Aller au contenu

Inscription au campus de Toulouse

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
73 réponses à ce sujet

#1 jak

• Membre
  • 5 messages

Posté 19 février 2010 à 20:26

Bonsoir,
Je me suis inscrit sur le site SUPINFO.com pour une admission en B1 sur Toulouse. Je suis donc admissible cependant après avoir effectué le paiement de la pré-inscription je n'ai reçu aucun mail de confirmation ou quoi que ce soit...
Je suis donc allé faire un tour sur le site du campus de Toulouse et je m'aperçois que "Désormais, les inscriptions officielles pour le campus SUPINFO Toulouse se font exclusivement sur ce site régional.". je leur ai donc envoyé un mail pour savoir que devenait ma pré-inscription et j'attends la réponse. Quelqu'un d'autre a eu ce soucis aussi ?
merci !

#2 kimelto

• SUPINFO
  • 1 209 messages

Posté 19 février 2010 à 20:44

Le campus de Toulouse est un cas tres particulier cette annee...
Mais sache que "Désormais, les inscriptions officielles pour le campus SUPINFO Toulouse se font exclusivement sur ce site régional." n'est pas en accord avec SUPINFO (Paris) comme tu peux le voir sur enrolment.SUPINFO.com

Citation

ATTENTION : SUPINFO ne dispose que d'un seul site officiel d'admission pour l'inscription sur tous ses campus en France et dans le monde.
Toute existence d'autres sites non officiels et notamment de site dédiés à un campus ou à une ville n'est en aucun cas sous la responsabilité de SUPINFO.
Aucun étudiant s'inscrivant sur des sites non officiels ne pourra prétendre à une admission à SUPINFO et obtenir le seul titre reconnu par l'Etat de SUPINFO.

Donc je dirais... no soucis

Modifié par kimelto, 19 février 2010 à 23:16.

Julien Laffaye - ID 61068 - M2@OBU

#3 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 19 février 2010 à 22:28

Pour la confirmation, tu l'auras bientôt.

Pour les messages contradictoires ("seulement ici", "seulement sur SUPINFO.com"), cf. Bordeaux. Je serais toi je ne m'inquièterais pas.

#4 jak

• Membre
  • 5 messages

Posté 20 février 2010 à 10:29

ok merci bien ! j'espère avoir un mail en début de semaine ^^

#5 jak

• Membre
  • 5 messages

Posté 20 février 2010 à 14:02

tu sais pourquoi et jusqu'a quand? :huh:

#6 Bomb-rush

• SUPINFO
  • 10 messages

Posté 20 février 2010 à 15:22

Voir le messagemid9^_-, le 20 février 2010 à 13:27, dit :

Les sites de toulouse et bordeaux sont en stand by complet pour le moment.

??????????????

Je ne vois pas pourquoi tu te permet d'annoncer que les inscription pour les sites de Toulouse et Bordeaux sont en "stand by"?
D'ou tiens-tu cette information?
B1 - SUPINFO Toulouse
Délégué B1

#7 Sherbrow

• SUPINFO
  • 1 102 messages

Posté 20 février 2010 à 15:41

Voir le messageBomb-rush, le 20 février 2010 à 15:22, dit :

Voir le messagemid9^_-, le 20 février 2010 à 13:27, dit :

Les sites de toulouse et bordeaux sont en stand by complet pour le moment.

??????????????

Je ne vois pas pourquoi tu te permet d'annoncer que les inscription pour les sites de Toulouse et Bordeaux sont en "stand by"?
D'ou tiens-tu cette information?

bis, cite tes sources si tu veux pas perdre toute crédibilité en affirmant des choses comme ça.

#8 mid9^_-

• Invité

Posté 21 février 2010 à 03:11

Voir le messageSherbrow, le 20 février 2010 à 15:41, dit :

bis, cite tes sources si tu veux pas perdre toute crédibilité en affirmant des choses comme ça.

Je parlais des sites et non des inscriptions.

#9 Hubert

• SUPINFO
  • 91 messages

Posté 21 février 2010 à 22:53

que veux tu dire par "les sites sont en stand by"?
https://onefor4.wordpress.com
Délégué M1 Toulouse

#10 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 21 février 2010 à 23:06

Il ne risque pas de répondre il a supprimé son compte ;)

#11 jak

• Membre
  • 5 messages

Posté 22 février 2010 à 19:48

Pour ceux que ça intéresse j'ai contacté le campus de Toulouse. Ils n'avaient jamais entendu parlé de moi, apparemment Paris ne fait pas passé à Toulouse les dossiers de candidatures il faut donc passer par le site régional pour s'inscrire et on passera des examen d'anglais et maths puis un entretient avec un jury. Donc attention il ne faut pas passer par le site SUPINFO.com pour s'inscrire sur le campus toulousain ! Voila @+ !

#12 kimelto

• SUPINFO
  • 1 209 messages

Posté 22 février 2010 à 20:03

Si! Pour la simple et bonne raison que SUPINFO et les personnes qui s'occupent du site de Toulouse sont en conflit (proces, tout ca...).
Donc l'annee prochaine ces personnes risquent de se voir annuler le contrat avec SUPINFO.
Et la, deux possiblites:
- ils s'en vont gentilment avec ton argent, et pour SUPINFO (le seul, le vrai, l'unique): tu n'es pas inscrit
- ils creent une nouvelle ecole (avec un diplome non reconnu, tout ca)

Modifié par kimelto, 22 février 2010 à 20:04.

#13 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 22 février 2010 à 20:32

Voir le messagejak, le 22 février 2010 à 19:48, dit :

Pour ceux que ça intéresse j'ai contacté le campus de Toulouse. Ils n'avaient jamais entendu parlé de moi, apparemment Paris ne fait pas passé à Toulouse les dossiers de candidatures il faut donc passer par le site régional pour s'inscrire et on passera des examen d'anglais et maths puis un entretient avec un jury. Donc attention il ne faut pas passer par le site SUPINFO.com pour s'inscrire sur le campus toulousain ! Voila @+ !

M'est d'avis qu'ils ne cherchent qu'à te faire peur.

#14 Sherbrow

• SUPINFO
  • 1 102 messages

Posté 22 février 2010 à 20:50

Voir le messagekeger, le 22 février 2010 à 20:32, dit :

Qui veut faire peur ?

#15 lorioss

• SUPINFO
  • 364 messages

Posté 24 février 2010 à 08:33

Ils veulent récupérer des étudiants, propre à leur campus pour voir si ils peuvent devenir indépendants par rapport à Paris.

Les Etats du Sud se rebellent, face à la dictature imposé par le nord!
2011-2012 : SUPINFO Lyon - M1
2010-2011 : SUPINFO Lyon - B3
2008-2010 : BTS IG

#16 G.G

• SUPINFO
  • 150 messages

Posté 24 février 2010 à 14:59

Voir le messagekimelto, le 22 février 2010 à 20:03, dit :

Si! Pour la simple et bonne raison que SUPINFO et les personnes qui s'occupent du site de Toulouse sont en conflit (proces, tout ca...).
Donc l'annee prochaine ces personnes risquent de se voir annuler le contrat avec SUPINFO.
Et la, deux possiblites:
- ils s'en vont gentilment avec ton argent, et pour SUPINFO (le seul, le vrai, l'unique): tu n'es pas inscrit

Avant de raconter n'importe quoi parles en connaissance de cause ;)

Voir le messagekimelto, le 22 février 2010 à 20:03, dit :

Et la, deux possiblites:

Voir le messagejak, le 22 février 2010 à 19:48, dit :

Tout ce qui t'as été dit est vrai ;) Je suis sur le campus de Toulouse donc source sûre

Voir le messagekeger, le 22 février 2010 à 20:32, dit :

Non tout est vrai, l'inscription sur les sites de Toulouse et Bordeaux passera par dossier, entretien technique, entretien de motivation.

#17 76344

• Invité

Posté 24 février 2010 à 16:03

Voir le messageG.G, le 24 février 2010 à 14:59, dit :

Non tout est vrai, l'inscription sur les sites de Toulouse et Bordeaux passera par dossier, entretien technique, entretien de motivation.

Si technique = Anglais + Math (Néanmois je reconnais qu'à la sortie de terminal, y'a pas grand chose à tester), alors je ris. Y'a un truc très bien qui s'appelle le baccalauréat qui teste tes capacités en math et en anglais à la sortie du lycée.

+ Comme je l'ai dit, je vois pas en quoi un mec bon en math et en anglais sera l'assurance d'être un bon élément à Suplnfo. Si c'est filtrer pour filtrer c'est naze comme idée AMHA.

Pour l'entretien de motivation: Pourquoi pas.

#18 Fabinounours

• SUPINFO ★
  • 660 messages

Posté 24 février 2010 à 16:28

Voir le message76344, le 24 février 2010 à 16:03, dit :

Si technique = Anglais + Math (Néanmois je reconnais qu'à la sortie de terminal, y'a pas grand chose à tester), alors je ris. Y'a un truc très bien qui s'appelle le baccalauréat qui teste tes capacités en math et en anglais à la sortie du lycée.

+ Comme je l'ai dit, je vois pas en quoi un mec bon en math et en anglais sera l'assurance d'être un bon élément à Suplnfo. Si c'est filtrer pour filtrer c'est naze comme idée AMHA.

Pour l'entretien de motivation: Pourquoi pas.

Pour le test de math, je crois que c'était une étude à la con qu'avait définit qu'un gars bon en math s'en sortirait mieux en code, qu'un gars mauvais en math aurait du mal à coder (un truc dans le genre).

#19 Julioun

• SUPINFO
  • 599 messages

Posté 24 février 2010 à 17:27

Je suis une bille en maths mais un dieu en code :)
Un dieu en humilité aussi tiens ^
Promo 2011

#20 Fabinounours

• SUPINFO ★
  • 660 messages

Posté 24 février 2010 à 19:15

Voir le messageJulioun, le 24 février 2010 à 17:27, dit :

Je suis une bille en maths mais un dieu en code :)
Un dieu en humilité aussi tiens ^

lol !

Moi un dieu du troll :P

Après, ce sont des théories plus ou moins fumeuses...

#21 kimelto

• SUPINFO
  • 1 209 messages

Posté 24 février 2010 à 19:17

Voir le messageG.G, le 24 février 2010 à 14:59, dit :

Bah Alick l'a tres bien dit "Je ne peux plus travailler avec eux". Alors c'est tres probable qu'il fasse tout pour ne pas les reconduire l'an prochain.
(Note aussi le mot clé "risquent" dans mon message précédent)

#22 jak

• Membre
  • 5 messages

Posté 25 février 2010 à 16:02

Je vois que cela fait un débat. Donc pour ceux qui iront à Toulouse l'an prochain souhaitent y rester plusieurs année si ils veulent par la suite passer dans un autre campus SUPINFO ça se passera comment ? A Toulouse on m'a dit qu'il n'y aurait pas de soucis par rapport à ça et que Toulouse délivrera le même diplôme que les autres écoles SUPINFO.

#23 Kazer

• SUPINFO
  • 839 messages

Posté 26 février 2010 à 09:48

Voir le messagejak, le 25 février 2010 à 16:02, dit :

Je vois que cela fait un débat. Donc pour ceux qui iront à Toulouse l'an prochain souhaitent y rester plusieurs année si ils veulent par la suite passer dans un autre campus SUPINFO ça se passera comment ?

Déjà tu devrais te poser une question plus primordiale, est ce que cette école de Toulouse sera SUPINFO encore l'année prochaine? Et c'est mal parti.

Citation

A Toulouse on m'a dit qu'il n'y aurait pas de soucis par rapport à ça et que Toulouse délivrera le même diplôme que les autres écoles SUPINFO.

C'est sur que ce sont eux qui décident...

Si tu veux un diplome SUPINFO inscrit toi sur le site de SUPINFO, y a pas à chercher plus loin. Si pour toi, la priorité c'est d'être à Toulouse tu peux te poser des questions
Guillaume Desfarges - SUPINFO (2001) - Forum Microsoft
Laboratoire Microsoft

#24 Fabinounours

• SUPINFO ★
  • 660 messages

Posté 26 février 2010 à 10:04

Voir le messageKazer, le 26 février 2010 à 09:48, dit :

Déjà tu devrais te poser une question plus primordiale, est ce que cette école de Toulouse sera SUPINFO encore l'année prochaine? Et c'est mal parti.

En même temps, je vois mal l'administration SUPINFO laisser tomber Toulouse. Il y a pas mal de monde

#25 Kazer

• SUPINFO
  • 839 messages

Posté 26 février 2010 à 10:22

Voir le messageFabinounours, le 26 février 2010 à 10:04, dit :

En même temps, je vois mal l'administration SUPINFO laisser tomber Toulouse. Il y a pas mal de monde

Oui pour ceux ayant réalisé les paiements auprès de SUPINFO pas des campus.

Il n'y a qu'en prévoyant le pire que l'on a pas de surprise les gars.
Et depuis quelque temps ce n'est ni SUPINFO Ni les campus dissidents qui décident, mais la justice...
Et ca peux être un peu la roulette russe le résultat
Guillaume Desfarges - SUPINFO (2001) - Forum Microsoft
Laboratoire Microsoft

#26 Fabinounours

• SUPINFO ★
  • 660 messages

Posté 26 février 2010 à 10:31

Voir le messageKazer, le 26 février 2010 à 10:22, dit :

Oui pour ceux ayant réalisé les paiements auprès de SUPINFO pas des campus.

Il n'y a qu'en prévoyant le pire que l'on a pas de surprise les gars.
Et depuis quelque temps ce n'est ni SUPINFO Ni les campus dissidents qui décident, mais la justice...
Et ca peux être un peu la roulette russe le résultat

Pas faux oui.
Les étudiants sont un peu le c** entre deux chaises !

Vivement que la situation se débloque à ce niveau là.

#27 cdie

• SUPINFO
  • 15 messages

Posté 15 mars 2010 à 21:54

Bonjour,
Je vous écris parce que la situation semble un peu inquiétante (je n’en ai vu l’état qu’après le paiement). Apparemment, il y aurait des litiges avec le campus de Toulouse. J’ai cependant « réservé » ma place sur ce campus en payant les 1000€ et j’ai pu lire ici et là que le campus clamait son indépendance, et ne garantissant donc à aucun étudiant la scolarité si les frais ne leur sont pas payés directement …
J’avoue être inquiété par le fait que j’ai payé 1000€ sur le site de SUPINFO.com, « l’officiel », mais qu’apparemment, aucun dossier n’arriverait à Toulouse ?
Pouvez-vous m’éclairer sur le situation ?
Aussi, y a-t-il un concours quelconque à passer ?

Merci de votre réponse.
Cordialement

#28 76344

• Invité

Posté 15 mars 2010 à 21:59

Voir le messagecdie, le 15 mars 2010 à 21:54, dit :

Pouvez-vous m’éclairer sur le situation ?
Aussi, y a-t-il un concours quelconque à passer ?

Y'a un concours effectivement (math & anglais).

Si tu change d'avis, tu peux redemander ton chèque à l'administration de SUPINFO toulouse (vu qu'ils nous ont dit qu'ils n'encaissent aucun avant Juin)

EDIT: J'ai cru que tu avais payé à sud-ouest campus (J'ai lu en diagonal, mea culpa)

Non il n'y a pas de concours pour entrer à SUPINFO, chacun sa chance.

Modifié par 76344, 15 mars 2010 à 22:01.

#29 cdie

• SUPINFO
  • 15 messages

Posté 15 mars 2010 à 22:01

Salut,
Merci de ta réponse. En fait, j'ai paiement par virement sur le site du campus booster, là où on nous dis que c'est le seul et l'officiel. Et en l'état actuel des choses, je ne peux me permettre d'envoyer un chèque de 1000€ dans la nature ...
Dois-je faire tout le dossier SUPINFO Toulouse ? Parce que, ce que je veux, c'est être à SUPINFO, alors si Toulouse marche pas, j'irai à Clermont Ferrand ou Montpellier (sachant que je suis actuellement à Clermont Ferrand).
Ceci dis, ce serait plus évident si ce serait à Toulouse, pour des raisons "logistiques" si je puis dire...

EDIT : Ok, merci. Mais pourquoi une différence entre l'admission à toulouse et l'original ... ?

Modifié par cdie, 15 mars 2010 à 22:02.

#30 76344

• Invité

Posté 15 mars 2010 à 22:08

Voir le messagecdie, le 15 mars 2010 à 22:01, dit :

Ok, merci. Mais pourquoi une différence entre l'admission à toulouse et l'original ... ?

Il y'a un litige entre les gens qui gèrent le campus de Toulouse actuellement et SUPINFO, et ce litige peut avoir comme conséquence le détachement du campus actuel de SUPINFO.

Tu es un dommage collatéral de ce qui se passe en amont. :(