Remboursement de la pré-inscription si recalé au Bac
Posté 27 avril 2010 à 18:28
Je viens ici, comme je vais venir ailleurs et sur un maximum d'endroit, pour me plaindre de SUPINFO. Je tien à faire comprendre à un maximum de personne que cette école est une vaste arnaque. La direction est composée de voleurs et de fantômes qui n'existent plus quand on tient à les joindre.
Je vous résume tout de même ma situation:
L'année dernière, j'étais élève en classe de terminale S, et je souhaitais donc m'inscrire à la fabuleuse grande école d'ingénieur internationale en informatique.... Malheur... J'ai donc fait tout ma procédure d'inscription ai j'ai ensuite envoyé les 1000 euros demandés pour commencer à payer mon année (à 5000 euros...).
Mais malheureusement, je n'ai pas obtenu mon baccalauréat et je fut donc recalé. Il me prit alors la folie d'oser réclamer mes 1000 euros qu'ils devaient me rembourser. C'était stipulé dans le contrat. J'ai attendu plusieurs mois sans une seule réponse, et au bout de quelques mois... Ô miracle, un mail de madame GASPARD Micheline me demandant mon RIB pour pouvoir me rembourser. Parfait, je leur envoi le tout, heureux de pouvoir enfin récupérer cette somme. Les mois passent, et toujours rien. Là, m'arrive une autre demande de RIB (oO), un mail identique. Parfait, "surement une erreur" me dis-je. Je leur renvoi donc mon RIB. Depuis, toujours rien. A chaque tentative de contacter qui que soi: "excusez nous mais les personnes responsables ne sont pas présente pour l'instant, je vous invite à leur envoyer un e-mail". J'en suis a une dizaine de mails envoyés (avec accusé de réception, qui ont donc étés ouverts). Rien... rien.... J'ai donc perdu 1000 euros. Il me semble que ces gens ne se rendent pas compte que toute les personnes ne roulent pas sur l'or. Cette somme, pour moi, ce n'est pas rien.
Je précise que l'homme que j'essaye de contacter se nomme Olivier COMMES, si ce monsieur avait vent de mon message, qu'il se manifeste, ce serait aimable à lui.
Tout ca pour vous dire que SUPINFO, c'est bien marrant, mais cela ne vaut strictement rien... Une simple multinationale pompe à fric... J'en aurais bien d'autre termes pour les qualifier, mais malheureusement, ce serait indécent....
Bien à vous...
FAURE Mathias
PS: je vous donne mon numéro SUPINFO en gage de bonne fois : 94301 ainsi que mon mail si quelqu'un souhaitait me joindre : math-core@hotmail.fr
Posté 27 avril 2010 à 18:59
Je tente de contacter Mr COMES Olivier depuis quelque jour pour une tout autre raison que la tienne et en effet il n'est pas disponible.
Ce n'est pas parce que tu n'est pas élève à SUPINFO que tu ne peut pas les contacter loin de la car étant moi même élève je n'est pas la possibilité de le joindre.
En revanche, il m'a répondu par mail et donc je pense que tu peut tenter de le recontacter.
Son adresse mail :
Olivier.COMES@SUPINFO.com
Il me semble malgré tout que ce soit Mmme GASPARD Micheline qui s'occupe de ce genre de demande.
Demande la directement par téléphone.
Pour ma part, j'ai aussi échoué lors de ma 1° année de Terminal et j'ai bien été remboursé donc tu les récupéras quoi qu'il arrive mais il est normal que la patience est une limite...
Bonne chance.
Posté 27 avril 2010 à 19:08
Tu as aisément le droit de dire que l'école est une "vaste arnaque" en se basant sur UN seul problème constaté -qui n'a d'ailleurs aucun rapport avec la pédagogie de l'école-.
J'ajoute que venir demander de l'aide à des élèves d'une école en crachant sur cette école est fortement recommandé.
Bref, pour vraiment t'aider, le problème est connu, continue à insister, ne mail pas qu'une seule personne, fais des menaces juridiques etc. 10 mails, pour un chèque de 1000 euros, on voit la motivation... De plus, Olivier Comes, il a pas que ça à foutre, ca m'étonnerait que ça soit lui qui s'occupe de ça.
Par contre, si tu veux venir à SUPINFO, je te suggère de murir (et même si tu veux pas venir hun), quand on fait face à un problème et qu'on demande de l'aide, on évite de faire passer tout le mépris/colère du monde à des gens qui n'y sont pour rien et qui sont supposés t'aider.
Modifié par PoG, 27 avril 2010 à 19:40.
Posté 27 avril 2010 à 19:25
http://www.guiregcapitaine.com
Ex-STA Oracle Montreal
Posté 27 avril 2010 à 19:26
Un message simple, expliquant calmement ton cas, et ne crachant pas sur notre école aurait eu beaucoup plus d'efficacité.
Citation
EDIT @ Guireg :
Modifié par Benji, 27 avril 2010 à 19:27.
@b_abadie -- Site perso
Posté 27 avril 2010 à 20:04
Posté 27 avril 2010 à 20:42
Je ne vous en veux pas sur le fait que vous me cassiez comme ca, c'est votre école, vous la défendez, je comprend. Mais comprenez mon cas aussi...
De plus, Guireg, quand on ne connait ni le contexte ni les conditions..... on ne critique pas, merci...
Posté 27 avril 2010 à 21:15
Le mec qui a pas suivi un seul cour et qui n'a même pas été accepté dans l'école vient nous expliquer à nous ce qu'il faut penser de l'école...
Il mail le mauvais type (qui plus est, un type occupé) et il comprend pas que ses 1000 euros reviennent pas...
No comment
Posté 27 avril 2010 à 21:29
Citation
Il y a certes un problème administratif, mais te lancer dans une campagne de décrédibilisation de l'école n'aidera certainement pas ton cas
Insister, relancer, (harceler), oui. Mais aller crier sur tous les forums que l'école est une arnaque sans jamais y avoir mis un seul pied, c'est assez fort.
PS1 , B2 Toulouse
Posté 27 avril 2010 à 21:36
PoG, le 27 avril 2010 à 21:15, dit :
Le mec qui a pas suivi un seul cour et qui n'a même pas été accepté dans l'école vient nous expliquer à nous ce qu'il faut penser de l'école...
Il mail le mauvais type (qui plus est, un type occupé) et il comprend pas que ses 1000 euros reviennent pas...
No comment
Bah c'est pas une raison qu'il soit occupé ou pas ça prend pas 3 plombes de transférer un mail !
Après je suis d'accord qu'il ne peut pas se permettre de critiquer la pédagogie (moi je peux...et je le fais de mon côté parce que je trouve qu'il y'en a des choses à dire).
Puis sinon ça sert à rien d'enfoncer le clou il a pas eu son Bac et alors ? ça l'empêche de critiquer peut-être ? il a pas droit à son opinion ?
Posté 27 avril 2010 à 21:44
sly81, le 27 avril 2010 à 21:36, dit :
Pour toi oui ! Mais encore faut-il qu'il le lise le mail. Et j'ose même pas imaginer le nombre de mails non lu qu'il doit avoir, vu la mentalité de certains.
Ca me rappelle un mec de ma classe : "J'ai un problème dans la formation de mon groupe de projet, alors j'ai mailé Alick." *facepalm*
@b_abadie -- Site perso
Posté 27 avril 2010 à 21:47
Benji, le 27 avril 2010 à 21:44, dit :
Ca me rappelle un mec de ma classe : "J'ai un problème dans la formation de mon groupe de projet, alors j'ai mailé Alick." *facepalm*
C'est sur... Mais bon tu repères vite de quoi il est question dans un mail. Puis si le service de support SUPINFO était plus réactif ça serait mieux... Un outil pareil et s'en servir qu'a moitié...
Pour ma part j'ai mailé Alick pour quelques problèmes j'ai eu mes réponses.
Posté 27 avril 2010 à 21:58
Le "t'as pas eu ton bac, la ramène pas" c'est nul. Un peu de respect, ça ne tue personne.
Même si je ne suis pas d'accord avec ses conclusions, je comprends ses motivations.
Surtout que tout le monde le sait, ce n'est pas le seul. Et SUPINFO n'a aucune excuse.
Comme certaines personnes te l'ont dit ici (trop rare hélas), le mieux c'est de les appeler pour avoir directement Micheline. Harcèle les tous les jours et préviens que tu comptes mettre l'affaire en justice si ce n'est pas régler très vite.
Posté 27 avril 2010 à 22:16
SUPINFO ID : 58501 - Windows Live ID : ronnie at SUPINFO dot com - Twitter/Facebook/Skype/Github : ronnie974
Posté 28 avril 2010 à 06:55
sly81, le 27 avril 2010 à 21:36, dit :
Ca se voit que tu n'as jamais vu Alick ou olivier rafraichir sa boite mail, même en faisant TR à tous, ils n'arrivent pas à descendre la liste d'attente
Et ca continuera quand au moindre problème (pas de pq dans les chiotte) le moindre péquin envoie un mail directement tout en haut de l'échellle...
Laboratoire Microsoft
Posté 28 avril 2010 à 09:35
kevinh44fr, le 27 avril 2010 à 21:58, dit :
Un jour, tu verras que le respect commence par lui... L'autre blaireau, il vient gueuler sur notre école sans jamais y avoir foutu les pieds avec des propos plus que limites et c'est à lui qu'on doit le respect maintenant ?
Putain, le monde tourne à l'envers des fois...
J'ai beau ne pas connaître le contexte ni les conditions, quand on échoue à un examen qui a environ 90% de réussite, et qu'on vient déverser sa haine sans aucun recul, on a tous des raisons de croire sérieusement que t'es un empoté.
Modifié par Guireg, 28 avril 2010 à 09:35.
Ex-STA Oracle Montreal
Posté 28 avril 2010 à 12:18
Guireg, le 28 avril 2010 à 09:35, dit :
Putain, le monde tourne à l'envers des fois...
J'ai beau ne pas connaître le contexte ni les conditions, quand on échoue à un examen qui a environ 90% de réussite, et qu'on vient déverser sa haine sans aucun recul, on a tous des raisons de croire sérieusement que t'es un empoté.
Si c'est ses parents qui ont payé les 1000euros , je comprend aussi que le gars soit en stress...
Mais soit dis en passant , c'est a cause de ce genre de situation et de gens un peu nerveux que les trolls sur l'école fleurissent un peu partout.
Vaut mieux qu'il déverse sa haine ici et après se rendre compte de sa connerie que d'aller la balancer a un endroit ou il n 'y aura pas des gens (bien au contraire) pour le rappeler "au calme"
Posté 28 avril 2010 à 12:55
prog-amer472, le 28 avril 2010 à 12:18, dit :
Mais soit dis en passant , c'est a cause de ce genre de situation et de gens un peu nerveux que les trolls sur l'école fleurissent un peu partout.
Vaut mieux qu'il déverse sa haine ici et après se rendre compte de sa connerie que d'aller la balancer a un endroit ou il n 'y aura pas des gens (bien au contraire) pour le rappeler "au calme"
+1
Je suis tout à fait d'accord qu'il n'a pas à critiquer comme ça juste pour un truc qui ne va pas avec lui, mais les réponses qui lui ont été donné ne sont pas non plus appropriés.
Faut aussi comprendre que ça va bientôt faire 1 an qu'il attend qu'on lui rembourse ses 1000 euros.
A sa place, je serai tellement énervé que je ferai bien pire que ce qu'il fait.
Pour le bac, c'est 80% de réussite et on n'a pas le droit de juger une personne comme ça. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles on peut rater son bac.
C'est pas en l'enfonçant qu'on va l'aider.
Posté 28 avril 2010 à 14:19
L'hypocrisie ça va 30 secondes. Mais en vrai non. Je connais pas une seule personne qui ait raté son bac autrement que pasqu'il était un blaireau qui a rien foutu. Y'en a ok, ils ont perdus un parent, problème etc. Mais ça représente peut être 5/10% des gens qui ratent le bac. Et même ça, ça justifie pas entièrement de rater son bac honnêtement... Donc cracher sur le mec qui renvoi la monnaie de sa pièce au con qui vient exposer son mépris gratuitement (donc en gros : nous faire chier), c'est un peu rapide. C'est pas cool, mais c'est justifié...
Mais bon, au final c'est pas étonnant. C'est le coté pervers de la pub SUPINFO.
Non seulement, ça présente tout trop beau (tout les naïf qui sont pas capable d'avoir un esprit critique et de vérifier ce qu'on leur dit finissent par dire que SUPINFO c'est trop de la merde car y'a un gros contraste entre brochure et monde réelle etc), mais en plus, ça attire ceux qui ont la flemme de bosser, qui ratent plus ou moins leur terminal et qui ont besoins d'une échappatoire qui offre un bon salaire. Le mec, il voit SUPINFO, il se dit chouette, je vais me taper 30k euros dans 5 ans sans rien foutre, et il a tellement envie d'y croire (car il en a tellement besoin) qu'il se met des certitudes dans la tète pour être immensément déçu de découvrir que jouer à cod4 pendant ses cours ne permet pas d'avoir plus de 5/20.
Et ça, c'est 50% de ma promo B1 (27 élèves)...
Posté 28 avril 2010 à 14:27
PoG, le 28 avril 2010 à 14:19, dit :
L'hypocrisie ça va 30 secondes. Mais en vrai non. Je connais pas une seule personne qui ait raté son bac autrement que pasqu'il était un blaireau qui a rien foutu. Y'en a ok, ils ont perdus un parent, problème etc. Mais ça représente peut être 5/10% des gens qui ratent le bac. Et même ça, ça justifie pas entièrement de rater son bac honnêtement... Donc cracher sur le mec qui renvoi la monnaie de sa pièce au con qui vient exposer son mépris gratuitement (donc en gros : nous faire chier), c'est un peu rapide. C'est pas cool, mais c'est justifié...
Non seulement, ça présente tout trop beau (tout les naïf qui sont pas capable d'avoir un esprit critique et de vérifier ce qu'on leur dit finissent par dire que SUPINFO c'est trop de la merde car y'a un gros contraste entre brochure et monde réelle etc), mais en plus, ça attire ceux qui ont la flemme de bosser, qui ratent plus ou moins leur terminal et qui ont besoins d'une échappatoire qui offre un bon salaire. Le mec, il voit SUPINFO, il se dit chouette, je vais me taper 30k euros dans 5 ans sans rien foutre, et il a tellement envie d'y croire (car il en a tellement besoin) qu'il se met des certitudes dans la tète pour être immensément déçu de découvrir que jouer à cod4 pendant ses cours ne permet pas d'avoir plus de 5/20.
Enfin quelqu'un de censé sur ce topic...
Modifié par Guireg, 28 avril 2010 à 14:28.
Ex-STA Oracle Montreal
Posté 28 avril 2010 à 15:53
D'autre part, désolé mais quand vous me dîtes que les boites mails d'Alick ou Olivier sont blindées, ben c'est pas la faute de celui qui envoie le mail. C'est la faute à l'organisation de SUPINFO. (Après y'a toujours des boulets c'est sur...)
honnêtement, y'a t-il quelque part (autre que sur le support) une liste de mails bien définie pour contacter la bonne personne ? Je ne pense pas... Ou alors qu'on me la donne...
Posté 28 avril 2010 à 16:30
sly81, le 28 avril 2010 à 15:53, dit :
Le support... Je suis plein de fois par le site du support et j'ai eu toutes mes réponses.
Ex-STA Oracle Montreal
Posté 28 avril 2010 à 16:33
Guireg, le 28 avril 2010 à 16:30, dit :
Pas mon cas, des promesses de réponses oui. Mais sinon via le support j'ai plein de requêtes qui vont dater de 6 mois bientôt.
Posté 28 avril 2010 à 16:50
PoG, le 28 avril 2010 à 14:19, dit :
J'approuve tout ce que tu dis, mais je ne vois pas le rapport avec le cas actuel.
C'est un autre débat.
Posté 28 avril 2010 à 17:53
Ici, c'est tellement la même situation que s'en ait choquant, c'est pas vraiment un hasard. Dans les 3 cas, pas le niveau, et une critique absolument irrationnel (alors que des trucs a dire sur SUPINFO, y'en a, mais eux tapent à coté bizarrement...)
Enfin bref, j'arrête la.
Posté 29 avril 2010 à 11:45
Ces sujets ont été abordées des centaines de fois (et sont mêmes abordés en ce moment en partie privée). Place aux faits concernant Hordesk maintenant.
@b_abadie -- Site perso
Posté 29 avril 2010 à 11:58
Laboratoire Microsoft
#29 Ethern1ty
Posté 04 mai 2010 à 11:09
p1xl, le 29 avril 2010 à 14:58, dit :
L'irritabilité
Je comprends tout a fait le mec qui a payé ses frais et qui a les boules car cela fait près d'un an qu'il n'a pas été remboursé.
Apparemment les jugements de valeur du style "ta pas ton bac, t'es un blaireau", je trouve ça déplacé...