Aller au contenu

Exigences pour les admissions

28 réponses à ce sujet

#1 gogetenk

• Membre
  • 7 messages

Posté 11 mars 2010 à 20:02

Bonsoir à tous,

je me suis interressé depuis plusieurs années à SUPINFO car j'ai toujours voulu faire de l'informatique (depuis l'âge de onze ans). Je touche un peu à tout aussi bien en C qu'en design ou en webmastering.
Je suis venu aux portes ouvertes du campus de Paris et l'école m'a encore plus plut depuis ce jour.
Lorsque j'ai questionné les étudiants sur les exigences des admissions post bac, ils m'ont rit au nez en me disant que ce n'était pas un problème.
Cependant je reste sceptique car j'ai vraiment un dossier ras les pâquerettes...

Je m'explique : Je suis en STI Electrotechniques, et c'est une section qui ne me plait pas du tout, cependant j'y suis rentré uniquement parce que c'était mon seul espoir de faire de l'informatique mon métier !
Ce qui implique que pour ce deuxième trimestre 2010 j'ai 0 de moyenne en mécanique (je ne rend tout simplement pas les devoirs), 4 en electrotechniques cours et 7 en TP.

Cependant je suis assez bon en Maths et Physique avec respectivement 11 et 13 de moyenne pour une moyenne de classe bien inférieure (de l'ordre de 7).
Ce qui intéresserai surement plus les recruteurs que mes moyennes de méca. . .

Cependant avec une telle "tâche" sur mon dossier, pensez vous que ma candidature soit admise? Je compte envoyer mon dossier d'ici peu !

Je pense qu'avec un tel dossier je ne serai jamais accepté en BTS IRIS si je suis refusé par SUPINFO, alors c'est soit SUPINFO, soit redoublement . . .

Merci d'avance de vos réponses.

#2 kevinh44fr

• SUPINFO
  • 650 messages

Posté 11 mars 2010 à 20:29

SUPINFO n'est pas très exigeant, mais cette année risque de changer un peu car les places sont limités. Surtout sur Paris.

T'as déjà envoyé ton dossier? Tu sais que tu ne payes rien tant que tu n'es pas accepté?

Moi je te dirais de tenter ta chance.
Mais ton 0 et les commentaires de tes professeurs risquent de t'empêcher de venir.

#3 gogetenk

• Membre
  • 7 messages

Posté 11 mars 2010 à 20:50

Voir le messagekevinh44fr, le 11 mars 2010 à 20:29, dit :

SUPINFO n'est pas très exigeant, mais cette année risque de changer un peu car les places sont limités. Surtout sur Paris.

T'as déjà envoyé ton dossier? Tu sais que tu ne payes rien tant que tu n'es pas accepté?

Moi je te dirais de tenter ta chance.
Mais ton 0 et les commentaires de tes professeurs risquent de t'empêcher de venir.

Merci de ta réponse.

Non je n'ai pas encore envoyé mon dossier mais j'attends mon bulletin complet avant de le faire.

Pour ce qui est des appréciations elles ne sont pas mauvaises du tout, par exemple :

Physique : Des progrès et un travail régulier. Résultats satisfaisants. Poursuivez.
Maths : Des efforts et de nets progrès. L'élève a des capacités qu'il peut encore mieux exploiter.

Et j'ai oublié de préciser que je suis quasi bilingue en anglais (j'ai passé pas mal de temps aux états unis)

Donc ca ne me coute rien d'essayer mais je suis assez intéressé par vos avis car je n'ai pas envie de me faire de fausses idées. . .

#4 Sherbrow

• SUPINFO
  • 1 102 messages

Posté 11 mars 2010 à 22:28

Je pense que la plus fausse des idées que tu puisses te faire c'est de croire que tu vas faire uniquement "de l'informatique" à SUPINFO, et que tout te plaise.

Le programme est très diversifié, vu toi et la méca, tu pourrais éventuellement laisser de côté les matières de SUPINFO qui te prennent le chou, mais laisser ne serait-ce qu'une matière de côté est, à mon humble avis, un risque à ne pas prendre à 5k€ l'année.

#5 Benji

• Administrateur
  • 1 161 messages

Posté 11 mars 2010 à 22:45

Si je me souviens bien la méca en STI c'est un coeff de fou non ? Parce qu'il faut avoir son bac pour aller a SUPINFO.

Sinon je rejoins Sherbow : pour réussir à SUPINFO il faut savoir fournir un minimum de travail dans les matières qui nous attirent moins.
08/09 : B1A, Paris CL -- 09/10 : B2A, Paris CL (délégué, CLMa Cisco) -- 10/11 : B3A, Paris CL (délégué, CLM Cisco) -- 11/12 : M1 Paris CL (CLM Cisco) -- What next ?

@b_abadie -- Site perso

#6 ololo

• Invité

Posté 12 mars 2010 à 10:47

Bon bah euh passe ton BAC avec tes notes ...

#7 Kazer

• SUPINFO
  • 839 messages

Posté 12 mars 2010 à 11:39

Voir le messageololo, le 12 mars 2010 à 10:47, dit :

Bon bah euh passe ton BAC avec tes notes ...

+1

SUPINFO n'accepte plus les gens qui n'ont pas le BAC (gilbert's touch)
Guillaume Desfarges - SUPINFO (2001) - Forum Microsoft
Laboratoire Microsoft

#8 Julioun

• SUPINFO
  • 599 messages

Posté 13 mars 2010 à 01:24

Voir le messagegogetenk, le 11 mars 2010 à 20:02, dit :

Je m'explique : Je suis en STI Electrotechniques, et c'est une section qui ne me plait pas du tout, cependant j'y suis rentré uniquement parce que c'était mon seul espoir de faire de l'informatique mon métier !

Petite solution de secours peut-être envisageable :

Vu ton profil, dommage que tu n'ai pas pu faire une STG informatique de gestion.
C'est peut-être pas impossible si tu dois penser à un redoublement, j'avais des gens venant de STI sans faire une première STG dans ma terminale STG.

Comme ça, tu pourras tabler sur un BTS ou un DUT et aller à SUPINFO ensuite.
Et dire adieu aux matières "scientifico-techniques" qui ont l'air de te démotiver.

Modifié par Julioun, 13 mars 2010 à 01:28.

Promo 2011

#9 gogetenk

• Membre
  • 7 messages

Posté 15 mars 2010 à 18:00

Voir le messageJulioun, le 13 mars 2010 à 01:24, dit :

Petite solution de secours peut-être envisageable :

Vu ton profil, dommage que tu n'ai pas pu faire une STG informatique de gestion.
C'est peut-être pas impossible si tu dois penser à un redoublement, j'avais des gens venant de STI sans faire une première STG dans ma terminale STG.

Comme ça, tu pourras tabler sur un BTS ou un DUT et aller à SUPINFO ensuite.
Et dire adieu aux matières "scientifico-techniques" qui ont l'air de te démotiver.

Merci Julioun tu es le seul avec Sherbow qui a compris que je ne demandai pas à ce qu'on me juge sur mes notes.
Je vais peut-être suivre ce conseil merci en tout cas de ta réponse !

#10 ololo

• Invité

Posté 16 mars 2010 à 07:05

Tu veux pas qu'on te juge sur tes notes ... la sélection sur dossier c'est ça, c'est pas pour rien si SUPINFO te demande tes relevés de notes.

Et euh concernant les IUT, il me semble qu'il y a des sélections. Pour les BTS dans le public aussi il me semble.

#11 LoKtO

• SUPINFO
  • 389 messages

Posté 16 mars 2010 à 10:20

ololo c'est sur il y a une selection mais il peut toujours tenter de rentrer en BTS si il a son bac, sinon STG est une bonne voie pour se rattraper :)
Loïc M.
Ex SUPINFO Lyon
Promo 2011

#12 gogetenk

• Membre
  • 7 messages

Posté 16 mars 2010 à 10:58

Voir le messageololo, le 16 mars 2010 à 07:05, dit :

Tu veux pas qu'on te juge sur tes notes ... la sélection sur dossier c'est ça, c'est pas pour rien si SUPINFO te demande tes relevés de notes.

Et euh concernant les IUT, il me semble qu'il y a des sélections. Pour les BTS dans le public aussi il me semble.

Absolument, mais je parlai de vous, élèves de SUPINFO. Je vous exposai un problème et ne vous demandai pas de me dire si mes notes étaient bonnes ou pas, j'en ai pleinement conscience ne vous inquiétez pas je ne suis pas ***.

Ce n'est pas à vous de me juger car vous ne savez rien de moi, mes motivations, mes raisons pour avoir eu ces notes, et aussi sur mes chances d'avoir le BAC malgré ce mauvais bulletin.

C'est sur ce point que certain se sont trompés plus haut.

Et pour répondre oui IUT et BTS sont sur dossiers, le problème c'est que si SUPINFO ne m'accepte pas alors que je paye 5k par ans, c'est pas un BTS public qui me prendra ensuite. . .

Cordialement.

#13 MeTaLCaM

• SUPINFO
  • 701 messages

Posté 16 mars 2010 à 15:27

A mon humble avis : + de chance qu'il soit accepté à SUPINFO qu'en bts.
08/09 : B3 Paris Bassano | 09/10 : M1 Paris Bassano | 10/11 : M2 Paris Bassano | 11/12 : M2 Miage IF Paris-Dauphine

#14 ololo

• Invité

Posté 16 mars 2010 à 15:34

moi jte conseille surtout de se focaliser sur le BAC, ca sert a rien de réver à ce qu'il y a apres le BAC car sans le BAC, pas de BTS ni IUT ni SUPINFO.

#15 Kazer

• SUPINFO
  • 839 messages

Posté 16 mars 2010 à 15:56

Et rien ne t'empêches de déposer un dossier dans chaque établissement
Guillaume Desfarges - SUPINFO (2001) - Forum Microsoft
Laboratoire Microsoft

#16 gogetenk

• Membre
  • 7 messages

Posté 16 mars 2010 à 22:46

Je suis complètement d'accord avec vous trois.

Pour ce qui est du BAC, je reste relativement confiant car j'ai eu de très bons résultats au BAC Blanc. Mais vous avez raison, avoir le BAC reste une priorité.

Je finalise mon dossier Jeudi (lorsque j'aurai mon dernier bulletin), je vous tiendrais au courant Lundi de la décision du comité si ils me répondent à temps.

Merci de votre aide je vous en suis reconnaissant.

#17 Benji

• Administrateur
  • 1 161 messages

Posté 17 mars 2010 à 09:04

C'est quoi cette manie de mettre Bac en majuscules ? C'est pas un acronyme ! (C'est pas spécialement pour toi que je dis ça, t'es pas le seul)

Sinon bonne chance à toi !
08/09 : B1A, Paris CL -- 09/10 : B2A, Paris CL (délégué, CLMa Cisco) -- 10/11 : B3A, Paris CL (délégué, CLM Cisco) -- 11/12 : M1 Paris CL (CLM Cisco) -- What next ?

@b_abadie -- Site perso

#18 GregzZ

• SUPINFO
  • 401 messages

Posté 17 mars 2010 à 10:43

Voir le messageololo, le 16 mars 2010 à 15:34, dit :

moi jte conseille surtout de se focaliser sur le BAC, ca sert a rien de réver à ce qu'il y a apres le BAC car sans le BAC, pas de BTS ni IUT ni SUPINFO.

Les dossier faut les envoyer avant le début du bac hein...
B1 | Config : MacBook pro 15" - 2.53 GHz | Mac Os - W7 - Debian
B2 | --

#19 Deheith

• SUPINFO
  • 276 messages

Posté 17 mars 2010 à 13:24

Voir le messagegogetenk, le 16 mars 2010 à 10:58, dit :

Et pour répondre oui IUT et BTS sont sur dossiers, le problème c'est que si SUPINFO ne m'accepte pas alors que je paye 5k par ans, c'est pas un BTS public qui me prendra ensuite. . .

Salut,

Je ne vois absolument pas le rapport. Je ne vois pas en quoi le fait que SUPINFO soit une école payante voudrait dire que l'admission est moins sélective.

Au delà de ça, il est vrai qu'avec un dossier comme le tiens, une admission à SUPINFO ou en BTS risque d'être assez compromis. Le fait d'avoir négligé certaines matières montre que tu fais impasse sur les matières qui t'intéresses moins. SUPINFO étant une école généraliste, tu es censé vouloir toucher à tout, même les matières que tu préfères le moins, sans faire impasse sur celles-ci. C'est pourquoi à mon avis, ton profil ne correspondrais pas au cursus de l'école.

Attention, je n'émet pas un jugement, je constate ;-) Quoiqu'il en soit, bon courage pour la suite.
GLM Security Lab - STA Cisco & Sécurité - Caen Campus
Web - Twitter
www.labo-security.com

#20 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 17 mars 2010 à 17:03

La sélection est souvent moins forte dans les établissements privés.
souvent != toujours

#21 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 3 550 messages

Posté 17 mars 2010 à 18:09

Si tu as le BAC et avec tes notes, je suis pret à manger mon chapeau si SUPINFO ne t'accepte pas.
PS1 SUPINFO Tours - B2 SUPINFO Tours - B3 SUPINFO SF - M1 SUPINFO SF - M2B SUPINFO Paris
2007-2008__________2008-2009_________2009-2010___ ____2010-2011________2011-2012

#22 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 17 mars 2010 à 22:27

http://www.a-la-tent...s&patisserie=22

#23 Benji

• Administrateur
  • 1 161 messages

Posté 18 mars 2010 à 00:53

Awesome ! :o

@b_abadie -- Site perso

#24 totofoin2

• SUPINFO
  • 11 messages

Posté 24 mars 2010 à 14:06

Mais je crois que certains BTS t'acceptent même si tu n'as pas le bac , nan ?
FOIN Thomas

#25 ololo

• Invité

Posté 24 mars 2010 à 16:01

Voir le messagetotofoin2, le 24 mars 2010 à 14:06, dit :

Mais je crois que certains BTS t'accepte même si tu n'as pas le bac , nan ?

Meme s'ils te prennent sans le bac, ils vont te le demander tôt ou tard je pense.

#26 gogetenk

• Membre
  • 7 messages

Posté 25 mars 2010 à 20:42

Deieth : Nous sommes d'accords tu n'émets aucun jugement et je t'en remercie :)

Pour information, je suis admissible au Campus Paris, je pense que c'est ma lettre de motivation qui m'a sauvé (petit programme en Java interactif qui me présente).

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour votre aide.

J'envoie mon chèque demain.

Rentrée en octobre ou en décembre pour les premières années ? Les gens ne semblent pas d'accord sur google . . .

Voir le messagePonpon, le 17 mars 2010 à 18:09, dit :

Si tu as le BAC et avec tes notes, je suis pret à manger mon chapeau si SUPINFO ne t'accepte pas.

15/20 au bac blanc de physique coefficient 7
12.5/20 au bac blanc de maths coefficient 4
et 10/20 en mécanique (alors que j'ai 1 de moyenne ce trimestre) coeff 6

Perso, je suis confiant pour le BAC.

Ce n'est pas parce que j'ai de mauvaises notes que je suis idiot. . . Travailler, c'est à la portée de n'importe qui.

A bon entendeur.

#27 rOnnie

• SUPINFO ★★
  • 1 269 messages

Posté 26 mars 2010 à 05:44

T'as rien compris…
SUPINFO Réunion PS1 > B2 > B3 (délégué) > Montréal M1 (délégué) >> M2 (délégué) 2011/2012
SUPINFO ID : 58501 - Windows Live ID : ronnie at SUPINFO dot com - Twitter/Facebook/Skype/Github : ronnie974

#28 gogetenk

• Membre
  • 7 messages

Posté 26 mars 2010 à 07:19

Voir le messagerOnnie, le 26 mars 2010 à 05:44, dit :

T'as rien compris…

Et toi t'es super utile.

#29 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 26 mars 2010 à 07:21

Je songe sérieusement à mettre une limite de jours / messages à partir de laquelle les nouveaux inscrits peuvent créer un nouveau sujet...