Aller au contenu

Demande d'informations pour SUPINFO en alternance

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
299 réponses à ce sujet

#271 kenji_getpowered

• Invité

Posté 23 août 2007 à 17:57

a ce que je vois c'est toujours la galère ... sauf pour toi zazoo.
Félicitation! tu as trouvé une très bonne place. Je ne me plains pas j'ai trouvé mon école comme je vous l'avais dit, avec un contrat d'apprentissage. J'ai trouvé une entreprise qui me paye 950€ la 1ere année, 1150 la 2mem et 1300 la dernière (net) donc ca me va très bien.

Je souhaite bien du courage à tous ceux qui ont choisi la voie supinfo (qui a l'air galère). Mon pote à persisté a faire supinfo (de toute façon il aurait pas été pris ailleurs, trop tard) et comme il n'y a plus les contrats il va se taper pizza hut ou macdo pour vivre ... super! merci qui? merci....

#272 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 23 août 2007 à 18:01

je crois qu'aucun étudiant n'est mort au travail :P

#273 Tuizi

• Membre
  • 11 messages

Posté 24 août 2007 à 08:11

Ils y en a qui attendent après la statuation du contrat pro encore? ou tout le monde est passé au stage de 2 jour (ou à quitté SUPINFO :()?

Perso, je me suis inscrit on m'a dit que je pouvais faire un contrat de professionnalisation, et depuis on a pas eu de nouvelle officiel disant que le contrat de professionnalisation est arreté... donc officielement SUPINFO fait du contrat pro (on a pas eu de mail de masse nous informant de l'arrêt de celui ci)

Wait & See :s

#274 ths

• SUPINFO
  • 84 messages

Posté 24 août 2007 à 08:48

si officiel supinfo fessait encore des contrats pro.. officiellement mon entreprise aurai demandé de les avoir :) et officiellement supinfo a répondu "DTC"

#275 Tuizi

• Membre
  • 11 messages

Posté 24 août 2007 à 12:58

ths> Ton entreprise ta pris en Stage de 2 jours du cout?

#276 spidermeu

• Membre
  • 51 messages

Posté 01 septembre 2007 à 11:33

Citation

Mon pote à persisté a faire supinfo (de toute façon il aurait pas été pris ailleurs je pense) et comme il n'y a plus les contrats il va se taper pizza hut ou macdo pour vivre ... super! merci qui? merci....

a 15€ la pizza, c'est un riche ton pote :P

Plus sérieusement, de mon côté, je n'arrive pas a contacter Olivier Comes par mail. Il est en congés ? idem pour le directeur régional de SUPINFO Centre (tours)...

#277 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 553 messages

Posté 01 septembre 2007 à 13:10

Citation

Citation

Mon pote à persisté a faire supinfo (de toute façon il aurait pas été pris ailleurs je pense) et comme il n'y a plus les contrats il va se taper pizza hut ou macdo pour vivre ... super! merci qui? merci....

Plus sérieusement, de mon côté, je n'arrive pas a contacter Olivier Comes par mail. Il est en congés ? idem pour le directeur régional de SUPINFO Centre (tours)...

tu sais tu aurais décroché ton téléphone pour appeler paris tu aurais la réponse tout de suite... Comes était en vacance jusqu'a fin aout.

#278 spidermeu

• Membre
  • 51 messages

Posté 01 septembre 2007 à 16:25

il me semble plus judicieux de demande sur un forum si quelqu'un est au courant que de les appeler pour ce genre de chose...
En tout cas merci

#279 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 05 septembre 2007 à 16:39

Citation

Contrat de professionnalisation :
SUPINFO semble arrêter de faire les contrats de professionnalisation, sans même en avoir averti les étudiants pour le moment.

Nous aimerions avoir un éclaircissement sur le sujet car ces contrats sont très bénéfiques pour nous les étudiants contrairement à une simple convention de stage. De plus certaines personnes comptent sur celui-ci pour financer leurs études

Les étudiants voudraient avoir une réponse claire si SUPINFO fait toujours les Contrat de professionnalisation, et pourquoi il arrêterai d’en faire.

Avec tous les moyens qui sont mis a disposition de l'administration et des étudiants, il y a beaucoup trop de sujets qui restent dans le flou par manque de communication.

Citation

Les contrats de professionnalisation sont suspendu pour le moment, c’était une erreur de notre part de l’avoir proposé jusqu’à présent.
Il faut savoir que SUPINFO a 2 parties distincts, d’un coté il y a l’Association avec tous les étudiants, et de l’autre le SUPINFO Training qui est une entreprise.
Cela a posé des problèmes de taxes, l’école perdait de l’argent, et donc à du arrêter en attendant de trouver une autre solution.

Source : http://supinfopaca.f...et%20Arnaud.doc

#280 ths

• SUPINFO
  • 84 messages

Posté 06 septembre 2007 à 09:15

Bon, au moins les choses sont claires..

#281 thegigistouch

• SUPINFO
  • 29 messages

Posté 06 septembre 2007 à 20:10

Citation

a ce que je vois c'est toujours la galère ... sauf pour toi zazoo.
Félicitation! tu as trouvé une très bonne place. Je ne me plains pas j'ai trouvé mon école comme je vous l'avais dit, avec un contrat d'apprentissage. J'ai trouvé une entreprise qui me paye 950€ la 1ere année, 1150 la 2mem et 1300 la dernière (net) donc ca me va très bien.

Je souhaite bien du courage à tous ceux qui ont choisi la voie supinfo (qui a l'air galère). Mon pote à persisté a faire supinfo (de toute façon il aurait pas été pris ailleurs je pense) et comme il n'y a plus les contrats il va se taper pizza hut ou macdo pour vivre ... super! merci qui? merci....

Heu kenji, ca sera pizza hut et preparateur de commandes dans un frigo géant ^^ (je preivilégie pizza hut, les serveuses sont disons... hummm! :-P)

#282 kenji_getpowered

• Invité

Posté 11 septembre 2007 à 11:02

Citation

non pas mon pote mais le patron est très riche oui c'est sur et puis la pizza vaut plutot 17/20€

@gigisetouche: hey mon gigi, faudrait peut être que tu relance pizza hut si tu veux gouter de la serveuse!!!!

#283 spidermeu

• Membre
  • 51 messages

Posté 17 septembre 2007 à 10:19

c'est bon, vous avez reçu le mail de Comes ?

On a enfin une réponse officielle...

#284 Jul

• Invité

Posté 17 septembre 2007 à 10:25

FOUTAGE DE GUEULE

"oui le stage c'est mieu qu'un contrat pro je vous assure !!!"

MAIS BIEN SUR
"pour un salaire équivalent (il n'y a aucune limite de rémunération pour un stage, certains de nos étudiants sont à plus de 2000 Euros par mois)."
ah bon ? vas y donne des exemples lol

#285 DqvY

• SUPINFO
  • 170 messages

Posté 17 septembre 2007 à 10:29

Au moins c'est clair.

#286 ths

• SUPINFO
  • 84 messages

Posté 17 septembre 2007 à 12:07

Connerie : une fiscalité bien meilleure (moitié moins de charges sociales tant pour le stagiaire que pour l'entreprise et pas d'impôts sur le revenu si le stage dure moins de 3 mois).

Texto de ma RH : Les stages, ont préfers car c'est plus souple à gérer, mais c'est plus avantageux au niveau de la fiscalité d'avoir des contrats pro.. donc on prefers les contrat pro..

Et en étant stagiaire, on a droit à la prime pour l'emploie au même titre que les contrats pro ?

Zob !

#287 Jul

• Invité

Posté 17 septembre 2007 à 12:37

et les rtt ? les vacances ? et la protection de l'emploi AH MAIS SI ON A UNE SEMAINE DE PREAVIS !! wahou

#288 spidermeu

• Membre
  • 51 messages

Posté 17 septembre 2007 à 13:04

c'est clair, c'est abusé mais c'est comme ca.

#289 braillane

• SUPINFO
  • 296 messages

Posté 17 septembre 2007 à 13:07

Bon au moins on a une réponse officiel et on sait à quoi s'en tenir...

#290 Jul

• Invité

Posté 17 septembre 2007 à 13:35

Citation

lol à 12 jours de la date officiel de clutore des contrat pro
à 13 jours de la rentrée
:)

#291 braillane

• SUPINFO
  • 296 messages

Posté 17 septembre 2007 à 13:37

Citation

Citation

lol à 12 jours de la date officiel de clutore des contrat pro
à 13 jours de la rentrée
:)

Hé hé, c'est clair que c'est abusé, on avait essayé de faire bouger les choses avant mais bon... Je crois qu'il voulait laisser du suspens.

#292 spidermeu

• Membre
  • 51 messages

Posté 17 septembre 2007 à 14:00

enfin, ils nous ont bien fait comprendre qu'il ne fallait pas trop compter dessus...

#293 li1985

• SUPINFO
  • 4 messages

Posté 17 septembre 2007 à 14:32

bonjour, j'ai suivie l'épisode des contrats pro depuis le mois de juin et je suis vraimment déçu que l'information officielle ne tombe que maintenant. Le contrat de professionnalisation est de loin le contrat le plus avantagueux pour l'étudiant notament parce qu'il prend en charges les frais de scolarité assez conséquent et libère moralement l'étudiant du remboursement. Bref, reste à savoir si les stages seront aussi bien remunéré car 150 par mois pour rembourser 6000...

#294 braillane

• SUPINFO
  • 296 messages

Posté 17 septembre 2007 à 14:47

Citation

Bref, reste à savoir si les stages seront aussi bien remunéré car 150 par mois pour rembourser 6000...

sa c'est à toi de négocier...

#295 Jul

• Invité

Posté 17 septembre 2007 à 14:50

enfin bon déjà si vous trouvez 30€/jours/net (soit 240€/mois net) sa sera déjà bien (contre 600€ net pour le contrat pro + l'école en moins)

#296 li1985

• SUPINFO
  • 4 messages

Posté 17 septembre 2007 à 15:06

c'est sur qu'il va falloir négocier... mais soyons positif maintenant on sait ce qu'on peut proposer à l'employeur ce qui va accélérer pas mal de chose de mon coté.

#297 bpoujol

• SUPINFO
  • 1 302 messages

Posté 18 septembre 2007 à 09:22

Citation

enfin bon déjà si vous trouvez 30€/jours/net (soit 240€/mois net) sa sera déjà bien (contre 600€ net pour le contrat pro + l'école en moins)

C'est vrai que c'est pas mal mais y'a tojours moyen de gratter plus :D Et puis pourquoi faire un stage quand l'intérim existe ?

#298 Jul

• Invité

Posté 18 septembre 2007 à 09:31

oui l'interim peut être bien le pb c'est que rare sont les missions interessante et tu n'est pas garantie d'avoir du taf non stop, si on part du principe qu'on fait de l'interim je pense autant monter sa boite non ?

#299 bpoujol

• SUPINFO
  • 1 302 messages

Posté 18 septembre 2007 à 09:50

Citation

oui l'interim peut être bien le pb c'est que rare sont les missions interessante et tu n'est pas garantie d'avoir du taf non stop, si on part du principe qu'on fait de l'interim je pense autant monter sa boite non ?

Non mais par exemple SIEMENS peuvent te prendre en interim, tu vas t'inscrire dans l'agence t'as deja la mission et tu en cherche pas d'autre.
Et ca paie bien mieux que les 700e/mois.
Avoir sa boite, moué pourquoi pas mais je pense pas que ca te fasse manger...

#300 Jul

• Invité

Posté 18 septembre 2007 à 09:53

j'y ai pensé de demander à ce qu'ils me prennent en interim mais au centre d'essais il y a manque de budget apparament mais c'est une idée c'est clair
Pour la boite je sais pas je sais que au black je peux assurer 1500€ mini par mois le pb c'est que si tu retires les charges etc.. j'ai peur de gagner pas grand chose