Bonjour à tous !
Je me présente, je m'appelle Kévin, je suis actuellement en BTS IG Option Réseaux, que je passe cette année.
J'ai recherché sur différents forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...
Voici mon cas : Si tout se passe bien, je me pré-inscrit en B3, je valide mon bts et j'intègre SUPINFO (:joie:).
Cependant, je me demandais, si jamais je foire mon bts (oui on sait jamais^^), je me doute bien que je n'entrerai pas en B3. Mais en réalité je souhaite à tout pris intégrer SUPINFO, en B2 donc... Dans ce cas, comment dois-je procéder ? Y a t il une dérogation ou un truc du genre ? faut-il que je me pré-inscrive également en B2 et donc cracher un 2e chèque de 1000euros (GRRRR) ?
Merci d'avance pour vos réponses, en espérant m'être bien fait comprendre :/
Rentrer en B2 en cas d'échec de BTS
Débuté par vink3y, 07 décembre 2009 à 10:38
10 réponses à ce sujet
Posté 07 décembre 2009 à 10:38
Posté 07 décembre 2009 à 11:15
Bonjour,
Concernant la dérogation, à savoir entrer en B2 si tu n'obtiens pas ton BTS, c'est possible, après faire 2 pré-inscription B2 et B3 au cas où, ça je ne sais pas, je pense plutôt qu'il faut en faire une, et demander un changement suivant tes résultats, si changement il doit y avoir.
D'après le nouveau règlement des études, si tu entres en admission parallèle en B2 tu dois obtenir 240 crédits ECTS pour obtenir ton diplôme, si tu entres en B3 tu dois en obtenir 180, quelque soit le nombres de crédits ECTS obtenu avant.
Concernant la dérogation, à savoir entrer en B2 si tu n'obtiens pas ton BTS, c'est possible, après faire 2 pré-inscription B2 et B3 au cas où, ça je ne sais pas, je pense plutôt qu'il faut en faire une, et demander un changement suivant tes résultats, si changement il doit y avoir.