Aller au contenu

Avoir un emploi en parallèle des cours

16 réponses à ce sujet

#1 naq92

• SUPINFO
  • 27 messages

Posté 02 mars 2010 à 21:22

Bonjour,

Je suis pré inscrit à SUPINFO, en B1 pour l'année prochaine sur le campus de Paris. Je voudrais travailler à côté (le mercredi, samedi et dimanche) et à ce sujet j'ai beaucoup de question.

1) Est-ce que quelqu'un, actuellement élève à SUPINFO, travaille à côté? Si oui, où? (si ce n'est pas trop indiscret)
2) Peut-on gérer les deux?
3) Quels sont les clauses du contrat de travail (conditions d'embauches, horaires, rémunération, durée de contrat etc...)?

Merci d'avance

#2 lua

• SUPINFO ★★
  • 398 messages

Posté 02 mars 2010 à 21:27

Salut naq92

1) Beaucoup font des stages à temps partiel à côté donc c'est gérable
2) voir au dessus
3) ça dépend de l'entreprise qui t'embauche...
M2 Marseille

#3 Fabinounours

• SUPINFO ★
  • 657 messages

Posté 02 mars 2010 à 21:29

Oui, enfin, stage à temps partiel, en B1 en informatique, dur....

#4 Myst

• SUPINFO
  • 21 messages

Posté 02 mars 2010 à 21:46

Apparemment, la plupart des gens qui sont passés par la case B1 déconseillent de faire le stage à temps partiel le mercredi la première année.
Donc travailler le mercredi, le samedi ET le dimanche... Voilà.

#5 superzz

• SUPINFO
  • 129 messages

Posté 02 mars 2010 à 22:27

Myst, le 02 mars 2010 à 21:46, dit :

Apparemment, la plupart des gens qui sont passés par la case B1 déconseillent de faire le stage à temps partiel le mercredi la première année.
Donc travailler le mercredi, le samedi ET le dimanche... Voilà.

Perso, Stage en informatique de 3 mois que je suis entrain de finir en B1.
Aucun soucis pour gérer les 2, il faut par contre travailler tes cours le soir et le weekend.

#6 Jonathan

• SUPINFO
  • 102 messages

Posté 02 mars 2010 à 23:10

Pour ma part je suis en B1 et il est pas très dur de gérer stage le mercredi et les cours.
Suffit de s'organiser un minimum.

Pour ce qui est des horaires, c'est dans la convention de stage mais c'est négociable avec l'employeur.

Passage de la convention de stage :

Citation

Article 5 : Les interventions du Stagiaire auront lieu le mercredi de chaque semaine, uniquement en dehors des heures de cours du
Stagiaire à SUPINFO , ainsi que du lundi au vendredi lorsque le Stagiaire n’a pas de cours en face à face pédagogique ou d’examens
planifiés à SUPINFO, étant précisé que la durée quotidienne de présence du stagiaire ne pourra excéder 7 heures. En aucun cas
l'Entreprise ne pourra exiger la présence du Stagiaire pour d’autres jours que ceux convenus. Le Stagiaire lié par cette convention
reste, pendant sa durée, élève de SUPINFO. Il sera suivi par la Direction de SUPINFO ou par les membres de l’administration
présentés par elle, dans des conditions identiques aux autres étudiants de sa promotion. A tout moment, le Stagiaire pourra revenir à
SUPINFO pendant le stage pour y suivre certains cours ou passer certaines épreuves d’évaluation ou pour des manifestations dont la
date sera portée à la connaissance du représentant de l'Entreprise.

B1: Bordeaux (2009/2010)

#7 naq92

• SUPINFO
  • 27 messages

Posté 02 mars 2010 à 23:24

Je ne parlais pas de stage pouvant être effectués les mercredis dans le domaine de l'informatique, mais un emploi à temps partiel, trois jours par semaine (mercredi, samedi et dimanche) dans un tout autre domaine (exemple: vendeur dans un magasin de vetements...) afin de gagner un peu d'argents.

#8 Dantek

• SUPINFO
  • 14 messages

Posté 02 mars 2010 à 23:43

J'en connais qui bossaient à mcdo (contrat de 12h/semaine si j'me souviens bien), et ils s'en sortaient mais étaient claqués quand même.

#9 naq92

• SUPINFO
  • 27 messages

Posté 02 mars 2010 à 23:52

Voila ce que je voulais savoir, et ils touchaient combien un peu prés?

#10 Deheith

• SUPINFO
  • 276 messages

Posté 03 mars 2010 à 00:05

Salut,

Je vais pouvoir te répondre, car c'est que j'ai fait durant ma première année.
En effet, je travaillais pas le dimanche, mais le mercredi et le samedi de 9h à 18h, donc autant te dire que je faisais des semaines de 6 jours sur 7 de 9h à 18h.

En soi, c'est pas plus fatiguant que ça, mais ça dépend aussi de l'energie que tu as, ça dépend aussi de la facilité que tu auras dans les cours. Mais c'est largement faisable. Pour ma part, le seul truc qui me manquait, c'était du temps libre pour faire ce que je voulais en dehors. Mais c'était plutot bénéfique, car l'argent gagné n'est pas négligeable à compter dans un budget !

Bref, ça dépendra surtout de toi, si tu es du genre à avoir beaucoup d'energie à dépenser (pour ma part, j'ai toujours eu trop d'energie à revendre xD), le type de taff que ça concerne (pour ma part, je travaillais en tant que gardien de décheterie, autant te dire que c'était plutot un boulot physique), et ton aptitude à apprendre/tes facilités.

Voilà, après c'est à toi de voir, au pire, commence d'abord tes cours, et ensuite essaie de taffer, et si ça le fait pas, tu arrêtes et voilà !

Bon courage dans ta décision ;-)
GLM Security Lab - STA Cisco & Sécurité - Caen Campus
Web - Twitter
www.labo-security.com

#11 Manax

• SUPINFO
  • 17 messages

Posté 03 mars 2010 à 16:14

Bonjour !

Actuellement je suis en 3ème année a SUPINFO Metz et je cumule les cours, un travail comme livreur le weekend, un stage a temps partiel le jeudi/vendredi comme développeur .NET/Zend framework et un job de développeur web les soirs de la semaine. C'est tout a fait faisable cependant il faut être bien organisé et avoir de l'energie a revendre comme dis Deheith.

Voilà !

Modifié par Manax, 03 mars 2010 à 16:14.

#12 Dantek

• SUPINFO
  • 14 messages

Posté 03 mars 2010 à 16:39

Voir le messagenaq92, le 02 mars 2010 à 23:52, dit :

Voila ce que je voulais savoir, et ils touchaient combien un peu prés?

Un peu plus de 300 euros/mois, après ça varie en fonction des heures sup' (assez facile d'en faire à mcdo)

#13 stef59280

• SUPINFO
  • 91 messages

Posté 04 mars 2010 à 15:22

Je suis justement dans cette situation
Je suis en B1, et je travaille au mcdo à coté de SUPINFO. Je fais 12H par semaine et je travaille donc le mercredi, vendredi soir, samedi et dimanche.
C'est possible de gérer les cours et les études par contre il ne faut pas avoir peur des journées à rallonge.

Niveau salaire avec un contrat 12H, tu gagneras entre 350 et 400e par mois.

#14 naq92

• SUPINFO
  • 27 messages

Posté 04 mars 2010 à 16:03

stef59280, le 04 mars 2010 à 15:22, dit :

Je suis justement dans cette situation
Je suis en B1, et je travaille au mcdo à coté de SUPINFO. Je fais 12H par semaine et je travaille donc le mercredi, vendredi soir, samedi et dimanche.
C'est possible de gérer les cours et les études par contre il ne faut pas avoir peur des journées à rallonge.

Niveau salaire avec un contrat 12H, tu gagneras entre 350 et 400e par mois.

C'est nickel, c'est tout ce que je voulais savoir, juste une dernière question, les horaires c'est toi qui les choisis en fonction de tes cours c'est cas? tu t'arranges avec l'employeur?

#15 stef59280

• SUPINFO
  • 91 messages

Posté 04 mars 2010 à 16:44

Si tu comptes travailler au Mcdo, non ce n'est pas toi qui choisis tes horaires.
Cependant, lors du recrutement ils vont te demander tes jours disponibles et tes plages horaires. Ils respecteront toujours ce que tu leur a dit et ne te feront pas venir un jeudi par exemple si tu as précisé que tu ne pouvais pas.

C'est assez flexible et c'est donc tout à fait possible de gérer les deux planning.

#16 Notorious

• Invité

Posté 06 mars 2010 à 02:17

Et justement par rapport a ces petits boulots. SUPINFO ca demande du travail a la maison après les cours ou (et) les jours libres ?

#17 Amon-Ra

• SUPINFO ★★
  • 106 messages

Posté 07 mars 2010 à 02:13

naq92, le 02 mars 2010 à 21:22, dit :

Bonjour,

Je suis pré inscrit à SUPINFO, en B1 pour l'année prochaine sur le campus de Paris. Je voudrais travailler à côté (le mercredi, samedi et dimanche) et à ce sujet j'ai beaucoup de question.

1) Est-ce que quelqu'un, actuellement élève à SUPINFO, travaille à côté? Si oui, où? (si ce n'est pas trop indiscret)
2) Peut-on gérer les deux?
3) Quels sont les clauses du contrat de travail (conditions d'embauches, horaires, rémunération, durée de contrat etc...)?

Merci d'avance

1) Oui je l'ai fait durant toutes mes années apres BAC. Cela a permis de financer mes études.
2) mais carrément, j'ai meme bossé le dimanche. la charge de travail à SUPINFO est méga soft. Tout dépend de tes aptidutes en informatique à réussir par rapport aux autres.
3) Alors c'est très atypique, pour ma part j'ai trouvé une entreprise qui a bien voulu financer mes études durant mes 5 années + salaire etc..., par contrat, en échange j'y bossai la plupart du temps chez eux en dehors de mes heures de cours. L'avantage est double, de l'expérience en entreprise, et la formation et compétance à destination de ladite entreprise.

j'ai meme réussi à cumuler avec du boulot en Auto-Entrepeneur
Tout est possible, suffit de se donner les moyens.
M2B - Paris puni à Bassano :( ---- M2A - Paris Chateau Landon, rapatrié :)