In'Tech INFO
Débuté par keger, 13 février 2010 à 23:57
61 réponses à ce sujet
Posté 02 mars 2010 à 20:45
La chine va s'aggrandir
Posté 03 mars 2010 à 17:47
miao, le 02 mars 2010 à 19:22, dit :
Le fais-tu parce que "tu crois que la formation est bonne et que donc tu cherches à en faire profiter les autres."
Ou alors le fais-tu "pour inconsciemment te convaincre que l'école dans laquelle tu t'es personnellement investi est "très bonne", et donc par la même occasion justifier ton investissement personnel dans celle-ci" ?
Ou alors le fais-tu "pour inconsciemment te convaincre que l'école dans laquelle tu t'es personnellement investi est "très bonne", et donc par la même occasion justifier ton investissement personnel dans celle-ci" ?
<s'installe sur le canapé>
Je vais essayer de m'expliquer sur mes raisons et motivations, 3615 ma vie.
J'étais consultant il y a 5 ans, je donnais en plus des cours réseau à l'ISEP et au ministère de la défense, en gros 0.5j par semaine.
L'enseignement m'intéressait, je me posais la question de devenir prof à plein temps. Par contre je ne voulais pas enchaîner les cours magistraux et ne pas connaître mes 600 élèves qu'à travers des corrections de copies.
J'ai vu une annonce In'Tech sur les newsgroups, le principe me plaisait.
Je suis venu à l'entretien, et j'ai beaucoup apprécié ce que l'on m'a présenté. Apprentissage par la pratique, encadrement de projets longs, liberté pédagogique, école familiale, encadrement fort. Bref, cela semblait sympa.
Une fois entré, je me suis rendu compte que nous avions une vraie liberté de proposition d'amélioration des méthodes, de choix, et de recherche. Bref, je me suis éclaté.
J'ai des petites classes, j'ai eu 56 élèves au max. C'est appréciable, autant pour moi que pour les élèves.
Par ailleurs, je vois progresser les élèves dans l'école, j'en vois certains faire d'extraordinaires progrès. Je vois aussi ce qu'ils deviennent en sortie de l'école.
J'ai vraiment l'impression que mon boulot au jour le jour sert à quelque chose.
Il y a deux raisons majeures pour lesquelles je suis content de conseiller In'Tech INFO.
1- Les élèves apprennent en se faisant plaisir en réalisant des projets, et ils se voient progresser
2- Ils s'en sortent très bien en entreprise et trouvent des postes qui leurs conviennent en sortie
Donc au delà de l'aspect psychanalyse
Eric Lalitte
Enseignant en systèmes et réseaux à In'Tech INFO
Enseignant en systèmes et réseaux à In'Tech INFO