Aller au contenu

Inscription en B2 après échec du deuxième semestre d'IUT

• Please log in to reply
15 réponses à ce sujet

#1 Titimasta

• SUPINFO
  • 270 messages

Posté 15 avril 2010 à 02:32

Bonjour,

Je suis actuellement pré-inscrit en B2 à SUPINFO Paris, paiement des 1000e effectué...

En effet, je suis en première année d'un IUT GEII qui ne me passionne pas vraiment mis à part la partie... informatique, d'où ma réorientation dès la 2e année pour passer à quelque chose qui me plait.

Ma grande question, et mon problème, pour être admis définitivement pour la rentrée de septembre 2010 il suffit donc que je soit admis en 2e année dans mon IUT, non?

Cependant je suis à l'heure actuelle certain de passer en 2e année ayant déjà validé mon S1, au pire, je passerai en seconde année par compensation.

Comment cela se passera-t-il si je ne valide pas mon S2 (manque de motivation :P ) alors que je vais en 2e année? Mon admission à SUPINFO pourrait-elle être remise en cause?

Merci d'avance à tous.
Titimasta

#2 ufr4g

• SUPINFO
  • 1530 messages

Posté 15 avril 2010 à 08:01

Pour prétendre rentrer en B2, il faut normalement valider ta 1ère année. SI tu échoues, tu peux toujours changer pour la B1 mais c'est une année perdue =/

Je laisse aux autres de confirmer ou corriger si j'ai faux :)

#3 United21

• SUPINFO
  • 450 messages

Posté 15 avril 2010 à 09:54

Si y'a que l'info qui t'intéresse, comment vas tu faire en M2 où il n'y a quasi aucune matière étant de l'info mais du droit, mana etc ?  :blink: Et même les années d'avant, ça compte pour environ 10 crédits / an. 

Puis pour accéder en B2, il faut valider sa 1ère année oui (et heureusement quand même), sinon tu seras redirigé en B1.

M2B Paris 

#4 Julioun

• SUPINFO
  • 6200 messages

Posté 15 avril 2010 à 10:28

Voir le messageUnited21, le 15 avril 2010 à 09:54, dit :