Aller au contenu

Inscription au campus de Bordeaux

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
23 réponses à ce sujet

#1 Dem

• SUPINFO
  • 4 messages

Posté 15 février 2010 à 18:58

Bonsoir,

Je suis actuellement élève en Terminal S et je compte intégrer SUPINFO en B1 pour la rentrée 2010. J'ai donc rempli mon dossier d'inscription sur http://enrolment.SUPINFO.com/ et je suis accepté ! Jusque là aucun soucis, j'en suis donc à l'étape paiement des 1 000€. Je me suis rendu aux JPO du Campus de Bordeaux samedi dernier et j'ai reçu un petit flyer de l'école, sur ce dernier est indiqué l'adresse d'un site web "régional" (http://www.SUPINFO-bordeaux.fr/). Je me suis donc rendu sur le site et là un gros bandeau sur le côté m'indique "Désormais, les inscriptions officielles pour le campus SUPINFO Bordeaux se font exclusivement sur ce site régional.", aïe.

Étant donné qu'il est indiqué sur le site officiel de SUPINFO que toutes les admissions se font par ce dernier j'ai demandé un petit avis sur un autre forum et un élève de SUPINFO du campus de Montpellier m'a répondu

Citation

Appelle le site de Bordeaux ou va sur place directement pour voir la démarche à suivre (je reste persuadé qu'ils te redirigeront vers leur site internet).

SUPINFO Paris ne reverse pas les inscriptions (Toulouse et Bordeaux sont en litige avec Paris), et il n'informe même plus ces sites locaux des futurs inscriptions d'élèves, d'où la séparation actuelle des inscriptions.

J'habite à 2h du campus donc c'est un peu loin et j'aimerai avoir votre opinion sur la question avant d'appeler le campus (si jamais des élèves de Bordeaux seraient informés sur le sujet!).

Merci d'avance !

Modifié par Dem, 15 février 2010 à 18:59.

#2 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 15 février 2010 à 19:01

On en parle dans la partie privée, il y a actuellement un contentieux entre SUPINFO et le campus franchisé de Bordeaux. Je serais toi je ferais l'inscription sur SUPINFO.com.

#3 tomgyp

• SUPINFO
  • 518 messages

Posté 15 février 2010 à 19:02

A mon avis, vu qu'on en sait pas trop sur la situation actuelle pour l'instant, inscris toi sur les deux sites et ne paye pas pour l'instant :).
Linkedin
SUPINFO M1 Montréal - Cisco Certified - Consultant SBK & Bell Canada

#4 Guireg

• SUPINFO ★★
  • 640 messages

Posté 15 février 2010 à 19:02

Salut,

On est tous informés du sujet.

Il y a un conflit entre SUPINFO Toulouse/Bordeaux et le reste de SUPINFO. Inscris-toi sur le site SUPINFO.com :) C'est le site officiel, tu seras sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises ;)
B1 Paris - B2 Lille - B3 Montréal - Consultant en sécurité BDD Oracle (Montréal)
http://www.guiregcapitaine.com
Ex-STA Oracle Montreal

#5 mickael

• SUPINFO
  • 50 messages

Posté 15 février 2010 à 19:06

Au pire tu attends encore un peu :P

#6 tomgyp

• SUPINFO
  • 518 messages

Posté 15 février 2010 à 19:14

Voir le messageGuireg, le 15 février 2010 à 19:02, dit :

Salut,

On est tous informés du sujet.

A mon avis, tu n'es pas au courant de tout... :ph34r:.
Linkedin

#7 Guireg

• SUPINFO ★★
  • 640 messages

Posté 15 février 2010 à 19:30

Voir le messagetomgyp, le 15 février 2010 à 19:14, dit :

A mon avis, tu n'es pas au courant de tout... :ph34r:.

Oui bien sûr... Mais je voulais dire par là qu'on savait tous que Bordeaux/Toulouse ont leurs propres portails et qu'il y a un conflit...
B1 Paris - B2 Lille - B3 Montréal - Consultant en sécurité BDD Oracle (Montréal)
http://www.guiregcapitaine.com
Ex-STA Oracle Montreal

#8 Sherbrow

• SUPINFO
  • 1 102 messages

Posté 15 février 2010 à 21:14

Voir le messagekeger, le 15 février 2010 à 19:01, dit :

Je serais toi je ferais l'inscription sur SUPINFO.com.

...

Je serais toi je contacterai directement le campus de Bordeaux, et j'attendrais qu'il y ai des changements. Sachant que si tu veux réellement intégrer le campus actuel de Bordeaux il semblerait d'après le site que tu ai des tests à passer.

Tous les avis que tu auras ici ne seront que trop subjectifs par rapport au campus de l'élève en question. Fais ta propre recherche en allant voir Bordeaux et en parlant à la direction locale.

#9 tomgyp

• SUPINFO
  • 518 messages

Posté 15 février 2010 à 21:26

Si je lui ai dit de faire les deux, c'est pas innocent :ph34r:.
Le DR de Bordeaux va te dire de ne surtout pas t'inscrire sur le site de SUPINFO.com.
Sauf que les décisions de justices ne sont pas encore prises.
Donc en gros, soit tu attends mai pour t'inscrire ou sinon tu t'inscris sur les deux sites.
Linkedin

#10 Sherbrow

• SUPINFO
  • 1 102 messages

Posté 15 février 2010 à 21:44

Mais non prends la bonne décision ! :lol: ( :wacko: )

#11 Dem

• SUPINFO
  • 4 messages

Posté 15 février 2010 à 22:06

Je pense que je vais commencer par contacter le campus de Bordeaux voir ce qu'ils me disent et attendre un peu voir comment les choses évoluent.

#12 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 15 février 2010 à 22:21

Deux cas possibles :
- le campus de Bordeaux rentre dans les rangs,
- SUPINFO et le campus de Bordeaux se séparent pour de bon.

Cas n°1 : l'inscription à SUPINFO est valable.

Cas n°2 : soit il s'est inscrit à SUPINFO, soit il s'est inscrit dans le campus de Bordeaux qui ne fait plus partie de SUPINFO (autrement dit, il n'est pas dans Campus-Booster, n'a pas de mail @supinfo.com, n'aura pas son diplôme reconnu par l'état, etc.).

Quelque soit l'issu, l'inscription via SUPINFO.com semble être la meilleure chose à faire. Rien ne l'empêche de contacter Bordeaux, mais ne surtout pas leur payer les frais d'inscription.

#13 tomgyp

• SUPINFO
  • 518 messages

Posté 15 février 2010 à 22:31

Têtu le Monsieur ;)
Linkedin

#14 Dem

• SUPINFO
  • 4 messages

Posté 15 février 2010 à 22:32

D'ailleurs on sait quel est le problème avec le campus de Bordeaux ? Ça m'embetterai de devoir partir sur Nantes :D (Je n'ai rien contre Nantes hein, juste que j'ai déjà visiter les locaux de Bordeaux et je connais plus la ville !)

Modifié par Dem, 15 février 2010 à 22:32.

#15 tomgyp

• SUPINFO
  • 518 messages

Posté 15 février 2010 à 22:32

Voir le messagekeger, le 15 février 2010 à 22:21, dit :

Deux cas possibles :
- le campus de Bordeaux rentre dans les rangs,
- SUPINFO et le campus de Bordeaux se séparent pour de bon.

Cas n°1 : l'inscription à SUPINFO est valable.

Cas n°2 : soit il s'est inscrit à SUPINFO, soit il s'est inscrit dans le campus de Bordeaux qui ne fait plus partie de SUPINFO (autrement dit, il n'est pas dans Campus-Booster, n'a pas de mail @SUPINFO.com, n'aura pas son diplôme reconnu par l'état, etc.).

Quelque soit l'issu, l'inscription via SUPINFO.com semble être la meilleure chose à faire. Rien ne l'empêche de contacter Bordeaux, mais ne surtout pas leur payer les frais d'inscription.

Le problème est beaucoup plus complexe que ça... Malheureusement.
Linkedin

#16 ololo

• Invité

Posté 16 février 2010 à 12:11

Déja passe ton BAC (oui oui, certains arrivent encore a le louper ...)

#17 Kazer

• SUPINFO
  • 839 messages

Posté 18 février 2010 à 09:53

Voir le messageSherbrow, le 15 février 2010 à 21:14, dit :

...

Je serais toi je contacterai directement le campus de Bordeaux, et j'attendrais qu'il y ai des changements. Sachant que si tu veux réellement intégrer le campus actuel de Bordeaux il semblerait d'après le site que tu ai des tests à passer.

Tous les avis que tu auras ici ne seront que trop subjectifs par rapport au campus de l'élève en question. Fais ta propre recherche en allant voir Bordeaux et en parlant à la direction locale.

Le diplome est délivré par SUPINFO et non par Bordeaux, y a pas à chercher plus loin la
Guillaume Desfarges - SUPINFO (2001) - Forum Microsoft
Laboratoire Microsoft

#18 Sherbrow

• SUPINFO
  • 1 102 messages

Posté 18 février 2010 à 18:44

Voir le messageKazer, le 18 février 2010 à 09:53, dit :

Le diplome est délivré par SUPINFO et non par Bordeaux, y a pas à chercher plus loin la

Donc tu payes le diplôme, et pas les cours ni les profs ni les locaux. Sans troll, c'est à peu près les problèmes les plus récurrents.

#19 Kazer

• SUPINFO
  • 839 messages

Posté 19 février 2010 à 11:43

Voir le messageSherbrow, le 18 février 2010 à 18:44, dit :

Donc tu payes le diplôme, et pas les cours ni les profs ni les locaux. Sans troll, c'est à peu près les problèmes les plus récurrents.

Les cours sont aussi fourni par SUPINFO
Guillaume Desfarges - SUPINFO (2001) - Forum Microsoft
Laboratoire Microsoft

#20 darkiller522

• Membre
  • 7 messages

Posté 30 mars 2010 à 20:07

Est ce que la situation à avancer entre le campus de Bordeaux et le reste de SUPINFO ?

Car j'ai payé la pré-inscription sur SUPINFO.com, mais j'aimerai pas me retrouver je-ne-sais-où si l'école de bordeaux venait à fermer/disloquer du reste de SUPINFO...

Tchao :)

#21 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 3 550 messages

Posté 31 mars 2010 à 01:54

Voir le messagedarkiller522, le 30 mars 2010 à 20:07, dit :

Est ce que la situation à avancer entre le campus de Bordeaux et le reste de SUPINFO ?

Car j'ai payé la pré-inscription sur SUPINFO.com, mais j'aimerai pas me retrouver je-ne-sais-où si l'école de bordeaux venait à fermer/disloquer du reste de SUPINFO...

Tchao :)

T'inquiète pas va, Alick a dit et répété que ceux qui s'inscriraient sur le site officiel ne seraient pas laissés pour compte, on peut très bien imaginer l'ouverture d'un autre campus sur Bdx.
PS1 SUPINFO Tours - B2 SUPINFO Tours - B3 SUPINFO SF - M1 SUPINFO SF - M2B SUPINFO Paris
2007-2008__________2008-2009_________2009-2010___ ____2010-2011________2011-2012

#22 darkiller522

• Membre
  • 7 messages

Posté 31 mars 2010 à 06:25

Voir le messagePonpon, le 31 mars 2010 à 01:54, dit :

T'inquiète pas va, Alick a dit et répété que ceux qui s'inscriraient sur le site officiel ne seraient pas laissés pour compte, on peut très bien imaginer l'ouverture d'un autre campus sur Bdx.

Heureusement :P Mais si un campus venait à ouvrir, j'aurai peur de devoir changer de locaux toutes les 2 semaines, et me retrouver sans fibre optique ou quoi, comme j'ai pu le lire sur un site internet où un élève valdingué à travers toute l'Ile De France. (Heureusement Bordeaux est moins grand :lol: )

En plus, l'actuel Campus est franchement bien placé !

Enfin, merci d'avoir répondu à ma question.

#23 Snk

• SUPINFO ★★
  • 832 messages

Posté 31 mars 2010 à 10:06

Voir le messagedarkiller522, le 31 mars 2010 à 06:25, dit :

Heureusement :P Mais si un campus venait à ouvrir, j'aurai peur de devoir changer de locaux toutes les 2 semaines, et me retrouver sans fibre optique ou quoi, comme j'ai pu le lire sur un site internet où un élève valdingué à travers toute l'Ile De France. (Heureusement Bordeaux est moins grand :lol: )

En plus, l'actuel Campus est franchement bien placé !

Enfin, merci d'avoir répondu à ma question.

Nous n'avons toujours pas la fibre sur le campus de Bordeaux, celle-ci est censée arriver au cours du mois d'avril. Ce n'est pas gênant pour autant, le net rame un peu mais on en a pas vraiment besoin en cours, on peut faire sans...

Concernant l'inscription, d'après les dernières informations qu'on a, la scission est de plus en plus proche. Il est un peu tôt pour le moment pour en tirer des conclusions mais commencez à réfléchir à 2 solutions :
- s'inscrire à SOC et prendre le risque d'intégrer une école sans diplôme (celui-ci pouvant arriver genre 2 ans plus tard)
- s'inscrire à SUPINFO à Bordeaux, intégrer un cursus avec diplôme et atterrir sur un campus tout neuf avec les problèmes que cela comporte

Une fois la réflexion aboutie, attendre que cela se passe et faire le nécessaire une fois que les choses seront claires :)
B1 -> B3 : Bordeaux | M1 : Londres | M2 2011-2012 : Bordeaux
STA Apple/Linux/Sécurité

#24 darkiller522

• Membre
  • 7 messages

Posté 31 mars 2010 à 12:59

Dans ma ville (Langon), la nouvelle ligne plus performante est disponible le 12 Avril, je suppose qu'il en est de même sur Bordeaux :)

Et je viens de recevoir ma nouvelle adresse de messagerie ainsi que la lettre du président de SUPINFO, donc je suis considéré comme dans la seconde catégorie.

Merci !