Aller au contenu

Diplôme de SUPINFO Montréal

16 réponses à ce sujet

#1 kamui

• Membre
  • 6 messages

Posté 10 février 2010 à 11:42

Bonjour à tous,
je voudrai m'inscrire l'année prochaine à SUPINFO Montreal pour y faire les 5ans. Je souhaiterai déménager définitivement étant donné que j'ai de la famille là-bas. Je suis à la recherche d'informations ou de retours d'expérience de personnes sur la possibilité de travailler au Canada (peut importe la province) avec le diplôme de SUPINFO.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cyril

Modifié par kamui, 11 février 2010 à 20:07.

#2 tomgyp

• SUPINFO
  • 518 messages

Posté 10 février 2010 à 14:37

Le diplôme étant reconnu à l'international, tu n'auras (normalement) pas de problème pour bosser là-bas.
Corrigez moi si je me trompe :)
Linkedin
SUPINFO M1 Montréal - Cisco Certified - Consultant SBK & Bell Canada

#3 kamui

• Membre
  • 6 messages

Posté 10 février 2010 à 14:41

J'avais un doute car déjà les équivalences dans les diplômes ne sont pas automatiques au Québec. Donc certains diplômes ne valent strictement rien. D'où mon inquiétude, car quitte à payer une école au Québec dont le diplôme n'est pas reconnu, autant tenté un diplôme collégial. Cela dit, je suis beaucoup plus attiré par SUPINFO que pour un collège. J'espère que tu te trompes pas tomgyp :)

Modifié par kamui, 10 février 2010 à 15:00.

#4 lua

• SUPINFO ★★
  • 398 messages

Posté 10 février 2010 à 15:05

Voir le messagekamui, le 10 février 2010 à 11:42, dit :

Bonjour à tous,
je voudrai m'inscrire l'année prochaine à SUPINFO Montreal pour y faire les 5ans. Je souhaiterai déménager définitivement étant donné que j'ai de la famille là-bas. Je suis à la recherche d'informations ou de retours d'expérience de personnes sur la possibilité de travailler au Canada (peut importe la province) avec le diplôme de SUPINFO.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cyril

Si tu comptes faire tes 5 ans à Montréal je te conseillerai de directement t'inscrire à une école Canadienne.

Un gros avantages de SUPINFO est de pouvoir voyager, ce qui ne te concerne pas apparemment puisque tu veux rester à Montréal.
Un second gros avantage est de pouvoir travailler à temps partiel. Or d'après ce que j'ai entendu autour de moi, les "stages" comme nous l'entendons ici n'existent pas au Canada.
Faire tes 5 ans au Canada reviendrai donc à faire un cursus informatique comme tout autre école "normale" au Canada, mais où tu obtiendrais un diplôme français à la fin... Et vu que tu compte apparemment vivre au Canada par la suite, ça ne serai, je pense, qu'un handicap pour toi.

Si tu tiens à être à SUPINFO et vivre par la suite au Canada, la meilleure solution à faire serai d'après moi de rester au moins 3 ans à SUPINFO en Europe afin de te faire un maximum d'expériences professionnelles pendant tes stages à temps partiel et temps plein, pour que, une fois au Canada avec ton diplôme SUPINFO en poche (reconnu en tant que "Master" là bas) tu ai un gros avantages sur les élèves Canadiens de même niveau, qui eux n'auront pas cette expérience professionnelle.
M2 Marseille

#5 kamui

• Membre
  • 6 messages

Posté 10 février 2010 à 15:52

OK donc vaut mieux rester encore un 3ans ici pour acquérir de l'expérience car comme tu dis les canadiens ne raffolent pas autant que nous des stages. Donc cet atout d'expérience sera un plus couplé avec les compétences obtenues de la formation SUPINFO.

Donc ce diplôme ainsi que l'expérience seront bel et bien reconnu au canada pour pouvoir y entamer une carrière.

Modifié par kamui, 10 février 2010 à 15:52.

#6 Julioun

• SUPINFO
  • 599 messages

Posté 10 février 2010 à 16:06

C'est aussi plus difficile désormais de rester au Canada si tu es Français. Je sais pas comment cela se passe pour un "rapprochement familial".
Après, si tu as envie de vivre au Canada (Et je te comprends !) autant faire une école Canadienne pour ne pas avoir de mauvaise surprise après 5 ans.

L'expérience sera reconnue, donc en principe le diplôme aussi. En principe...

Modifié par Julioun, 10 février 2010 à 16:07.

Promo 2011

#7 Anar

• SUPINFO
  • 127 messages

Posté 10 février 2010 à 16:51

Le diplôme n'est pas reconnu ici, c'est bien un diplôme français et européen par extension grâce aux accords sur les ECTS.
Au mieux tu pourras justifier un équivalent Maitrise devant un recruteur.

Après ce n'est pas très important ici et les recruteurs regardent plus tes expériences/réalisations et tes compétences que le boût de papier qui te sert de diplôme.
Le seul problème restera pour l'évolution dans ta carrière ici et il faudra alors passer par des certificats et une accréditation à l'ordre des ingénieurs du Québec pour pouvoir ambitionner à gravir les échelons.

Citation

C'est aussi plus difficile désormais de rester au Canada si tu es Français.

Pas d'accord, entre le PVT, le développement professionnel et la résidence permanente, un français possède tout les outils nécessaires pour s'installer au Canada et obtenir sa double nationalité. Par étapes et avec du temps.

#8 kamui

• Membre
  • 6 messages

Posté 10 février 2010 à 17:23

Merci pour vos avis. J'y vois déjà un peu plus clair. Finalement ca ne me semble pas autant "impossible" que ce que je pensais. Merci à vous

#9 Julioun

• SUPINFO
  • 599 messages

Posté 10 février 2010 à 17:45

Voir le messageAnar, le 10 février 2010 à 16:51, dit :

Pas d'accord, entre le PVT, le développement professionnel et la résidence permanente, un français possède tout les outils nécessaires pour s'installer au Canada et obtenir sa double nationalité. Par étapes et avec du temps.

Peut-être, j'ai juste l'exemple d'une amie qui fait une grande école Québécoise. On lui a bien signifié que si elle était pas parti du Canada à la date prévue, on viendrait la chercher pour la mettre dans l'avion.

ça fait un peu bizarre ;)
Promo 2011

#10 untouchable2211

• Membre
  • 18 messages

Posté 11 février 2010 à 02:40

Bonjour,

pour resumer, le master a SUPINFO, sera donc une maitrise au quebec c'est bien ca ? <_<

merci

#11 ttwthomas

• SUPINFO
  • 267 messages

Posté 11 février 2010 à 03:20

Pour résumé, le diplôme SUPINFO n'est rien du tout au Québec mais il peut équivaloir à une maitrise si tu fais une équivalence.
Mais les recruteurs ne sont pas débiles non plus et voient bien que tu as fait 5ans d'études ;)

#12 kamui

• Membre
  • 6 messages

Posté 11 février 2010 à 16:45

Je vois. On dirait bien que les recruteurs du Québec sont moins bornés qu'en France ;) Donc au final au Quebec on a zéro diplôme mais de bonnes connaissances qui elles sont reconnues si j'ai tout compris.

#13 kevinh44fr

• SUPINFO
  • 650 messages

Posté 11 février 2010 à 18:37

Ben c'est comme partout pareille.

Si tu fais 5 ans dans un école Canadienne, tu as ton diplome, tu viens bosser en France, il est pas reconnu.
Mais ça ne t'empêches pas de travailler dans une entreprise.
A ma connaissance, il n'y a pas de diplôme qui est reconnu mondialement. Le seul truc, c'est que t'en as un, tu peux donc bosser n'importe où avec.

#14 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 11 février 2010 à 19:15

Si, certains diplômes (CTI ?) ont des accords d'équivalence permettant d'obtenir un diplôme local (Maîtrise ?). Ce n'est qu'administratif cela dit, ça ne change rien à tes connaissances.

#15 kamui

• Membre
  • 6 messages

Posté 11 février 2010 à 20:08

Vos réponses m'ont bien aidé. Merci à vous.

#16 cma28

• Membre
  • 2 messages

Posté 24 avril 2010 à 23:43

Voir le messagekamui, le 11 février 2010 à 20:08, dit :

Vos réponses m'ont bien aidé. Merci à vous.

alors la je m`excuse ya pas une grande chose À retenir comme information fiable ,car le conflit existe toujours dans les réponses...moi aussi je viens d`envoyer mon admission en ligne pour SUPINFO Montreal...je posséde un DUT en informatique et je suis pour le moment au québec..alors SVP est ce que le diplome est reconnu en france,au canada ainsi qu`aux autres pays du continent ou pas..Merci d`avance

#17 Benji

• Administrateur
  • 1 161 messages

Posté 25 avril 2010 à 11:18

Tu trouveras un début de réponse ici.
08/09 : B1A, Paris CL -- 09/10 : B2A, Paris CL (délégué, CLMa Cisco) -- 10/11 : B3A, Paris CL (délégué, CLM Cisco) -- 11/12 : M1 Paris CL (CLM Cisco) -- What next ?

@b_abadie -- Site perso