Suivi des anciens élèves
Posté 10 janvier 2010 à 19:49
J'aurais voulu savoir des gens ici ont à disposition des stats concernant les débouchées après l'école (en effet, à part les sources du livret de l'école je n'ai personnellement pas grand chose d'autres) ou même simplement des connaissances à vous qui exercerait actuellement un emploi ou pas,le poste occupé ainsi que le montant de leur salaire etc...
Merci,
Posté 10 janvier 2010 à 20:08
Pour autant que j'en sache tous ceux qui cherchaient du travail en ont trouvés
Pour ce qui est des postes c'est essentiellement des postes lié au développement.
Sinon jette un coup d'oeil la dessus http://www.linkedin....k=1263150461559
B3 Toulouse | M1 Montréal | M2 Toulouse | SUPINFO 2009 Alumni
CONSEQUENCE WILL NEVER BE THE SAME ! 4chan for ever
Posté 10 janvier 2010 à 22:26
Pour ma part je suis toujours stagiaire, donc ça ne compte pas vraiment
Posté 10 janvier 2010 à 22:30
Sympa ton stage
On pourrait faire une liste du genre (ce n'est qu'une idée) :
Poste occupé :
Combien de temps il a fallu pour trouver le premier job :
Année d'obtention du diplôme :
Salaire :
Posté 12 janvier 2010 à 15:48
Combien de temps il a fallu pour trouver le premier job : 6 mois de stage
Année d'obtention du diplôme : 2009
Salaire : 28.5 k brut + avantages + intéressement au groupe (environ 1.5 mois de salaire)
Edit : Effectivement, sans la ville ça n'a pas de sens !
Modifié par llama, 12 janvier 2010 à 16:05.
Posté 12 janvier 2010 à 15:50
Posté 12 janvier 2010 à 20:04
Merci pour ta contribution
Posté 13 janvier 2010 à 10:54
Poste occupé : Architecte Systèmes Microsoft et VMware
Combien de temps il a fallu pour trouver le premier job : 0, (j'ai eu mon CDI signé trois mois avant la sortie de l'école)
Année d'obtention du diplôme : 2001
Salaire : 51,9 k€
Emplacement géographique: Ile de france
Modifié par Kazer, 13 janvier 2010 à 10:54.
Laboratoire Microsoft
Posté 13 janvier 2010 à 11:30
Poste: Formateur pro
Salaire: 40k + 18k de son travail d'autoentrepreneur à côté autorisé par sa boite
Modifié par Tranber31, 18 janvier 2010 à 21:06.
Posté 13 janvier 2010 à 15:36
Posté 13 janvier 2010 à 20:48
Posté 14 janvier 2010 à 10:26
#13 ololo
Posté 14 janvier 2010 à 17:56
Posté 14 janvier 2010 à 17:57
2010-2011 : SUPINFO Lyon - B3
2008-2010 : BTS IG
Posté 24 février 2010 à 16:33
Nombre d'entretiens: quasiment 30
Durée de la recherche d'emploi: 6 mois
-> toujours au chômage, et je ne suis pas le seul.
En Alsace en tous cas, les postes (hors développement) se font très rares. Pour les développeurs Java/.Net, pas de souci.
Les salaires proposées en Alsace: tournant entre 28 et 30 K€ brut, mais certaines SSII essayent de faire pression pour descendre.
Enfin c'est la merde ... la crise est passée par la ...
Il faut s'immatriculer en autoentrepreneur pour assurer sa survie, ou tenter la région parisienne.
#16 ololo
Posté 24 février 2010 à 17:02
Posté 24 février 2010 à 17:40
Gabess, le 24 février 2010 à 16:33, dit :
Nombre d'entretiens: quasiment 30
Durée de la recherche d'emploi: 6 mois
-> toujours au chômage, et je ne suis pas le seul.
En Alsace en tous cas, les postes (hors développement) se font très rares. Pour les développeurs Java/.Net, pas de souci.
Les salaires proposées en Alsace: tournant entre 28 et 30 K€ brut, mais certaines SSII essayent de faire pression pour descendre.
Enfin c'est la merde ... la crise est passée par la ...
Il faut s'immatriculer en autoentrepreneur pour assurer sa survie, ou tenter la région parisienne.
Ou baisser à 26-27 BRUT ?
Je préfère travailler pendant 6 mois à 26-27 BRUT que de ne rien faire et rien gagner pendant 6 mois. Il y a rien qui t'empêche après de démissionner pour partir vers un meilleur salaire. Et si on te pose la question pourquoi tu es partie de ton ancienne boite : "Je voulais un salaire plus élevé". Ce qui est réponse tout à fait saine.
Posté 24 février 2010 à 20:09
artiflo, le 24 février 2010 à 17:40, dit :
Je préfère travailler pendant 6 mois à 26-27 BRUT que de ne rien faire et rien gagner pendant 6 mois. Il y a rien qui t'empêche après de démissionner pour partir vers un meilleur salaire. Et si on te pose la question pourquoi tu es partie de ton ancienne boite : "Je voulais un salaire plus élevé". Ce qui est réponse tout à fait saine.
Je suis tout à fait d'accord, et en plus ça fait 6 mois d'expérience supplémentaires sur le CV.
Posté 25 février 2010 à 13:01
Pas grand chose, mais il serait idiot de refuser, en effet.
Le souci étant qu'ils n'embauchent pas sur profil, ils prennent uniquement sur projet.
Crise économique = Pas d'investissement = Pas de projet (système et fonctionnel en tous cas) = Pas d'embauche.
Ausy m'a présenté à un client en décembre ... seulement toutes les SSII du grand Est ont proposé quelqu'un à ce client, dont probablement au moins une personne plus expérimentée que moi ...
Rebelote avec le projet de début d'année, chez Lidl, où je vais être présenté par une demi douzaine de SSII ainsi que des centaines d'autres profils pour un poste.
Alors voila, je veux bien etre payé 27-26 K€ (voire même 24, pourquoi pas), puis changer de boite (ou pas) pour un meilleur salaire. Mais faudrait déjà qu'on me colle sur un projet.
Je ne fais pas la fine bouche, j'ai étendu mes critères de recherches (TOUT sauf du développement .Net/Java), ma mobilité géographique (25, 90, 88, 67, 68, 54, 57, Suisse, Luxembourg, frontière allemande). Que dalle!
Et je ne pense pas avoir été le plus mauvais de ma promo, loin de la ... mon diplôme est validé, avec tous les crédits ECTS et même quelques uns en rab.
Posté 25 février 2010 à 13:42
Gabess, le 25 février 2010 à 13:01, dit :
Pas grand chose, mais il serait idiot de refuser, en effet.
Le souci étant qu'ils n'embauchent pas sur profil, ils prennent uniquement sur projet.
Crise économique = Pas d'investissement = Pas de projet (système et fonctionnel en tous cas) = Pas d'embauche.
Ausy m'a présenté à un client en décembre ... seulement toutes les SSII du grand Est ont proposé quelqu'un à ce client, dont probablement au moins une personne plus expérimentée que moi ...
Rebelote avec le projet de début d'année, chez Lidl, où je vais être présenté par une demi douzaine de SSII ainsi que des centaines d'autres profils pour un poste.
Alors voila, je veux bien etre payé 27-26 K€ (voire même 24, pourquoi pas), puis changer de boite (ou pas) pour un meilleur salaire. Mais faudrait déjà qu'on me colle sur un projet.
Je ne fais pas la fine bouche, j'ai étendu mes critères de recherches (TOUT sauf du développement .Net/Java), ma mobilité géographique (25, 90, 88, 67, 68, 54, 57, Suisse, Luxembourg, frontière allemande). Que dalle!
Et je ne pense pas avoir été le plus mauvais de ma promo, loin de la ... mon diplôme est validé, avec tous les crédits ECTS et même quelques uns en rab.
Han 1900€ brut / mois, ça fait 22.8k€ /an !!! C'est le minimum SYNTEC. Et dieu sait que le SYNTEC c'est pourris comme convention.
Le recrutement sur profil ça n'existe plus, la crise est passé par là. Tu es recruté sur projet, présenté au client et après tu es signé. ><
Posté 25 février 2010 à 13:51
artiflo, le 25 février 2010 à 13:42, dit :
Recruté sur Projet? C'est à dire?
Modifié par endless_tender, 25 février 2010 à 13:52.
Posté 25 février 2010 à 13:55
SUPINFO ID : 58501 - Windows Live ID : ronnie at SUPINFO dot com - Twitter/Facebook/Skype/Github : ronnie974
Posté 25 février 2010 à 14:05
tomgyp, le 25 février 2010 à 13:41, dit :
Ce serait manquer de respect aux gens qui se font fermer leur usine et qui se retrouvent au chomage à 50 ans, sans espoir de retrouver un jour du boulot, tout ca pour des histoires d'actionnaires et de rentabilité ...
De mon côté je me lance en autoentrepreneur ... c'est pas la folie pour l'instant, mais ca me laisse de quoi bouffer, et au moins je bosse pour moi, pas pour enrichir un actionnaire.
@artiflo: 1900€ brut * 13,5 (un treizième mois en décembre + un demi en juillet) = ~26K
@endless_tender: Les SSII ont deux types de méthode de recrutement.
Sur profil= la personne est embauchée en cdi sans forcément savoir chez quel client il ira, il peut même parfois rester à l'agence pour suivre des formations ou réaliser des projets en interne.
Sur projet= la SSII attend d'avoir une demande client pour un projet. La personne est recrutée en fonction de ce projet, puis présentée au client. Si le client sélectionne cette personne après entretien (le client + le représentant commercial de la SSII), la SSII signe le CDI. Par contre, une fois le projet terminé chez le client, la personne embauchée reste dans la SSII (cdi oblige), soit sur un autre projet, soit en agence ou intercontrat.
En gros, apres un entretien positif dans la SSII, tu attends qu'ils te trouvent un projet, et tu fais un deuxième entretien avec un client, en concurrence avec les personnes présentées par d'autres SSII. C'est devenu la règle en matière d'embauche chez les jeunes depuis la crise.
Modifié par Gabess, 25 février 2010 à 19:33.
Posté 25 février 2010 à 15:32
rOnnie, le 25 février 2010 à 13:55, dit :
Non.
Recrutement sur profils : La SSII te recrute parce que tu as un bon profil et qu'elle sait qu'elle va vite pouvoir te caser sur un projet. C'est ce qui se faisait avant et plus beaucoup maintenant.
Recrutement sur projet : La SSII te recrute uniquement parce qu'elle a remporté un appel d'offre et qu'elle cherche maintenant à mettre des têtes pour y répondre. C'est ce qui se fait beaucoup en se moment.
Posté 25 février 2010 à 17:03
Posté 25 février 2010 à 20:17
SUPINFO ID : 58501 - Windows Live ID : ronnie at SUPINFO dot com - Twitter/Facebook/Skype/Github : ronnie974
#29 61231
Posté 03 juin 2010 à 13:56
je ressors le post pour connaitre les tendances actuelles à l'embauche.
En ce qui concerne Nantes et Rennes : entre 28K (avec quelques avantages genre tickets resto, primes...) et 31K.
Cependant je ne pense pas m'éternisé en bretagne, j'aimerai donc connaitre les tendances sur Lyon, Aix en Provence, Toulon et Toulouse.
Merci.
Posté 03 juin 2010 à 17:23
61231, le 03 juin 2010 à 13:56, dit :
je ressors le post pour connaitre les tendances actuelles à l'embauche.
En ce qui concerne Nantes et Rennes : entre 28K (avec quelques avantages genre tickets resto, primes...) et 31K.
Cependant je ne pense pas m'éternisé en bretagne, j'aimerai donc connaitre les tendances sur Lyon, Aix en Provence, Toulon et Toulouse.
Merci.
Pour quel type de poste? Réseau/Système/dev?
Pour le moment à ce que j'ai vu pour du réseau ça donnait entre 28k et 32k