Forum d'étudiants SUPINFO: Fiabilité des marques de portables - Forum d'étudiants SUPINFO

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fiabilité des marques de portables

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Drag 

• Groupe : SUPINFO
  • Inscrit(e) : juin 2009

Posté le 10 mars 2010 à 21:40

Voir le messageSnk, le 10 mars 2010 à 10:27, a dit :

Macbook ancienne version ou nouveaux MBP 13" unibody ? La version unibody me paraît quand même rock solid et je regrette pas d'avoir revendu mon ancien qui tombait un peu en ruines...

+1 la finition générale inspire vraiment la confiance... cela dit un mec de ma promo l'année dernière avait réussi à enfoncer le coin de la plaque ammovible qui recouvre la batterie haha.
En tout cas ca pousse à en prendre soin, au contraire de mon précédent tank Asus :/

Ce message a été modifié par Drag - le 10 mars 2010 à 21:43.

Yagyu, le maître de la Voie du Sabre, auprès du Shogun Tokugawa disait : « Je ne sais pas comment surpasser les autres. Tout ce que je sais, c'est comment me surpasser ».

#22 L'utilisateur est hors-ligne   nicolas9742 

• Inscrit(e) : février 2010

Posté le 30 juin 2010 à 05:27

Voir le messageGabess, le 06 mars 2010 à 12:51, a dit :

Mis à part les offres Mac, pour ceux qui veulent se la jouer fashion, laissez tomber les offres SUPINFO. Chez Dell et Lenovo les réductions sont intéressantes, mais elles sont toujours sur les ordis les plus chers de la gamme.
Le PC de supermarché lambda entre 600 et 800€ fera amplement l'affaire, en comptant que vous en achèterez deux pendant la scolarité (esprit geek oblige).

Je déconseille le Mac, parce que c'est le mal, et que ca coute des sous...
Mais si j'en avais, des sous, j'en achèterai un aussi pour faire le malin avec.

Salut, je vais quand même mettre un gros stop à la phrase concernant les PC de supermarchés je ne suis rien qu'en B1 et j'ai pu remarqué cette année comment les machines ont influencé les résultats des tp c'est impressionnant !!! Pour tout ceux qui ont eu TP d'APPLE ou autres avec des grosses VM sur des ordis à 800€ serait intéressant que vous postiez vos aventures parce que dans ma classe ceux qui avait des machines avec des pentium dual-core ou autres Core 2 Duo version low cost (je citerais même pas les célery) hé ben pas de VT-x pas de VM qui tourne ! Il se sont donc penché sur l'ancienne vm et alors la c'était tellement réactif qu'il pouvait faire un clic sortir se cherche a boire à la cafet et revenir l'action n'était pas encore réalisé ! Je pense qu'on devrait mettre dans la config mininal VT-x 4Go de RAM DD 7200 tours et Core 2 Duo 2,00 Ghz et accessoirement si possible quad-core (Core i7).
J'ai 2 Macbook Pro, un non-unibody 2,53Ghz et depuis peu un 2,8Ghz C2D unibody et j'ai vu toute l'année la comparaison avec certain acer et autres compaq de ma classe qui ont été acheté neuf 800€ et moi qui est acheté mon macbook pro en occaz à un photographe qui l'avait suréquipé 750€ et qui l'avaient acheté il y plus d'un an.

Tout ça pour dire au nouveau étudiant, prenez un PC ou MAC puissant ça vous sauveras la vie en TP (et peut-être même en SGES) et vous pourrez le garder plus longtemps si vous choisissez une marque qui tient bien dans le temps.

Vous pensez pas que pour un nouvel étudiant qui veut une bonne machine dont il inclurait l'achat dans son prêt (ou qu'il amortirait sur plusieurs année), un Macbook Pro Core i7 avec pas mal d'option ou coté PC un ASUS G73JH version Core i7 8go de RAM serait un meilleure idée que deux machines à 600€ par année ?

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Nemezees 

• Inscrit(e) : décembre 2009

Posté le 30 juin 2010 à 06:25

Citation

Pour tout ceux qui ont eu TP d'APPLE ou autres avec des grosses VM sur des ordis à 800€ serait intéressant que vous postiez vos aventures parce que dans ma classe ceux qui avait des machines avec des pentium dual-core ou autres Core 2 Duo version low cost (je citerais même pas les célery) hé ben pas de VT-x pas de VM qui tourne !

J'ai un T500 et pourtant pas moyen de faire tourner la VM Apple après avoir testé sous vmware/virtualbox de trente-douze façons différentes. On m'a passé une VM *usagée* (ça fait très capote comme connotation mais bon) un peu plus tard, et là ça a boot direct sans problème. Stop tout mettre sur le dos du VT-x, bien que oui, SUPINFO serait gentil de spécifier qu'il le faut.

Citation

Je pense qu'on devrait mettre dans la config mininal VT-x 4Go de RAM DD 7200 tours et Core 2 Duo 2,00 Ghz et accessoirement si possible quad-core (Core i7).

Une config minimale ne s'embarasse pas de "accessoirement si possible". Allo quoi. 2go de ram jusqu'en B3 en tous cas c'est possible, bien que 4go soit beaucoup plus confortable (surtout pour les vista/7 users). DD 7200 t/min wtf ? C'est sur que c'est mieux, mais c'est pas ca qui va t'empecher de bosser. Quad core ? Je vois pas en quoi un bon c2d n'est pas suffisant. Plus c'est mieux, mais de là à le foutre dans la config mini...

Citation

J'ai 2 Macbook Pro, un non-unibody 2,53Ghz et depuis peu un 2,8Ghz C2D unibody

Ceci explique cela...

Citation

prenez un PC ou MAC puissant ça vous sauveras la vie en TP (et peut-être même en SGES)

wtfbbq?

Citation

un Macbook Pro Core i7 avec pas mal d'option

Air conditionné, ABS peut-être ?

Citation

un ASUS G73JH version Core i7 8go de RAM

Tu parles de l'espèce de machin énorme qui ressemble à rien et pèse une brique ? 1.6Ghz, wah, ça c'est une fréquence de fou dis donc, je suis currieux de voir les benchs sur les applis qui tirent pas partit de tous les coeurs (= la majorité). J'y suis passé par la case pc-de-gamer-qui-a-lair-zubair, et bah franchement j'y remettrais plus les pieds. Pour moi ca reste du pc de supermarché, grand public on va dire, quitte à y mettre le prix autant prendre du pro, que ce soit du côté de Lenovo ou Dell. T'as des gars en cours qui ont des pc tellement bulky que tu peux plus poser ta souris à côté, faut arrêter un peu là à penser que les pc de gaymerz c'est le top pour bosser.

Citation

et vous pourrez le garder plus longtemps si vous choisissez une marque qui tient bien dans le temps.

Asus ne l'est certainement pas plus qu'une autre gamme grand public.

Bref je vais m'arrêter là, ton post adeuballes à la "kikoo j'ai du super matos et j'en suis super méga content les autres ils ont de la merde et c'est nul" m'exaspère.

#24 L'utilisateur est hors-ligne   nicolas9742 

• Inscrit(e) : février 2010

Posté le 30 juin 2010 à 07:12

Ok je me fait incendier malgré mes bonnes intention avec mon matos d'occaz qu'il a fallu que je rafistole pour l'obtenir mais bon.

1. Faut aussi vérifier que sur sa machines on la bonnes version de vmware correctement installé et qu'on configuré la vm correctement, mais je croyais que c'était une évidence.

2. Je pense qu'on pouvait comprendre que la config mininale s'arrêtait avant le "et accessoirement si possible" (pour le quad core on vas y revenir)

3. Même pas la peine de répondre à ça

4. T'as jamais vu un désespéré crier à l'aide avec une machine qui a planté au sges ? moi si.

5. Plus place sur le HDD ou 7200trs/min , plus de RAM, meilleur résolution d'écran

6. Étant un B1 je pense que je vais pas t'apprendre qu'il n'y a pas que la fréquence pour évaluer la puissance d'un processeur, et que quand bien même aujourd'hui beaucoup d'application tire parti du multi-core (d'ou le quad-core) et encore quand bien même intel a prévu le coup de l'appli non optimisé qui veut faire que du mono-thread avec le processeur qui passeras à 2,8 Ghz.

7. On lit pas la même phrase on dirait. Je parle ou d'ASUS la ?

Je crois que t'a la déprime du gars qui a pris une machine pro au design déprimant qu'il n'aime pas voir et qui depuis ne se tient plus vraiment au courant de pas mal de choses. Lit de temps en temps des sites de test et informe toi des benchmarks récent. Des petits détails comme le 7200trs/min peuvent influencer la réactivité de la machine et pour un usage quotidien c'est fatiguant pour le moral et nuisible à la productivité. Avoir une machine qu'on aime voir est important aussi, si ta machine t'emmerde chaque fois que tu la vois ou que tu l'utilise t'auras pas vraiment envie de passer du temps dessus c'est logique.
Et puis c'est pas la peine de descendre en flamme avec des critiques aussi peu constructives, moi je voulais juste éviter à nos nouveaux étudiants de rencontrer les mêmes soucis que moi et ceux de ma classe avons rencontrés, histoire de faire avancer le schmilblik

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Nemezees 

• Inscrit(e) : décembre 2009

Posté le 30 juin 2010 à 07:50

Citation

1. Faut aussi vérifier que sur sa machines on la bonnes version de vmware correctement installé et qu'on configuré la vm correctement, mais je croyais que c'était une évidence.

Ouais prends moi pour un con...

Citation

2. Je pense qu'on pouvait comprendre que la config mininale s'arrêtait avant le "et accessoirement si possible" (pour le quad core on vas y revenir)

On pourrait si tu t'exprimais clairement.

Citation

4. T'as jamais vu un désespéré crier à l'aide avec une machine qui a planté au sges ? moi si.

Et pourquoi la machine a planté ? Parce que les gens qui passent les sges avec des eepc sont légions, et de tous ceux que je connais personne a eu le moindre problème. Pourtant c'est pas pour les configs que c'est...

Citation

7. On lit pas la même phrase on dirait. Je parle ou d'ASUS la ?

Tu parles de marques qui durent dans le temps en recommandant un Asus, oui.

Je déprime tu penses ? Au contraire, je ne regrette absolument pas mon achat. Ca fait maintenant deux ans que j'ai le thinkpad et il répond tout à fait à mes besoins, tout en étant bien plus transportable que le paquebot que je me trainais avant.

Citation

Avoir une machine qu'on aime voir est important aussi, si ta machine t'emmerde chaque fois que tu la vois ou que tu l'utilise t'auras pas vraiment envie de passer du temps dessus c'est logique.

Kikoo. Sors de ton monde hein, en entreprise on va pas te laisser choisir la couleur et le design de ton pc pour augmenter ta productivité. Si tu passes ton temps à reluquer ton portable à la place d'avoir les yeux sur ton écran et bosser tu risques pas de faire grand chose... Et puis genre t'aimes pas la geule de ton pc donc tu t'en sers pas, qu'est-ce qu'il faut pas entendre.

Citation

Et puis c'est pas la peine de descendre en flamme avec des critiques aussi peu constructives, moi je voulais juste éviter à nos nouveaux étudiants de rencontrer les mêmes soucis que moi et ceux de ma classe avons rencontrés, histoire de faire avancer le schmilblik

Non, tu prétends conseiller alors qu'en fait t'es à côté de la plaque.

#26 L'utilisateur est hors-ligne   superzz 

• Inscrit(e) : août 2009

Posté le 30 juin 2010 à 10:44

Voir le messagenicolas9742, le 30 juin 2010 à 05:27, a dit :

Salut, je vais quand même mettre un gros stop à la phrase concernant les PC de supermarchés je ne suis rien qu'en B1 et j'ai pu remarqué cette année comment les machines ont influencé les résultats des tp c'est impressionnant !!! Pour tout ceux qui ont eu TP d'APPLE ou autres avec des grosses VM sur des ordis à 800€ serait intéressant que vous postiez vos aventures parce que dans ma classe ceux qui avait des machines avec des pentium dual-core ou autres Core 2 Duo version low cost (je citerais même pas les célery) hé ben pas de VT-x pas de VM qui tourne ! Il

Bonjour,
Heureux possesseur d'un vulgaire ordinateur de supermaché :lol:
Un Qosmio Toshiba, P8600 2,4Ghz, 320Go à 5400Tr, 4Go de RAM DDR2 et une 9700GTS dessus acheté 750€ en solde en juillet dernier.
Le TP Apple sans problème, pas de lag rien. Effectivement le CPU tournait un peu à fond ^_^ mais honnetement ça passe sans problème ! Pareil pour les TP oracles.
Après oui il met 2 minutes à s'allumer, oui je décompresse les VM AVANT le cours car sinon il en à pour une heure mais c'est largement possible de faire tourner les VM dessus sans problème.

Par contre des gros ordis de gamer 17" avec des GPU de malade, j'en ai vus 2 qui ont pas finit l'année pour cause de surchauffe :lol:

#27 L'utilisateur est hors-ligne   keger 

• Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : juillet 2006

Posté le 30 juin 2010 à 10:54

Voir le messagesuperzz, le 30 juin 2010 à 10:44, a dit :

Un Qosmio Toshiba, P8600 2,4Ghz, 320Go à 5400Tr, 4Go de RAM DDR2 et une 9700GTS dessus acheté 750€ en solde en juillet dernier.
Le TP Apple sans problème, pas de lag rien. Effectivement le CPU tournait un peu à fond ^_^ mais honnetement ça passe sans problème ! Pareil pour les TP oracles.
Après oui il met 2 minutes à s'allumer, oui je décompresse les VM AVANT le cours car sinon il en à pour une heure mais c'est largement possible de faire tourner les VM dessus sans problème.

T2370 1,73 Ghz, 2.5 Go DDR2, carte graphique intégrée : même constat. C'est mon PC principal.

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2