kamui, le 10 février 2010 à 11:42, dit :
Bonjour à tous,
je voudrai m'inscrire l'année prochaine à SUPINFO Montreal pour y faire les 5ans. Je souhaiterai déménager définitivement étant donné que j'ai de la famille là-bas. Je suis à la recherche d'informations ou de retours d'expérience de personnes sur la possibilité de travailler au Canada (peut importe la province) avec le diplôme de SUPINFO.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cyril
Si tu comptes faire tes 5 ans à Montréal je te conseillerai de directement t'inscrire à une école Canadienne.
Un gros avantages de SUPINFO est de pouvoir voyager, ce qui ne te concerne pas apparemment puisque tu veux rester à Montréal.
Un second gros avantage est de pouvoir travailler à temps partiel. Or d'après ce que j'ai entendu autour de moi, les "stages" comme nous l'entendons ici n'existent pas au Canada.
Faire tes 5 ans au Canada reviendrai donc à faire un cursus informatique comme tout autre école "normale" au Canada, mais où tu obtiendrais un diplôme français à la fin... Et vu que tu compte apparemment vivre au Canada par la suite, ça ne serai, je pense, qu'un handicap pour toi.
Si tu tiens à être à SUPINFO et vivre par la suite au Canada, la meilleure solution à faire serai d'après moi de rester au moins 3 ans à SUPINFO en Europe afin de te faire un maximum d'expériences professionnelles pendant tes stages à temps partiel et temps plein, pour que, une fois au Canada avec ton diplôme SUPINFO en poche (reconnu en tant que "Master" là bas) tu ai un gros avantages sur les élèves Canadiens de même niveau, qui eux n'auront pas cette expérience professionnelle.