In'Tech INFO
Posté 13 février 2010 à 23:57
Je n'en ai JAMAIS entendu parler... quelqu'un a des infos dessus ?
Posté 14 février 2010 à 00:30
Head of San Francisco Campus IT department
Posté 14 février 2010 à 01:20
Posté 14 février 2010 à 09:30
Pour intechinfo d'après ce que j'en ai entendu, la formation ressemble beaucoup a celle de SUPINFO, avec des projets d'école en plus et un meilleure encadrement.
Par contre formation prive pas reconnu par l'État, donc pas de bourse.
Cependant ils ont rien a envier a SUPINFO pour le niveau général des étudiants.
Modifié par kili, 14 février 2010 à 10:58.
Posté 14 février 2010 à 19:05
Posté 14 février 2010 à 22:53
V0g0z, le 14 février 2010 à 16:54, dit :
Lol au moins c'est affiché clairement ! Regardez en pied de page :
Citation
Vive le SEO !
@b_abadie -- Site perso
Posté 15 février 2010 à 19:23
Perso je vois pas tellement d'intérêt à aller dans une école payante et non reconnu par l'état
Posté 15 février 2010 à 20:18
2010-2011 : SUPINFO Lyon - B3
2008-2010 : BTS IG
Posté 15 février 2010 à 20:57
lorioss, le 15 février 2010 à 20:18, dit :
Ils n'ont pas non plus de titre reconnu par l'État.
Au jour d'aujourd'hui, ce n'est pas un diplôme mais donc une simple attestation de formation.
Un dossier aurait été déposé au CNCP cette année.
#11 Ethern1ty
Posté 16 février 2010 à 01:57
V0g0z, le 14 février 2010 à 16:54, dit :
Plein d'écoles font une rentrée en mars, exemple : UTC ! et pourtant c'est pas une école "ramasse-miettes", stop les préjugés !
Modifié par Ethern1ty, 16 février 2010 à 01:57.
Posté 16 février 2010 à 03:02
Posté 16 février 2010 à 09:11
Darkuja, le 14 février 2010 à 01:20, dit :
POurquoi ça te fait rire ? En fait il y a deux rentrées par an, mars et septembre. Les études sont organisées par semestre (5 ans d'études = 10 promos semestrielles). Ca permet de proposer une rentrée en cours d'année si on veut changer d'orientation sans attendre septembre. D'ailleurs il y a pas mal d'autres écoles qui proposent ce principe maintenant, non ?
Posté 16 février 2010 à 11:15
Le niveau est pas mauvais en tous cas.
Posté 16 février 2010 à 12:49
Xalio, le 16 février 2010 à 11:15, dit :
Le niveau est pas mauvais en tous cas.
Il n'y a pas que du code : ça c'est surtout en filière IL (ingénierie logicielle) mais il y a aussi la filière SR (systèmes &réseaux) pour ceux qui préfèrent l'infra. Le responsable de cette filière poste parfois sur le site du zéro, et répond à beaucoup de question sur In'Tech : http://www.siteduzer...94-194624.html. il publie aussi des tutoriels réseaux
Posté 16 février 2010 à 15:44
Ethern1ty, le 16 février 2010 à 01:57, dit :
SUPINFO aussi fait une rentrée en mars pour la VAE
Laboratoire Microsoft
Posté 16 février 2010 à 18:23
Je suis tombé sur ce post par hasard,
keger, le 13 février 2010 à 23:57, dit :
Je n'en ai JAMAIS entendu parler... quelqu'un a des infos dessus ?
Je pense pouvoir te fournir quelques infos, je suis un ancien de SUPINFO, réorienté chez Intechinfo (je suis actuellement en fin de 5ième année) :
--Je ne ferai pas comparaison entre les deux écoles, ce n'est pas le sujet--
Déjà il y a un super encadrement, par de vrais enseignants très qualifiés, très à l'écoute, et surtout très pédagogues. Le cursus est bien pensé, et assure une formation exemplaire soit dans le domaine IL ou SR (selon la filière choisie).
Intechinfo use d’une pédagogie particulière dite « pédagogie par projet ». Génial pour les frustrés du système académique classique comme moi. Certes il y à une forte présence technique, mais en même temps c'EST une école d’info. Mais, on étudie en profondeur d’autre domaines tel que la gestion de projet (Certif PMBOK), de la BI (Business Intelligence), et important pour moi, l’aide à la création d’entreprise (j’ai monté ma boite).
Bref sans déconner, ce n’est pas une école en carton, et le niveau y est très fort. Ya forcément des moins bon que d’autre, mais quoi qu’il en soit le niveau global enseignants/élèves et très bon, et les étudiants se tirent vers le haut inconsciemment
Viens discuter avec les élèves tu jugeras par toi-même. Certes les locaux n’ont pas de tapis rouges, mais on s’en fou... Du moment que ce qu'on m'apprends vos la penne...
Moi perso je me suis éclaté, à la différence de SUPINFO, j’ai acquis un bon niveau (je pense :x), et surtout, j’avais accès à un corps enseignant « professionnel » et génial. Je ne regrette pas une seconde mon choix
Modifié par Aouzou, 16 février 2010 à 18:23.
Posté 16 février 2010 à 19:13
Enfin sinon ça semble être une école bien intéressante
Posté 16 février 2010 à 19:14
Aouzou, le 16 février 2010 à 18:23, dit :
Je suis tombé sur ce post par hasard,
Je pense pouvoir te fournir quelques infos, je suis un ancien de SUPINFO, réorienté chez Intechinfo (je suis actuellement en fin de 5ième année) :
--Je ne ferai pas comparaison entre les deux écoles, ce n'est pas le sujet--
Déjà il y a un super encadrement, par de vrais enseignants très qualifiés, très à l'écoute, et surtout très pédagogues. Le cursus est bien pensé, et assure une formation exemplaire soit dans le domaine IL ou SR (selon la filière choisie).
Intechinfo use d’une pédagogie particulière dite « pédagogie par projet ». Génial pour les frustrés du système académique classique comme moi. Certes il y à une forte présence technique, mais en même temps c'EST une école d’info. Mais, on étudie en profondeur d’autre domaines tel que la gestion de projet (Certif PMBOK), de la BI (Business Intelligence), et important pour moi, l’aide à la création d’entreprise (j’ai monté ma boite).
Bref sans déconner, ce n’est pas une école en carton, et le niveau y est très fort. Ya forcément des moins bon que d’autre, mais quoi qu’il en soit le niveau global enseignants/élèves et très bon, et les étudiants se tirent vers le haut inconsciemment
Viens discuter avec les élèves tu jugeras par toi-même. Certes les locaux n’ont pas de tapis rouges, mais on s’en fou... Du moment que ce qu'on m'apprends vos la penne...
Moi perso je me suis éclaté, à la différence de SUPINFO, j’ai acquis un bon niveau (je pense :x), et surtout, j’avais accès à un corps enseignant « professionnel » et génial. Je ne regrette pas une seconde mon choix
Le fait de ne pas avoir de titre reconnu ne t'a pas posé de problèmes ?
J'ai une connaissance dans cette école qui n'a pas eu un stage dans une grosse boîte à cause de cela.
En effet, malgré son appartenance au groupe ESIEA, sur une grille de salaires ou dans la fonction publique, quelqu'un d'Intech'info qui n'a pas d'autre diplôme est considéré comme BAC+0 au bout des 5 ans mais la situation va changer pour les promotions futures si le dossier est accepté par la CNCP.
Modifié par suiko, 16 février 2010 à 19:16.
Posté 16 février 2010 à 20:52
Sherbrow, le 16 février 2010 à 19:13, dit :
Enfin sinon ça semble être une école bien intéressante
non pas de SPOT, ni de pub, pas mon genre. On m'a demandé un avis, je le donne. Il est positif voila tout.
suiko, le 16 février 2010 à 19:14, dit :
J'ai une connaissance dans cette école qui n'a pas eu un stage dans une grosse boîte à cause de cela.
En effet, malgré son appartenance au groupe ESIEA, sur une grille de salaires ou dans la fonction publique, quelqu'un d'Intech'info qui n'a pas d'autre diplôme est considéré comme BAC+0 au bout des 5 ans mais la situation va changer pour les promotions futures si le dossier est accepté par la CNCP.
Non, aucun PB :
- J'ai privilégié la structure qui était en adéquation avec mes attentes (Je n'était pas bien "mentalement" à SUPINFO, ça ne regarde que moi...)
- Jamais eu de pb a trouver un stage.
- En sortant de l'école, le record d'un élève est à 60K/an (OMG!)
- Mon salaire lors de mes stages : 1150 et 1250 net /mois
- La soeur de mon pote est RH chez LogWare (et anciennement chez Aubay) => Intech c'est sa passion !
Modifié par Aouzou, 16 février 2010 à 20:55.
Posté 17 février 2010 à 16:03
Quelle surprise en entendant par un ancien collègue de SUPINFO qu'il y a un post sur In'Tech sur ce forum !
Je suis un ancien de SUPINFO qui a choisi de changer d'orientation pour aller à In'Tech, je pense donc pouvoir répondre à vos questions sur cette école, et je vais d'ailleurs gentiment raconter ma vie sur ce post.
Ancien ID Booster 63485 (puisqu'il faut décliner son identité), j'ai passé 3 semestres à SUPINFO Paris et 1 à SUPINFO Montréal. Et je viens de suivre un semestre à In'Tech INFO.
Je crois voir à vos ID Boosters que la plupart d'entre vous (sauf peut être l'administrateur qui a ouvert le post) êtes de nouveaux arrivants. Je ne vais pas dire que je suis un ancien mais je peux affirmer en avoir assez bavé avec l'administration SUPINFO (que ce soit à Montréal ou à Paris) pour apprécier de pouvoir croiser mon nouveau directeur dans le couloir, et de le voir s'arrêter pour me demander si tout va bien.
J'apprécie aussi de me retrouver devant un problème vraiment bloquant sur mon projet et de passer voir mon prof, qui va réussir à me faire trouver la réponse ou m'aiguiller vers une meilleure solution, sans me la filer sur un plateau, histoire que j'ai l'occasion de trouver par moi-même la méthode finale à appliquer.
J'ai cru voir un post décrivant In'Tech INFO comme une école de ramasse miettes. La connotation super péjorative ne m'a pas échappé, à voir ce genre de post, on croirait que seuls les branquignoles se retrouvent là bas. Je ne sais pas si vous pouvez consulter mon relevé de notes sur CB, mais sachez que j'étais loin d'être un mauvais dans ma promo, vous pouvez d'ailleurs aller en parler aux B3 (je ne sais pas quelle lettre, A je crois, en tous cas ceux qui ont la "chance" d'avoir pu rester à Chateau Landon).
Bref, ce n'est pas parce que j'étais en perdition mode : "Merde j'ai pas eu mes 60 crédits cette année" que je suis parti. In'Tech a vraiment quelque chose à offrir, faire un memory en VB en 1 semaine comme j'ai pu avoir à le faire à sup', n'a rien à voir avec le fait de passer 4 mois à développer un clavier virtuel en C#.
Avoir la possibilité ensuite de présenter lors d'un forum ce clavier virtuel devant des professionnels (techos ou chargés de recrutement) ainsi que devant mon père (bah ouais, mine de rien, ça compte) m'a aussi été offert par cette école, et pour ça, bah mine de rien je leur en suis reconnaissant.
Le semestre prochain je vais avoir des simulations d'entretien avec des vrais chargés de recrutement, j'ai appris à bosser en équipe, a rédiger des spécifications, des rapports d'avancement hebdomadaires, j'ai appris à me comporter comme il faut en réunion, à faire une présentation de mon projet devant un amphi, j'ai appris à coder proprement pour que mes collègues comprennent de que j'ai fait, j'ai même compris l'importance d'un diagramme UML, incroyable non ?
Dans ma promo (section Ingénierie du Logiciel, développement quoi) on est ... 4 (ben oui, la fameuse rentrée de Mars). Imaginez à quel point le prof est libre de répondre à toutes vos questions, needless to say qu'il a pas besoin d'un micro pour que tout le monde l'entende.
Et si on me dit "bon ok, c'est beau ce que tu dis là, mais en vrai, c'est quoi les problèmes de l'école dont on parle pas aux JPOs ?" (et je sais que là vous voyez ce que je veux dire par là), bah j'ai pas grand chose à répondre :
- Ouais, c'est un peu loin Ivry sur seine, c'est pas le centre de Paris.
- Ouais, il fait un peu froid en hiver dans certaines salles.
- Ouais, c'est galère de motiver certains de mon groupe à bosser.
- Ouais, le diplôme n'est pas encore reconnu. Mais bon, avec les 3 ans qu'il me reste, je ne me fais pas de soucis pour sa reconnaissance en fin de cursus. (à noter que tout ce qui ralentit encore la reconnaissance par la RNCP est le nombre pas encore assez élevé d'élèves sortis diplômés)
- Ouais, c'est cher, mais payer pour avoir une bonne formation et de bons profs, bah ça ne me dérange pas.
- Ah et oui, le site est moche, ça je peux vraiment pas le nier =)
Alors sincèrement, je ne regrette rien, je suis vraiment bien là où je suis. Je veux pas plomber SUPINFO mais ouais, je me sens mieux à In'Tech.
Arrh, je suis bavard, désolé.
Modifié par Sbooby, 17 février 2010 à 16:14.
Posté 17 février 2010 à 18:49
- il y a un sujet sur un forum et les étudiants accourent défendre leur école (l'effet l'inverse de SUPINFO),
- les étudiants ont une orthographe -presque- irréprochable (encore une fois, à l'inverse d'une majorité ici),
- une publicité sur Spotify est déjà bien plus avant-gardiste qu'une bannière sur Clubic... pour une école d'informatique, ça me plait,
- j'avais Googlé le directeur d'In'Tech INFO, et ça m'avait laissé une impression de quelqu'un très impliqué dans son école.
Malgré la non-reconnaissance du diplôme et le site indigne d'une école d'informatique, ma première impression est très bonne.
PS : et heu non, c'est un peu tard pour moi de songer à aller voir ailleurs
#24 Rizza
Posté 17 février 2010 à 19:09
Citation
C'est sur que SUPINFO.com est un exemple d'ergonomie...
Posté 17 février 2010 à 20:20
Posté 17 février 2010 à 21:32
keger, le 17 février 2010 à 18:49, dit :
- les étudiants ont une orthographe -presque- irréprochable (encore une fois, à l'inverse d'une majorité ici),
Je trouve ça bien, mais j'ai du être habitué au pire donc je suis toujours sceptique justement à cause de ces points.
Mais ça vaut le coup d'investir, pour un indécis ou un perfectionniste.
Posté 17 février 2010 à 21:48
Sherbrow, le 17 février 2010 à 21:32, dit :
Mais ça vaut le coup d'investir, pour un indécis ou un perfectionniste.
J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire par là.
Tu es sceptique par rapport à quoi ? Tu doutes que je sois un véritable élève ?
Posté 17 février 2010 à 21:59
Sbooby, le 17 février 2010 à 21:48, dit :
Je ne me demande pas si tu es vraiment un élève ou pas, je trouve que ça ressemble trop à une brochure, à quelques détails près. Disons que j'ai une mauvaise expérience des brochures en général, et qu'on me garde toute réflexion concernant uniquement celle de sup'.
Mais je doute pas du fait que l'école peut apporter beaucoup à celui qui y travaille. C'est valable pour la majorité des écoles j'imagine.
Posté 17 février 2010 à 22:45
Coder ne s'apprend pas en passant en revue tous les langages et leurs différentes manières d'afficher un "Hello World", survoler un langage ne sert à rien, passer un semestre dessus est déjà largement insuffisant (en tout cas tant que l'on est pas déjà expert dans un autre langage), alors je préfère ne pas m'attarder sur celui qui à été vu sur une semaine.
Apprendre à utiliser un Windows Server 2008 ne se fait pas correctement en utilisant une VM qui peine à tourner.
C'est ca que j'avais à reprocher à Sup' et que j'ai trouvé à In'Tech.
Après, cela sonne trop brochure pour toi. Je le comprends aisément.
A tous les sceptiques, je propose de passer en fin de semestre, soit fin Avril - début Juin pour le prochain il me semble, pour assister à ce qu'on appelle le Forum PI (Projets Industriels), tous les projets du semestre sont présentés, quelques professionnels servent de jury pour noter tous les groupes pour une espèce de mini concours intra-école. Ça ne coute rien, et même si vous êtes très contents de votre école, et que vous êtes juste curieux de voir ce qu'il se passe dans les autres, venez, ca fait toujours plaisir de présenter son projet a des collègues et grâce à ça, vous pourrez voir ce qu'on fait vraiment, en laissant de coté la brochure.
Posté 17 février 2010 à 22:54
@b_abadie -- Site perso