Aller au contenu

Constitution des classes et dérogation

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
17 réponses à ce sujet

#1 Notorious

• Invité

Posté 06 février 2010 à 21:02

Salut Salut
j'aurais une question (plutôt secondaire) moi et mon meilleur ami sommes candidats au campus de Paris et nous habitons le même quartier.
Et donc on voulait savoir si nous sommes acceptés dans l'école mais que malheureusement on ne tombait pas dans la même classe, si il était possible auprès de l'administration, de faire une dérogation afin d'être ensemble?(De se réunir pour le meilleur et le pire :P )

(Puisque ça aiderait VACHEMENT! trajet aller retour ensemble, ne pas être seul, l'entre aide, le soutient...sachant que c'est dans un but sérieux et pas pour la déconne)

Et est-ce que au fil des années on garde la même classe?
Voila!
Merci :)

Modifié par keger, 06 février 2010 à 22:07.
orthographe

#2 ttwthomas

• SUPINFO
  • 267 messages

Posté 06 février 2010 à 21:24

Oui il me semble que ca à déjà été fait, au pire l'un de vous peut demander à changer de classe pour aller dans un campus plus proche de chez lui.

Modifié par ttwthomas, 06 février 2010 à 21:25.

#3 naq92

• SUPINFO
  • 27 messages

Posté 06 février 2010 à 21:37

Voir le messagettwthomas, le 06 février 2010 à 21:24, dit :

Oui il me semble que ca à déjà été fait, au pire l'un de vous peut demander à changer de classe pour aller dans un campus plus proche de chez lui.

Le truc c'est qu'on habite à Paris tous les deux dans la même ville et le même quartier. Donc le campus qui est le plus proche est le campus Paris. Nous voulions donc savoir si les classes étaient constituées par ordre d'arrivée des dossiers ou bien par nom de famille?
Cordialement.

Modifié par keger, 06 février 2010 à 22:06.
orthographe

#4 Darkuja

• SUPINFO
  • 471 messages

Posté 06 février 2010 à 22:08

J'ai un pote qui l'a fait.

#5 ttwthomas

• SUPINFO
  • 267 messages

Posté 06 février 2010 à 22:19

Je ne sais pas du tout comment la répartition est faite mais si vous habitez au même endroit et sur 2 campus différents, alors l'un de vous sera forcement plus loin que l'autre ce qui justifie une demande de changement de classe.
Mais comme je te l'ai dit et comme Darkuja le confirme, il est possible de changer de classe pour presque n'importe quel motif ;)

Modifié par ttwthomas, 06 février 2010 à 22:19.

#6 Notorious

• Invité

Posté 06 février 2010 à 22:28

Citation

J'ai un pote qui l'a fait.

Donc c'est possible Ok cool merci :)

Voir le messagettwthomas, le 06 février 2010 à 22:19, dit :

mais si vous habitez au même endroit et sur 2 campus différents, alors l'un de vous sera forcement plus loin que l'autre ce qui justifie une demande de changement de classe.

Nan dans notre cas c'est pour le même campus, on a tous les deux demandés celui de Paris, mais comme on peut tomber dans des classes différentes au sein même du campus, donc on se posait la question.
On a eu notre réponse, mais maintenant encore faut-il être accepté... :blink:

Merci a vous

Modifié par keger, 06 février 2010 à 22:45.
orthographe

#7 ttwthomas

• SUPINFO
  • 267 messages

Posté 06 février 2010 à 22:51

Je voulais parler de sites, car il y a 3 sites sur Paris et les classes sont réparties sur ces différents lieux.

#8 naq92

• SUPINFO
  • 27 messages

Posté 06 février 2010 à 22:53

Voir le messagettwthomas, le 06 février 2010 à 22:51, dit :

Je voulais parler de sites, car il y a 3 sites sur Paris et les classes sont réparties sur ces différents lieux.

Ah bon et ou sont ces sites? Et quel est le mieux équipé et le meilleur?

#9 Notorious

• Invité

Posté 06 février 2010 à 22:56

Citation

Effectivement, je le savais mais je pensais que les B1 étaient réunis sur le même site ?

#10 Darkuja

• SUPINFO
  • 471 messages

Posté 06 février 2010 à 23:16

Ca a changé entre l'année passée et cette année. Il y a plus que deux locaux utilisés en ce moment, Chateau Landon et Bassano. Bassano c'est classe à l'entrée, y a que 2 classes, vous pouvez pas montez ni rester a l'accueil et les tables sont pas cablées (aux dernières nouvelles que j'ai eu). Perso je préfère CL (Parce qu'on utilise plus Victoire :/)

#11 Aymeric

• SUPINFO
  • 102 messages

Posté 08 février 2010 à 12:10

Alors Bassano ce n'est pas tiptop, pas grand chose pour manger à coté, les salles ne sont pas aérés(pas de fenêtres), la salle au rdc est assez petite et il fait vite chaud dans les 2 salles et malgré ce qu'on peut croire il n'y a souvent personnes de l'admin dans leur bureau, que se soit AD ou DR...

#12 Kazer

• SUPINFO
  • 831 messages

Posté 08 février 2010 à 14:11

Voir le messageAymeric, le 08 février 2010 à 12:10, dit :

Alors Bassano ce n'est pas tiptop, pas grand chose pour manger à coté
On parle bien de l'adresse à côté des champs élysées?
Guillaume Desfarges - SUPINFO (2001) - Forum Microsoft
Laboratoire Microsoft

#13 Aymeric

• SUPINFO
  • 102 messages

Posté 08 février 2010 à 14:39

Ouep

#14 MeTaLCaM

• SUPINFO
  • 700 messages

Posté 08 février 2010 à 15:25

Citation

il n'y a souvent personnes de l'admin dans leur bureau, que se soit AD ou DR...

Heu... c'est ce qu'on t'a dit ? ou t'as été vérifié dans leur bureau ?
J'ai la nette impression que de temps en temps les "ils sont pas là / en réunion" c'est + une excuse qu'autre chose. Mais bon.
08/09 : B3 Paris Bassano | 09/10 : M1 Paris Bassano | 10/11 : M2 Paris Bassano | 11/12 : M2 Miage IF Paris-Dauphine

#15 Kazer

• SUPINFO
  • 831 messages

Posté 08 février 2010 à 16:59

Voir le messageAymeric, le 08 février 2010 à 14:39, dit :

Ouep

Et donc pour toi y a rien à bouffer dans le quartier des champs Elysées?
Laboratoire Microsoft

#16 Aymeric

• SUPINFO
  • 102 messages

Posté 08 février 2010 à 17:04

Je parle de supermarchés, pas de chaines de fastfood ou de boulangeries et atteignable en 5 minutes à pieds.

Et pour l'administration quasiment à chaque fois que je pense devant leurs bureau (dans le couloir pour aller aux salles de cours) c'est vide...

#17 Kazer

• SUPINFO
  • 831 messages

Posté 08 février 2010 à 17:38

Voir le messageAymeric, le 08 février 2010 à 17:04, dit :

Et pour l'administration quasiment à chaque fois que je pense devant leurs bureau (dans le couloir pour aller aux salles de cours) c'est vide...
C'est normal, comme dans toutes les boites c'est autour de la machine à café qu'il faut aller ;)
Laboratoire Microsoft

#18 Aymeric

• SUPINFO
  • 102 messages

Posté 08 février 2010 à 18:26

Bah le problème c'est qu'elle doit être dans les étages et nous on ne peut y aller... :s