Warrer dit :
Quand je compare des PC, je les compare avant tout avec leur prix. C'est de là qu'on les classent selon le bas/moyen/haut de gamme

.
En je prends en note le prix de base, sans réduction, car la majorité des gens l'ont sans réduction.
A ce moment là si on pars de ton principe ( très mauvais toutefois ) il faut aussi diviser par 2 le prix des autres ordinateurs du marché pour les comparés à l'IBM. Imagine, cela nous fait des Mac Book Pro à 1000€, des Dell à 900€, des HP&Asus&Acer à 700€, et un IBM à 2200€. Il y a encore de la marge et la qualité n'a pourtant pas bouger.
Tu compares un portable IBM à 4400 € avec un portable Acer à 1400 €. Mais bon, les deux ne jouent pas dans la même cour : en portable IBM tu prends un portable de gamme professionnelle (oui, le petit P à côté de T60), en portable Acer tu prends un portable grand public. Alors si tu veux comparer des portables IBM à des portables Acer grand public, soit tu prends dans la gamme grand public d'IBM (et dans ce cas là tu en trouves à 900 € des Thinkpad, prix moyen constaté), soit tu prends un autre constructeur qui possède une gamme professionnelle...
Warrer dit :
En je prends en note le prix de base, sans réduction, car la majorité des gens l'ont sans réduction.
On s'en fout de la majorité des gens, ici on est tous à SUPINFO et on avait la réduction. Si on n'avait pas la réduction, je ne pense pas qu'une seule personne aurait pris un T60p. Donc au contraire, la réduction change tout.
Mais au delà du prix, il faut voir l'évolution des prix qui est le facteur principal du prix de revente du matériel d'occasion...
A l'époque où il y avait les réductions Apple et IBM le T60p valait, à une centaine d'euro près, le même prix qu'un MacBook Pro aux caractéristiques équivalentes (réductions comprises des deux côtés).
Aujourd'hui, chez Apple, il y a le Core 2 Duo, les prix ont fortement chuté et un MacBook Pro acheté à l'époque a perdu énormément de sa valeur.
Chez IBM, les prix des T60p ont légèrement baissés. Résultat, ceux qui se séparent leur T60p aujourd'hui arrivent à le revendre
plus cher que le prix où ils l'ont acheté avec la réduction de SUPINFO (ce sont des faits, pas des estimations).
Dès lors, fallait-il mieux acheter un MacBook Pro ou un T60p à l'époque (et je dis bien "à l'époque", puisque l'on a tous acheté nos PC "à l'époque" et qu'aujourd'hui la situation est sûrement différente) ?
Mais de toute façon comme l'a dit gpmoo7 :
gpmoo7 dit :
Après, je veux bien que le prix soit trop cher mais ça c'est une autre histoire ...
et toujours pas de réponse pour
gpmoo7 dit :
Si tu connais un PC Portable de meilleure qualité, je t'écoute.