Aller au contenu

Site informatique recherche rédacteurs

16 réponses à ce sujet

#1 Kryptum

• SUPINFO
  • 35 messages

Posté 22 février 2010 à 20:04

Bonjour à tous,

Étudiant en B3 au campus de Metz, j'ai créé il y a environ 2 mois et demi, avec l'aide d'un étudiant de ma promotion, un site internet dédié à l'informatique.
Celui-ci propose des news quotidiennement, mais également des tutoriels et articles lorsque nous trouvons le temps pour en faire.

Wooshi - http://www.wooshi.fr

Comme vous le savez probablement, la concurrence est très rude dans ce domaine.
De ce fait, nous recherchons actuellement plusieurs rédacteurs pour nous aider dans cette tâche.

A vrai dire, nous aimerions que notre succès provienne des tutoriels. C'est pour l'instant le seul point qui pourrait nous démarquer des autres sites.
Il ne s'agit pas de tutoriels tels que ceux présents sur le SdZ par exemple, mais de tutoriels plus ciblés et plus cadrés de façon à ce que l'utilisateur puisse arriver à son but sans chercher d'informations extérieurs au tutoriel.

Après avoir fait quelques tutoriels "bateau" pour commencer, nous aimerions proposer du contenu visant un public plus avertis.

De ce fait, en nous rejoignant, vous pourrez :
  • Proposer du contenu sur la technologie que vous souhaitez, vous choisirez vous-même vos tutoriels.
  • Disposer d'une visibilité sur le web (Certes, faible pour l'instant, mais ça s'améliorera avec le temps)
  • Aider vos collègues de SUPINFO ;)
Bien évidemment, toute participation sera basée sur le bénévolat, le site étant encore trop jeune pour générer des revenus.

Dans le cas où certains étudiants seraient intéressés, il est possible d'envisager la création d'une association afin de faire passer certaines participations en tant que stage.
Dans ce cas, il serait également possible de recruter un développeur php ou webdesigner par exemple.

Par ailleurs, je profite de ce sujet pour rechercher d'autres étudiants possédant également un site de ce genre afin de passer d'éventuels partenariats.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez soit m'envoyer un MP, soit laisser un message dans la suite de ce sujet, je vous répondrais dans tous les cas.
Dans le cas contraire, n'hésitez pas à donner vos avis sur le site, c'est toujours utile.

N'hésitez pas non plus à me demander plus d'informations si nécessaire.
SUPINFO M2 - Avanade Trainee
MSP - GLM DEV MS - STA .NET
http://www.blog.loicrebours.fr/

#2 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 553 messages

Posté 22 février 2010 à 20:10

Moué faire du web 1.0 sans apporter une vrai nouveauté à l'heure du web 2.0 . Bof.
www.artiflo.net Who dare wins !
B3 Toulouse | M1 Montréal | M2 Toulouse | SUPINFO 2009 Alumni
CONSEQUENCE WILL NEVER BE THE SAME ! 4chan for ever

#3 Kryptum

• SUPINFO
  • 35 messages

Posté 22 février 2010 à 20:17

Voir le messageartiflo, le 22 février 2010 à 20:10, dit :

Moué faire du web 1.0 sans apporter une vrai nouveauté à l'heure du web 2.0 . Bof.

Il faudra que tu me donnes tes définitions de web 1.0 et 2.0 alors !

Mais il est clair que, pour l'instant, nous n'avons pas vraiment de quoi nous démarquer de la concurrence.
C'est pour cela qu'il nous faut plus de temps et plus de main d'œuvre. :)

#4 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 553 messages

Posté 22 février 2010 à 20:20

web 1.0 tu es spectateur
web 2.0 tu es acteur

A moins que je n'ai pas compris (ce qui est tout a fait possible) la rédaction de nouveau article est réservé aux admin. Non ? J'ai lu en diagonal ?

#5 Kryptum

• SUPINFO
  • 35 messages

Posté 22 février 2010 à 20:24

Voir le messageartiflo, le 22 février 2010 à 20:20, dit :

web 1.0 tu es spectateur
web 2.0 tu es acteur

A moins que je n'ai pas compris (ce qui est tout a fait possible) la rédaction de nouveau article est réservé aux admin. Non ? J'ai lu en diagonal ?

Non, tu as bien lu.

A long terme, le but est bien évidemment que ce soit les membres qui participent au contenu et au succès du site.
Néanmoins, il faut déjà attirer les visiteurs et donc proposer du contenu.
Je suis prêt à parier que si j'offrais cette possibilité dès maintenant je n'aurais probablement aucune participation, à part peut-être quelques unes venant d'amis.

En revanche les membres peuvent déjà participer au dictionnaire ! Pas très excitant mais c'est un début ;)

#6 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 553 messages

Posté 22 février 2010 à 20:55

arg mail de confirmation de création de compte avec mdp en claire :(

#7 Kryptum

• SUPINFO
  • 35 messages

Posté 22 février 2010 à 20:59

Voir le messageartiflo, le 22 février 2010 à 20:55, dit :

arg mail de confirmation de création de compte avec mdp en claire :(

Il ne l'est plus une fois dans la base de données :P

#8 apognu

• Modérateur
  • 438 messages

Posté 22 février 2010 à 21:22

Voir le messageKryptum, le 22 février 2010 à 20:59, dit :

Il ne l'est plus une fois dans la base de données :P

Ca n'est pas le problème.

D'un point de vue psychologique, c'est le même principe que les sites proposant d'entrer ses mots de passe dans des input classiques où le il apparait sur l'écran en clair, ça n'inspire pas confiance.
D'un point de vue technique, le mot de passe est transmis deux fois en clair sur le réseau dans une période de temps très faible, pas bon non plus.
Antoine POPINEAU - M1 SUPINFO San Francisco - AKE Group - apognu [AT] akegroup [DOT] org
Head of San Francisco Campus IT department

#9 gunner

• SUPINFO ★★
  • 143 messages

Posté 23 février 2010 à 09:47

Plop,
je ne suis pas interessé par la rédaction, mais d'un point de vue objectif:
Modifier l'ergonomie de votre index en l'état actuel c'est juste pas utilisable.

Le triple pager avec 3 items par page, ça donne vraiment pas envie de lire ou de cliquer.

#10 Kryptum

• SUPINFO
  • 35 messages

Posté 23 février 2010 à 09:56

Voir le messagegunner, le 23 février 2010 à 09:47, dit :

Plop,
je ne suis pas interessé par la rédaction, mais d'un point de vue objectif:
Modifier l'ergonomie de votre index en l'état actuel c'est juste pas utilisable.

Le triple pager avec 3 items par page, ça donne vraiment pas envie de lire ou de cliquer.

Ça c'est ton avis personnel, pour l'instant je n'ai eu que de bons retours là-dessus.
Mais merci tout de même d'avoir donner ton avis, je le prend en compte ;)

#11 V0g0z

• SUPINFO
  • 241 messages

Posté 23 février 2010 à 12:19

Perso j'accroche pas tellement au design:
- Trop épuré, trop simple
- Pas assez de couleurs et d'images
- Les 2 couleurs du logo ne s'accordent pas tellement
- Layout assez étrange puisqu'il met en avant aussi bien les news, que les articles/tuto. Généralement on met en avant les contenus dont la fréquence de publication est élevé.

Après en n'est que mon avis perso, je me doute qu'il y a beaucoup d'autres personnes qui ne partagent pas mon avis.

Dans tous les cas le + déterminant sur ce genre de site c'est le contenu (la valeur ajoutée sur l'info, la qualité de rédaction, la fréquence de publication,...). Ici on peut pas tellement juger puisque le site est relativement jeune.

En tout cas je vous souhaite bonne chance pour la suite parce que ce secteur est un peu saturé...

#12 Fabinounours

• SUPINFO ★
  • 660 messages

Posté 23 février 2010 à 12:30

Manque de bol aussi, je m'y connecte depuis un pc du boulot qui est sur.... IE7 ^^
Impossible d'afficher le site, obligé de prendre un navigateur plus récent.
Je trouve ça dommage (certaines grandes ssii mettent 200 ans à faire évoluer leur navigateur. Le but de ce site n'est peut être destiné pour ce public, mais c'est dommage de déjà commencer à limiter les visiteurs potentiels) :)

Je ne pourrai donc pas donner mon avis. Manque de compatibilité à mon avis :)

#13 Kryptum

• SUPINFO
  • 35 messages

Posté 23 février 2010 à 13:51

Voir le messageV0g0z, le 23 février 2010 à 12:19, dit :

Perso j'accroche pas tellement au design:
- Trop épuré, trop simple
- Pas assez de couleurs et d'images
- Les 2 couleurs du logo ne s'accordent pas tellement
- Layout assez étrange puisqu'il met en avant aussi bien les news, que les articles/tuto. Généralement on met en avant les contenus dont la fréquence de publication est élevé.

Après en n'est que mon avis perso, je me doute qu'il y a beaucoup d'autres personnes qui ne partagent pas mon avis.

Dans tous les cas le + déterminant sur ce genre de site c'est le contenu (la valeur ajoutée sur l'info, la qualité de rédaction, la fréquence de publication,...). Ici on peut pas tellement juger puisque le site est relativement jeune.

Effectivement, le design épuré (peut-être trop) plait à certains et beaucoup moins à d'autres.
Quant au "layout étrange" pour reprendre ton terme, tu as sûrement raison. Il serait probablement plus judicieux que je mette plus en avant les news qui représentent pour l'instant la seule source de contenu fréquemment mis à jour.

Voir le messageV0g0z, le 23 février 2010 à 12:19, dit :

En tout cas je vous souhaite bonne chance pour la suite parce que ce secteur est un peu saturé...

Merci !

Voir le messageFabinounours, le 23 février 2010 à 12:30, dit :

Manque de bol aussi, je m'y connecte depuis un pc du boulot qui est sur.... IE7 ^^
Impossible d'afficher le site, obligé de prendre un navigateur plus récent.
Je trouve ça dommage (certaines grandes ssii mettent 200 ans à faire évoluer leur navigateur. Le but de ce site n'est peut être destiné pour ce public, mais c'est dommage de déjà commencer à limiter les visiteurs potentiels) :)

Je ne pourrai donc pas donner mon avis. Manque de compatibilité à mon avis :)

Effectivement, par manque de temps (pour réaliser un fichier css spécial IE6/7) et peut-être pas ras-le-bol d'IE (http://www.ie6nomore.com/), le site n'est pas compatible avec les versions d'IE < 8.
Je m'y mettrai probablement dès que j'aurais le temps. Mais pour l'instant, avec une centaine de visiteurs uniques par jour et environ 3% de visiteurs utilisant IE6/7 d'après google analytics, je n'éprouve pas le besoin de le faire d'urgence.

En tout cas merci à vous deux pour vos retours ;)

#14 lorioss

• SUPINFO
  • 364 messages

Posté 23 février 2010 à 23:09

Perso je trouve que les tutos sont bien faits, pas trop pour les noobs et pas trop avancés non plus donc c'est bien.

Sinon, le design, ca se voit que c'est un informaticien pur jus qui l'a fait lol
2011-2012 : SUPINFO Lyon - M1
2010-2011 : SUPINFO Lyon - B3
2008-2010 : BTS IG

#15 Kryptum

• SUPINFO
  • 35 messages

Posté 13 juillet 2010 à 18:21

Je suis toujours à la recherche de rédacteurs et de partenaires.

N'hésitez pas à me contacter ;)

#16 Lokta

• SUPINFO
  • 13 messages

Posté 13 juillet 2010 à 19:11

petite remarque le "feed the geek in you" est quand même super proche du "feed the geek inside" du JDG ^^
Sinon j'apprécie le design ainsi que le contenu, bonne continuation !!!

#17 Kryptum

• SUPINFO
  • 35 messages

Posté 13 juillet 2010 à 20:44

Voir le messageLokta, le 13 juillet 2010 à 19:11, dit :

petite remarque le "feed the geek in you" est quand même super proche du "feed the geek inside" du JDG ^^
Sinon j'apprécie le design ainsi que le contenu, bonne continuation !!!

Ce n'est pas intentionnel, mais c'est vrai que les deux sont assez proches. Par contre, c'est "free", pas "feed" ;)

Merci pour les encouragements !