Bonjour à tous !
Je me présente, je m'appelle Kévin, je suis actuellement en BTS IG Option Réseaux, que je passe cette année.
J'ai recherché sur différents forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...
Voici mon cas : Si tout se passe bien, je me pré-inscrit en B3, je valide mon bts et j'intègre SUPINFO (:joie:).
Cependant, je me demandais, si jamais je foire mon bts (oui on sait jamais^^), je me doute bien que je n'entrerai pas en B3. Mais en réalité je souhaite à tout pris intégrer SUPINFO, en B2 donc... Dans ce cas, comment dois-je procéder ? Y a t il une dérogation ou un truc du genre ? faut-il que je me pré-inscrive également en B2 et donc cracher un 2e chèque de 1000euros (GRRRR) ?
Merci d'avance pour vos réponses, en espérant m'être bien fait comprendre :/
Rentrer en B2 en cas d'échec de BTS
Débuté par vink3y, 07 décembre 2009 à 10:38
10 réponses à ce sujet
Posté 07 décembre 2009 à 10:38
Posté 07 décembre 2009 à 11:15
Bonjour,
Concernant la dérogation, à savoir entrer en B2 si tu n'obtiens pas ton BTS, c'est possible, après faire 2 pré-inscription B2 et B3 au cas où, ça je ne sais pas, je pense plutôt qu'il faut en faire une, et demander un changement suivant tes résultats, si changement il doit y avoir.
D'après le nouveau règlement des études, si tu entres en admission parallèle en B2 tu dois obtenir 240 crédits ECTS pour obtenir ton diplôme, si tu entres en B3 tu dois en obtenir 180, quelque soit le nombres de crédits ECTS obtenu avant.
Concernant la dérogation, à savoir entrer en B2 si tu n'obtiens pas ton BTS, c'est possible, après faire 2 pré-inscription B2 et B3 au cas où, ça je ne sais pas, je pense plutôt qu'il faut en faire une, et demander un changement suivant tes résultats, si changement il doit y avoir.
D'après le nouveau règlement des études, si tu entres en admission parallèle en B2 tu dois obtenir 240 crédits ECTS pour obtenir ton diplôme, si tu entres en B3 tu dois en obtenir 180, quelque soit le nombres de crédits ECTS obtenu avant.
Citation
Pour valider chaque année du programme de formation, les étudiants doivent obtenir 60 crédits ECTS. Pour obtenir le Titre délivré par l’ESI/SIIT, les étudiants doivent obtenir :
- 300 crédits ECTS pour un étudiant admis initialement en B1 ;
- 240 crédits ECTS pour un étudiant admis initialement en B2 ;
- 180 crédits ECTS pour un étudiant admis initialement en B3 ;
- 120 crédits ECTS pour un étudiant admis initialement en M1.
- 300 crédits ECTS pour un étudiant admis initialement en B1 ;
- 240 crédits ECTS pour un étudiant admis initialement en B2 ;
- 180 crédits ECTS pour un étudiant admis initialement en B3 ;
- 120 crédits ECTS pour un étudiant admis initialement en M1.
>> Un petit tour par ICI ?!
Posté 07 décembre 2009 à 11:24
Merci pour ta réponse ! ça me rassure.
Petit complément, si je suis admis en B3, et que je rate mon bts, cela signifie t il que je suis également admis en B2 si jamais je demande une dérogation ?
Je sais, je ne suis pas très optimiste, mais je préfère me préparer à toutes éventualités.
Autre question : J'ai entendu dire qu'il y avait 3 campus sur Paris, un dans le 8e, un autre dans le 10e et le dernier ??
Merci encore !
Petit complément, si je suis admis en B3, et que je rate mon bts, cela signifie t il que je suis également admis en B2 si jamais je demande une dérogation ?
Je sais, je ne suis pas très optimiste, mais je préfère me préparer à toutes éventualités.
Autre question : J'ai entendu dire qu'il y avait 3 campus sur Paris, un dans le 8e, un autre dans le 10e et le dernier ??
Merci encore !
Posté 07 décembre 2009 à 20:27
Je vais poser une question qui va peut-être parraître bête mais : si on rate son bts pourquoi se tourner vers une école d'ingénieur ?
Posté 08 décembre 2009 à 09:22
Mdr ton prénom et ton option me fait rappeler un ami quand j'étais en BTS ! bref passons ...
Es tu vraiment juste au niveau des notes pour rater l'exam de BTS ?
Si oui, j'ai 2 options pour toi :
- Tu paies les 1000€, sachant que tu veux vraiment rentrer à SUPINFO même si tu rates le BTS ou que tu le réussises, comme dit au dessus tu rentres en B2 ou B3 donc pas de soucis.
- Par contre si tu veux refaire ton BTS en cas d'échec ou faire autre chose car t'es pas sûr de ton choix actuel :
avis général : paie les 1000€ il me semble que c'est stipulé quand cas d'échec, il te rembourse les 1000€
avis personnel et expérience à SUPINFO Paris : paie quand t'es sûr d'avoir réussi, y'a toujours de la place même si c'est plein à craquer dans les salles ! SUPINFO t'accepte dès que tu paies ...
Voilà
Es tu vraiment juste au niveau des notes pour rater l'exam de BTS ?
Si oui, j'ai 2 options pour toi :
- Tu paies les 1000€, sachant que tu veux vraiment rentrer à SUPINFO même si tu rates le BTS ou que tu le réussises, comme dit au dessus tu rentres en B2 ou B3 donc pas de soucis.
- Par contre si tu veux refaire ton BTS en cas d'échec ou faire autre chose car t'es pas sûr de ton choix actuel :
avis général : paie les 1000€ il me semble que c'est stipulé quand cas d'échec, il te rembourse les 1000€
avis personnel et expérience à SUPINFO Paris : paie quand t'es sûr d'avoir réussi, y'a toujours de la place même si c'est plein à craquer dans les salles ! SUPINFO t'accepte dès que tu paies ...
Voilà
Posté 08 décembre 2009 à 10:32
Même si t'as pas réussi ton BTS, tu es accepté en B3
08/09 : B3 Paris Bassano | 09/10 : M1 Paris Bassano | 10/11 : M2 Paris Bassano | 11/12 : M2 Miage IF Paris-Dauphine
Posté 08 décembre 2009 à 12:20
Pourquoi partir tu principes que tu vas rater ton BTS ? Drôle de psychologie
Promo 2011
Posté 08 décembre 2009 à 12:26
sachant que le bts même les plus mauvais l'ont surtout en ig arle (par expérience personnelle des glandeurs de stg ..)
Posté 08 décembre 2009 à 14:13
Merci pour vos précisions.
En fait je suis en alternance, et pour être honnête, l'école dans laquelle je suis a un niveau pitoyable...
J'entends ceux qui me diront : c'est à toi de bosser blabla...
EXACT ! Mais je ne peux pas m'empecher d'être pessimiste quand je vois le niveau des cours.
Bref, je ne manque pas de motivation, surtout pour entrer à SUPINFO, et je le serai d'avantage une fois admis.
J'attends avec impatience de recevoir une formation de qualité et enfin me détacher de ce BTS !
Voila mon raisonnement
Donc si j'ai bien compris, tant que je crache les 1000 euros d'inscription, je serai admis.
Y-t-il malgré tout une date limite pour la rentrée 2010 ?
Bonne aprem
En fait je suis en alternance, et pour être honnête, l'école dans laquelle je suis a un niveau pitoyable...
EXACT ! Mais je ne peux pas m'empecher d'être pessimiste quand je vois le niveau des cours.
Bref, je ne manque pas de motivation, surtout pour entrer à SUPINFO, et je le serai d'avantage une fois admis.
J'attends avec impatience de recevoir une formation de qualité et enfin me détacher de ce BTS !
Voila mon raisonnement
Donc si j'ai bien compris, tant que je crache les 1000 euros d'inscription, je serai admis.
Bonne aprem
Modifié par vink3y, 08 décembre 2009 à 14:17.
Posté 08 décembre 2009 à 14:19
vink3y, le 08 décembre 2009 à 14:13, dit :
Merci pour vos précisions.
Voila mon raisonnement
Bonne aprem
Voila mon raisonnement
Bonne aprem
je dirai que plus tu tardes à t'inscrire, plus ça dépendra si il y a de la place sur le site que tu demandes