Acheter un portable aux US
Posté 30 juillet 2008 à 14:27
J'ai pu lister certaines raisons qui pourrait me convaincre de le laisser finir sa vie sur le vieux continent :) :
-Réaliser une économie de poids au niveau des bagages dans l'avion
-L'achat d'un ordi à un prix interéssant avec la parité $/€ et avec l'offre de SUPINFO concernant IBM et les Macs
-L'achat d'un ordi avec un clavier QWERTY (faut s'habituer)
-L'achat d'un ordi avec la garantie sur place en cas de problème
-On évite également tous les problèmes de transport et de douanes qui peuvent se présenter (comme le contrôle complet du disque dur)
Qu'en pensez-vous?
Posté 30 juillet 2008 à 14:48
Mais bon, avec la parité $/€, les taxes moins élevées, tu devrais t'en tirer à un meilleur prix qu'avec la réduc supinfo en France.
IS3 Supinfo Californie (San Francisco)
Posté 30 juillet 2008 à 14:55
IS2 : San Francisco, California
Posté 30 juillet 2008 à 15:05
Posté 30 juillet 2008 à 15:31
Piloms dit :
Généralement, tu prends ton portable en cabine ...
[M1=>M2] Canada (Montréal)
[B3] Midi-Pyrénées (Toulouse)
Posté 01 août 2008 à 10:48
A la douane, la franchise est de 170€, au dela tout achat entrainera le paiement des frais de douane (+/- 5%) + la TVA (19.6%). Donc en fait, c'est pas sur qu l'on y gagne tant que ca. Et n'esperez pas trompez la douane, les gars ont des années d'experience, et des etudiants qui rentrent de 12 mois là bas ont FORCEMENT acheté des choses ;) En plus, la tentatvie de fraude, ca fait mal.
Enfin, il ont le droit (et ils le font) de demander les factures des matériels que l'on possède DEJA ! )
Posté 01 août 2008 à 11:09
J'ai alors le droit d acheter ce que je veux aux us et de le ramener sans avoir à payer de taxe, non?
Posté 01 août 2008 à 16:18
nicolas2b dit :
Personnellement je suis rentrée en France après 6 mois passés au Canada et je n'ai eu aucun problème ... en plus comment la douane sait si tu rentres juste en France pour 1 ou 2 semaine ou si tu rentres définitivement ? J'espère qu'on n'est pas sensé payer quand on ne rentre en France que pour 2 semaines ...
Après c'est certainement différent si le matériel est neuf ... mais si cela fait 1an qu'on s'en sert ... c'est n'importe quoi ... on ne va pas payer des taxes à chaque fois qu'on rentre dans un pays avec un matériel acheté à l'étranger ...
Personnellement je suis rentrée en France avec un téléphone acheter à New York (500 USD) et je ne l'ai pas caché et je n'ai eu aucun problème ... après c'est sur que je n'ai pas essayer de ramener 5 iPhones EDGE dans leur emballage d'origine ...
Posté 03 août 2008 à 02:43
Posté 04 août 2008 à 10:55
- [*:3k2dh4pp]les frais de douane : frais pour l'entrée d'objet dans l'UE
[*:3k2dh4pp]la TVA : taxe purement française
Donc dès lors que l'on rentre avec un matériel en France qui n'a PAS été taxé, on paye les montants correspondants. Deux démarches possible : paiement volontaire pour être tranquilles, ou attente d'un contrôle (=>tentative de fraude).
Ces taxes n'ont rien à voir avec d'éventuelles profit grave à la revente, ce sont des taxes sur tout les produits pour tout le monde. Pour les commerçants, il y des taxes supplémentaires.
Évidemment les taxes ne sont perçu qu'une seule fois, pas à chaque passage !
@gpmoo7 : il connaisse la durée de ton séjour à l'étranger grâce à ton passeport et à ton billet d'avion (pour les pays lointains). Et le fait que tu rentre 1 an, 1 semaine, ou 5 mn n'a pas d'incidence : si tu rentres en France, tu payes les taxes françaises.
@greg : je ne sais pas pour la nationalité, faudrait demander à la douane.
Posté 04 août 2008 à 14:46
nicolas2b dit :
Donc dès lors que l'on rentre avec un matériel en France qui n'a PAS été taxé
Les taxes du pays où a été effectué l'achat sont-elles prises en comptes ?
nicolas2b dit :
Comment tu peux te faire contrôler un fois que tu es rentré chez toi ?
nicolas2b dit :
Dans le cas où tu as un visa d'1 an et que tu rentres en France 2 semaines en plein milieu de l'année avec un billet de retour, comment peuvent-ils savoir que tu vas repartir ou pas ?
Ce n'est pas parce que tu as un visa d'1 an que tu es obligé de repartir ....
Autant je comprends qu'il faut payer des taxes quand tu ramène un produit neuf ... mais que cela concerne n'importe quel produit et n'importe qui, je trouve ça bizarre ...
Et quand tu arrives aux USA, tu dois payer des taxes pour le produits que tu amène avec toi ? Parce que je sache, il n'y pas besoin d'avoir la nationalité pour être imposable ...
Posté 04 août 2008 à 16:22
IS2 : San Francisco, California
Posté 05 août 2008 à 16:21
Laboute dit :
Posté 05 août 2008 à 18:37
L'ange noir dit :
Oh, le mechant troll :twisted: . A propos de cette soit disante "arnaque" : les prix dans l'apple store (US) sont hors taxe. En effet, il n'y a pas de TVA au Etats-Unis, et les taxes sont dépendantes de l'état où tu expédie ton ordi. Donc quand tu regardes le prix, il n'y a aucune taxe, quand tu payes avec une adresse de livraison : les taxes sont ajoutés.
gpmoo7 dit :
Je pense que le barême de la douane en tient compte.
gpmoo7 dit :
La douane à le pouvoir d'effectuer des contrôles sur tout le territoire français à n'importe quelle moment, n'importe où et "sur" n'importe qui.
gpmoo7 dit :
Ce n'est pas parce que tu as un visa d'1 an que tu es obligé de repartir ....
En fait, tu rentres en France (et tu est francais) donc tu payes (la première fois), ce n'est pas dependent du temps où tu restes en France.
gpmoo7 dit :
gpmoo7 dit :
Je crois que les taxes dépendent de la nationalité justement : tu es français, tu payes les taxes à l'entrée en France; au USA, les citoyen US payent ce qu'il achètent à l'étranger.
Je ne suis pas expert en fiscalité, ni douanier, mais d'après les renseignements que je leur avais demandé, ça se passe comme ça.
Posté 12 août 2008 à 13:04
J'ai aussi une question pour les PCs : nos transfo fonctionne pour du 220V,
il me semble qu'aux USA ils sont en 110V, est-ce qu'on peut racheter un transfo a DELL??
Merci d'avance^^