Aller au contenu

Rappel de batteries Lenovo

23 réponses à ce sujet

#1 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 01 mars 2007 à 21:01

WARNING dit :

Pour savoir si la votre est concernée, il suffit d'aller sur la page de rappel du site de Lenovo, rentrer le numéro de série de la batterie, et si elle est concernée vous aurez alors à rentrer vos informations pour qu'ils effectuent un renvoi d'une batterie.

Ma batterie livrée avec le T60p de l'offre SUPINFO est concernée, donc...

#2 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 02 mars 2007 à 00:37

moi aussi ...
je pense que tous les T60p de SUPINFO (400) vont y passer ...

#3 Hobbit

• SUPINFO
  • 512 messages

Posté 02 mars 2007 à 15:29

Vivement la coupure d'électricité à SUPINFO :P

#4 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 02 mars 2007 à 15:41

Warrer dit :

Dixit Olivier Comes en début d'année : " Ah mais IBM c'est de la qualité de pro tu trouvera pas mieux ".

Je te crois mon petit olivier :D , changer de fournisseur de batterie et être le seul fabricant a avoir toujours des problèmes ... :P

Je ne vois pas en quoi ce changement de batterie GRATUIT entache la qualité du Thinkpad.

Si tu connais un PC Portable de meilleure qualité, je t'écoute.

En tout cas moi j'en suis très content, pour l'écran notamment.
Après, je veux bien que le prix soit trop cher mais ça c'est une autre histoire ...

#5 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 02 mars 2007 à 17:22

Citation

changer de fournisseur de batterie et etre le seul fabricant a avoir toujours des problèmes ... :P

Heu la batterie n'a aucun rapport avec IBM. Pour le premier rappel de batteries qui a eu lieu en été dernier, c'est Sony qui était en tord (8 millions de batteries rappelées par quasi tous les constructeurs de PC : Dell, Toshiba, IBM/Lenovo, Apple, Fujitsu, HP et Sony évidemment).
Pour ce rappel, c'est Sanyo qui est en tord. Dans les deux cas ce n'est pas la faute à IBM, et il proposent un échange GRATUIT de batterie (qui est payé par la société qui a fabriqué la batterie, ce qui parait logique)...

Warrer dit :

changer de fournisseur de batterie

IBM/Lenovo n'a pas changé de fournisseur de batterie, ils ont toujours été en partie chez Sanyo. D'ailleurs tu peux voir que les rappels concernent des batteries Sanyo fabriquées AVANT le dernier rappel de Sony.

Hobbit dit :

Vivement la coupure d'électricité à SUPINFO :D

Perso j'utilise toujours ma batterie 6 cellules qui n'est pas concernée par aucun des rappels donc m'en fout :D Sinon, y'a déjà pas mal de gens qui enlèvent leur batterie quand ils sont à SUPINFO sur secteur. Puis bon avec 1 chance sur 52 000 (4 surchauffe et 208 000 batteries rappelées) de faire surchauffer sa batterie... moi je la laisserais si j'avais une 9 cellules :P

D'après ce que je peux lire dans les correspondances qu'IBM/Lenovo m'envoit, il semblerait que IBM/Lenovo renvoit une batterie sans demander l'ancienne... donc ceux qui sont tentés d'utiliser la batterie d'origine en batterie de secours le peuvent à priori, à leur risques et périls (je doute que la garantie fonctionne par contre ^^).

Et y'a pas à dire, le T60p c'est REELLEMENT de la qualité. Quand il sera mort ou dépassé, je reprendrais un Thinkpad, ça c'est clair.

#6 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 02 mars 2007 à 17:47

keger dit :

Et y'a pas à dire, le T60p c'est REELLEMENT de la qualité. Quand il sera mort ou dépassé, je reprendrais un Thinkpad, ça c'est clair.

P*t**n ça me fait chier que l'on soit d'accord sur un truc ;)

Sinon, je ne vois pas en quoi utiliser la batterie (que j'utilise depuis l'été dernier) quelques semaines de plus augmente le risque.
De toute façon, je rappelle que, si la batterie n'est pas en charge, ça ne coûte rien de la laisser surtout pendant un partiel ... SGES PoWeR !!!

#7 Dijix

• SUPINFO
  • 118 messages

Posté 04 mars 2007 à 21:41

Warrer dit :

Ah oui, pour 4400 € les mecs vous avez un rapport qualité/prix imbatable!!

Vous ferez de parfait conseiller marketing dans vos futures boites ...

Héhé, ..... bien d'accord

#8 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 04 mars 2007 à 22:39

Qui parle de rapport qualité/prix ?
Je dis juste que je n'ai toujours pas vu de PC de meilleure qualité.
Et pour 2200 € c'est quand même correct.

En plus, si t'arrive à trouver un blaireau pour te racheter ton ThinkPad à moitié prix (4400/2=2200) chaque année, t'as un PC neuf chaque année ;)
(J'ai entendu dire que certain en avait trouvé 1 et avait profité pour acheter un Mac ...)

#9 bpoujol

• SUPINFO
  • 1 302 messages

Posté 05 mars 2007 à 09:08

+1 warrer

#10 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 05 mars 2007 à 09:53

Warrer dit :

Quand je compare des PC, je les compare avant tout avec leur prix. C'est de là qu'on les classent selon le bas/moyen/haut de gamme ;).
En je prends en note le prix de base, sans réduction, car la majorité des gens l'ont sans réduction.

A ce moment là si on pars de ton principe ( très mauvais toutefois ) il faut aussi diviser par 2 le prix des autres ordinateurs du marché pour les comparés à l'IBM. Imagine, cela nous fait des Mac Book Pro à 1000€, des Dell à 900€, des HP&Asus&Acer à 700€, et un IBM à 2200€. Il y a encore de la marge et la qualité n'a pourtant pas bouger.

Tu compares un portable IBM à 4400 € avec un portable Acer à 1400 €. Mais bon, les deux ne jouent pas dans la même cour : en portable IBM tu prends un portable de gamme professionnelle (oui, le petit P à côté de T60), en portable Acer tu prends un portable grand public. Alors si tu veux comparer des portables IBM à des portables Acer grand public, soit tu prends dans la gamme grand public d'IBM (et dans ce cas là tu en trouves à 900 € des Thinkpad, prix moyen constaté), soit tu prends un autre constructeur qui possède une gamme professionnelle...

Warrer dit :

En je prends en note le prix de base, sans réduction, car la majorité des gens l'ont sans réduction.

On s'en fout de la majorité des gens, ici on est tous à SUPINFO et on avait la réduction. Si on n'avait pas la réduction, je ne pense pas qu'une seule personne aurait pris un T60p. Donc au contraire, la réduction change tout.

Mais au delà du prix, il faut voir l'évolution des prix qui est le facteur principal du prix de revente du matériel d'occasion...
A l'époque où il y avait les réductions Apple et IBM le T60p valait, à une centaine d'euro près, le même prix qu'un MacBook Pro aux caractéristiques équivalentes (réductions comprises des deux côtés).
Aujourd'hui, chez Apple, il y a le Core 2 Duo, les prix ont fortement chuté et un MacBook Pro acheté à l'époque a perdu énormément de sa valeur.
Chez IBM, les prix des T60p ont légèrement baissés. Résultat, ceux qui se séparent leur T60p aujourd'hui arrivent à le revendre plus cher que le prix où ils l'ont acheté avec la réduction de SUPINFO (ce sont des faits, pas des estimations).
Dès lors, fallait-il mieux acheter un MacBook Pro ou un T60p à l'époque (et je dis bien "à l'époque", puisque l'on a tous acheté nos PC "à l'époque" et qu'aujourd'hui la situation est sûrement différente) ?

Mais de toute façon comme l'a dit gpmoo7 :

gpmoo7 dit :

Après, je veux bien que le prix soit trop cher mais ça c'est une autre histoire ...

et toujours pas de réponse pour

gpmoo7 dit :

Si tu connais un PC Portable de meilleure qualité, je t'écoute.

#11 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 05 mars 2007 à 11:11

je plussoie

#12 Gurv

• SUPINFO
  • 124 messages

Posté 05 mars 2007 à 12:19

Et encore, pour le système de gouttières, si je prend mon Dell XPS 1710, bah y'a ça, donc ce n'est pas réservé à IBM ou plutôt Lenovo maintenant.

#13 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 05 mars 2007 à 12:25

Pour revenir au sujet du post, je ne vois pas en quoi le changement de batterie GRATUIT pose un problème concernant la qualité du produit ?
En plus, je ne suis pas sur que l'on doit rendre l'ancienne batterie donc ça fait un batterie de secours et ca double l'autonomie.
Vu que j'utilise ma batterie depuis plus de 6 mois, je ne pense pas que cela soit trop risqué de l'utiliser en dépannage.

#14 Kangourou

• SUPINFO
  • 79 messages

Posté 05 mars 2007 à 15:45

gpmoo7 dit :

Vu que j'utilise ma batterie depuis plus de 6 mois, je ne pense pas que cela soit trop risqué de l'utiliser en dépannage.

Ceux dont le portable à cramer te diront le contraire à mon avis. Je pense pas que la batterie ai cramée dans la semaine de l'achat, mais plutôt après un temps un peu aléatoire ; Sinon le rappel aurai eu lieu bien plus tôt. Suffit de pas avoir de chance :/
Perso je tenterai pas à ta place :) C'est toujours quand tu te dis que ya tellement peu de chance que ça arrive que tu risque rien que ça te tombe dessus...

#15 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 05 mars 2007 à 22:09

T'en connais toi des personnes dont le portables a cramé ?
Ça fait 6 mois que j'utilise cette batterie donc faudrait vraiment être maudit pour avoir un problème.
Et si je ne lisais pas ce forum ou les actus sur le net, je ne serais même pas au courant du rappel de batterie.

#16 tukutt

• Membre
  • 13 messages

Posté 05 mars 2007 à 23:54

gpmoo7 dit :

Ça fait 6 mois que j'utilise cette batterie donc faudrait vraiment être maudit pour avoir un problème.
Et si je ne lisais pas ce forum ou les actus sur le net, je ne serais même pas au courant du rappel de batterie.

C'est que tu l'as acheté chez un mauvais vendeur ;-) . J'ai eu un rappel de baterie sur mon ordi portable de marque Compaq (il était pas concerné). Ce rappel a été mis en place plus de trois ans après la date d'achat du portable et bien, j'ai reçu un courrier du vendeur m'indiquant la procédure à faire pour un échange. C'était chez Boulanger à Toulouse.

#17 Kangourou

• SUPINFO
  • 79 messages

Posté 07 mars 2007 à 00:55

tukutt dit :

gpmoo7 dit :

C'est que tu l'as acheté chez un mauvais vendeur ;-) . J'ai eu un rappel de baterie sur mon ordi portable de marque Compaq (il était pas concerné). Ce rappel a été mis en place plus de trois ans après la date d'achat du portable et bien, j'ai reçu un courrier du vendeur m'indiquant la procédure à faire pour un échange. C'était chez Boulanger à Toulouse.

+1 :D
Dell à également prévenu ses clients par lettre (ou mail, je sais plus).

#18 JaMBoN

• SUPINFO
  • 139 messages

Posté 08 mars 2007 à 20:56

completement d'accord avec toi damien, mon avis est que "LE T60P c'est de la m****", bon j'y vais fort donc je m'explique :
- le prix : 4400 euro ou 2200 euro pour des etudiant ( l'offre laisse a désiré ) est trop chere a moin d'avoir les moyen, de plus pas bien difficile de trouver 2 fois plus puissant (voir plus) dans le comerce pour 400 euro moin chere ( pas negligeable )
- les performance : 4400 pour un core duo , 1 gb de ram ect ......... sachant que j'ai eu mon core 2 duo , 2 Gb de ram 240 de dd et j'en passe pour 1700 euro.... ok le t60p a un ecran tres renforcé , et aprés ??? vous faite de la course a pied quand vous utilisé votre portable ?
quand tu dis que le t60P est une gamme professionnel, ok, mais quel utilité d'avoir un portable plus digne d'un "tank" que d'une bonne tuture puissante ?
apres c'est sur que si tu est tres maladroit et que tu bois ton caffée avec des mouffle, le t60p est fais pour toi;
par contre je suis pas d'accord avec toi damien quand tu dis "l'IBM est certes un bon pc, je ne le remet pas en question"; il y a de quoi le remetre en cause, oubliez vous les 4 ou 5 retour usine, les 2 ou 3 ecran avec des pixel mort ?
sa donne envie ibm ...
vous avez des nouvelle a propos de l'offre de lannée prochaine ? tjr ibm ?
voila tous sa pour dire que le t60p est d'apres moi une offre pouri meme avec la reduction, tu economise peut etre 2200 euro sur les 4400, mais si c'est tant les reduction qui t'aleche prend un pc certe pas en titan mais plus puissant ( beacoup ) , tu economisera 2600 euro, pas mal hein :)

bon sur ce troll certe defoulant, je m'en vais voir ncis :P

#19 Warning

• SUPINFO
  • 646 messages

Posté 12 mars 2007 à 22:10

gpmoo7 dit :

En plus, si t'arrive à trouver un blaireau pour te racheter ton ThinkPad à moitié prix (4400/2=2200) chaque année, t'as un PC neuf chaque année ;)
(J'ai entendu dire que certain en avait trouvé 1 et avait profité pour acheter un Mac ...)

ça c'est encore les arguments d'Oliver Comes (chaque année vous pouvez revendre votre ordinateur au prix ou vous l'avez acheté...), mais vous pouvez toujours revez car à la fin de l'année quand tout ceux qui ont acheté le thinkpad voudront le revendre sur ebay, ça va en faire des centaines, voir des milliers en même temps... donc invendable pour la majorité. C'est simple: plus l'offre augmente plus les prix baissent... Surtout pour un ordinateur professionel d'occasion, dont la demande reste tout de même assez faible. Le seul moyen: vendre en cours d'année lorsqu'il n'y a encore pas beaucoups de vente sur le net (et encore j'en connais qui n'arrive pas a revendre le leur même en cours d'année !).

Donc bon courage pour trouver un pigeon !

#20 Martouf

• SUPINFO
  • 1 014 messages

Posté 12 mars 2007 à 23:26

peut-être les reventes entre promos et futurs étudiant permet d'en écouler une partie.

Warning dit :

:P

#21 Warning

• SUPINFO
  • 646 messages

Posté 13 mars 2007 à 10:09

Martouf Zero dit :

peut-être les reventes entre promos et futurs étudiant permet d'en écouler une partie.

Warning dit :

:P

looool ... faut trouver des bon gros pigeons alors pour acheter un matos d'occasion à 2200€ alors que pour le meme prix ils en ont un neuf et modèle plus récent...

#22 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 13 mars 2007 à 12:13

JaMBoN dit :

- les performance : 4400 pour un core duo , 1 gb de ram ect ......... sachant que j'ai eu mon core 2 duo , 2 Gb de ram 240 de dd et j'en passe pour 1700 euro....

Les Core 2 Duo n'étaient pas encore sortie quand le T60p a été conçu et mis en vente ;)

#23 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 28 mars 2007 à 23:36

J'ai reçu ma batterie de remplacement aujourd'hui, livrée par DHL depuis l'Allemagne, par avion (la classe :D).
J'ai toujours mon ancienne batterie, deux choix SI JE VEUX LA REDONNER : l'amener dans un magasin Lenovo ou appeler DHL pour qu'ils viennent la reprendre (ça serait la classe aussi, mais je préfère la garder :P).

#24 gpmoo7

• SUPINFO
  • 706 messages

Posté 29 mars 2007 à 15:06

keger dit :

J'ai reçu ma batterie de remplacement aujourd'hui, livrée par DHL depuis l'Allemagne.

Moi aussi.