Aller au contenu

Remboursement de la pré-inscription

52 réponses à ce sujet

#31 Maho

• SUPINFO
  • 11 messages

Posté 12 mai 2010 à 08:41

Concernant les STA et les externes, il n'y a pas de règle générale à faire. On peut tomber sur des très bon, comme sur des moins bon.

Et quand je parle de "bon" il y a deux critères :
- sa capacité à enseigner
- ses connaissances en la matière

Bref, le sujet n'était pas de débattre de ses motivations mais de la possibilité de se faire rembourser la pré-inscription :)

#32 Gloé

Space Lion

• SUPINFO ★★
  • 131 messages

Posté 12 mai 2010 à 12:18

@PoG : Sans vouloir chier sur la tête de SUPINFO, ya peut-être 25% des campus où tout ce passe relativement bien, c'est à dire sans cours annulés, sans STA foireux, sans problèmes de réactivité de l'administration (conventions de stages, boost des plannings, etc...), sans problèmes de locaux (insalubrité, non équipés, expul..=P).
Alors autant il ne faut pas troll sur l'ensemble dès qu'un soucis spécifique apparait, autant faut être consciens que Alick Mouriesse est une quiche en terme de gestion...(je critique pas sa vision de l'école, mais les faits, au quotidien, et depuis plusieurs années...).
point trop n'en faut, à qui n'en veux guère.

#33 lorioss

• SUPINFO
  • 364 messages

Posté 13 mai 2010 à 18:01

On peut avoir de bonnes idées pédagogiques et etre nul sur la gestion
2011-2012 : SUPINFO Lyon - M1
2010-2011 : SUPINFO Lyon - B3
2008-2010 : BTS IG

#34 PoG

• SUPINFO
  • 111 messages

Posté 13 mai 2010 à 20:43

Ahah, c'est bien SUPINFO ça. Tu n'as absolument aucune idée de l'implication d'Alick dans la "gestion", ni même comment il gestionne et s'il le fait bien par rapport au contexte (dois-je rappeler la croissance de malade que l'école a subie en peu de temps ?), tu n'es d'ailleurs pas certifié gestionnaire (alick non plus), mais tu peux quand même te vanter de savoir qu'il est "une quiche en gestion".

J'attends d'ailleurs de savoir d'où vient le "25%" dans la mesure ou l'élève moyen connait au maximum 3 à 4 campus (à peine plus pour les STA).
Des campus j'en connais 2, et un troisième par le biais de potes, je vais pourtant pas venir dire "100% des campus sont bien gérés".

Bref, exactement le genre d'argument qui me font avoir une conduite de plus en plus virulente envers ceux qui critiquent SUPINFO. Toujours la même façon d'argumenter (qui est absurde) et globalement toujours les mêmes arguments (soit des trucs faux, soit partiellement faux, soit épisodiques, soit qui n'empêchent pas de travailler ("oh mon dieu ma convention de stage n'a pas été validé, je peux plus bosser mes cours..."), et parfois OUI, parfois, un truc vrai mais noyé sous la masse de débilité émise avant et après, soit pour le fond, soit pour la forme)

#35 Gloé

Space Lion

• SUPINFO ★★
  • 131 messages

Posté 14 mai 2010 à 13:34

"ya peut-être"
ça s'appelle une estimation.
Quant à Alick faut pas être certifié en quoi que ce soit pour comprendre que ce mec à juste racheté l'école car blindé de thunes dès le départ. Je te trouve également bien assertif lorsque tu stipule que je n'ai aucune idée de son "implication dans la gestion de l'école". Quant au fait que je me vante de savoir qu'il est une quiche en gestion, non je ne m'en vante pas, je le subis au quotidien.

Le seul truc ou je pourrai être d'accord avec toi c'est que beaucoup d'élèves sautent sur le premier argument pour dire "c'est dla merde, on peux pas bosser." alors qu'ils ont juste envie de glander.

Bref...je ne polémiquerai pas plus là dessus car les discussions de sourds, ça va bien, et t'as l'air beaucoup plus entrainé que moi en la matière. Défend corps et âme Alick si tu le veux, mais peut-être qu'après deux ou trois déchirures anales de trop, l'envie t'en passera ;)

cheers.

#36 electron159

• SUPINFO
  • 129 messages

Posté 14 mai 2010 à 13:48

@PoG: je pense vraiment qu'il faut que tu te renseignes un peu plus sur SUPINFO. Là tu as vraiment une vision très très subjective. La plupart des arguments qui t'ont été avancés sont vérifiés sur plusieurs campus. Évite de généraliser à partir de ton expérience de quelques mois sur un campus: là tu es dans ta période "tout beau, tout bon", mais ça te passera :).

#37 PoG

• SUPINFO
  • 111 messages

Posté 14 mai 2010 à 14:30

C'est marrant, je croyais que le système de franchise était justement la pour s'affranchir de la gestion et que la majeur partie des campus étaient franchisés. A la limite, si tu veux être crédible, explique moi qu'Alick sait pas s'entourer de gens compétents, mais arrête de dire n'importe quoi. Je t'explique qu'Alick n'a même pas un rôle de gestionnaire (Alick est un communicant, un représentant, un décideur, mais pas un gestionnaire hun), et tu viens me dire "mais si, je sais qu'alick gestionne mal, je le subis au quotidien"...

"Défend corps et âme Alick si tu le veux"
Déjà répondu. C'est pas ce que je fais. Mais je l'ai déjà dis 3 fois...

Electron : Bah. On a même été jusqu'à me donner un exemple datant de y'a 2 ans (DEUX ANS) pour justifier que les classes de 10 élèves n'existent pas (soit St malo), alors que j'ai le double de contre exemple, rien que dans les 2 seuls campus que je connais bien.
Donc ouais, une partie des arguments sont vérifiables dans une petite quantité de campus. C'est exactement ce que j'ai dis plus tôt. Ce que je reproche est justement la généralisation à outrance (ce que fait l'auteur du topic). Mais ça aussi, ça fait que 3 fois que je le dis.

Modifié par PoG, 14 mai 2010 à 14:30.

#38 Kazer

• SUPINFO
  • 839 messages

Posté 14 mai 2010 à 14:32

PoG, le 14 mai 2010 à 14:30, dit :

Electron : Bah. On a même été jusqu'à me donner un exemple datant de y'a 2 ans (DEUX ANS) pour justifier que les classes de 10 élèves n'existent pas (soit St malo), alors que j'ai le double de contre exemple, rien que dans les 2 seuls campus que je connais bien.
Donc ouais, une partie des arguments sont vérifiables dans une petite quantité de campus. C'est exactement ce que j'ai dis plus tôt. Ce que je reproche est justement la généralisation à outrance (ce que fait l'auteur du topic). Mais ça aussi, ça fait que 3 fois que je le dis.

2, 3 fois, tu es encore jeune. Tu verras quand tu atteindra les 40 fois....
Guillaume Desfarges - SUPINFO (2001) - Forum Microsoft
Laboratoire Microsoft

#39 Gloé

Space Lion

• SUPINFO ★★
  • 131 messages

Posté 14 mai 2010 à 14:50

PoG, le 14 mai 2010 à 14:30, dit :

C'est marrant, je croyais que le système de franchise était justement la pour s'affranchir de la gestion et que la majeur partie des campus étaient franchisés. A la limite, si tu veux être crédible, explique moi qu'Alick sait pas s'entourer de gens compétents, mais arrête de dire n'importe quoi. Je t'explique qu'Alick n'a même pas un rôle de gestionnaire (Alick est un communicant, un représentant, un décideur, mais pas un gestionnaire hun), et tu viens me dire "mais si, je sais qu'alick gestionne mal, je le subis au quotidien"...

Pas la majeure partie, détrompe toi. Je serai curieux d'avoir les chiffres exacts d'ailleurs. Les chiffres avec, aussi, le nombre de campus où ce n'est ni Comes ni Alick qui sont les tenants de la franchise.
Effectivement Alick ne sais pas s'entourer des gens les plus compétents, bien au contraire. Mais là je trouve ça plutôt facile de jeter la pierre sur les gens qui ne s'expriment pas, tout en croyant le type qui passe son temps à faire de la politique au sein de l'école.

Alick fait beaucoup trop de choses qu'il ne devrai même pas faire, regarde les projets de groupe...sans parler de la fois où il nous a sortit l'épisode des misérables "rappellez vous quand je sortais les poubelles !".

Et au risque de me répéter, je ne critique pas sa vision de l'école mais sa manière de le faire. Et désolé mais c'est loin d'etre une "généralisation à outrance".

je sais même pas pourquoi je débat encore :-)

#40 PoG

• SUPINFO
  • 111 messages

Posté 14 mai 2010 à 15:31

Alick n'a pas fait les projets de groupe... Bref, c'était ton seul exemple ?..

"Pas la majeure partie, détrompe toi. Je serai curieux d'avoir les chiffres exacts d'ailleurs", à vu d'œil, vu les réponses qui ont été données à la question "quels sont les campus franchisés" (demandé sur le topok toulouse/bordeaux), y'en avait une moitié. Et j'entends bien par la, franchisé par quelqu'un d'autres que Comes ou Alick (même s'il est apparu que tout les franchisés hormis SOC étaient des gens qu'Alick connaissaient au moins en parti).

A la base, je contredis les généralités du créateur du topok, et tu viens sur "25% des campus marchent bien" (wtf ?), soit en gros une défense de ce que dit l'auteur. Mais hormis ça tu généralises pas...

#41 Gloé

Space Lion

• SUPINFO ★★
  • 131 messages

Posté 14 mai 2010 à 16:59

Voir le messagePoG, le 14 mai 2010 à 15:31, dit :

Alick n'a pas fait les projets de groupe... Bref, c'était ton seul exemple ?..

"Pas la majeure partie, détrompe toi. Je serai curieux d'avoir les chiffres exacts d'ailleurs", à vu d'œil, vu les réponses qui ont été données à la question "quels sont les campus franchisés" (demandé sur le topok toulouse/bordeaux), y'en avait une moitié. Et j'entends bien par la, franchisé par quelqu'un d'autres que Comes ou Alick (même s'il est apparu que tout les franchisés hormis SOC étaient des gens qu'Alick connaissaient au moins en parti).

A la base, je contredis les généralités du créateur du topok, et tu viens sur "25% des campus marchent bien" (wtf ?), soit en gros une défense de ce que dit l'auteur. Mais hormis ça tu généralises pas...

Tu t'es pas tapé les heures de réunion webex avec alick et les autres du sam pour parler des projets de groupe on dirait. Je suis aussi prêt à parier que c'est lui qui à inventé Globus university. Mais là c'est encore une autre question (à savoir : "qu'est ce que c'est que ce projet de merde bordel? ils veulent nous faire refaire un planning CB? - mais non faut rien dire, pour une fois que l'école produit un contenu !! - ha ouais....")

La seule phrase juste dans les arguments de l'auteur du topic est :
"SUPINFO ne respecte pas ces engagements vis a vis de c'est élèves..."
Sinon j'agrée sur le fait que le pourquoi est en grande partie erroné.

C'est juste que ces temps-ci ça m'énerve de voir des gens défendre corps et âmes Mr Mouriesse, le sacro saint bienfaiteur de l'école, qui_tu_comprends_bien_va_faire_en_sorte_que_tout_ira_mieux_en_recentrant_les_reponses_apportées_sur_les_eleves_dans_un_contexte_de_crise blablabla.

#42 lua

• SUPINFO ★★
  • 398 messages

Posté 14 mai 2010 à 17:14

Merci de stopper le hors-sujet dans lequel vous êtes depuis 2 pages...
M2 Marseille

#43 loulou971

• SUPINFO
  • 11 messages

Posté 20 juin 2010 à 15:32

Visto, je suis dans la même galère que toi et d'autres potes aussi. Tu as réussi à te faire rembourser ?
On essaient tous les moyens mais l'administration prend même pas la peine de répondre, les chacals.

@Lua: Y'a pas moyen d'exploiter ta capture d'écran ? J'en étais sur que cette mention de 15 jours n'y était pas avant. C'est quand même abusé.!
B3C - Paris

#44 XprtZ

• SUPINFO
  • 634 messages

Posté 21 juin 2010 à 23:06

Allez voir Gilbert sur Paris ou bassano voir directement Alick...

#45 Benji

• Administrateur
  • 1 161 messages

Posté 22 juin 2010 à 14:59

Directement Alick ? Ouiii bien suuuur...
08/09 : B1A, Paris CL -- 09/10 : B2A, Paris CL (délégué, CLMa Cisco) -- 10/11 : B3A, Paris CL (délégué, CLM Cisco) -- 11/12 : M1 Paris CL (CLM Cisco) -- What next ?

@b_abadie -- Site perso

#46 XprtZ

• SUPINFO
  • 634 messages

Posté 22 juin 2010 à 22:27

Avec un peu de chance, il peut croiser Alick (bon, faut qu'il débarque avec ses parents pour maximiser ses chances) :D
Y a aussi l'option Comes :)

#47 Kazer

• SUPINFO
  • 839 messages

Posté 23 juin 2010 à 10:38

Voir le messageXprtZ, le 21 juin 2010 à 23:06, dit :

Allez voir Gilbert sur Paris ou bassano voir directement Alick...

A Paris ca va être dur...
Laboratoire Microsoft

#48 Xavinou

• SUPINFO
  • 7 messages

Posté 04 juillet 2010 à 14:42

J'aurais également une question : à quelle adresse on doit envoyer notre demande de remboursement ?

#49 jp911

• Membre
  • 1 messages

Posté 23 juillet 2010 à 14:30

Voir le messagelua, le 14 mai 2010 à 17:14, dit :

Merci de stopper le hors-sujet dans lequel vous êtes depuis 2 pages...

salut,
je suis dans le meme cas que toi pourais tu m envoyer ta capture d ecran au sujet de la close des 15 jours car moi aussi J'en étais sur que cette mention de 15 jours n'y était pas avant.

merci d avance ca me serait vraiment utile

jerome

#50 Karhnage

• SUPINFO
  • 26 messages

Posté 09 novembre 2010 à 11:15

On peut pas non plus négliger que SUPINFO fait un peu de ... foutage de gueule pour le remboursement.

Depuis le 13 Juillet , date de ma 1ére lettre pour la demande de remboursement de ma pré-inscription de 1000€ et j'attends toujours ! Multiple lettres recommandées et de VISITE à Bassano , je reçois les mêmes réponses en disant d'attendre en aout, septembre, octobre où le plus récent " Il faut attendre le rush de début novembre ". Es-ce que SUPINFO attend qu'on se lasse de le rappeller ? Pour moi ça ne marchera pas.

Faut-il passer par "UFC que choisir" ou par la justice pour récupérer son argent ? ça deviendra bien le cas !
Université Paris 5 - Descartes 2010/2011 DUT Informatique

#51 Kazer

• SUPINFO
  • 839 messages

Posté 10 novembre 2010 à 10:38

Je dirais comme d'habitude, c'est SUPINFO et sa gestion excecrable de l'argent
Laboratoire Microsoft

#52 choubab

• SUPINFO
  • 125 messages

Posté 24 février 2011 à 18:53

Bonsoir , ( de retour sur le forum ! :P )
Je pense être dans le même cas que vous , je n'ai pas eu mon bac l'année dernière , et j'ai donc prévenu SUPINFO , le jour d’après l'obtention
de mes résultats , mis sa en forme avec mon directeur , et nous sommes le Jeudi 24 Février , et , je n'ai toujours pas eu de remboursement.
Je suis pourtant un défenseur de l'école , mais au niveau de la réputation de celle ci au yeux de mes parents , je trouve sa vraiment
désolant .
Bref , Micheline , Olivier , etc ont reçu des dizaines et des dizaines de mails de ma part ainsi que celle de mon directeur , et rien .

Dernière solution ? Allez les voir directement , Château London ou autres part ?

Malgré la gestion plus que douteuse de l'argent dans cette structure , je souhaite quand même me réinscrire l'année prochaine .

#53 Hana

• SUPINFO
  • 270 messages

Posté 16 septembre 2011 à 11:30

Avez-vous réussi à vous faire rembourser ?
B3 SUPINFO Paris - M1 SUPINFO Londres puis Paris SF
_2010-2011_____ 2011-2012