Aller au contenu

BSOD après installation d'une nouvelle CG

7 réponses à ce sujet

#1 gukachira

• Membre
  • 4 messages

Posté 02 février 2010 à 13:06

Bonjour,
J'ai acheter le medion il y a 3 mois.
Bon pc a mon gout, sauf si on veut changer des composants car il est très bridé....
la semaine dernière, j'ai changer de cg, j'ai prit une 9800GT de gigabyte (mieux que la gt 120 d'origine au medion) , il m'a donc fallu aussi changer l'alimentation, qui est de 400w a l'origine dans le medion (je suis parti sur une TXheu corsair 650W).
Mon premier problème été que je planté au bout de 3h de Left for dead 2. Ecran bleu avec rapport (dont je n'ai pas pu bien noté quoi que se soit) suivi d'un reboot.
Windows me rapport ceci au reboot:

Source
Windows

Résumé
Arrêt non planifié

Date
?31/?01/?2010 03:47

Statut
Rapport envoyé

Signature du problème
Nom d’événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: c9
BCP1: 00000302
BCP2: 82E8162D
BCP3: BD6BEF68
BCP4: 00000001
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1
ID du récipient : 0xc9_302_VRFOCA_aswSP+63b4
Informations du serveur : ef47ac9b-99f4-45bc-b13d-03ff90517148

Ayant windows seven et le le dernier avast, on m'a dit que c'était avast qui en été la cause du a son incompatibilité avec seven.
Je m'empresse donc de virer avast, suivi d'un formatage histoire d'être propre.
Je remet tout ca comme il le faut. Branchement OK.
Je relance LFD2 et hop, au bout d'une heure, je fais un retour bureau, je surf vite fait et voila ce qui se passe:

Image IPB

problème d'aération? ca chauffe trop? CG grillé? Je change la CM/CG
Sachant que j'ai pas l'intention d'OC quoi que se soit, ce genre de config suffit au jeux de ce genre.
J'aurai éventuellement besoin de conseil, solution.
Merci d'avance!!

Modifié par gukachira, 06 février 2010 à 01:16.

#2 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 553 messages

Posté 02 février 2010 à 13:30

Go créer ton propre topic.

Mais sinon je te conseil de tester des burntest pour voir d'ou vient le problème.

Commence par ça : http://www.ocbase.co...ex.php?Download D'abord le CPU et après le GPU.

Si tu n'a pas d'erreur c'est que le problème ne vient pas de ton hardware.
Pense alors a bien mettre à jours tous tes pilotes et de mettre les derniers patch pour ton jeux.

EDIT : Je viens de voir l'image de ton bureau qui ne s'affichait pas. Ca ressemble a des artefacts. Ta CG à chaud. Je pense que les test OCCT vont mettre ça en évidence.

Modifié par artiflo, 02 février 2010 à 13:32.

www.artiflo.net Who dare wins !
B3 Toulouse | M1 Montréal | M2 Toulouse | SUPINFO 2009 Alumni
CONSEQUENCE WILL NEVER BE THE SAME ! 4chan for ever

#3 gukachira

• Membre
  • 4 messages

Posté 02 février 2010 à 22:36

Et bien, merci, je vais essayer ca!!
Mes pilotes sont tous a jour.
Sinon pour ce qui est de créer le topic, un admin pourrai simplement déplacer ce sujet?

[EDIT] Et bien, arrivé a 80° le test s'arrete pour le cpu. Et pour le gpu, je ne peux tester que la mémoire, pas le proc'.

Modifié par gukachira, 02 février 2010 à 22:55.

#4 Benji

• Administrateur
  • 1 161 messages

Posté 02 février 2010 à 22:53

Je suis en panne d'inspiration pour le nom du nouveau sujet... Une idée ?

EDIT : Excepté "Mon écran fait des trucs trop stylés" ^_^

Modifié par Benji, 02 février 2010 à 22:54.

08/09 : B1A, Paris CL -- 09/10 : B2A, Paris CL (délégué, CLMa Cisco) -- 10/11 : B3A, Paris CL (délégué, CLM Cisco) -- 11/12 : M1 Paris CL (CLM Cisco) -- What next ?

@b_abadie -- Site perso

#5 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 553 messages

Posté 03 février 2010 à 00:16

"BSOD après installation d'une nouvelle CG"

Voir le messagegukachira, le 02 février 2010 à 22:36, dit :

Et bien, merci, je vais essayer ca!!
Mes pilotes sont tous a jour.
Sinon pour ce qui est de créer le topic, un admin pourrai simplement déplacer ce sujet?

[EDIT] Et bien, arrivé a 80° le test s'arrete pour le cpu. Et pour le gpu, je ne peux tester que la mémoire, pas le proc'.

80C pour le CPU en plein hiver ! OMG tu nous fais un retour vers le futur du temps des thunderbird là.

Pour la CG essaye furmark c'est la référence en la matière.

Tu as mis a jour tes drivers comme je disais dans le post avant ?

Modifié par artiflo, 03 février 2010 à 00:21.

www.artiflo.net Who dare wins !
B3 Toulouse | M1 Montréal | M2 Toulouse | SUPINFO 2009 Alumni
CONSEQUENCE WILL NEVER BE THE SAME ! 4chan for ever

#6 gukachira

• Membre
  • 4 messages

Posté 03 février 2010 à 01:00

Et il atteint les 80c parce que c'est le test qui me pousse le cpu a 2.8Gh.
je vais essayer fumark.
oui mes driver sont à jour.

[EDIT] test fumark effectué: le GPU de ma 9800 (gigabyte N98 TOC - 512 mb) fonctionne a 75c au max en test de stabilité/benchmark, certes le test est pas long mais ma carte graphique ne plante pas....

Image IPB

Est il possible que sur cette carte mère la, même si il y a les 24 pin d'alim disponible, l'alim d'origine en avait que 20 de branché, et moi la corsair, je me demande si je dois mettre que les 20, ou les 24.

[EDIT 2] TEST OCCT sans hypertreading sur CPU = 78c en moyenne et il s'interrompt au bout de 11 mn.
Puis je replante sous 1h de condition zero... sreen bleu + les petits carrés roses. Je m'empresse de verifier la température
de la CG et surprise, elle est froide (juste après plantage).

Modifié par gukachira, 04 février 2010 à 01:51.

#7 Drag

• SUPINFO
  • 59 messages

Posté 07 février 2010 à 03:00

Defaut de fabrication peut etre ? Faut generalement pas chercher plus loin si tes drivers sont a jour...

Modifié par Drag, 07 février 2010 à 03:01.

Yagyu, le maître de la Voie du Sabre, auprès du Shogun Tokugawa disait : « Je ne sais pas comment surpasser les autres. Tout ce que je sais, c'est comment me surpasser ».

#8 Nemezees

• SUPINFO ★
  • 409 messages

Posté 07 février 2010 à 09:51

Ca me rapelle une FX5200 que j'ai eu à une époque, les textures merdaient aléatoirement dans les jeux, j'ai jamais pu résoudre le problème, et pareil, pas de problème de surchauffe à prioris. Après j'ai jamais utilisé FurMark, le test dure assez longtemps pour bien faire monter la cg en température ? :blush:

En ce qui concerne ton CPU je vois pas en quoi ca pourrait causer les jolies choses qu'on voit sur la photo que tas posté, en revanche j'ai déjà eu le cas d'un cpu non overclocké pas stable @stock voltage, avec une mobo qui est partie en sav peu de temps après. Si mes souvenirs sont bons tu peux logger les voltages sous occt si t'as genre speedfan ou consors d'installé, t'as essayé de vérifier que tes tensions sont stables ?

En ce qui concerne ton connecteur 24-pin, je dois avouer que j'ai pas vu de 20 pins sauf sur d'anciens pc, j'ose pas trop m'avancer mais pour moi si il y a un 24-pin sur la mobo alors tu dois y connecter un 24-pin (bon ok c'est pas parce qu'un connecteur cpu a 8 pins qu'on y connecte forcément un 8 pin mais bon).