Remboursement de la pré-inscription
Posté 10 mai 2010 à 11:07
Le titre est clair ... ^^
J'aimerais savoir si il est possible de se faire remboursement les 1000 euros de la pré-inscription !
Merci et bonne journée à tous !
Posté 10 mai 2010 à 11:16
Visto, le 10 mai 2010 à 11:07, dit :
Le titre est clair ... ^^
J'aimerais savoir si il est possible de se faire remboursement les 1000 euros de la pré-inscription !
Merci et bonne journée à tous !
dans les conditions générales :
Cas permettant le remboursement d’une pré inscription :
*
candidats admis mais démissionnaires, annulant leur pré inscription exclusivement par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de 15 jours à partir de la pré inscription et avant la date limite du 15 Juillet 2010.
*
candidats admis sous réserve n’ayant pas obtenu le titre (Bac, BTS, DUT, DEUG, Licence... etc.) leur permettant d’intégrer SUPINFO et ayant communiqué leurs résultats par lettre recommandée avec accusé de réception exclusivement avant le 15 juillet 2010 au plus tard.
Il y a une raison à cette demande de remboursement ?
Posté 10 mai 2010 à 12:46
Bah écoute oui il y a plusieurs raisons à cette envie .
SUPINFO ne respecte pas ces engagements vis a vis de c'est élèves... je m'explique:
-Les cours sont effectués EXCLUSIVEMENT par des élèves, certes certains sont compétent mais d'autres sont de vrai catastrophes. ( Alors qu'on nous vend une école et des professeurs sur qualifié au moment de notre inscription)
-La communication y est déplorable. On est prévenu de notre emploi du temps le dimanche pour le lundi...
-Problème au niveau des SGES encore! ( Le même problème avait eu lieu l'année dernière...)
-Une classe surcharger.
-Le système de E-learning, une blague... On explique que l'on aura des cours de 36 heures sans nous parlez du e- learning. Donc au final sur 36H on doit avoir seulement 20 h de cours et encore quand les "profs-élèves" sont payé!
- Et je pense que j'en passent...
Bref j'ai l'impression de perdre petit à petit toute ma motivation toute mon envie et tout mon temps !
Bien sur je parle en mon nom et respecte totalement l'avis d'autres personne sur cette école.
(Hè puis mince aussi la machine à café est toujours en panne
Posté 10 mai 2010 à 12:54
Tu ne fais pas parti des conditions pour demander le remboursement =/ il va falloir lutter auprès de la direction pour plus d'info
Posté 10 mai 2010 à 12:58
Posté 10 mai 2010 à 13:06
C'est à dire lutter ? Depuis que je suis à SUPINFO je lutte ! lol
Posté 10 mai 2010 à 13:08
Visto, le 10 mai 2010 à 12:46, dit :
-Les cours sont effectués EXCLUSIVEMENT par des élèves, certes certains sont compétent mais d'autres sont de vrai catastrophes. ( Alors qu'on nous vend une école et des professeurs sur qualifié au moment de notre inscription)
[...]
C'est pas le cas de tous les campus et promos, cette année je n'ai pas eu un seul élève en prof, uniquement des intervenants extérieurs.
Pour le planning, je suis bien d'accord avec toi mais cela vient de ton administration locale et non Paris.
Classe surchargée : encore une fois ça dépend. On était 80 en M2 cette année et c'était pas non plus l'orgie.
Posté 10 mai 2010 à 17:36
Donc a moins que tu es fais ta préinscription il y a moins de 15 jours tu peux pas.
EDIT : Premier post trop méchant.
Modifié par artiflo, 10 mai 2010 à 17:46.
B3 Toulouse | M1 Montréal | M2 Toulouse | SUPINFO 2009 Alumni
CONSEQUENCE WILL NEVER BE THE SAME ! 4chan for ever
Posté 10 mai 2010 à 18:25
Tout ce dont tu parles, tu aurais très bien pu t'en apercevoir avant d'envoyer 1000 euros dans la nature.
De plus, en vrac :
-La plupart des élèves s'accordent pour dire que les profs élèves sont de façon général bien meilleur que les intervenants extérieurs.
-C'est 6h de cour sur 24h (et pas 16 sur 36, tu te rend quand même compte que tu balances des chiffres absolument au hasard ? Relis ce que j'ai dis sur le fait de se renseigner... Merci), et ce système est admit comme un fail complet par Alick, et sera totalement rénové (en parti aboli) l'année prochaine.
-La communication défaillante ne t'empêche pas de bosser je crois. C'est -au pire- désagréable.
-Cette année, de ce que je sais, les problèmes SGES n'ont vraiment pas été omniprésent. En première année aucun problème par exemple.
-Sur certains campus, y'a des classes de moins de 10 élèves... On ne peut pas toujours rouvrir d'autres classes. En sus, ce mettre au premier rang, c'est quand même pas la pire des difficultés, et ça permet de ne pas être gêné (ou très peu).
-Tout les profs élèves sont payés, il n'y a que des retards.
Et en bonus (mais avec sympathie, faut pas croire), je vais finir par dire SUPINFO plait ou ne plait pas, mais qu'il revient à l'élève de le découvrir AVANT de rejoindre SUPINFO, et non pas de faire son aigris APRÈS avoir constaté que SUPINFO n'était pas le cursus recherché. SUPINFO n'est pas responsable de tes gouts et de ta vision de l'enseignement.
Pour toutes ces raisons, je te prierai de ne pas faire partir de la masse des boulets qui critiquent SUPINFO sans réelle raison (car ici, tes raisons ne sont pas valable (ou si peu) et pouvait toute être découverte avant que tu t'engages).
Posté 10 mai 2010 à 18:29
2007-2008________ _2008-2009______ __2009-2010___ ___2010-2011__ ___2011-2012
Posté 10 mai 2010 à 18:52
Suivit d'arguments pour la plupart faux ou excessivement exagéré.
Bref, SUPINFO n'a pas pris d'engagement auprès de lui. Et qu'on me parle pas de la brochure, la brochure c'est pas la vraie vie, c'est la partie com et le mec qui s'arrête à ça mérite vraiment de se faire entuber.
Bref, c'est le mec (du moins le type de mec) qui va troller sur internet et descendre SUPINFO s'il récupère pas ses 1000 euros (et même s'il les récupère).
Et globalement, ça me soule.
Posté 10 mai 2010 à 19:10
artiflo, le 10 mai 2010 à 17:36, dit :
Donc a moins que tu es fais ta préinscription il y a moins de 15 jours tu peux pas.
C'est très marrant, parce que justement en faisant ma pré-inscription en février de cette année, j'ai pris soin de faire une capture d'écran et l'information n'est pas la même ! (capture datant du 02.02.2010 exactement)

C'est vraiment le genre de trucs qui me révolte ! Même si je n'ai aucune raison de vouloir me faire rembourser je trouve que c'est totalement inacceptable de changer les conditions comme ça ! Si j'ai un soucis qui m'empêche de continuer les études et que je veux me faire rembourser, impossible de prouver à qui que ce soit qu'ils ont changés les termes de leur contrat en cours de route (je crois pas qu'un screenshot ai grande valeur...).
Modifié par lua, 10 mai 2010 à 19:21.
Posté 10 mai 2010 à 19:38
lua, le 10 mai 2010 à 19:10, dit :

C'est vraiment le genre de trucs qui me révolte ! Même si je n'ai aucune raison de vouloir me faire rembourser je trouve que c'est totalement inacceptable de changer les conditions comme ça ! Si j'ai un soucis qui m'empêche de continuer les études et que je veux me faire rembourser, impossible de prouver à qui que ce soit qu'ils ont changés les termes de leur contrat en cours de route (je crois pas qu'un screenshot ai grande valeur...).
Les conditions sont différentes peut-être parce que ce ne sont pas les même préinscriptions ? (Première inscription et réinscription)
Posté 10 mai 2010 à 19:42
Sogeking68857, le 10 mai 2010 à 19:38, dit :
Je viens de vérifier sur mes captures et l'adresse de la page est la même, donc il y a bien eu un changement des conditions :/
Posté 11 mai 2010 à 06:48
lua, le 10 mai 2010 à 19:42, dit :
C'est vrai. Mais l'an dernier, c'était pas déjà comme ça ? Je ne me souviens pas :/
@ PoG : Il veut juste partir car SUPINFO n'est pas ce à quoi il s'attendait. En quoi est-ce mal ?
Posté 11 mai 2010 à 13:05
Posté 11 mai 2010 à 14:27
lua, le 11 mai 2010 à 13:05, dit :
Parce que le 15 Juillet t'es sensé avoir finit ton inscription. Donc tu ne dois, en toute logique, ne plus être pré-inscrit mais inscrit. C'est jouer sur les mots, j'avoue.
Posté 11 mai 2010 à 14:32
Citation
-La plupart des élèves s'accordent pour dire que les profs élèves sont de façon général bien meilleur que les intervenants extérieurs.
-C'est 6h de cour sur 24h (et pas 16 sur 36, tu te rend quand même compte que tu balances des chiffres absolument au hasard ? Relis ce que j'ai dis sur le fait de se renseigner... Merci), et ce système est admit comme un fail complet par Alick, et sera totalement rénové (en parti aboli) l'année prochaine.
-La communication défaillante ne t'empêche pas de bosser je crois. C'est -au pire- désagréable.
-Cette année, de ce que je sais, les problèmes SGES n'ont vraiment pas été omniprésent. En première année aucun problème par exemple.
-Sur certains campus, y'a des classes de moins de 10 élèves... On ne peut pas toujours rouvrir d'autres classes. En sus, ce mettre au premier rang, c'est quand même pas la pire des difficultés, et ça permet de ne pas être gêné (ou très peu).
Non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre quoi... Les profs élèves meilleurs que les intervenants extérieurs c'était vrai il y a deux ans, pourtant j'ai l'impression que la part de bons SCT/STA décroit d'année en année.Les STA ne sont pas meilleurs que les intervenants extérieurs, certains sont bien meilleurs, d'autres font le job, et certains ont autant de jugeotte qu'une limace aphasique. La dernière catégorie semble en plein baby-boom depuis le début de l'année. Tu vas me dire que tralali tralala notre Dieu Alick désaprouve qu'il n'y ait pas eu de SCTA, que ça va changer, et alors ? Le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions.
6h de cours sur 24h, en théorie. Si je prends mon emploi du temps, de novembre par exemple (je prend cet exemple parce que c'est ridiculement simple), Lundi : foundations 6h, Mardi : core knowledge / labs 6h, Mercredi : ck /labs 4h, TP noté 2h. Ca fait 6h d'e-learning pour 10h de cours en salle. Mais j'ai envie de dire, le pire c'est que jusqu'à maintenant la majorité des cours étaient finis avant d'avoir tiré partit de toutes les heures en salle. Pareil, il y a deux ans je trouvais les heures de cours bien réparties, l'an dernier ça alternait entre trop de temps alloué à certaines matières et pas assez à d'autres, et cette année j'ai l'impression qu'on nous prend pour des bouffeurs de chips à qui on refile un paquet à moitié vide gonflé d'air. Ah mais oui le système va être changé, tu veux dire remplacé par un nouveau truc voué à l'échec comme tous les ans ?
Sur certains campus il y a des classes de 10 élèves, ouais, pour SUPINFO ça veut dire fermeture imminente du site... Je vois pas en quoi c'est difficile d'admettre que suivre dans une petite classe est plus facile que dans une promo énorme. Se mettre au premier rang te met certainement pas dans les conditions d'une petite promo.
Bref, c'était mon post coup de geule, faut que les pro-SUPINFO arrêtent de se ruer sur les gens qui quittent le navire en balancant des arguments bateau.
Modifié par Nemezees, 11 mai 2010 à 14:33.
Posté 11 mai 2010 à 14:53
Les raisons que j'ai donner sont les miennes, je demande à personne d'être forcement d'accord avec moi.
Concernant toi "pog" on doit pas être sur le même campus ni sur la même longueur d'onde, et je ne te permets pas de m'insulter si t'es pas d'accord avec moi dis le moi gentiment sinon trace ta route.
Bonne journée!
Posté 11 mai 2010 à 15:28
Nemezees, le 11 mai 2010 à 14:32, dit :
C'est marrant dans la mesure ou la majorité des étudiants que je vois admettent que les STA sont meilleurs. N'importe qui lisant le forum aura constaté ça. Les seuls critiquant les STA sont ceux qui ne sont pas à SUPINFO, ou quittant SUPINFO.
Citation
Mythe. Ca n'arrive jamais nul part. T'es le premier à dire ça (alors que tout le monde se jette sur la possibilité de critiquer au moindre problème). Bref, en admettant que tu sois pas en train de mentir, ça sera arrivé 1 fois sur 1000.
Citation
Mais j'ai envie de dire que 6h tout les 24h, c'est justement ce qui empeche de faire parfaitement le cour ? Et que c'est justement ce qui va être annulé ?
Ensuite, oui le systeme va etre changé, si on écoute alick, les cours seront comme avant, et on rajoute des trucs d'elearning en option. J'ai du mal a voir comment quelque chose en option peut être en echec mais ok, comme tu veux.
Citation
Ca ne veut pas du tout dire fermeture imminente. Faut vraiment que t'arrête les faits sorti de nul part, tu dis des choses justes FAUSSES (cf troyes et reims, les deux seuls campus que je connais bien et qui sont tout les deux des contre exemples, ca fait un taux de 100% vu d'ici).
Citation
Je me rue en effet sur les gens qui énoncent des MENSONGES. Quand c'est une question de point de vue, ok. Mais quand c'est un mensonge pur, non.
Visto : Je t'invite à me relire pour voir que je ne t'insulte pas et que je suis au contraire furieusement calme comparé à ton message originel.
Posté 11 mai 2010 à 15:59
Citation
Le 'Non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre' était destiné à ton post en général. Concernant les STA ce que je dis n'est pas que les STA sont des buses finies, mais que le niveau est de plus en plus bas et disparate. Je fait aussi partie de ceux qui sont totalement favorables aux SCT/STAs, aucun problème là dessus, sauf que cette année, d'après ce que j'ai constaté et les retours que j'ai sur d'autres sites, le niveau a dramatiquement chuté. Et quand on prend en compte le fait qu'il y a quand même de bons profs extérieurs (comme de très mauvais), je suis pas sur que les STAs soient toujours en majorité meilleurs.
Citation
Il faut se demander justement si ils ne quittent pas SUPINFO de ce fait...
Citation
Désolé de casser tes certitudes, un B3 Montréal qui passe dans le coin pourra sans problème confirmer mes dires.
Citation
Cf. St Malo. Petite piqure de rappel : 4 promo, B1 : 12 élèves, B2 : 9 il me semble, B3, M1 dans les mêmes eaux d'après ce que je me souviens. Bref un site avec une cinquantaine d'étudiants, dont SUPINFO vantait la "taille humaine", dans les locaux spacieux loués à la mairie pour une somme symbolique. Fermé il y a deux ans pour soit disant un manque d'effectif.
J'ai pas envie de partir dans l'éternelle guéguère qui fait rage dans les topics dont le compte des pages atteint presque trois chiffres mais je sens que j'y suis de plus en plus entrainé là...
Ah et puis j'avais oublié...
Citation
Citation
Tout ce dont tu parles, tu aurais très bien pu t'en apercevoir avant d'envoyer 1000 euros dans la nature.
Sérieusement ? L'année dernière j'ai passé une demie heure en tête à tête avec un autre gars et ma DR parce qu'on avait eu le malheur d'être un peu trop clair concernant les problèmes qu'il pouvait y avoir à SUPINFO à une JPO. Pourtant on avait complètement relativisé en mettant en avant les points positifs, on était à des kilomètres de raconter les histoires les plus sordides dont on peut se délecter en parcourant supforums. Prise de contact avec les élèves ? Si c'est pour tomber sur un gars comme toi qui voit SUPINFO en rose bonbon auréolé d'une couronne de fleurs ça avance pas à grand chose. Pareil dans l'autre sens. Informations sur le net ? C'est une blague ? 90% de ce que tu trouves comme info sur le net sur SUPINFO c'est du troll, des blogs dont même moi qui suis à SUPINFO depuis trois ans ne saurai dire quelle est la part de vrai dans ce qu'il y est dit, et des gars qui donnent leur opinion bien souvent tournée complètement dans un sens ou dans l'autre.
Posté 11 mai 2010 à 16:52
Nemezees, le 11 mai 2010 à 15:59, dit :
La raison faut pas chercher loin, pas de STA Academy, avec des formateurs pas formés faut pas s'étonner du résultat.
2007-2008________ _2008-2009______ __2009-2010___ ___2010-2011__ ___2011-2012
Posté 11 mai 2010 à 18:20
Citation
candidats démissionnaires, annulant leur inscription par lettre recommandée avec accusé de réception exclusivement avant le 30 septembre 2010
Logiquement si tu peux te faire rembourser les 5000€ pour cause de démission, tu devrais pouvoir récupérer tes 1000€.
Posté 11 mai 2010 à 18:33
Modifié par Benji, 11 mai 2010 à 19:59.
Manque un zéro, effectivement ;-)
@b_abadie -- Site perso
Posté 11 mai 2010 à 18:48
Nemezees, le 11 mai 2010 à 15:59, dit :
Non mais "dramatiquement chuté"... Faut pas exagérer quoi. Encore une fois, c'est la 1ere fois que je vois quelqu'un dire ça. Même si ça a un fond de vérité (que le niveau est plus bas), c'est pas une justification au fait de sortir l'ineptie "les STA c'est de la merde", dixit le mec qui critique...
Citation
Bah, c'est arrivé plusieurs fois ? Je veux dire, vraiment plusieurs fois ? Vous avez demandé à la direction du campus etc ?
Sans ajouter que c'est a l'étranger, faut pas s'attendre à une gestion parfaite hun... Bref, ce que je dis, problème unique...
Citation
Encore une fois, problème unique + étranger. Tu émets une loi universelle qui ne se vérifie qu'une fois ou deux et qui a une bonne dizaine de contre exemple rien qu'en nord est...
Citation
Encore une fois, généralisation à partir d'un fait unique... Une jpo, même dans les petits campus, le DR il peut gérer 10% au maximum des discussions (environ 1% dans les grands campus ??), arrête de dire qu'on est censuré quoi... Pareil pour le troll internet, sur hardware.fr et le sdz y'a des topok SUPINFO avec prise de renseignement et des types motivés à arrêter le troll, et c'est pourtant des trucs bien exposés et connus.
Bref, je vais me répéter (c'est marrant je fais ça souvent), je m'énerve contre les MENSONGES, et SUPINFO n'est pas TOUT blanc (j'attends presque le "fanboy" de ta part la, tu juges de mon avis sans même le connaitre... Et évidemment tu te trompe complètement).
En résumé, tu fais exactement comme le mec qui vient chier sur SUPINFO. On énonce des problèmes qui vont être corrigés, et/ou sont uniques, et/ou sont non imputable a SUPINFO et/ou n'empêche pas de bosser. Dans la masse, y'a 1 argument sur 10 indiscutable (qui à eux seuls ne justifient absolument pas de cracher sans vergogne sur l'école) et en général les mecs se raccrochent à ça en pensant que gagner cette argument revient à gagner le débat...
Posté 11 mai 2010 à 21:04
Citation
J'ai dit que les STA c'était de la merde ?
Citation
Sans ajouter que c'est a l'étranger, faut pas s'attendre à une gestion parfaite hun... Bref, ce que je dis, problème unique...
Ca a été l'emploi du temps type jusqu'en février où on a enfin eu le droit à des journées de 8h (ce qui donne 6h de foundation et 14h de ck/labs. Je t'aurais bien envoyé un screen de notre emploi du temps sur campus, mais on a écopé d'un super fichier excel modifié tous les quatre matins en guise d'emploi du temps. Problème unique ? Certes le site de Montréal est(ait ?) vraiment à la ramasse, esperons que ça change avec la nouvelle DR, au moins on a récupéré un emploi du temps sur campus. Mais pas si unique que ça d'après ce que nous disait Visto. Comme je l'ai dit je suis pas là pour jouer à qui a raison et jouer sur les mot, juste pour corriger ton post à deux balles. Donc tu disais :
Citation
Je crois qu'on est revenu sur ce point.
Citation
Je prétendre pas émettre quelque loi que ce soit, je cite juste un exemple qui était certes pas vraiment dans le sujet. Rien ne dis qu'un des sites dont tu parle est à l'abris qu'il arrive la même chose. Et puis wah, une dizaine de sites en nord-est, je savais pas qu'il y en avait autant, ça pousse vraiment comme des champignons
Citation
Si je me souviens bien les parents qu'on avait vu avec leur fille sont allés en parler à la DR (normal), DR qui a été aisément renseignée sur qui avait dit quoi par certaines personnes qui nous avaient entendu et appréciaient pas qu'on dise la vérité sur ce qui se passait à SUPINFO. Dans un sens je les comprend, mais je le répète, on était loin de faire un scandale. La censure viens pas forcément (que) de l'administration. Et puis j'ai envie de dire, c'est pas pour rien aussi que ce forum a une partie privée
Citation
Je vais m'arrêter là parce que j'ai déjà passé bien trop de temps à discuter de tout ça (même avec une semaine de libre pour cause de prof absent), si tu reprends le post originel de Visto que tu as tant critiqué, je vois pas où il ment sur quoi que ce soit, mis à part les 100% de STA qui est une info erroné. Ici il n'y a pas eu de problème pour les SGES mais ça ne veut pas dire que sur son site il n'y en a pas eu. Tu parlais de généralisation je crois ?
Posté 11 mai 2010 à 21:26
Maintenant si tu vas voir personnellement Alick avec tes parents en expliquant clairement ta situation et en insistant un peu,
ton remboursement ne devrait pas poser de soucis.
Posté 11 mai 2010 à 21:38
Pour le reste, on en revient au fait que de choisir un campus diffèrent pour illustrer chaque problème alors qu'ailleurs ces mêmes problèmes ne se posent pas est juste une pure erreur...
Posté 12 mai 2010 à 08:13
Visto, le 10 mai 2010 à 12:46, dit :
Bah écoute oui il y a plusieurs raisons à cette envie .
SUPINFO ne respecte pas ces engagements vis a vis de c'est élèves... je m'explique:
-La communication y est déplorable. On est prévenu de notre emploi du temps le dimanche pour le lundi...
-Problème au niveau des SGES encore! ( Le même problème avait eu lieu l'année dernière...)
-Une classe surcharger.
-Le système de E-learning, une blague... On explique que l'on aura des cours de 36 heures sans nous parlez du e- learning. Donc au final sur 36H on doit avoir seulement 20 h de cours et encore quand les "profs-élèves" sont payé!
- Et je pense que j'en passent...
Bref j'ai l'impression de perdre petit à petit toute ma motivation toute mon envie et tout mon temps !
Bien sur je parle en mon nom et respecte totalement l'avis d'autres personne sur cette école.
(Hè puis mince aussi la machine à café est toujours en panne
Pour ma part j'ai eu une seule matière enseignée par un intervenant extérieur et c'était pas vraiment la joie. Pour ma part je préfère la plupart des STA que j'ai eu jusqu'à maintenant.
Enfin bref, à Paris je ne sais pas comment ça se passe, peut être sommes nous des privilégiés à Nantes...
B3 2009-2010
M1 2010-2011