Aller au contenu

Intégrer SUPINFO en bac +2 après une prépa

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
60 réponses à ce sujet

#1 Babar

• Membre
  • 21 messages

Posté 07 février 2010 à 12:35

Bonjour a tous

Je suis actuellement en prépa Pcsi et j'envisage plus que sérieusement de tenter SUPINFO l'année prochaine en B2, j'ai déjà fait les demandes de bourses et il ne me reste que quelques papiers a envoyer pour finaliser la pré inscription en ligne

Ma question est: quelles sont mes chances d'être pris?
J'ai pas eu des supers notes au premier trimestre de prépa mais je suis plutôt sérieux et je travaille réguliérement (normal en prépa^^). Quand je dis pas bonnes notes, c'est 46e sur 48 avec 7,2 de moyenne... ça rabaisse le moral et du coup je me sens pas du tout faire une année de Spé (bien que je remonte au classement pour le 2e trimestre)

Je demande parce que si jamais mes chances sont minimes, faut que je réfléchisse a quelles autres écoles m'inscrire au cas où SUPINFO ne voudrais pas de moi

Merci d'avance pour les réponses!
PS: en espérant avoir posté au bon endroit

Modifié par Babar, 07 février 2010 à 12:37.

#2 United21

• SUPINFO
  • 45 messages

Posté 07 février 2010 à 12:40

100% de chance.  :)
M2B Paris 

#3 Sherbrow

• SUPINFO
  • 1 102 messages

Posté 07 février 2010 à 12:40

Si tu es pris, et que tu n'as jamais fais d'info, faudra t'accrocher un peu parce que je crois pas que le programme de pcsi s'accorde avec celui de sup'.

#4 Babar

• Membre
  • 21 messages

Posté 07 février 2010 à 12:52

J'ai toujours bidouillé en informatique, niveau réseau j'me démerde (Serveurs fait maison par ex)
et j'ai fait un peu de html et récemment je me suis (remis) au C/C++
et j'ai cru comprendre que y'avais rentrée anticipé pour ceux qui débarquent comme moi en début octobre pour rattraper les lacunes en infos?

@United21: 100%? c'est sûr? meme a Paris? YEAH

Modifié par Babar, 07 février 2010 à 13:20.

#5 ololo

• Invité

Posté 07 février 2010 à 17:09

j'ai fait une PTSI ... j'ai été formateur Cisco ... et euh ... voila :D

Sinon, jte conseillerai de voir déjà si tu peux partir en spé (une centrale, c'est pas la même chose que SUPINFO)

#6 Babar

• Membre
  • 21 messages

Posté 07 février 2010 à 17:17

Voir le messageololo, le 07 février 2010 à 17:09, dit :

j'ai fait une PTSI ... j'ai été formateur Cisco ... et euh ... voila :D

Sinon, jte conseillerai de voir déjà si tu peux partir en spé (une centrale, c'est pas la même chose que SUPINFO)

Je galère tellement en prépa que j'ai vraiment pas envie de me taper une spé (normalement je peux passer en spé mais vraiment pas envie de me retaper une année comme celle là)
Et j'aime tellement l'informatique que j'aimerais vraiment m'y consacrer le plus tôt possible (je l'avoue, j'ai bavé en lisant l'emploi du temps de B2) donc voilà, meme si ça doit me coûter une main pour faire SUPINFO, pas grave, je coderais avec l'autre =D

#7 Julioun

• SUPINFO
  • 575 messages

Posté 07 février 2010 à 21:48

Voir le messageBabar, le 07 février 2010 à 17:17, dit :

Je galère tellement en prépa que j'ai vraiment pas envie de me taper une spé (normalement je peux passer en spé mais vraiment pas envie de me retaper une année comme celle là)
Et j'aime tellement l'informatique que j'aimerais vraiment m'y consacrer le plus tôt possible (je l'avoue, j'ai bavé en lisant l'emploi du temps de B2) donc voilà, meme si ça doit me coûter une main pour faire SUPINFO, pas grave, je coderais avec l'autre =D

Je trouve dommage de se faire chier en prépa pour après faire SUPINFO. Réfléchit encore, y'a pas que SUPINFO comme école.
Promo 2011

#8 Babar

• Membre
  • 21 messages

Posté 07 février 2010 à 22:07

Voir le messageJulioun, le 07 février 2010 à 21:48, dit :

Je trouve dommage de se faire chier en prépa pour après faire SUPINFO. Réfléchit encore, y'a pas que SUPINFO comme école.

Bah c'est pas que je m'enmerde en prépa, c'est juste que j'ai beau taffer comme un dingue j'men sort pas...
Réfléchir? déja 1 an que SUPINFO m'intérresse et après comparaison c'est celle ci qui me botte le plus alors bon, si c'est pour me taper une spé, galérer comme un dingue et ne pas avoir l'école que je voudrais... si y'a le budget autant que je m'oriente direct vers ce qui me plait non?

Modifié par Babar, 07 février 2010 à 22:08.

#9 Julioun

• SUPINFO
  • 575 messages

Posté 07 février 2010 à 22:44

Voir le messageBabar, le 07 février 2010 à 22:07, dit :

Bah c'est pas que je m'enmerde en prépa, c'est juste que j'ai beau taffer comme un dingue j'men sort pas...
Réfléchir? déja 1 an que SUPINFO m'intérresse et après comparaison c'est celle ci qui me botte le plus alors bon, si c'est pour me taper une spé, galérer comme un dingue et ne pas avoir l'école que je voudrais... si y'a le budget autant que je m'oriente direct vers ce qui me plait non?

SUPINFO n'est pas la seule école d'informatique. Je te dis juste de ne pas te braquer uniquement sur SUPINFO et de voir ce que tu peux également faire comme autre école en ayant fait un an de prépa.

Tu as sûrement fourni un travail conséquent, il ne faut pas que tu regrettes après d'être entrée dans une école qui ne fait quasiment aucune sélection. Si tu es près à te dire "Tant pis, j'ai travaillé un an pour rien" alors bienvenue à SUPINFO ^
Promo 2011

#10 Babar

• Membre
  • 21 messages

Posté 07 février 2010 à 22:51

Voir le messageJulioun, le 07 février 2010 à 22:44, dit :

SUPINFO n'est pas la seule école d'informatique. Je te dis juste de ne pas te braquer uniquement sur SUPINFO et de voir ce que tu peux également faire comme autre école en ayant fait un an de prépa.

Tu as sûrement fourni un travail conséquent, il ne faut pas que tu regrettes après d'être entrée dans une école qui ne fait quasiment aucune sélection. Si tu es près à te dire "Tant pis, j'ai travaillé un an pour rien" alors bienvenue à SUPINFO ^

Bah aurais je vraiment bossé un an pour rien? j'ai acquis des méthodes de travail, je rentre normalement en B2 donc je double pas mon B+1, et puis je vais enfin faire ce qu'il me plait^^
bah j'ai regardé les autres écoles qui prennent a B+1 y'a pas grand chose d'aussi "complet" que SUPINFO
mais continue si t'a encore des arguments c'est cool, au moins je suis sûr de pas faire de conneries et j'me pose les bonnes questions ^^

Modifié par Babar, 07 février 2010 à 22:56.

#11 Julioun

• SUPINFO
  • 575 messages

Posté 07 février 2010 à 23:26

Je veux juste en venir au fait que SUPINFO n'est pas vraiment une école que normalement tu vises avec une prépa.
Après, si tu as fait des JPO, une discovery day et que ça te branche... C'est chouette !
Promo 2011

#12 NainTernaute

• SUPINFO
  • 132 messages

Posté 07 février 2010 à 23:26

Voir le messageBabar, le 07 février 2010 à 22:51, dit :

Bah aurais je vraiment bossé un an pour rien? j'ai acquis des méthodes de travail, je rentre normalement en B2 donc je double pas mon B+1, et puis je vais enfin faire ce qu'il me plait^^
bah j'ai regardé les autres écoles qui prennent a B+1 y'a pas grand chose d'aussi "complet" que SUPINFO
mais continue si t'a encore des arguments c'est cool, au moins je suis sûr de pas faire de conneries et j'me pose les bonnes questions ^^

Honnêtement, tes méthodes de travail ne te serviront à rien à SUPINFO pour la simple et bonne raison que du travail, il n'y en a pas. :/ Si tu es prêt à claquer 5k€/an et à te former par toi-même, alors viens ; mais je te conseille de sérieusement regarder vers d'autres écoles, telles que l'UTC par exemple qui seront bien plus intéressantes que SUPINFO après une prépa. Je pense qu'on est de plus en plus à penser qu'être entré à SUPINFO est une erreur, ne fais pas la même et réfléchis bien avant de postuler. ;)

Modifié par NainTernaute, 07 février 2010 à 23:26.

#13 Benji

• Administrateur
  • 1 130 messages

Posté 07 février 2010 à 23:28

Mmmh je suis pas d'accord, il a pas bossé pour rien !
Déjà tu n'auras aucun problème en maths, et ensuite oui tu as acquis des méthodes de travail. Attention cependant, il me semble qu'en prépa on est assez cadré. A SUPINFO pas du tout. Par exemple, il n'y a jamais de devoirs à faire le soir. C'est à toi de t'imposer des choses à faire. Les cours ne sont pas obligatoires, en plus.

Regarde bien dans la brochure le programme de B1, car il y aura des matières à rattraper, et la pré-rentrée, même si c'était la meilleure du monde (ce qui n'était pas vraiment le cas cette année à ce qu'on dit, mais on dit aussi que ça va changer) ne remplace pas une année entière.

Bonne chance dans ton choix !

EDIT : le temps d'écrire mon message et déjà deux nouveaux posts ! T'es populaire !
@NainTernaute : "du travail il n'y en a pas" : c'est faux. Le travail c'est pas l'école qui va te le fournir ! Cf un avis sur la pédagogie à SUPINFO que je partage : http://guillaume.les...NFO-nest-p.html

EDIT 2 : et 5k€ ça sert à ça par exemple... Et SUPINFO est une des écoles les moins cher, tu peux comparer. La fac c'est pas cher parce que c'est pas toi qui paye, mais les profs ils sont pas bénévoles hein !

Modifié par Benji, 07 février 2010 à 23:34.

08/09 : B1A, Paris CL -- 09/10 : B2A, Paris CL (délégué, CLMa Cisco) -- 10/11 : B3A, Paris CL (délégué, CLM Cisco) -- 11/12 : M1 Paris CL (CLM Cisco) -- What next ?

@b_abadie -- Site perso

#14 Babar

• Membre
  • 21 messages

Posté 07 février 2010 à 23:42

Bah moi en voyant le programme de B2 ça me tente a mort, le programme de B1 je l'ai matté, j'ai des bases dans un peu tout ce qu'ils font même si j'ai pas le même niveau y'a pas de problèmes j'compte bien l'avoir!!
Mon truc normalement je fait un Bac+5 et j'enchaine avec un MBA Commerce internationnal, histoire d'avoir une "double formation"

Et vu mon niveau, les trucs style UTC ou autre c'est short pour les passer... Rien que les "petites mines" j'pourrais les tenter mais j'arriverais a rien
Et 5k c'est pas excessif, surtout pour faire un truc que j'adore quoi!

@Nain: une erreur? pourquoi? si tu peux développer! Merci

@Julioun: J'voulais commencer en B+1 direct en informatique mais étant donné qu'a l'époque j'étais pas sûr j'ai préféré faire une prépa vu que c'est le mieux et que ça ne ferme aucune porte! mais comme je le dis, finir 46e/48 au premier trimestre, ça vous abat les plus motivés!

Modifié par Babar, 07 février 2010 à 23:47.

#15 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 551 messages

Posté 07 février 2010 à 23:51

Voir le messageNainTernaute, le 07 février 2010 à 23:26, dit :

Honnêtement, tes méthodes de travail ne te serviront à rien à SUPINFO pour la simple et bonne raison que du travail, il n'y en a pas. :/ Si tu es prêt à claquer 5k€/an et à te former par toi-même, alors viens ; mais je te conseille de sérieusement regarder vers d'autres écoles, telles que l'UTC par exemple qui seront bien plus intéressantes que SUPINFO après une prépa. Je pense qu'on est de plus en plus à penser qu'être entré à SUPINFO est une erreur, ne fais pas la même et réfléchis bien avant de postuler. ;)

ahahahh tu dis ça parce que tu es sur un campus du 1/3 monde (Troyes ?) et que ça te rend aigris. Stop de faire le ouinouin NainTernaute, si tu avais été capable de faire mieux comme école il fallait la faire, au lieu de te plaindre.

Sinon, faire SUPINFO n'a pas été une erreur pour moi qui sortait d'un BAC+2. Si c'était à refaire je le referai.
J'ai un CDI, le statut cadre et un salaire de plus de 30k. Je travail en temps qu'Ingénieur Sécurité du SI chez Astrium (pour alten) dans un projet spatial franco-espagnole.

Pour ce que j'en sais les mecs de ma promo ont aussi obtenu de bon projet.

Edit : Super chaine Nainternaute, tu voulais te faire un look à la mister T ? Parce que si c'est le cas tu as raté un truc avec les cheveux. Image IPB (jalouserie inside)

Image IPB

Modifié par artiflo, 08 février 2010 à 00:28.

www.artiflo.net Who dare wins !
B3 Toulouse | M1 Montréal | M2 Toulouse | SUPINFO 2009 Alumni
CONSEQUENCE WILL NEVER BE THE SAME ! 4chan for ever

#16 NainTernaute

• SUPINFO
  • 132 messages

Posté 08 février 2010 à 08:00

La photo qui a 4 ans, c'est parce que t'étais à court d'arguments ? Parce que moi aussi je peux me marrer en regardant ta tronche hein. ;)
Et non, je ne suis pas aigri à cause de mon campus, qui n'est pas si mauvais que ça ; je préfère de loin être à Troyes que sur un campus dont ma franchise attaque SUPINFO en justice, et dont les 3/4 des étudiants se montent le bourrichon en se croyant supérieurs. J'aurais été capable de faire mieux, tu me crois ou pas je m'en tamponne le cul ; seulement à l'époque de ma terminale, SUPINFO m'apparaissait vraiment comme une bonne école et permettait d'obtenir un honorable BAC+5 tout en se passant de la physique & cie. Tu pourras remarquer que je n'ai pas l'habitude de me plaindre en public, je conseille juste à l'auteur du topic de bien réfléchir avant de venir ; s'il veut des exemples de cours, je peux lui en fournir et je pense qu'il partira en courant. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les années au-dessus de la B2, mais pour l'instant c'est loin d'être folichon ; tu rajoutes par dessus ça un pseudo STA qui n'a été ni formé, ni sélectionné selon des critères précis... Il y a surement des problèmes dans toutes les écoles, mais ici plus qu'ailleurs c'est indéniable.

#17 Babar

• Membre
  • 21 messages

Posté 08 février 2010 à 08:20

Exemples de cours? ah je veux bien!!
Pourquoi? tu le trouve pas "honorable" le +5 de SUPINFO?

#18 NainTernaute

• SUPINFO
  • 132 messages

Posté 08 février 2010 à 09:15

Voir le messageBabar, le 08 février 2010 à 08:20, dit :

Exemples de cours? ah je veux bien!!
Pourquoi? tu le trouve pas "honorable" le +5 de SUPINFO?

Je t'en up quelques uns dès que j'ai 5mn. Et non, vu la qualité des cours et le niveau demandé, je ne le trouve plus si honorable que ça. ;)

#19 Kazer

• SUPINFO
  • 831 messages

Posté 08 février 2010 à 10:56

Voir le messageSherbrow, le 07 février 2010 à 12:40, dit :

Si tu es pris, et que tu n'as jamais fais d'info, faudra t'accrocher un peu parce que je crois pas que le programme de pcsi s'accorde avec celui de sup'.

J'ai fait PCSI puis PSI et j'ai créé le labo Ms...
C'est jamais bon les idées reçues

Modifié par Kazer, 08 février 2010 à 10:57.

Guillaume Desfarges - SUPINFO (2001) - Forum Microsoft
Laboratoire Microsoft

#20 Sherbrow

• SUPINFO
  • 1 102 messages

Posté 08 février 2010 à 12:19

Voir le messageKazer, le 08 février 2010 à 10:56, dit :

Voir le messageSherbrow, le 07 février 2010 à 12:40, dit :

J'ai fait PCSI puis PSI et j'ai créé le labo Ms...
C'est jamais bon les idées reçues

Tout comme la lecture en diagonale -_-

#21 Kazer

• SUPINFO
  • 831 messages

Posté 08 février 2010 à 13:49

J'avais jamais fait d'info non plus
Laboratoire Microsoft

#22 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 551 messages

Posté 08 février 2010 à 14:05

Voir le messageNainTernaute, le 08 février 2010 à 08:00, dit :

...seulement à l'époque de ma terminale, SUPINFO m'apparaissait vraiment comme une bonne école et permettait d'obtenir un honorable BAC+5 tout en se passant de la physique & cie.

A mes yeux c'est toujours le cas. Même si je conseil plutôt d'intégrer SUPINFO après un BAC+2 pour économiser des sous et avoir déjà un diplôme en poche.

Voir le messageNainTernaute, le 08 février 2010 à 08:00, dit :

Tu pourras remarquer que je n'ai pas l'habitude de me plaindre en public, je conseille juste à l'auteur du topic de bien réfléchir avant de venir ; s'il veut des exemples de cours, je peux lui en fournir et je pense qu'il partira en courant. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les années au-dessus de la B2, mais pour l'instant c'est loin d'être folichon ; tu rajoutes par dessus ça un pseudo STA qui n'a été ni formé, ni sélectionné selon des critères précis... Il y a surement des problèmes dans toutes les écoles, mais ici plus qu'ailleurs c'est indéniable.

Des cours et des profs de merde il y en a dans toutes les écoles. (confirmé par mes collègues venant de différent Master de la FAC, de l'Epitech et de l'INSA, etc).
Maintenant de là à dire, "plus qu'ailleurs", tu m'a l'air bien sur de toi. Tu as le nez dedans donc forcément tu les vois plus qu'ailleurs.

Mais je suis d'accord avec toi, il ne faut se fermer aucune porte, les admissions // ça n'existe pas qu'a SUPINFO. On le sait tous que SUPINFO c'est pas une centrale, mines, ENS*, mais ça reste une école qui délivre un diplôme en BAC+5. Et je peux te garantir que pour les recruteurs il n'y a que les écoles du groupe A,B,C qui font vraiment une différence au niveau du recrutement/salaire.
Pour ce qui est de mon expérience, quand je compare mon niveau à celui des mes collègues FAC/INSA/Epitech et bien je n'ai pas à rougir. Et c'est bien ça le plus important.

Modifié par artiflo, 08 février 2010 à 16:17.

www.artiflo.net Who dare wins !
B3 Toulouse | M1 Montréal | M2 Toulouse | SUPINFO 2009 Alumni
CONSEQUENCE WILL NEVER BE THE SAME ! 4chan for ever

#23 nemo

• SUPINFO
  • 2 messages

Posté 08 février 2010 à 15:38

Je pense que tu ferais une grosse erreur en venant à SUPINFO je te propose de me contacter si tu veux que je te la face version courte sans artifices ...

Cordialement

77660@SUPINFO.com

Voir le messageBabar, le 07 février 2010 à 12:35, dit :

Bonjour a tous

Je suis actuellement en prépa Pcsi et j'envisage plus que sérieusement de tenter SUPINFO l'année prochaine en B2, j'ai déjà fait les demandes de bourses et il ne me reste que quelques papiers a envoyer pour finaliser la pré inscription en ligne

Ma question est: quelles sont mes chances d'être pris?
J'ai pas eu des supers notes au premier trimestre de prépa mais je suis plutôt sérieux et je travaille réguliérement (normal en prépa^^). Quand je dis pas bonnes notes, c'est 46e sur 48 avec 7,2 de moyenne... ça rabaisse le moral et du coup je me sens pas du tout faire une année de Spé (bien que je remonte au classement pour le 2e trimestre)

Je demande parce que si jamais mes chances sont minimes, faut que je réfléchisse a quelles autres écoles m'inscrire au cas où SUPINFO ne voudrais pas de moi

Merci d'avance pour les réponses!
PS: en espérant avoir posté au bon endroit

Modifié par nemo, 08 février 2010 à 15:41.

#24 Guireg

• SUPINFO ★★
  • 633 messages

Posté 08 février 2010 à 16:40

Voir le messagenemo, le 08 février 2010 à 15:38, dit :

Je pense que tu ferais une grosse erreur en venant à SUPINFO je te propose de me contacter si tu veux que je te la face version courte sans artifices ...

Cordialement

77660@SUPINFO.com

Si il a envie d'y aller, vous allez quand même pas l'emmerder jusqu'au bout... On a le droit de faire ce qu'on veut de sa vie à ce que je sache...
B1 Paris - B2 Lille - B3 Montréal - Consultant en sécurité BDD Oracle (Montréal)
http://www.guiregcapitaine.com
Ex-STA Oracle Montreal

#25 Kazer

• SUPINFO
  • 831 messages

Posté 08 février 2010 à 16:44

C'est un peu l'hallu là
Laboratoire Microsoft

#26 tomgyp

• SUPINFO
  • 512 messages

Posté 08 février 2010 à 16:47

Voir le messagenemo, le 08 février 2010 à 15:38, dit :

Cordialement

77660@SUPINFO.com

SUPINFO Watching inside ? :wub:
Linkedin
SUPINFO M1 Montréal - Cisco Certified - Consultant SBK & Bell Canada

#27 Kazer

• SUPINFO
  • 831 messages

Posté 08 février 2010 à 17:31

Fais attention ou te vas te mettre à voir des trolls partout :)
Laboratoire Microsoft

#28 Babar

• Membre
  • 21 messages

Posté 08 février 2010 à 18:44

J'ai fais de l'info, personnellement certes, mais j'en ai fais (et j'en fais toujours)!
Bon en tout cas merci a tous pour vos conseils!
Si je puis rajouter une question: Y'a t'il une différence de niveau entre 2 campus? genre entre SUPINFO paris et SUPINFO rennes?

Voir le messageGuireg, le 08 février 2010 à 16:40, dit :

Si il a envie d'y aller, vous allez quand même pas l'emmerder jusqu'au bout... On a le droit de faire ce qu'on veut de sa vie à ce que je sache...

T'inquiète Guireg, c'est exactement ce que je veux!! qu'on me sorte toutes les visions possibles de SUPINFO, si a la fin j'ai pas changé d'avis, c'est que l'école me conviens nan?
PS: Drapeau Breton? Bloavez Mad!!

OMG SUPINFO WATCHING.. On dirait un site du style "Le 11 Septembre est un complot, on va tous mourrir", pas grave, j'aime les complots, je lis.

Modifié par Babar, 08 février 2010 à 18:46.

#29 p1xl

• SUPINFO ★★
  • 821 messages

Posté 08 février 2010 à 18:49

Voir le messageBabar, le 08 février 2010 à 18:44, dit :

Si je puis rajouter une question: Y'a t'il une différence de niveau entre 2 campus? genre entre SUPINFO paris et SUPINFO rennes?

Différence de niveau? non. En revanche, Le campus de Paris est over rempli et du coup, les conditions de travail sont moins bonnes. Parce qu'avec 1 prof pour 120 étudiants, c'est galère pour avoir un suivi et de l'aide. (les mails au prof sont tes amis, mais ça lui fait un boulot monstre après).

Gary.L [@twitter] [@blog]
B3 Paris - 2009/2010 ~ M1 Paris - 2010/2011 ~ M2 Paris - 2011/2012

#30 Babar

• Membre
  • 21 messages

Posté 08 février 2010 à 18:52

Voir le messagep1xl, le 08 février 2010 à 18:49, dit :

Différence de niveau? non. En revanche, Le campus de Paris est over rempli et du coup, les conditions de travail sont moins bonnes. Parce qu'avec 1 prof pour 120 étudiants, c'est galère pour avoir un suivi et de l'aide. (les mails au prof sont tes amis, mais ça lui fait un boulot monstre après).

1Prof/120 étudiants? a ce point? j'vais peut être me dégager sur Rennes moi ^^