Fiabilité des marques de portables
Posté le 06 mars 2010 à 12:51
Laissez tomber l'extension de garantie, c'est de l'attrape couillon organisé.
Si une machine ne connaît pas de défaillance dans la première année, elle a statistiquement très peu de chances de lâcher dans les 3 ans qui suivent. C'est devenu la vache à lait des constructeurs et de la grande distribution ...
(voir le reportage d'envoyé spécial sur les SAV pour plus d'exemples).
Par contre, une garantie casse & bière renversée sur le clavier ca peut toujours servir.
Mis à part les offres Mac, pour ceux qui veulent se la jouer fashion, laissez tomber les offres SUPINFO. Chez Dell et Lenovo les réductions sont intéressantes, mais elles sont toujours sur les ordis les plus chers de la gamme.
Le PC de supermarché lambda entre 600 et 800€ fera amplement l'affaire, en comptant que vous en achèterez deux pendant la scolarité (esprit geek oblige).
Je déconseille le Mac, parce que c'est le mal, et que ca coute des sous...
Mais si j'en avais, des sous, j'en achèterai un aussi pour faire le malin avec.
Posté le 06 mars 2010 à 13:28
#3 76344
Posté le 06 mars 2010 à 13:48
Lien, le 06 mars 2010 à 13:28, a dit :
J'ai les conditions générales de l'assurance si tu veux, tu verra que tu n'es couvert que dans très peu de cas.
Posté le 06 mars 2010 à 14:36
c'est un avis qui n'engage que moi ^^
#5 76344
Posté le 06 mars 2010 à 15:17
Lien, le 06 mars 2010 à 14:36, a dit :
Sur le prix je suis d'accord c'est largement moins cher que les autres assurances, mais:
Les conditions d'indemnisations sont pipées (Regarde combien ils te remboursent pour un téléphone portable hors communication frauduleuse, ou pour un ordinateur portable par ex.)
Si t'as un sinistre je te conseille aussi de bien faire attention à ce que tu déclares (conditions du vol par ex) si tu déposes une plainte.
Posté le 07 mars 2010 à 22:50
Gabess, le 06 mars 2010 à 12:51, a dit :
Laissez tomber l'extension de garantie, c'est de l'attrape couillon organisé.
Si tu veux, tu as eu beaucoup de portable?
Moi j'en ai eu hummmm, voyons voir....
8 ....
Et je peux te dire que l'extension de garantie constructeur de type pro (support dédié ETC...) ca fait la différence, et c'est d'ailleurs un argument pour revendre le portable ensuite
Mais c'est vrai que j'ai pas eu assez de portable de façon perso
Sans parler bien du côté pro...
Laboratoire Microsoft
Posté le 08 mars 2010 à 13:20
Thinkpad : Un peu chère pour la config, bonne finition / excellente tenue dans le temps.
Dell grand public ( portable-étudiant je crois ) : bon rapport perfs/prix, finition / tenue dans le temps correctes. ( Garantie PRO J+1 contrairement au site dell.fr)
Dell pro (l'autre site de promo de LOCINFOR) : Un peu chère pour la config : bonne finition / bonne tenue dans le temps.
Mon classement :
[1] Thinkpad / Dell grand public
[3] Mac
[4] Dell pro
Posté le 08 mars 2010 à 14:02
C'est donc vrai que les garanties sont des arnaques visant surtout à gonfler le CA des vendeurs...
Néanmoins, sur un ordinateur portable que l'on utilise TOUT les jours et bien souvent pour un minimum de 8 heures par jour... Je suis pas certain que les 3% s'appliquent.
Posté le 08 mars 2010 à 14:14
Posté le 08 mars 2010 à 20:44
2008/2009 : B1A - Paris Château Landon
Modérateur -- @b_abadie -- Site perso
Posté le 09 mars 2010 à 10:17
Avant (il y a 3-4 ans) c'était du bon matériel, mais ce n'est plus ce que c'était je trouve
Posté le 09 mars 2010 à 10:41
Aznox, le 08 mars 2010 à 13:20, a dit :
Thinkpad : Un peu chère pour la config, bonne finition / excellente tenue dans le temps.
Dell grand public ( portable-étudiant je crois ) : bon rapport perfs/prix, finition / tenue dans le temps correctes. ( Garantie PRO J+1 contrairement au site dell.fr)
Dell pro (l'autre site de promo de LOCINFOR) : Un peu chère pour la config : bonne finition / bonne tenue dans le temps.
Mon classement :
[1] Thinkpad / Dell grand public
[3] Mac
[4] Dell pro
Pour la tenue dans le temps des Dell, j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment ça d'après les témoignages des nombreux possesseurs de Studio / XPS... Perso je dirais que ce serait Thinkpad / Mac et les autres niveau qualitatif, selon l'OS que l'on affectionne (perso c'est Mac et rien d'autre ^^).
Après, tout est question de budget mais si tu gardes ton portable 4 ans (prix d'achat plus cher) au lieu de 2 (gamme moyenne < 1000€), au final le retour sur investissement est très bon
Posté le 09 mars 2010 à 10:53
Posté le 09 mars 2010 à 13:43
Pour ma part après avoir pété une dalle Lcd de mon PC portable en le faisant tomber, et que le prix de remplacement si l'on compte la main d'oeuvre c'est parfois plus de 350€ (juste pour la dalle),on est quand même bien content d'avoir une garantie casse...
Posté le 09 mars 2010 à 13:49
Snk, le 09 mars 2010 à 10:41, a dit :
Après, tout est question de budget mais si tu gardes ton portable 4 ans (prix d'achat plus cher) au lieu de 2 (gamme moyenne < 1000€), au final le retour sur investissement est très bon
Pour avoir quelques mac au boulot (macbook) je peux te dire que dans une utilisation quotidienne ils ne se démarquent pas des autres (voire pire avec le revêtement blanc qui prend une drole de couleur après un an)
Laboratoire Microsoft
Posté le 09 mars 2010 à 14:43
Et je parle bien de Dell Pro( latitude, precision ) et pas des XPS.
Ils sont derière la rollcage de thinkpad mais restent très résitants
SUPINFO Lyon
Posté le 09 mars 2010 à 22:32
Les châssis des Dell et HP ont changé dans la dernière gamme . Châssis qui n'étaient déjà pas mauvais.
Conseiller les Mac pour leur solidité/fiabilité... vu le nombre de mac génération 65nm que j'ai vu cramer ou devant être surélevé pour avoir un peu d'air... Et surtout le sav Apple est une vaste blague comparé à celui de Dell, HP et Lenovo (j'ai pas eu l'occasion de tester ce dernier personnellement)
Les thinkpad je me prononce pas, les echos que j'ai sont mitigés depuis le passage à Lenovo. J'en sais pas suffisamment.
Et je suis pour la garantie 3ans, limite de base avec les gamme pro. En cas de revente c'est sympa et puis ça me rassure (c'est con je sais
Posté le 10 mars 2010 à 10:27
Kazer, le 09 mars 2010 à 13:49, a dit :
Macbook ancienne version ou nouveaux MBP 13" unibody ? La version unibody me paraît quand même rock solid et je regrette pas d'avoir revendu mon ancien qui tombait un peu en ruines...

Aide