Notorious, le 31 janvier 2010 à 22:46, dit :
Justement j'allais y venir a la convention de stages...ben j'ai m'a réponse.
Si y'en a ca me rassure, avec des objectifs le stage prend un réel sens dans l'apprentissage...
Parce que je pensé que c'étais un stage qui devait avoir au minimum un rapport avec l'informatique...mais rien de plus...
bref j'en avais une idée assez flou.
(Terminale STI Electronique et candidat a SUPINFO)
Pour t'expliquer plus en détail le cheminement :
- Tu as trouvé un stage, tu as passé ton entretien et l'entreprise souhaite te prendre
- Tu dois maintenant (avant de commencer ton stage) remplir ta convention de stage en ligne sur la plate forme campus booster de SUPINFO, assez chiant à remplir. Tu donnera tous les détails de l'entreprise sur ton stage, sur ce que tu y fera, sur ce que ca apportera à l'entreprise et sur ce que ca t'apportera à toi. Tu dois aussi définir la rémunération ainsi que les périodes de vacances etc. Enfin quelque chose de bien complet pour un stage quoi
- Ensuite, la convention sera examinée par ton administration locale (normalement le DR), validée ou refusée. Le stage doit donc être en rapport avec l'informatique, pour les premières années des stages un peu limites sont tolérés, après non.
- Si validée, elle sera imprimée à SUPINFO et les 3 exemplaires te seront données
- Tu fais signer les 3 exemplaires par l'entreprise, tu ramène les 3 exemplaires à SUPINFO qui signe les 3 , tu en garde un, tu en rends un à l'entreprise et SUPINFO en garde un.
Et voila tu commence ton stage. Et à la fin de ton stage, ton maitre de stage aura accès à une plateforme pour noter ton travail tout au long de ce stage.