Aller au contenu

Inscription au campus de Toulouse

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
73 réponses à ce sujet

#31 cdie

• SUPINFO
  • 15 messages

Posté 15 mars 2010 à 22:16

Ca m'inquiète bien, parce que sur leur site http://www.supinfofranchisees.com les directeurs de Toulouse et Bordeaux prétendent que le diplôme actuel SUPINFO ne vaut plus son pesant de cacahuètes, et que seul chez eux, on sort en ayant le niveau.
C'est bien inquiétant aussi qu'ils disent que l'argent versé directement sur le site officiel est peut-être perdu car on ignore où il est ...

Je me suis tout de même inscrit directement sur le site SUPINFO de toulouse, je retourne mon dossier d'inscription sans le paiement ?

#32 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 553 messages

Posté 15 mars 2010 à 22:30

En gros, il y a un différent commercial entre les franchises de Toulouse et Bordeaux et la direction de SUPINFO.

En attendant que ce différent soit réglé par un tribunal compétent. Les franchises de Toulouse et Bordeaux ont pris le partis de proposer à leurs étudiants et aux futurs potentiels un système d'inscription et de paiement direct sans passer par le site officiel pour récupérer directement les sous.

Je ne connais pas tous les tenants. Mais je pense que les étudiants qui passent par un paiement direct aux franchises font une grosse connerie. Si j'étais à votre place, je m'inscrirais sur le site de SUPINFO original car ce qui est sûr c'est que c'est SUPINFO qui détient le diplôme et pas la franchise SUD-OUEST. Et c'est bien ça qui est le plus important.

Bon on va arrêter de tourner autours du pot.

Je rappel que pour obtenir un titre RNCP niveau I (comme celui de SUPINFO) cela prend 3 ans. Car il faut que 3 promos soit sortie afin de constituer le dossier pour la présentation devant la commission des titres.

Tu préfères quoi ? T'inscrire à une école qui n'a pas de diplôme (la franchise de TOULOUSE et BORDEAUX) ou t'inscrire a une école qui détient un diplôme (SUPINFO l'original) ?

Modifié par artiflo, 15 mars 2010 à 22:31.

www.artiflo.net Who dare wins !
B3 Toulouse | M1 Montréal | M2 Toulouse | SUPINFO 2009 Alumni
CONSEQUENCE WILL NEVER BE THE SAME ! 4chan for ever

#33 cdie

• SUPINFO
  • 15 messages

Posté 15 mars 2010 à 22:50

Je me suis inscrit à SUPINFO pour avoir le diplôme SUPINFO et être reconnu comme ingénieur SUPINFO, avec les certifications que cela apporte.

Ceci dit, le campus de toulouse est pour moi plus accessible, mais en cas de non possibilité, je me rabattrai sur Clermont ou sur Montpellier.

#34 XprtZ

• SUPINFO
  • 634 messages

Posté 19 mars 2010 à 01:19

Non mais même s'il y avait séparation l'an prochain entre SUPINFO et les franchises, Alick vous trouvera des locaux. On parle de Toulouse, c'est pas une petite ville. Sans compter les étudiants déjà en place...

#35 cr0mat

• SUPINFO
  • 294 messages

Posté 19 mars 2010 à 09:04

Voir le message76344, le 24 février 2010 à 16:03, dit :

Si technique = Anglais + Math (Néanmois je reconnais qu'à la sortie de terminal, y'a pas grand chose à tester), alors je ris. Y'a un truc très bien qui s'appelle le baccalauréat qui teste tes capacités en math et en anglais à la sortie du lycée.

+ Comme je l'ai dit, je vois pas en quoi un mec bon en math et en anglais sera l'assurance d'être un bon élément à Suplnfo. Si c'est filtrer pour filtrer c'est naze comme idée AMHA.

Pour l'entretien de motivation: Pourquoi pas.

En même temps pour ce que ça vaut le bac... Et puis presque toutes les grandes écoles font passer des examens d'entrée non?

#36 76344

• Invité

Posté 19 mars 2010 à 09:10

Voir le messagecr0mat, le 19 mars 2010 à 09:04, dit :

En même temps pour ce que ça vaut le bac...

Ça valide quand même tes acquis en math & anglais. Y'a une différence entre un mec qui a 19 en math et celui qui a 2.

Voir le messagecr0mat, le 19 mars 2010 à 09:04, dit :

Et puis presque toutes les grandes écoles font passer des examens d'entrée non?

Y'a aussi beaucoup d'écoles qui prennent sur dossier (INSA, UTT, les CPGE, SUPINFO :roll: ).

#37 yoshi

• SUPINFO
  • 138 messages

Posté 19 mars 2010 à 10:14

Voir le message76344, le 19 mars 2010 à 09:10, dit :

Ça valide quand même tes acquis en math & anglais. Y'a une différence entre un mec qui a 19 en math et celui qui a 2.

J'ai eu deux au BTS en maths et je vois décidément pas la différence entre moi et un mec qui à eu 19, si ce n'est qu'il s'intéresse au maths, ce qui ne lui apportera rien en informatique de gestion soit dit en passant. :unsure:

#38 76344

• Invité

Posté 19 mars 2010 à 10:29

Voir le messageyoshi, le 19 mars 2010 à 10:14, dit :

J'ai eu deux au BTS en maths et je vois décidément pas la différence entre moi et un mec qui à eu 19, si ce n'est qu'il s'intéresse au maths, ce qui ne lui apportera rien en informatique de gestion soit dit en passant. :unsure:

Je suis d'accord avec toi: J'ai un diplome universitaire de math fonda, et ca ne fait pas de moi un bon informaticien. ^_^

Mais... On discutai de la sélection sur dossier et/ou concours :roll:

#39 Deheith

• SUPINFO
  • 276 messages

Posté 19 mars 2010 à 11:15

Voir le messageyoshi, le 19 mars 2010 à 10:14, dit :

La question là n'est pas du niveau réel, mais du niveau perçu par un jury pour une admission ! ;-)
GLM Security Lab - STA Cisco & Sécurité - Caen Campus
Web - Twitter
www.labo-security.com

#40 yoshi

• SUPINFO
  • 138 messages

Posté 19 mars 2010 à 11:16

Ah oui désolé, bas par exemple pourquoi ne pas accépter les meilleurs en cours simplement sur dossier, et laisser la possibilité à ceux qui ont de mauvaises note de faire leur preuve via un concours ? :unsure:

Une espèce de mix quoi ^-^

#41 cr0mat

• SUPINFO
  • 294 messages

Posté 19 mars 2010 à 11:48

L'avantage d'un concours, c'est que quand il y a 50 places, ben tu prends les 50 premiers, et en cas d'égalité, tu regardes les dossiers, ça représente moins de travail pour la commission d'admission. Je les vois mal examiner 1000 dossiers alors qu'il y a 50 places par exemple.

#42 76344

• Invité

Posté 19 mars 2010 à 12:56

Voir le messageyoshi, le 19 mars 2010 à 11:16, dit :

Ah oui désolé, bas par exemple pourquoi ne pas accépter les meilleurs en cours simplement sur dossier, et laisser la possibilité à ceux qui ont de mauvaises note de faire leur preuve via un concours ? :unsure:

Une espèce de mix quoi ^-^

C'est ce qui se passe à SUPINFO, on prend sur dossier (bac, dut, bts, deug) et on laisse sa chance à tout le monde. :)

#43 kam

• Membre
  • 3 messages

Posté 15 avril 2010 à 19:55

Bonjour à tous,
Je souhaite m'inscrire à SUPINFO sur le campus de Toulouse mais la situation a toujours l'air aussi floue.
J'ai vu récemment de la pub pour Ingesup (crée par les franchises qui possèdent les campus de Toulouse et Bordeaux) qui se targue de délivrer un diplôme SUPINFO.
Quelqu'un a une idée de ce qui se passerai si les campus de Toulouse et Bordeaux se détachaient de SUPINFO Paris?
Parce-que je veux bien que SUPINFO crée de nouveaux campus dans ce cas mais un campus mis en place au dernier moment comme ça très peu pour moi, surtout au vu de tous les problèmes passés dans la gestion des campus.
Une autre question, ai-je une chance d'être remboursé de mes frais de pré-inscription si je décide de ne pas vouloir intégrer l'école dans ce cas?

#44 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 15 avril 2010 à 22:49

Ce que je peux te conseiller est de te renseigner sur la situation, de te faire ton propre avis et de décider à ce moment là.

#45 p1xl

• SUPINFO ★★
  • 872 messages

Posté 16 avril 2010 à 07:35

Pour les frais de pré-inscription, il a été dit dans une communication (officielle si je me souviens bien) qu'ils pourraient être remboursés suite à la demande de l'étudiant et ce jusqu'en Septembre ou Octobre.
Gary.L [@twitter] [@blog]
B3 Paris - 2009/2010 ~ M1 Paris - 2010/2011 ~ M2 Paris - 2011/2012

#46 Kazer

• SUPINFO
  • 839 messages

Posté 16 avril 2010 à 09:29

Voir le messagekam, le 15 avril 2010 à 19:55, dit :

Bonjour à tous,
Je souhaite m'inscrire à SUPINFO sur le campus de Toulouse mais la situation a toujours l'air aussi floue.

Et elle le reste

kam dit :

J'ai vu récemment de la pub pour Ingesup (crée par les franchises qui possèdent les campus de Toulouse et Bordeaux) qui se targue de délivrer un diplôme SUPINFO.
Quelqu'un a une idée de ce qui se passerai si les campus de Toulouse et Bordeaux se détachaient de SUPINFO Paris?

En toute logique, si ils se détachent, ils ne sont plus SUPINFO, donc pas de diplome SUPINFO
Guillaume Desfarges - SUPINFO (2001) - Forum Microsoft
Laboratoire Microsoft

#47 kam

• Membre
  • 3 messages

Posté 16 avril 2010 à 17:13

@Sinan: Merci pour tes précieux conseils ;)

@p1xl : Tu penses que tu pourrais retrouver la trace de cette déclaration ?

#48 Alyah

• SUPINFO
  • 132 messages

Posté 19 avril 2010 à 15:32

Tu vas te retrouver dans une situation assez difficile : Étant donné que EDUCINVEST ("SUPINFO Paris") et SOC/INGESUP ("SUPINFO Toulouse") se tirent la bourre juridiquement, et que comme l'un et l'autre vont se faire une joie de faire appel à toute décision de justice allant contre eux, le problème ne sera pas réglé avant quelques années.

Tu peux faire le choix de :
- Aller à Toulouse en payant "Toulouse" : Tu risques de te retrouver à terme sans diplôme SupSup et sans cours SupSup, mais tu devrais avoir la possibilité de passer une licence+master. Tu auras une chance d'avoir de bons profs, des passages de certifs et de bons locaux. Et aussi, "Paris" risque de tout faire pour que tu quittes "Toulouse" tant que le divorce ne sera pas consommé.
- Aller à Toulouse en payant "Paris" : Tu risques de te trouver à terme dans des situations d'étude précaires (pas de locaux ou pas aux normes, pas de fonds pour faire tourner le campus), mais d'être quasi assuré que le diplôme ne disparaitra pas d'ici la fin de tes études.
- Aller voir ailleurs si tu y est : C'est une solution aussi, quitte à changer d'avis d'ici un ou deux ans et revenir vers SupSup/IngeSup/Chose car ils ne te fermeront probablement pas leurs portes, et la situation sera peut être clarifiée.

Personnellement, je sais quoi faire pour ma M2, mais je ne m'expliquerai pas à cause des gros trolls poilus (la situation m'agace déjà suffisamment comme ça).

#49 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 19 avril 2010 à 16:49

Dis toi aussi que rien ne t'assure de la constance des frais de scolarité à 5000€ chez Ingesup ...

#50 Sherbrow

• SUPINFO
  • 1 102 messages

Posté 19 avril 2010 à 19:10

Voir le messagesinan, le 19 avril 2010 à 16:49, dit :

Dis toi aussi que rien ne t'assure de la constance des frais de scolarité à 5000€ chez Ingesup ...

Dans la même optique, rien ne t'assure la constance des frais de scolarité à SUPINFO.

#51 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 19 avril 2010 à 21:37

Voir le messageSherbrow, le 19 avril 2010 à 19:10, dit :

Dans la même optique, rien ne t'assure la constance des frais de scolarité à SUPINFO.

Depuis que je suis à SUPINFO les prix ont baissé à deux reprises et n'ont jamais augmenté.
Et Ingésup a clairement dit qu'augmenter les frais de scolarité était envisagé.

#52 doppeli

• SUPINFO
  • 154 messages

Posté 19 avril 2010 à 22:33

Voir le messagekeger, le 19 avril 2010 à 21:37, dit :

Depuis que je suis à SUPINFO les prix ont baissé à deux reprises et n'ont jamais augmenté.
Et Ingésup a clairement dit qu'augmenter les frais de scolarité était envisagé.

Ils ont dit qu'ils augmenté seulement si SUPINFO augmente et inversement...

#53 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 19 avril 2010 à 22:42

Oui pour ceux qui sont déjà inscrits.
Mais ils ont assez clairement fait comprendre que les futurs candidats à Ingesup auraient des frais de scolarité plus élevés que ceux qui "viennent de SUPINFO."

#54 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 19 avril 2010 à 22:55

Voir le messagedoppeli, le 19 avril 2010 à 22:33, dit :

Ils ont dit qu'ils augmenté

Hein !? Ils ont déjà augmenté !?

#55 cr0mat

• SUPINFO
  • 294 messages

Posté 19 avril 2010 à 22:59

euh "objection votre honneur" j'ai envie de dire ^^ j'ai le contrat sous les yeux, et le prix est le même, ils nous prennent pas pour des vaches à lait jusqu'au bout quand même ^^

#56 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 19 avril 2010 à 23:04

Dans ce cas il faudrait faire la différence entre un participe passé et un présent du conditionnel.

#57 Benji

• Administrateur
  • 1 161 messages

Posté 20 avril 2010 à 12:28

:roll:

Dans sa bataille contre les fautes d'orthographe, l'ironie est l'arme la plus efficace de Keger ! ^_^
08/09 : B1A, Paris CL -- 09/10 : B2A, Paris CL (délégué, CLMa Cisco) -- 10/11 : B3A, Paris CL (délégué, CLM Cisco) -- 11/12 : M1 Paris CL (CLM Cisco) -- What next ?

@b_abadie -- Site perso

#58 kam

• Membre
  • 3 messages

Posté 23 avril 2010 à 11:00

Merci à tous pour vos réponses, je crois que je vais rester chez nos amis les fonctionnaires pour le moment donc, SUPINFO et Ingesup me harcèlent et se contredisent l'un l'autre, c'est vraiment la zone leur truc...
Je vous laisse à votre intéressante discussion. Bonne journée

#59 superzz

• SUPINFO
  • 132 messages

Posté 23 avril 2010 à 12:03

Voir le messagekam, le 23 avril 2010 à 11:00, dit :

Merci à tous pour vos réponses, je crois que je vais rester chez nos amis les fonctionnaires pour le moment donc, SUPINFO et Ingesup me harcèlent et se contredisent l'un l'autre, c'est vraiment la zone leur truc...
Je vous laisse à votre intéressante discussion. Bonne journée

J'ai envie de dire que malheureusement c'est ce qui pend au nez de INGESUP et SUPINFO en se moment. A force ce de contredire entre eux, je ne sais pas comment il vont recruter de nouveau B1 l'année prochaine. Perso, j'ai fait le choix de SUPINFO car de l'exterieur ça avait aussi l'air solide, (pas une école crée 3 mois avant).
Donc il vont tous les 2 y laisser des plumes :roll:

#60 Kazer

• SUPINFO
  • 839 messages

Posté 23 avril 2010 à 14:26

Voir le messagesuperzz, le 23 avril 2010 à 12:03, dit :

Donc il vont tous les 2 y laisser des plumes :roll:

Je dirais que SUPINFO as moins à perdre qu'ingesup, vu que SUPINFO peut toujours se reposer sur les récrutements des autres sites, alors qu'ingesup si ils n'arrivent pas à convaincre...
Guillaume Desfarges - SUPINFO (2001) - Forum Microsoft
Laboratoire Microsoft