Aller au contenu

Paris : connaître son campus

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
6 réponses à ce sujet

#1 h4miel

• SUPINFO
  • 25 messages

Posté 28 mars 2010 à 17:01

Salut a tous.
Futur étudiant a SUPINFO Paris je cherche un logement pour l'année prochaine.
Le problème c'est que je pensais que les cours était tous dispensés à l'adresse donnée sur le site de SUPINFO ( 23 rue du Château Landon dans le 10eme ).
Seulement, en trainant un peu sur le forum, je viens de lire qu'il y avait aparement 3 campus SUPINFO à Paris dont un dans le 8eme arrondissement.
Donc est ce vrai et si oui, comment peut on savoir dans quel campus on se retrouvera?
Parce que bon, je m'y prend a l'avance pour trouver un logement, mais si c'est pour me retrouver dans le 10eme alors que mes cours seront dispensé dans le 8eme ou vice versa, ça va pas etre evident.
Merci d'avance :).

#2 United21

• SUPINFO
  • 45 messages

Posté 28 mars 2010 à 18:26

Tu le sais à la rentrée. Si l'un des campus t'arrange, y'a moyen de changer une fois la rentrée passée si y'a de la place dans la classe que tu souhaites.

Au pire t'as 10min, de métro, c'est pas la mort non plus, et un appart dans le 8ème, ça coute pas mal quand même par rapport au 10ème...

M2B Paris 

#3 MeTaLCaM

• SUPINFO
  • 701 messages

Posté 28 mars 2010 à 19:46

Apparement le campus qui se trouve à Victoire n'est plus actif.
Il reste Bassano et Chateau landon.

Ne surtout pas aller dans le 8ème, c'est HYPER CHER (sauf si t'es riche là tu fais ce que tu veux).

Le mieux c'est d'aller par exemple porte de clignancourt, au pire tu mettras un peu plus de temps pour aller à Bassano, mais à mon avis tu n'auras pas à y aller, surtout si tu es en B1 (à ma connaissance, pas de B1 à Bassano).

Voilàààà :)
08/09 : B3 Paris Bassano | 09/10 : M1 Paris Bassano | 10/11 : M2 Paris Bassano | 11/12 : M2 Miage IF Paris-Dauphine

#4 ololo

• Invité

Posté 28 mars 2010 à 20:01

moi je recommande plutot d'être proche de la ligne 2 du métro (bassano en changeant a charles de gaulle et chateau landon a stalingrad).

#5 Darkuja

• SUPINFO
  • 483 messages

Posté 29 mars 2010 à 00:08

Voir le messageMeTaLCaM, le 28 mars 2010 à 19:46, dit :

Apparement le campus qui se trouve à Victoire n'est plus actif.

En fait, on squattait les salles du STC. Mais maintenant que y a de l'e-learning, plus besoin :)

#6 MeTaLCaM

• SUPINFO
  • 701 messages

Posté 29 mars 2010 à 08:52

Ouais c'est bien ce qu'il me semblait...
Effectivement être sur la ligne 2 semble être un bon compromis. (Eviter Barbès quand même ça vous évitera des ennuis pour les moins costauds).
08/09 : B3 Paris Bassano | 09/10 : M1 Paris Bassano | 10/11 : M2 Paris Bassano | 11/12 : M2 Miage IF Paris-Dauphine

#7 h4miel

• SUPINFO
  • 25 messages

Posté 29 mars 2010 à 11:47

Les ennuis c'est pas un souci, et bien entendu je ne compte pas me retrouver dans le 8eme, c'est super cher. Le truc c'est juste qu'a l'origine je cherchais un truc près de la ligne 7.
Enfin bon si vous me dites qu'on peut sans trop de problème changer de classe, il devrait pas y avoir de problème alors.
Merci à tous :).