Aller au contenu

Inscription en B2 après échec du deuxième semestre d'IUT

• Please log in to reply
15 réponses à ce sujet

#1 Titimasta

• SUPINFO
  • 270 messages

Posté 15 avril 2010 à 02:32

Bonjour,

Je suis actuellement pré-inscrit en B2 à SUPINFO Paris, paiement des 1000e effectué...

En effet, je suis en première année d'un IUT GEII qui ne me passionne pas vraiment mis à part la partie... informatique, d'où ma réorientation dès la 2e année pour passer à quelque chose qui me plait.

Ma grande question, et mon problème, pour être admis définitivement pour la rentrée de septembre 2010 il suffit donc que je soit admis en 2e année dans mon IUT, non?

Cependant je suis à l'heure actuelle certain de passer en 2e année ayant déjà validé mon S1, au pire, je passerai en seconde année par compensation.

Comment cela se passera-t-il si je ne valide pas mon S2 (manque de motivation :P ) alors que je vais en 2e année? Mon admission à SUPINFO pourrait-elle être remise en cause?

Merci d'avance à tous.
Titimasta

#2 ufr4g

• SUPINFO
  • 1530 messages

Posté 15 avril 2010 à 08:01

Pour prétendre rentrer en B2, il faut normalement valider ta 1ère année. SI tu échoues, tu peux toujours changer pour la B1 mais c'est une année perdue =/

Je laisse aux autres de confirmer ou corriger si j'ai faux :)

#3 United21

• SUPINFO
  • 450 messages

Posté 15 avril 2010 à 09:54

Si y'a que l'info qui t'intéresse, comment vas tu faire en M2 où il n'y a quasi aucune matière étant de l'info mais du droit, mana etc ?  :blink: Et même les années d'avant, ça compte pour environ 10 crédits / an. 

Puis pour accéder en B2, il faut valider sa 1ère année oui (et heureusement quand même), sinon tu seras redirigé en B1.

M2B Paris 

#4 Julioun

• SUPINFO
  • 6200 messages

Posté 15 avril 2010 à 10:28

Voir le messageUnited21, le 15 avril 2010 à 09:54, dit :

Si y'a que l'info qui t'intéresse, comment vas tu faire en M2 où il n'y a quasi aucune matière étant de l'info mais du droit, mana etc ?  :blink: Et même les années d'avant, ça compte pour environ 10 crédits / an. 

Puis pour accéder en B2, il faut valider sa 1ère année oui (et heureusement quand même), sinon tu seras redirigé en B1.

Quand même une différence entre faire 30H de gestion/éco/compta par semaine et 5 heures d'informatiques et à SUPINFO faire 8 matières d'infos et 2 hors infos.
Promo 2011 @ Job : Recommerce

#5 shaoling

• SUPINFO
  • 4820 messages

Posté 15 avril 2010 à 12:10

Et non, à moins que ça ait changé cette année, il n'est pas forcément nécessaire de valider son année (même si c'est quand même plus que conseillé :D ).
Contrairement au public (enfin je crois), ce qui est bien dans le privé c'est qu'on peut plus facilement avoir une dérogation : j'étais en 1ère année à la fac d'info, premier semestre validé sans soucis, second semestre non validé pour 1 point (enfin 9 de moyenne je veux dire), vive les grèves et toussa ^^. Bref, j'y suis allé au culot et on m'a répondu que ça ne remettait pas en cause mon inscription en B2 à SUPINFO.

Le pire c'est que je suis loin d'être le seul.
C'est malheureux à dire et à voir, mais c'est comme ça.

Modifié par shaoling, 15 avril 2010 à 12:12.

>> Un petit tour par ICI ?!

#6 Titimasta

• SUPINFO
  • 270 messages

Posté 15 avril 2010 à 13:07

Voir le messageshaoling, le 15 avril 2010 à 12:10, dit :

Et non, à moins que ça ait changé cette année, il n'est pas forcément nécessaire de valider son année (même si c'est quand même plus que conseillé :D ).
Contrairement au public (enfin je crois), ce qui est bien dans le privé c'est qu'on peut plus facilement avoir une dérogation : j'étais en 1ère année à la fac d'info, premier semestre validé sans soucis, second semestre non validé pour 1 point (enfin 9 de moyenne je veux dire), vive les grèves et toussa ^^. Bref, j'y suis allé au culot et on m'a répondu que ça ne remettait pas en cause mon inscription en B2 à SUPINFO.

Le pire c'est que je suis loin d'être le seul.
C'est malheureux à dire et à voir, mais c'est comme ça.

Qu'entends-tu par j'y suis allé au culot?

#7 shaoling

• SUPINFO
  • 4820 messages

Posté 15 avril 2010 à 18:28

Ben en gros j'ai envoyé un mail à SUPINFO en disant que malgré mon "échec" au second semestre, j'étais quand même admissible en 2ème année (avec rattrapage des matières où j'ai échoué aux prochains partiels, un peu comme à SUPINFO d'ailleurs), un petit blabla leur montrant ma motivation et c'est tout.

Modifié par shaoling, 15 avril 2010 à 18:28.

#8 Kazer

• SUPINFO
  • 9160 messages

Posté 16 avril 2010 à 10:35

De toute façon ce sera le système de crédits ECTS qui te donnera raison ou non. Si à la fin de tes 4 années tu n'as pas assez de crédits pour avoir le diplome tu ne pourra t'en prendre qu'a toi même
Guillaume Desfarges - SUPINFO (2001) - Forum Microsoft
Laboratoire Microsoft

#9 shaoling

• SUPINFO
  • 4820 messages

Posté 16 avril 2010 à 11:50

Je ne l'ai pas sous la main, mais j'avais lu sur le règlement des études que pour prétendre à l'obtention du diplôme SUPINFO, il fallait obtenir :
- 240 crédits si on entrait en B2
- 180 crédits si on entrait en B3
- 120 crédits si on entrait en M1

Donc si on suit cette logique, ils ne prennent pas en compte les crédits ECTS des années précédentes pour les admissions parallèles ? Sinon ils auraient mis qu'il faut 300 crédits et on en parle plus !

#10 ufr4g

• SUPINFO
  • 1530 messages

Posté 16 avril 2010 à 13:34

Si si shaoling, j'ai un BTS (2ans)et ils disent que ça correspond à 120 crédits tout simplement

#11 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 4 9400 messages

Posté 17 avril 2010 à 03:58

Quand SUPINFO décide de l'équivalence, ils ne partent pas du nombre de crédits auparavant validés, mais t'octroient simplement 60 crédits. :)
PS1 SUPINFO Tours - B2 SUPINFO Tours - B3 SUPINFO SF - M1 SUPINFO SF - M2B SUPINFO Paris - CDI Sogeti (Paris) - CDI Sogeti (Lyon)
2007-2008_________2008-2009________2009-2010___ __2010-2011______2011-2012______    2012-2013____    2013-?

#12 Titimasta

• SUPINFO
  • 270 messages

Posté 19 avril 2010 à 02:18

Ok, ben merci pour ces réponses.
Donc validé mon S2 serait plus sûr mais je garde bon espoir d'être intégré en 2e année même si mon S2 n'est pas validé car pour l'instant la motivation me fait défaut... Les vacances me donneront peut être un brin de courage pour finir cette "passionnante" année... ^^

#13 Tommy

• SUPINFO
  • 1210 messages

Posté 21 avril 2010 à 10:53

J'ai été dans le même cas que toi, j'ai arreté mon iut en cours de 2ème année. Et avant de rentrer a SUPINFO on m'a proposé de rentrer en 3ème année. Donc tkt pas tu peux rentrer directement en B3 :)

edit : si tu rentres en 3ème année tu auras automatiquement 120 crédits

Modifié par Tommy, 21 avril 2010 à 10:54.

#14 Titimasta

• SUPINFO
  • 270 messages

Posté 04 mai 2010 à 13:16

D'accord Tommy j'en prends bonne note, parce que en ce moment je suis plus motivé pour rester chez moi et suivre des tuto en informatique plutôt que d'aller en cours et m'assoir bêtement sur ma chaise en attendant la fin de la journée.

Tiens d'ailleurs si à la fin de l'année j'ai des programmes en C et des site en php à leur présenter ça pourra jouer en ma faveur ou alors il y a peu de chance qu'il m'en demande tant pour être admis en B2?

#15 Tommy

• SUPINFO
  • 1210 messages

Posté 05 mai 2010 à 14:21

Voir le messageTitimasta, le 04 mai 2010 à 13:16, dit :

D'accord Tommy j'en prends bonne note, parce que en ce moment je suis plus motivé pour rester chez moi et suivre des tuto en informatique plutôt que d'aller en cours et m'assoir bêtement sur ma chaise en attendant la fin de la journée.

Tiens d'ailleurs si à la fin de l'année j'ai des programmes en C et des site en php à leur présenter ça pourra jouer en ma faveur ou alors il y a peu de chance qu'il m'en demande tant pour être admis en B2?

Je pense qu'il ne te demanderons rien, a ma connaissance seul a Bordeaux et Toulouse il y a des entretiens !!

#16 keger

• SUPINFO ★★★
  • 5 2200 messages

Posté 05 mai 2010 à 18:46

Oui enfin à Ingésup, pas à SUPINFO :ph34r: