Aller au contenu

Avis sur SUPINFO Reims

19 réponses à ce sujet

#1 Thomas123

• Membre
  • 6 messages

Posté 15 décembre 2009 à 19:03

Bonjour je suis actuellement étudiant en DUT Informatique et j'aimerais avoir des avis sur l'école SUPINFO de Reims. Donc je recherche des gens qui sont acutellement dans l'école à Reims pour connaitre l'ambiance et savoir si les professeurs sont "bon" sur ce site qui est ouvert depuis pas si longtemps.

Je sais qu'il est difficile de dire objectivement le niveau d'un prof, mais juste savoir si les cours dispensés sont globalement bon et si il n'y pas de problème particulier.

Merci

P.S : Je ne veux pas qu'on me "vende" l'école, car si je suis là c'est qu'elle m'intéresse réellement malgré tout ce qu'on peut lire sur internet.

#2 Guireg

• SUPINFO ★★
  • 633 messages

Posté 15 décembre 2009 à 21:32

Salut,

Il y a un ancien élève de Reims (Ex B1) dans ma classe. Je lui demanderai ;)
B1 Paris - B2 Lille - B3 Montréal - Consultant en sécurité BDD Oracle (Montréal)
http://www.guiregcapitaine.com
Ex-STA Oracle Montreal

#3 AndrackOsan

• SUPINFO
  • 5 messages

Posté 16 décembre 2009 à 09:41

Bonjour bonjour,

Je suis actuellement en B3 à Reims (je viens d'intégrer l'école :))
Pour l'instant, je vois pas grand chose à redire. Les locaux sont sympas, l'équipe pédagogique (composée de 2 personnes plus le directeur) est à l'écoute..

Pour les profs, ceux que j'ai vu (4 profs) sont cool ! Y'a moyen de bien se marrer tout en travaillant, c'est franchement sympa. Et, ceux que j'ai vu sont compétents.

Bref, si tu veux savoir une chose précise, pose tes questions :P

#4 Ghostichou

• SUPINFO
  • 66 messages

Posté 16 décembre 2009 à 11:51

Bonjour,

Le mieux est que tu viennes y faire un tour. Il y a une JPO prévue ce mercredi ( 16/12/09 ).

Cordialement.
PS1 & B2 à Troyes / B3 & M1 à Reims / M2 à Lyon

#5 Thomas123

• Membre
  • 6 messages

Posté 16 décembre 2009 à 14:57

Voir le messageGhostichou, le 16 décembre 2009 à 11:51, dit :

Bonjour,

Le mieux est que tu viennes y faire un tour. Il y a une JPO prévue ce mercredi ( 16/12/09 ).

Cordialement.

Bonjour,

Je compte bien venir a une JPO mais celle de janvier, je suis actuellement au Canada dans une boite informatique pour mes etudes. Donc je viendrais a celle du 30 janvier certainement.

Quelles sont les années pour le moment en place ? Comme c'est assez récent il y a t-il des M1 et M2 ?

Merci

#6 AndrackOsan

• SUPINFO
  • 5 messages

Posté 16 décembre 2009 à 15:22

Cette année nous avons des B1, B2, B3 et M1.

(Les M1 étant les B3 de l'année dernière)

#7 Thomas123

• Membre
  • 6 messages

Posté 16 décembre 2009 à 15:27

Voir le messageAndrackOsan, le 16 décembre 2009 à 15:22, dit :

Cette année nous avons des B1, B2, B3 et M1.

(Les M1 étant les B3 de l'année dernière)

D'accord merci donc l'année prochaine toutes les années seront représentées.

Sinon d'autres questions qui me viennent, l'école se situe bien au dessus des bureaux de l'Union au théatre ? Avez-vous eu des difficultés pour trouver une entreprise sur Reims pour les 2 jours en entreprise ? Et est ce qu'il y a un self ?

Merci

#8 AndrackOsan

• SUPINFO
  • 5 messages

Posté 16 décembre 2009 à 15:36

Voir le messageThomas123, le 16 décembre 2009 à 15:27, dit :

D'accord merci donc l'année prochaine toutes les années seront représentées.

Sinon d'autres questions qui me viennent, l'école se situe bien au dessus des bureaux de l'Union au théatre ? Avez-vous eu des difficultés pour trouver une entreprise sur Reims pour les 2 jours en entreprise ? Et est ce qu'il y a un self ?

Merci

Alors oui l'école se situe bien au dessus de l'Union au cinquième étage (ascenseurs inside !). Pour l'instant, en B3 en tout cas, pas d'entreprises.

Et non pas de self. Il y a une sandwicherie pas loin et le macdo en face. Sinon il y a un frigo et un micro-onde dans les locaux.

#9 Thomas123

• Membre
  • 6 messages

Posté 16 décembre 2009 à 15:41

Voir le messageAndrackOsan, le 16 décembre 2009 à 15:36, dit :

Alors oui l'école se situe bien au dessus de l'Union au cinquième étage (ascenseurs inside !). Pour l'instant, en B3 en tout cas, pas d'entreprises.

Et non pas de self. Il y a une sandwicherie pas loin et le macdo en face. Sinon il y a un frigo et un micro-onde dans les locaux.

Ah pas d'entreprise :wacko: , ce n'est pas censé être mis en place sur tout les sites SUPINFO ? ou alors les étudiants ont fait le choix de ne pas le faire ?

#10 AndrackOsan

• SUPINFO
  • 5 messages

Posté 16 décembre 2009 à 15:43

Certains ont décidés de ne pas le faire, c'est leur choix.

D'autres font auto-entrepreneurs.. Et d'autres cherchent :) Par contre le directeur a dit qu'il avait une liste .. Affaire à suivre.

#11 Thomas123

• Membre
  • 6 messages

Posté 16 décembre 2009 à 15:47

Voir le messageAndrackOsan, le 16 décembre 2009 à 15:43, dit :

D'autres font auto-entrepreneurs.. Et d'autres cherchent :) Par contre le directeur a dit qu'il avait une liste .. Affaire à suivre.

D'accord donc cela reste possible.

Merci pour les réponses ;)

#12 AndrackOsan

• SUPINFO
  • 5 messages

Posté 16 décembre 2009 à 15:48

Oui bien sûr ça reste tout à fait possible :)

Y'a pas de quoi! ;)

#13 Ghostichou

• SUPINFO
  • 66 messages

Posté 16 décembre 2009 à 16:44

En ce qui concerne mon stage ( je suis en B3 à Reims ), je n'ai pas eu de mal à trouver mon stage pour le jeudi, vendredi et samedi. Pour info, je travaille chez un APR ( Apple Premium Resseler ) en tant que formateur et conseiller sur les technos Apple. J'ai pris contact durant l'été pour commencer dès la rentrée. Le directeur, qui connaissait déjà SUPINFO, m'a accepter au sein de son équipe à bras ouverts.

Cordialement.
PS1 & B2 à Troyes / B3 & M1 à Reims / M2 à Lyon

#14 Chrispoper

• SUPINFO
  • 19 messages

Posté 16 décembre 2009 à 16:52

Voir le messageAndrackOsan, le 16 décembre 2009 à 15:43, dit :

Pour ce qui est de la liste, il y en a une pour toutes les offres (pas pour un campus particulier) donc dans la liste, les offres les plus proches sont sur Paris.
Mais comme a dit Ghostishou, je pense pas que se soit trop difficile a trouver quelque chose sur Reims.

#15 Thomas123

• Membre
  • 6 messages

Posté 16 décembre 2009 à 17:37

D'accord merci ca me rassure un peu car j'avoue que le fait d'avoir de l'entreprise en même temps pèse assez lourd dans ma balance.

Donc en gros chercher dès que l'inscription est validé.

Merci

#16 leblo006

• SUPINFO
  • 35 messages

Posté 12 juin 2010 à 20:33

Bonsoir,

Je suis pré-inscrit à Reims en B3 et je commence à m'inquiété avec tous les problèmes de fermeture que l'on peut lire.

Quelqu'un pourrait me dire si le campus de Reims est touché par les mêmes difficultés ?

Merci
B3 - SUPINFO Reims / M1 - SUPINFO Lyon

Twitter : @T0m_Twt

#17 Alexis

• SUPINFO
  • 237 messages

Posté 12 juin 2010 à 20:55

Appel le proprio ^_^

#18 Rizza

• Invité

Posté 13 juin 2010 à 10:55

Je suis sur le campus de Reims, et aucune rumeurs/infos à ce sujet.

#19 Guizmo

• SUPINFO
  • 98 messages

Posté 09 août 2010 à 19:11

Voir le messageRizza, le 13 juin 2010 à 10:55, dit :

Je suis sur le campus de Reims, et aucune rumeurs/infos à ce sujet.

+1 j'ai encore eu le DR au tel ce soir. On craint rien a Reims (au moins pour 2010-2011, apres je vais pas m'avancer, on sait pas de quoi demain est fait)
en plus t'as une asso toute belle qui a ouvert cette année (mais la je preche pour ma paroisse ^^) le macdal en face, des sandwicheries ou pates, pizzeria brasserie tout autour, bon manque juste la fibre optique quoi (on le sent un peu entre jdownloader et cod des fois faut pas etre pressé pour afficher une page)
All that is gold does not glitter,Not all those who wander are lost;The old that is strong does not wither,Deep roots are not reached by the frost.From the ashes a fire shall be woken, A light from the shadows shall spring;Renewed shall be blade that was broken, The crownless again shall be king.

#20 1ra2

• SUPINFO
  • 25 messages

Posté 10 août 2010 à 16:51

Avec de la chance (et beaucoup d'optimisme) on aura peut être la fibre cette année ^^'
2009 - 2012 : SUPINFO Reims
2012 - 2013 : SUPINFO San Francisco