Aller au contenu

Horaires et dates des cours

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 réponses à ce sujet

#1 DC.Maxxx

• Membre
  • 4 messages

Posté 18 février 2010 à 12:31

Bonjour à tous.

Voilà, je viens de recevoir un mail de SUPINFO disant que ma candidature est accepté, j'en suis heureux :D

Mais pour établir mon budget pour l'année prochaine (j'habite actuellement à La Rochelle, et cela veut donc dire un nouvel appart, des transports, etc...) j'aurai besoin de quelques informations que vous pourriez me fournir ;)

Voilà mes quelques questions :
- Les horaires sont elles fixes (c'est à dire par exemple - 8h/13h - 14h/18h tous les jours) ou alors variées ? (Un jour on finit à 18h, un autre à 17, etc... ?
- Si elles sont fixes, quelles sont-elles ? (Ca me sera utile pour connaître quels trains je pourrais prendre pour partir le vendredi soir par exemple ;) )
- Quelle est la date de fin des cours ?
- A quelle date commencent (en moyenne) les stages, et quand finissent-t-ils ?
- Les stages sont-ils a Bordeaux où dans toute la France ?

Merci de vos réponses :)

@+++

#2 Jonathan

• SUPINFO
  • 102 messages

Posté 18 février 2010 à 12:58

Bonjour,

DC.Maxxx dit :

- Les horaires sont elles fixes (c'est à dire par exemple - 8h/13h - 14h/18h tous les jours) ou alors variées ? (Un jour on finit à 18h, un autre à 17, etc... ?

Le planing est différent pour chaque semaine. Il suffit d'aller sur Campus-Booster pour connaitre les horaires de cours, les matières à réviser,...

DC.Maxxx dit :

- Si elles sont fixes, quelles sont-elles ? (Ca me sera utile pour connaître quels trains je pourrais prendre pour partir le vendredi soir par exemple ;) )

Les horaires de SUPINFO c'est pour une journée remplis : 9h-13h et 14h-18h (Plus 2h d'anglais une fois par semaine le soir de 18h à 20h mais pas le vendredi ;)).

C'est toujours différent comme je t'ai dis sinon si tu finis à 18h le vendredi soir, tu à des trains vers 19h qui permette de rentrer en Charente (mes parents habites la bas), doit être la même pour La Rochelle.

DC.Maxxx dit :

- Quelle est la date de fin des cours ?

On commence en Novembre et on finis en juin (pas sur à 100%, attend la réponse d'une autre personne).

DC.Maxxx dit :

- A quelle date commencent (en moyenne) les stages, et quand finissent-t-ils ?

Pour le stage en cours d'année, c'est toi qui décide de quand commencer ton stage et c'est surtout quand tu va le trouver ;)

Moi j'ai chercher 2 mois après la rentré pour en trouvé un en début d'année (janvier-février) afin de d'abord prendre le rythme.

Pour l'été, c'est à partir de juillet après la fin des cours.

DC.Maxxx dit :

- Les stages sont-ils a Bordeaux où dans toute la France ?

Tu peut les passer ou tu le souhaite, le plus avantageux est de le faire dans la ville ou tu à un logement assuré, cela évite de payer 2 logements dans deux villes différentes.

Pour ce qui est du prix d'un appart sur Bordeaux, tout dépend d'ou tu es mais en générale c'est 390€ - 420€ (pour ~20m²).

Pour les transport tu à une carte de 1ans pour bus et tram à 180€ soit 15€ par mois.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

ps : désolé pour les fautes, un peu pressé par le temps.

Modifié par Jonathan, 18 février 2010 à 13:01.

B1: Bordeaux (2009/2010)

#3 Dxt

• SUPINFO
  • 20 messages

Posté 19 février 2010 à 07:34

Bonjour étant aussi sur le campus de Bordeaux,

Le planning est souvent différent d'une semaine à l'autre. Pour les horaires c'est cité ci-dessus (il se peut que parfois on rentre à 11h ou on a court que l'après-midi). Il y a aussi les cours en ligne où tu peux rester chez toi pour bosser.

Pour la date de fin de cours, on fini le 25 Juin (semaine d'examen). Puis, tu as 3 mois (minimum) de stage obligatoire dans une entreprise, à partir de Juillet.

Pour le reste Jonathan a tout dit.

#4 DC.Maxxx

• Membre
  • 4 messages

Posté 19 février 2010 à 15:39

Parfait, je vous remercie de vos réponses rapides !!! ;)

Bonne journée à tous.