Aller au contenu

Stage remunéré pour payer l'année

12 réponses à ce sujet

#1 Notorious

• Invité

Posté 31 janvier 2010 à 01:44

Bonjour, étant candidat pour intégrer l'école (Campus de Paris), je me demandé s'il existé des cas d'étudiants qui trouvé des stages (Durant les jours libres de la semaines) ou l'entreprise prenait en charge les frais de l'école (c'est a dire les 5000e) pour son stagiaire. Puisque je connais des écoles ou c'est le cas pour ses étudiants notamment l'INSIA a Paris.

J'ajoute une question , ces stages qui remplissent les jours libre de la semaine donc, ont-il un rapport avec l'école? je veux dire enfaite, l'école ne se mêle pas de cela et c'est a nous de gérer solo tous ca? ou on est suivi ?

Merci d'avance!

Modifié par Notorious, 31 janvier 2010 à 01:45.

#2 ttwthomas

• SUPINFO
  • 267 messages

Posté 31 janvier 2010 à 04:42

Oui cela arrive mais il est rare que l'école s'occupe des formalités donc le plus souvent c'est à toi de voir ca avec ton entreprise.

Pour êtres validée par l'école et avoir tes crédits, il faut juste que le stage soit en rapport avec l'informatique (d'ailleurs sinon l'entreprise n'a aucune raison de te payer ta formation si elle n'est pas lié à ton emploi ^^), à moins que tu ne parles d'un autre rapport ?

#3 lorioss

• SUPINFO
  • 364 messages

Posté 31 janvier 2010 à 11:09

Si tu fais des photocopies et sers le café dans une SSII, ca compte pour un stage? ^^
2011-2012 : SUPINFO Lyon - M1
2010-2011 : SUPINFO Lyon - B3
2008-2010 : BTS IG

#4 Mafyou

• SUPINFO
  • 33 messages

Posté 31 janvier 2010 à 14:41

Normalement, il sera refusé.

#5 Guireg

• SUPINFO ★★
  • 640 messages

Posté 31 janvier 2010 à 15:17

Voir le messagelorioss, le 31 janvier 2010 à 11:09, dit :

Si tu fais des photocopies et sers le café dans une SSII, ca compte pour un stage? ^^

Et dis moi quel intérêt t'y trouves pour toi-même de faire un stage pareil ?
B1 Paris - B2 Lille - B3 Montréal - Consultant en sécurité BDD Oracle (Montréal)
http://www.guiregcapitaine.com
Ex-STA Oracle Montreal

#6 lorioss

• SUPINFO
  • 364 messages

Posté 31 janvier 2010 à 20:09

Aucun, mais bon si t'es payé cest tjs à prendre lol
2011-2012 : SUPINFO Lyon - M1
2010-2011 : SUPINFO Lyon - B3
2008-2010 : BTS IG

#7 PacMan

• SUPINFO
  • 622 messages

Posté 31 janvier 2010 à 20:10

Voir le messagelorioss, le 31 janvier 2010 à 20:09, dit :

Aucun, mais bon si t'es payé cest tjs à prendre lol

Dans une période où on dit que la valeur de notre CV est plus importante que notre diplôme je vois pas l'intérêt de faire un stage pourri pour se payer une école.

#8 naq92

• SUPINFO
  • 27 messages

Posté 31 janvier 2010 à 21:18

Voir le messageNotorious, le 31 janvier 2010 à 01:44, dit :

Bonjour, étant candidat pour intégrer l'école (Campus de Paris), je me demandé s'il existé des cas d'étudiants qui trouvé des stages (Durant les jours libres de la semaines) ou l'entreprise prenait en charge les frais de l'école (c'est a dire les 5000e) pour son stagiaire. Puisque je connais des écoles ou c'est le cas pour ses étudiants notamment l'INSIA a Paris.

J'ajoute une question , ces stages qui remplissent les jours libre de la semaine donc, ont-il un rapport avec l'école? je veux dire enfaite, l'école ne se mêle pas de cela et c'est a nous de gérer solo tous ca? ou on est suivi ?

Merci d'avance!

Très bonne question Notorious, vous êtes un exemple à suivre, continuez ainsi, je vous admire. Vous feriez un excellent élève pour SUPINFO. Quel homme... impressionnant...

#9 G.G

• SUPINFO
  • 150 messages

Posté 31 janvier 2010 à 21:47

Voir le messageNotorious, le 31 janvier 2010 à 01:44, dit :

Merci d'avance!

En première et deuxième année tu as un jour / semaine, 2 en 3e et 4e année.

Pour trouver un stage qui va te permettre de payer l'inscription à l'année t'as intérêt d'être un gars en or !

Pour le reste, tu trouve ton stage toi-même (SUPINFO te fourni quelques offres quand même), et la communication entre SUPINFO et l'entreprise ne se fera que lors de la notation de ton stage. Bien sûr une convention de stage SUPINFO est signée donc les objectifs du stage sont définies dedans et le Directeur vérifie bien le rapport avec l'informatique.

#10 Notorious

• Invité

Posté 31 janvier 2010 à 22:46

Citation

Bien sûr une convention de stage SUPINFO est signée donc les objectifs du stage sont définies dedans et le Directeur vérifie bien le rapport avec l'informatique.

Justement j'allais y venir a la convention de stages...ben j'ai m'a réponse.
Si y'en a ca me rassure, avec des objectifs le stage prend un réel sens dans l'apprentissage...

Parce que je pensé que c'étais un stage qui devait avoir au minimum un rapport avec l'informatique...mais rien de plus...
bref j'en avais une idée assez flou. :)

(Terminale STI Electronique et candidat a SUPINFO)

#11 G.G

• SUPINFO
  • 150 messages

Posté 01 février 2010 à 13:26

Voir le messageNotorious, le 31 janvier 2010 à 22:46, dit :

Justement j'allais y venir a la convention de stages...ben j'ai m'a réponse.
Si y'en a ca me rassure, avec des objectifs le stage prend un réel sens dans l'apprentissage...

Parce que je pensé que c'étais un stage qui devait avoir au minimum un rapport avec l'informatique...mais rien de plus...
bref j'en avais une idée assez flou. :)

(Terminale STI Electronique et candidat a SUPINFO)

Pour t'expliquer plus en détail le cheminement :
- Tu as trouvé un stage, tu as passé ton entretien et l'entreprise souhaite te prendre
- Tu dois maintenant (avant de commencer ton stage) remplir ta convention de stage en ligne sur la plate forme campus booster de SUPINFO, assez chiant à remplir. Tu donnera tous les détails de l'entreprise sur ton stage, sur ce que tu y fera, sur ce que ca apportera à l'entreprise et sur ce que ca t'apportera à toi. Tu dois aussi définir la rémunération ainsi que les périodes de vacances etc. Enfin quelque chose de bien complet pour un stage quoi
- Ensuite, la convention sera examinée par ton administration locale (normalement le DR), validée ou refusée. Le stage doit donc être en rapport avec l'informatique, pour les premières années des stages un peu limites sont tolérés, après non.
- Si validée, elle sera imprimée à SUPINFO et les 3 exemplaires te seront données
- Tu fais signer les 3 exemplaires par l'entreprise, tu ramène les 3 exemplaires à SUPINFO qui signe les 3 , tu en garde un, tu en rends un à l'entreprise et SUPINFO en garde un.

Et voila tu commence ton stage. Et à la fin de ton stage, ton maitre de stage aura accès à une plateforme pour noter ton travail tout au long de ce stage.

#12 misterinpact

• SUPINFO
  • 193 messages

Posté 03 février 2010 à 22:15

C'est ça G.G à part que le PDF qu'on reçit est déjà signé par l'admin. :)

#13 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 3 548 messages

Posté 06 février 2010 à 08:52

Voir le messagemisterinpact, le 03 février 2010 à 22:15, dit :

C'est ça G.G à part que le PDF qu'on reçit est déjà signé par l'admin. :)

À Tours on avait les conventions à l'acceuil signées.
PS1 SUPINFO Tours - B2 SUPINFO Tours - B3 SUPINFO SF - M1 SUPINFO SF - M2B SUPINFO Paris
2007-2008__________2008-2009_________2009-2010___ ____2010-2011________2011-2012