Aller au contenu

Intégrer SUPINFO en bac +2 après une prépa

60 réponses à ce sujet

#21 Kazer

• SUPINFO
  • 831 messages

Posté 08 février 2010 à 13:49

J'avais jamais fait d'info non plus
Guillaume Desfarges - SUPINFO (2001) - Forum Microsoft
Laboratoire Microsoft

#22 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 551 messages

Posté 08 février 2010 à 14:05

Voir le messageNainTernaute, le 08 février 2010 à 08:00, dit :

...seulement à l'époque de ma terminale, SUPINFO m'apparaissait vraiment comme une bonne école et permettait d'obtenir un honorable BAC+5 tout en se passant de la physique & cie.

A mes yeux c'est toujours le cas. Même si je conseil plutôt d'intégrer SUPINFO après un BAC+2 pour économiser des sous et avoir déjà un diplôme en poche.

Voir le messageNainTernaute, le 08 février 2010 à 08:00, dit :

Tu pourras remarquer que je n'ai pas l'habitude de me plaindre en public, je conseille juste à l'auteur du topic de bien réfléchir avant de venir ; s'il veut des exemples de cours, je peux lui en fournir et je pense qu'il partira en courant. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les années au-dessus de la B2, mais pour l'instant c'est loin d'être folichon ; tu rajoutes par dessus ça un pseudo STA qui n'a été ni formé, ni sélectionné selon des critères précis... Il y a surement des problèmes dans toutes les écoles, mais ici plus qu'ailleurs c'est indéniable.

Des cours et des profs de merde il y en a dans toutes les écoles. (confirmé par mes collègues venant de différent Master de la FAC, de l'Epitech et de l'INSA, etc).
Maintenant de là à dire, "plus qu'ailleurs", tu m'a l'air bien sur de toi. Tu as le nez dedans donc forcément tu les vois plus qu'ailleurs.

Mais je suis d'accord avec toi, il ne faut se fermer aucune porte, les admissions // ça n'existe pas qu'a SUPINFO. On le sait tous que SUPINFO c'est pas une centrale, mines, ENS*, mais ça reste une école qui délivre un diplôme en BAC+5. Et je peux te garantir que pour les recruteurs il n'y a que les écoles du groupe A,B,C qui font vraiment une différence au niveau du recrutement/salaire.
Pour ce qui est de mon expérience, quand je compare mon niveau à celui des mes collègues FAC/INSA/Epitech et bien je n'ai pas à rougir. Et c'est bien ça le plus important.

Modifié par artiflo, 08 février 2010 à 16:17.

www.artiflo.net Who dare wins !
B3 Toulouse | M1 Montréal | M2 Toulouse | SUPINFO 2009 Alumni
CONSEQUENCE WILL NEVER BE THE SAME ! 4chan for ever

#23 nemo

• SUPINFO
  • 2 messages

Posté 08 février 2010 à 15:38

Je pense que tu ferais une grosse erreur en venant à SUPINFO je te propose de me contacter si tu veux que je te la face version courte sans artifices ...

Cordialement

77660@SUPINFO.com

Voir le messageBabar, le 07 février 2010 à 12:35, dit :

Bonjour a tous

Je suis actuellement en prépa Pcsi et j'envisage plus que sérieusement de tenter SUPINFO l'année prochaine en B2, j'ai déjà fait les demandes de bourses et il ne me reste que quelques papiers a envoyer pour finaliser la pré inscription en ligne

Ma question est: quelles sont mes chances d'être pris?
J'ai pas eu des supers notes au premier trimestre de prépa mais je suis plutôt sérieux et je travaille réguliérement (normal en prépa^^). Quand je dis pas bonnes notes, c'est 46e sur 48 avec 7,2 de moyenne... ça rabaisse le moral et du coup je me sens pas du tout faire une année de Spé (bien que je remonte au classement pour le 2e trimestre)

Je demande parce que si jamais mes chances sont minimes, faut que je réfléchisse a quelles autres écoles m'inscrire au cas où SUPINFO ne voudrais pas de moi

Merci d'avance pour les réponses!
PS: en espérant avoir posté au bon endroit

Modifié par nemo, 08 février 2010 à 15:41.

#24 Guireg

• SUPINFO ★★
  • 633 messages

Posté 08 février 2010 à 16:40

Voir le messagenemo, le 08 février 2010 à 15:38, dit :

Je pense que tu ferais une grosse erreur en venant à SUPINFO je te propose de me contacter si tu veux que je te la face version courte sans artifices ...

Cordialement

77660@SUPINFO.com

Si il a envie d'y aller, vous allez quand même pas l'emmerder jusqu'au bout... On a le droit de faire ce qu'on veut de sa vie à ce que je sache...
B1 Paris - B2 Lille - B3 Montréal - Consultant en sécurité BDD Oracle (Montréal)
http://www.guiregcapitaine.com
Ex-STA Oracle Montreal

#25 Kazer

• SUPINFO
  • 831 messages

Posté 08 février 2010 à 16:44

C'est un peu l'hallu là
Laboratoire Microsoft

#26 tomgyp

• SUPINFO
  • 512 messages

Posté 08 février 2010 à 16:47

Voir le messagenemo, le 08 février 2010 à 15:38, dit :

Cordialement

77660@SUPINFO.com

SUPINFO Watching inside ? :wub:
Linkedin
SUPINFO M1 Montréal - Cisco Certified - Consultant SBK & Bell Canada

#27 Kazer

• SUPINFO
  • 831 messages

Posté 08 février 2010 à 17:31

Fais attention ou te vas te mettre à voir des trolls partout :)
Laboratoire Microsoft

#28 Babar

• Membre
  • 21 messages

Posté 08 février 2010 à 18:44

J'ai fais de l'info, personnellement certes, mais j'en ai fais (et j'en fais toujours)!
Bon en tout cas merci a tous pour vos conseils!
Si je puis rajouter une question: Y'a t'il une différence de niveau entre 2 campus? genre entre SUPINFO paris et SUPINFO rennes?

Voir le messageGuireg, le 08 février 2010 à 16:40, dit :

Si il a envie d'y aller, vous allez quand même pas l'emmerder jusqu'au bout... On a le droit de faire ce qu'on veut de sa vie à ce que je sache...

T'inquiète Guireg, c'est exactement ce que je veux!! qu'on me sorte toutes les visions possibles de SUPINFO, si a la fin j'ai pas changé d'avis, c'est que l'école me conviens nan?
PS: Drapeau Breton? Bloavez Mad!!

OMG SUPINFO WATCHING.. On dirait un site du style "Le 11 Septembre est un complot, on va tous mourrir", pas grave, j'aime les complots, je lis.

Modifié par Babar, 08 février 2010 à 18:46.

#29 p1xl

• SUPINFO ★★
  • 819 messages

Posté 08 février 2010 à 18:49

Voir le messageBabar, le 08 février 2010 à 18:44, dit :

Si je puis rajouter une question: Y'a t'il une différence de niveau entre 2 campus? genre entre SUPINFO paris et SUPINFO rennes?

Différence de niveau? non. En revanche, Le campus de Paris est over rempli et du coup, les conditions de travail sont moins bonnes. Parce qu'avec 1 prof pour 120 étudiants, c'est galère pour avoir un suivi et de l'aide. (les mails au prof sont tes amis, mais ça lui fait un boulot monstre après).

Gary.L [@twitter] [@blog]
B3 Paris - 2009/2010 ~ M1 Paris - 2010/2011 ~ M2 Paris - 2011/2012

#30 Babar

• Membre
  • 21 messages

Posté 08 février 2010 à 18:52

Voir le messagep1xl, le 08 février 2010 à 18:49, dit :

Différence de niveau? non. En revanche, Le campus de Paris est over rempli et du coup, les conditions de travail sont moins bonnes. Parce qu'avec 1 prof pour 120 étudiants, c'est galère pour avoir un suivi et de l'aide. (les mails au prof sont tes amis, mais ça lui fait un boulot monstre après).

1Prof/120 étudiants? a ce point? j'vais peut être me dégager sur Rennes moi ^^

#31 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 551 messages

Posté 08 février 2010 à 18:56

On en parle dans la FAQ. http://www.supforum....le-sur-SUPINFO/

Je viens de regarder. Rennes c'est 118 étudiants. Limite SUPINFO 1/3 monde comme pour SUPINFO Troyes.

Modifié par artiflo, 08 février 2010 à 18:56.

#32 Babar

• Membre
  • 21 messages

Posté 08 février 2010 à 19:02

Voir le messageartiflo, le 08 février 2010 à 18:56, dit :

On en parle dans la FAQ. http://www.supforum....le-sur-SUPINFO/

Je viens de regarder. Rennes c'est 118 étudiants. Limite SUPINFO 1/3 monde comme pour SUPINFO Troyes.

Autant rester a Paris quoi!

#33 Benji

• Administrateur
  • 1 130 messages

Posté 08 février 2010 à 19:04

Alors... Je vais devoir détailler un peu.

Dans la partie NON (c'est la réponse officielle) :
- même supports de cours
- les formateurs sont validés par la direction académique
- évals SGES communes (et TP aussi je crois)

Dans la partie OUI :
- certains campus proposent des rattrapages (initiative à généraliser d'après Alick)
- certains campus ont des promos bieeeen plus nombreuses que d'autres (124 dans la mienne)
- certains campus ont eu ... quelques soucis matériels (internet entre autres)

Mais les différences ne sont pas très grandes à mon sens.
08/09 : B1A, Paris CL -- 09/10 : B2A, Paris CL (délégué, CLMa Cisco) -- 10/11 : B3A, Paris CL (délégué, CLM Cisco) -- 11/12 : M1 Paris CL (CLM Cisco) -- What next ?

@b_abadie -- Site perso

#34 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 551 messages

Posté 08 février 2010 à 19:06

Voir le messageBabar, le 08 février 2010 à 19:02, dit :

Autant rester a Paris quoi!

118 c'est tout le campus. B1 + B2 + B3 + M1 + M2

Pas juste une promo ^^.

#35 Babar

• Membre
  • 21 messages

Posté 08 février 2010 à 19:17

Voir le messageartiflo, le 08 février 2010 à 19:06, dit :

118 c'est tout le campus. B1 + B2 + B3 + M1 + M2

Pas juste une promo ^^.

Ouaip autant rester a Paris vu que c'est tout petit donc pas de grosses infrastructures ^^
22élèves par classe ça doit être simpa n'empèche... a réfléchir

#36 p1xl

• SUPINFO ★★
  • 819 messages

Posté 08 février 2010 à 19:53

Les infrastructures à Paris sont pas immenses. Les salles de cours sont grandes mais c'est quasiment tout ce qu'on a. Il y a une petite salle détente (avec rien de spécial dedans juste deux canapés et une table), et une salle avec 4 micro-ondes, et c'est tout :) En tout cas pour le site Château Landon. Je suis jamais allé à Bassano encore.

En fait l'avantage d'être à Paris, c'est Paris elle-même. Sorties, Soirées, expos, musées etc. Mais le campus en lui-même, on peut pas dire que ce soit l'extase ^^

edit: Ah oui il y a l'open space aussi qui est une autre salle avec des chaises et des tables pour être tranquille et bosser :)

Modifié par p1xl, 08 février 2010 à 19:57.

Gary.L [@twitter] [@blog]
B3 Paris - 2009/2010 ~ M1 Paris - 2010/2011 ~ M2 Paris - 2011/2012

#37 Guireg

• SUPINFO ★★
  • 633 messages

Posté 08 février 2010 à 20:01

T'inquiète Guireg, c'est exactement ce que je veux!! qu'on me sorte toutes les visions possibles de SUPINFO, si a la fin j'ai pas changé d'avis, c'est que l'école me conviens nan?
PS: Drapeau Breton? Bloavez Mad!!

Prépare toi juste à avoir les reins solides à SUPINFO et ne pas te laisser emmerder par tout ceux qui veulent entraîner tout le monde dans leur rejet de SUPINFO...

Perso, je m'éclate à SUPINFO, je fais plein de trucs (CLM Oracle, stages, STA l'année prochaine (j'espère sincèrement...) ) etc... et pour rien au monde j'irais dans une école où je vais me taper un stylo et une feuille de papier et sortir en ayant rien fait professionnellement parlant...

Mais ça, y a des personnes qui peuvent pas le comprendre...

P.S : Ouaip, le Gwenn ha Du en personne monsieur ;) Ca fait toujours plaisir quelqu'un qui me rappelle mon pays... :wub: :)

Modifié par Guireg, 08 février 2010 à 20:01.

B1 Paris - B2 Lille - B3 Montréal - Consultant en sécurité BDD Oracle (Montréal)
http://www.guiregcapitaine.com
Ex-STA Oracle Montreal

#38 Babar

• Membre
  • 21 messages

Posté 08 février 2010 à 20:23

La conspiration atteint même l'intérieur de l'école? pourquoi ils y restent alors? [Troll]

Bah j'ai toujours rêvé (le mot est fort) de pouvoir m'investir dans un truc que j'aime vraiment (l'informatique quoi) alors comme tu dis faire du théorique a donf pour jamais s'en servir (ou peu) autant passer a la pratique!! c'est d'ailleurs pour ça que j'avais de suite accroché a SUPINFO: on se tape (a priori) pas de longuuuues heures a lire/écrire des trucs et on pratique!

HS: Haha t'inquiète la Bretagne je connais, j'ai vécu les meilleures années là bas (cad les années ou tu commences a sortir... Oyééé)

AUTRE CHOSE

Le diplôme Bac+5 Filé par SUPINFO, il est pas reconnu par le CTI ok ça j'ai bien enregistré, mais on a quoi comme "réelle" certification officiellement?
J'ai parcouru plusieurs thread et impossible de trouver une réponse claire et précise!! y'a du troll partout!!

Modifié par Babar, 08 février 2010 à 22:34.

#39 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 551 messages

Posté 08 février 2010 à 23:00

4ieme phrase : http://fr.wikipedia.org/wiki/SUPINFO

#40 kevinh44fr

• SUPINFO
  • 646 messages

Posté 08 février 2010 à 23:01

Voir le messageBabar, le 08 février 2010 à 20:23, dit :

La conspiration atteint même l'intérieur de l'école? pourquoi ils y restent alors? [Troll]

Bah j'ai toujours rêvé (le mot est fort) de pouvoir m'investir dans un truc que j'aime vraiment (l'informatique quoi) alors comme tu dis faire du théorique a donf pour jamais s'en servir (ou peu) autant passer a la pratique!! c'est d'ailleurs pour ça que j'avais de suite accroché a SUPINFO: on se tape (a priori) pas de longuuuues heures a lire/écrire des trucs et on pratique!

HS: Haha t'inquiète la Bretagne je connais, j'ai vécu les meilleures années là bas (cad les années ou tu commences a sortir... Oyééé)

AUTRE CHOSE

Le diplôme Bac+5 Filé par SUPINFO, il est pas reconnu par le CTI ok ça j'ai bien enregistré, mais on a quoi comme "réelle" certification officiellement?
J'ai parcouru plusieurs thread et impossible de trouver une réponse claire et précise!! y'a du troll partout!!

Tu as un master de niveau I certifié par l'Etat Français.
En sortant de SUPINFO, tu as le diplome de SUPINFO qui est un niveau master (5 ans à la fac quoi).
Pas reconnu par la CTI, ça veut dire qu'on est pas Ingénieur. On a le même niveau (en informatique), même nombres d'année d'études, mais tu ne te diras pas Ingénieur en Informatique.

#41 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 551 messages

Posté 08 février 2010 à 23:20

Voir le messagekevinh44fr, le 08 février 2010 à 23:01, dit :

mais tu ne te diras pas Ingénieur en Informatique.

Mouahahahah. Alalala c'est vraiment bourré de troll ce topic.

Voir le messagekeger, le 20 décembre 2009 à 00:49, dit :

Je trouve quand même énorme que certains n'ont pas encore compris que :
- CTI = ingénieur diplômé, et
- ingénieur diplômé != ingénieur, donc
- ingénieur != CTI.
Et SUPINFO est loin de cacher sa non-accréditation par la CTI.

#42 keger

• Modérateur
  • 4 658 messages

Posté 08 février 2010 à 23:34

Mais c'est vraiment si compliqué à comprendre ?
Bien sûr que si tu diras "ingénieur en informatique". Tu ne diras pas "ingénieur diplômé en informatique" en revanche.

#43 Babar

• Membre
  • 21 messages

Posté 08 février 2010 à 23:42

Voir le messagekeger, le 08 février 2010 à 23:34, dit :

Mais c'est vraiment si compliqué à comprendre ?
Bien sûr que si tu diras "ingénieur en informatique". Tu ne diras pas "ingénieur diplômé en informatique" en revanche.

rah j'me fend la gueule derrière mon écran n'empêche, c'est vraiment pété de troll!!
Ok j'ai suivi,je rajoute: quelqu'un sait il me répondre par oui ou par non si ce diplôme "Ingénieur NON diplomé en informatique" est reconnue au niveau européen? (en rapport avec les ECTS ou je ne sais plus quoi)

Modifié par Babar, 08 février 2010 à 23:55.

#44 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 551 messages

Posté 08 février 2010 à 23:50

Non mais je commence à penser sérieusement que l'école génère des compétences de type :

• Se tirer une balle dans le pied +5
  • Se dévaloriser +3
  • Dévaloriser ses camarades +2
  • Penser que l'herbe est toujours plus verte ailleurs +3

Modifié par artiflo, 08 février 2010 à 23:50.

#45 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 3 364 messages

Posté 08 février 2010 à 23:54

Oui, c'est le Master of Science qui est reconnu, dans le monde entier d'ailleurs.
PS1 SUPINFO Tours - B2 SUPINFO Tours - B3 SUPINFO SF - M1 SUPINFO SF - Délégué suppléant M2B SUPINFO Paris
2007-2008________ _2008-2009______ __2009-2010___ ___2010-2011__ ___2011-2012

#46 Fabinounours

• SUPINFO ★
  • 657 messages

Posté 08 février 2010 à 23:55

Voir le messageartiflo, le 08 février 2010 à 23:50, dit :

Non mais je commence à penser sérieusement que l'école génère des compétences de type :

• Se tirer une balle dans le pied +5
  • Se dévaloriser +3
  • Dévaloriser ses camarades +2
  • Penser que l'herbe est toujours plus verte ailleurs +3

T'as oublié l'option :
"Mon campus c'est le meilleur" : +10 :D

#47 Babar

• Membre
  • 21 messages

Posté 08 février 2010 à 23:56

Ouaip j'avouerais que sur ce coup j'ai pas l'impression que certains de SUPINFO aient bien choisi leur place... ^^
@Ponpon: Merci, j'ai une réponse claire!

Modifié par Babar, 08 février 2010 à 23:57.

#48 kevinh44fr

• SUPINFO
  • 646 messages

Posté 09 février 2010 à 00:42

J'avais lu votre truc il y'a quelques temps déjà de "ingénieur diplômé en informatique".
Et franchement, je ne comprends pas.
Tu chopes le CV de n'importe qui sur le net, y'aura jamais marqué "Ingénieur diplomé" mais Ingénieur.
A quoi sert la CTI si on peut utilisé le mot "ingénieur" comme on veut?
Si elle existe, il y'a surement une réglementation non?

Je ne veux tirer une balle dans le pied de personne, je me fiche d'avoir le titre d'Ingénieur, je ne veux juste pas mentir. Ça ne sert à rien.
Vous avez peut-être raison, j'en sais rien, mais SUPINFO dit qu'on a un master of science, pas un titre d'ingénieur.

#49 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 3 364 messages

Posté 09 février 2010 à 01:16

On peut utiliser le terme ingénieur comme on veut, c'est le terme ingénieur diplômé qui est protégé et défendu par la CTI.
Mon père n'a plus mis son CV à jours depuis au moins 20 ans, mais c'est écrit ingénieur diplômé...

Modifié par Ponpon, 09 février 2010 à 01:17.

PS1 SUPINFO Tours - B2 SUPINFO Tours - B3 SUPINFO SF - M1 SUPINFO SF - Délégué suppléant M2B SUPINFO Paris
2007-2008________ _2008-2009______ __2009-2010___ ___2010-2011__ ___2011-2012

#50 keger

• Modérateur
  • 4 658 messages

Posté 09 février 2010 à 03:37

Si tu préfères, c'est le mot "diplômé" qui est protégé : tu as un titre d'ingénieur, pas d'ingénieur diplômé.
Tu es ingénieur en informatique, pas ingénieur diplômé en informatique.
Tu es ingénieur SUPINFO, pas ingénieur diplômé SUPINFO.