Aller au contenu

Demande d'informations pour SUPINFO en alternance

299 réponses à ce sujet

#1 zazoo

• Membre
  • 27 messages

Posté 14 avril 2007 à 18:43

Bonjour,

Je suis admissible en 2ème année du cycle ingénierie de SUPINFO Toulouse, j'ai déjà une entreprise qui veut que je fasse mon cursus SUPINFO en alternance avec eux, je voudrais savoir si vous pouviez me donner les coordonnées de la personne en charge des modalités administratives vis à vis de l'alternance à SUPINFO, pour savoir comment faire pour payer la formation, et passer un contrat pro avec l'école.

Merci,

Zazoo

#2 Hobbit

• SUPINFO
  • 512 messages

Posté 14 avril 2007 à 23:13

c'est une très bonne question ........

je passe ....

#3 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 15 avril 2007 à 04:26

Pour tout ce qui est relations avec les entreprises, c'est Olivier Comes qui est en charge (mail : olivier.comes@le-nom-de-l-ecole.com). Il pourra te fournir tout ce que tu demandes (contrats, infos, modalités, etc...) ;)
Si ta question concerne Toulouse spécifiquement, il n'y a que Boris Leduc qui pourra à priori te répondre.

Aussi et si tu y as déjà accès, tu peux aller voir dans Campus-Booster. Connectes-toi, dans le menu de gauche choisis "SBN-Business Networks" (il est possible qu'en tant que préinscrit tu ne le vois pas) puis la sous-catégorie "Internships Dpt.". Là tu clic sur l'onglet "Documents", juste en dessous du header, et tu as la liste des documents en rapport avec les stages et partenariats/contrats pro pour chaque année.

#4 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 15 avril 2007 à 04:32

Je plussoie pour Boris, pour Olivier, je crois qu'il n'est pas trop disponible en ce moment mais essayes toujours :D

#5 zazoo

• Membre
  • 27 messages

Posté 15 avril 2007 à 09:05

Super, merci beaucoup, j'ai envoyé un mail à monsieur Comes, et si je n'ai pas de réponse lundi soir, j'en enverrais un monsieur leduc (boris.leduc@le-nom-de-lecole.com je suppose ?). Si tout se passe bien je serais des votres en ingé 2 :) .
Je n'ai pas encore accès à campus-booster .

PS: Merci keger pour le "futur IS1" :) mais c'est IS2 :P

#6 kenji_getpowered

• Invité

Posté 15 avril 2007 à 10:16

un info stp; c'est ton entreprise qui paye la formation ou c'est toi?

#7 telvary

• SUPINFO
  • 193 messages

Posté 15 avril 2007 à 17:51

[HS]
Autant te prévenir, on dit pas Monsieur Comes mais Olivier et on dit pas Monsieur Leduc (ca fait un pe trop aristo en plus) mais Boris ^^
Et on tutoie... les premiers temps ca fait toujorus bizarre.
[/hs]

Bonne chance pour la suite ;)

#8 zazoo

• Membre
  • 27 messages

Posté 15 avril 2007 à 18:28

Merci keger pour le flag :)

Merci telvary pour l'info ;)

Et kenji_getpowered, je ne peut pas encore te donner une réponse, vu que je suis pas encore fixé, mais si tout se passe bien, ce serait payé par mon entreprise, via les taxes professionnelles.

A+

#9 kenji_getpowered

• Invité

Posté 16 avril 2007 à 12:56

c'est ce que je pense faire alors STP tiens moi au jus dès que tu as des news..... tu peux prendre mon mail si tu veux... je suis très interessé par cette information. merci!

#10 CB58287

• SUPINFO
  • 3 messages

Posté 20 avril 2007 à 14:14

De même (pr me tenir au jus) ...
Enfin moi je seré à Montpellier, mais c'est pareille.

#11 kenji_getpowered

• Invité

Posté 25 avril 2007 à 22:19

Est ce que des personnes déjà présente dans l'école ont payés de cette manière?

#12 electro

• SUPINFO
  • 312 messages

Posté 26 avril 2007 à 16:00

Deux de notre classe: Patou et Alex sont en partenariat entreprise.

Ils ont dût donnés les 6000€ pour s'inscrire à SUPINFO (normal) et par la suite ils ont trouvés une entreprise qui leur paye les études (par le biais de l'OPCA ratachée à l'entreprise).

DONC SUPINFO est censé leur rendre les 6000€ d'inscription (puisque c'est l'OPCA qui paye...) seulement le hic c'est que SUPINFO ne leur à toujours pas rendu cette argent après des mois d'attente...et d'ailleurs ils attendent toujours...

Conclusion : il vaut mieux avoir une entreprise AVANT de donné les 6000€... si c'est possible!

#13 kenji_getpowered

• Invité

Posté 29 avril 2007 à 15:26

OK! merci pour cette précieuse info! je vais tacher de m'en souvenir. Quant au 1000 de pré iscription, les renseignement sont trés flou surles modalités de remboursement.... gloups..1000 euro dans le vent?

#14 zazoo

• Membre
  • 27 messages

Posté 03 mai 2007 à 23:49

Hello,

Alors pour vous donner des nouvelles (que j'ai eu aujourd'hui), mon entreprise était OK, tout allais bien dans le meilleur des mondes, frais pris en charge en intégralité par mon entreprise, même la pré-inscription, mais au moment ou ils veulent valider le dossier, on apprend par Mr COMES que SUPINFO ne peux plus établir de contrats de professionnalisation en raison de problèmes fiscaux...
Dommage, je ne pourrais donc pas vous rejoindre.
J'en profite pour le remercier lui ainsi que Mr LEDUC pour leur gentillesse et leur disponibilité.

Je vous souhaite bonne continuation.

#15 bpoujol

• SUPINFO
  • 1 302 messages

Posté 04 mai 2007 à 08:18

Plus de contrat pro a SUPINFO ?

#16 zazoo

• Membre
  • 27 messages

Posté 04 mai 2007 à 09:08

Oui, je n'ai pas eu beaucoup de détail, une histoire d'activité qui aurait pas plut au fisc. On m'a proposé de le faire en stage, mais bien sur ça n'a plus rien à voir, et je ne peux pas me le permettre financièrement.

A+

#17 kenji_getpowered

• Invité

Posté 04 mai 2007 à 18:46

Et meeeeeerde...putin de meeeeeerrdde excusez moi mais ça me soule!!!!!putin je m'y voyais déjà!!! va falloir que je trouve un autre moyen de financer!

#18 zazoo

• Membre
  • 27 messages

Posté 04 mai 2007 à 22:46

Ben sinon fait comme moi, je vais faire master et dess en alternance à la fac :)
Comme ça hop diplôme bac +5 niveau I en alternance ;)

A+

#19 kenji_getpowered

• Invité

Posté 05 mai 2007 à 09:00

Dommage! je n'ai pas la licence, et aucune licence non professionnelle ne se fait en alternance.... mais merci quand même.

#20 jero

• Membre
  • 3 messages

Posté 05 mai 2007 à 21:40

tu penses récupérer les 1.000€ de pré-inscription ?
(je t'ai envoyer un MP)

#21 zazoo

• Membre
  • 27 messages

Posté 06 mai 2007 à 00:45

Hello jero, en fait je n'avais pas donné de chèque de pré-inscription, j'ai juste indiqué que le chèque serait envoyé par mon entreprise si elle acceptait, car il y avait marqué qu'on ne peut se les faire rembourser que dans le cas ou on obtient pas son diplôme préparé, et je n'avais pas 1000€ à mettre en jeu. Cependant, rassure toi, je pense qu'ils peuvent être compréhensif, et que tu devrais pouvoir te les faire rembourser si tu ne peux pas y entrer faute de moyen.

A+

#22 kenji_getpowered

• Invité

Posté 06 mai 2007 à 21:05

Bon moi je vais tel mercredi a boris pour avoir des infos, j'espere que ca peux se débloquer... sinon je serai trop dégouté...
Zazou si tu connais d'autre possiblité d'étude supérieures en alternance fais le moi savoir s'il teplait..... (post BTS)

#23 Jul

• Invité

Posté 06 mai 2007 à 21:12

3il

#24 zazoo

• Membre
  • 27 messages

Posté 06 mai 2007 à 21:36

Ben et moi alors t'imagine comme je suis vert ? :) Tout était bon, et mon entreprise téléphonait pour l'indiquer à SUPINFO lorsqu'ils ont appris la nouvelle. Je m'y voyait déjà :)
Pour les autres moyens de poursuites d'études je te dirais mais c'est vrai que moi comme j'ai déjà une licence c'est plus simple avec les IUP.

Edit: Si qqun apprend qu'ils ont de nouveau le droit, dites le ici s'il vous plait, comme ça vu que tous les papiers sont prêts, il me manque que l'école :

#25 braillane

• SUPINFO
  • 296 messages

Posté 07 mai 2007 à 11:33

Bonjour,
Je me suis renseigné auprès d'Olivier àce propos, voici les mails que nous avons échangé

Citation

________________________________________De : DELOR Thibault Envoyé : dimanche 6 mai 2007 22:35À : COMES OlivierObjet : Contrat de professionalisationBonjour,Une rumeur dit que certaines personnes ont trouvés des contrats de professionalisation avec des entreprises mais qu’ils n’ont pu aller au bout des choses à cause de problèmes fiscaux concernant SUPINFO.Je demande juste à avoir confirmation de cette rumeur. Peut-on encore signer des contrats de professionalisation avec SUPINFO ?________________________________________De : COMES Olivier Envoyé : lundi 7 mai 2007 08:48À : DELOR ThibaultObjet : RE: Contrat de professionalisationBonjour, Nous sommes actuellement en train de statuer à ce sujet, non pas pour des raisons fiscales mais pour des raisons de suivi administratif.Nous communiquerons bientôt officiellement à ce sujet. Cordialement, Olivier COMES Dir. Relations Entreprises Dir. Business Development Tel: +33 (0) 1 53 35 97 10Fax: +33 (0) 1 53 35 97 01olivier.comes@supinfo.comhttp://www.supinfo.com SUPINFO - Ecole Supérieure d'InformatiqueThe International Institute of Information Technology23 rue du Château LandonF-75010 Paris - France_____________________________________________________________________Merci de votre réponse.J’espere que la décision sera pris assez rapidement car plusieurs personnes comme moi on choisit SUPINFO car il pouvait être fait en alternance et son actuellement en recherche intensive d’offre. La suppression de ce contrat serai une réelle désillusion qui nous obligerai (en tout cas pour moi) à trouver une autre école et à demander le remboursement des 1000 euros étant donné cet important changement. Merci donc de nous avertir le plus vite possible.

#26 kenji_getpowered

• Invité

Posté 07 mai 2007 à 17:32

J'ai telephoné a Supinfo aujourd'hui, j'ai eu une dame qui s'occupe des contrat pro, elle n'était même pas au courant mais ce serait vraiment dommage qu'ils ne le fassent plus (et surtout pour moi ;) )

#27 zazoo

• Membre
  • 27 messages

Posté 07 mai 2007 à 18:14

Moi c'est ça que je trouve le plus dingue c'est qu'il y ait différents son de cloche !
J'espère vraiment que l'on sera bientôt définitivement fixés.

#28 telvary

• SUPINFO
  • 193 messages

Posté 07 mai 2007 à 19:13

Je confirme que Supinfo ne peut plus accepter de contrat-pro.

#29 kenji_getpowered

• Invité

Posté 07 mai 2007 à 20:50

qu'est ce qui te fait dire ça Telvary?

#30 Hobbit

• SUPINFO
  • 512 messages

Posté 07 mai 2007 à 20:59

Telvary lit l'avenir dans les bols de nouilles chinoises.