Étudiant en B3 au campus de Metz, j'ai créé il y a environ 2 mois et demi, avec l'aide d'un étudiant de ma promotion, un site internet dédié à l'informatique.
Celui-ci propose des news quotidiennement, mais également des tutoriels et articles lorsque nous trouvons le temps pour en faire.
Wooshi - http://www.wooshi.fr
Comme vous le savez probablement, la concurrence est très rude dans ce domaine.
De ce fait, nous recherchons actuellement plusieurs rédacteurs pour nous aider dans cette tâche.
A vrai dire, nous aimerions que notre succès provienne des tutoriels. C'est pour l'instant le seul point qui pourrait nous démarquer des autres sites.
Il ne s'agit pas de tutoriels tels que ceux présents sur le SdZ par exemple, mais de tutoriels plus ciblés et plus cadrés de façon à ce que l'utilisateur puisse arriver à son but sans chercher d'informations extérieurs au tutoriel.
Après avoir fait quelques tutoriels "bateau" pour commencer, nous aimerions proposer du contenu visant un public plus avertis.
De ce fait, en nous rejoignant, vous pourrez :
- Proposer du contenu sur la technologie que vous souhaitez, vous choisirez vous-même vos tutoriels.
- Disposer d'une visibilité sur le web (Certes, faible pour l'instant, mais ça s'améliorera avec le temps)
- Aider vos collègues de SUPINFO

Dans le cas où certains étudiants seraient intéressés, il est possible d'envisager la création d'une association afin de faire passer certaines participations en tant que stage.
Dans ce cas, il serait également possible de recruter un développeur php ou webdesigner par exemple.
Par ailleurs, je profite de ce sujet pour rechercher d'autres étudiants possédant également un site de ce genre afin de passer d'éventuels partenariats.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez soit m'envoyer un MP, soit laisser un message dans la suite de ce sujet, je vous répondrais dans tous les cas.
Dans le cas contraire, n'hésitez pas à donner vos avis sur le site, c'est toujours utile.
N'hésitez pas non plus à me demander plus d'informations si nécessaire.