NainTernaute, le 08 février 2010 à 08:00, dit :
...seulement à l'époque de ma terminale, SUPINFO m'apparaissait vraiment comme une bonne école et permettait d'obtenir un honorable BAC+5 tout en se passant de la physique & cie.
A mes yeux c'est toujours le cas. Même si je conseil plutôt d'intégrer SUPINFO après un BAC+2 pour économiser des sous et avoir déjà un diplôme en poche.
NainTernaute, le 08 février 2010 à 08:00, dit :
Tu pourras remarquer que je n'ai pas l'habitude de me plaindre en public, je conseille juste à l'auteur du topic de bien réfléchir avant de venir ; s'il veut des exemples de cours, je peux lui en fournir et je pense qu'il partira en courant. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les années au-dessus de la B2, mais pour l'instant c'est loin d'être folichon ; tu rajoutes par dessus ça un pseudo STA qui n'a été ni formé, ni sélectionné selon des critères précis... Il y a surement des problèmes dans toutes les écoles, mais ici plus qu'ailleurs c'est indéniable.
Des cours et des profs de merde il y en a dans toutes les écoles. (confirmé par mes collègues venant de différent Master de la FAC, de l'Epitech et de l'INSA, etc).
Maintenant de là à dire, "plus qu'ailleurs", tu m'a l'air bien sur de toi. Tu as le nez dedans donc forcément tu les vois plus qu'ailleurs.
Mais je suis d'accord avec toi, il ne faut se fermer aucune porte, les admissions // ça n'existe pas qu'a SUPINFO. On le sait tous que SUPINFO c'est pas une centrale, mines, ENS*, mais ça reste une école qui délivre un diplôme en BAC+5. Et je peux te garantir que pour les recruteurs il n'y a que les écoles du groupe A,B,C qui font vraiment une différence au niveau du recrutement/salaire.
Pour ce qui est de mon expérience, quand je compare mon niveau à celui des mes collègues FAC/INSA/Epitech et bien je n'ai pas à rougir. Et c'est bien ça le plus important.
Modifié par artiflo, 08 février 2010 à 16:17.