Quel pack de formation choisir ?
#1 damsounet
Posté 21 mai 2010 à 15:30
Je suis diplomé
- d'un BTS info de gestion option "administrateur réseaux",
- d'un bac pro MRIM
Il me manque des compétences, de ce fait, je recherche un pack de formation en continu assez complet qui me permettrait de savoir pratiquement tout faire sur les serveurs Microsoft 2008.
Quel pack dois-je choisir chez SUPINFO d'après-vous ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Posté 21 mai 2010 à 15:44
Modifié par PacMan, 21 mai 2010 à 15:45.
Posté 21 mai 2010 à 16:16
Il parle de ces formations, malheureusement, je n'ai pas de réponse à y apporter.
Posté 21 mai 2010 à 16:27
Comme c'est presque le même schéma que l'aternance les subventions peuvent pleuvoir (crous, fond formation (fongecif), agefiph handicap, assistance sociale, mairie, conseil general... etc etc bien souvent cumulable
le plus: faire sa propre déclaration de revenu séparé des parents...
#5 Ethern1ty
Posté 22 mai 2010 à 00:57
et d'obtenir 8 certifs
A voir avec tes certifications actuelles et bien sur, le prix
Modifié par Ethern1ty, 22 mai 2010 à 01:00.
#6 damsounet
Posté 22 mai 2010 à 12:51
Quel pack dois-je choisir chez SUPINFO d'après-vous ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
#8 damsounet
Posté 22 mai 2010 à 14:49
shaoling, le 22 mai 2010 à 13:54, dit :
Sorry
Je n'avais pas vu son message.
Donc vous pensez que le pack PK_MS_05 + (2 autres MCIT lesquels??) serait le mieux pour moi ?
J'ai vu qu'il y a des modules pour VISTA. SUPINFO ne les a pas remplacé par SEVEN ?
Que pensez-vous des Packs 1 et 2 ?
Je n'ai pas de certifs actuellement pour répondre à Ethern1ty.
MERCI
#9 damsounet
Posté 23 mai 2010 à 12:13
damsounet, le 22 mai 2010 à 14:49, dit :
Je n'avais pas vu son message.
Donc vous pensez que le pack PK_MS_05 + (2 autres MCIT lesquels??) serait le mieux pour moi ?
J'ai vu qu'il y a des modules pour VISTA. SUPINFO ne les a pas remplacé par SEVEN ?
Que pensez-vous des Packs 1 et 2 ?
Je n'ai pas de certifs actuellement pour répondre à Ethern1ty.
MERCI
Bonjour à tous,
Je me suis renseigné auprès d'une conseillère qui m'a répondu :
"Bonjour,
Le pack le plus complet dont nous disposons autour des technologies Microsoft Windows 2008 Server est le pack MCTIP Enterprise Administrator. Ce pack vous permet de maitriser l'ensemble des technologies liées à Windows Server (Réseau, Active Directory, Terminal Services, Virtualisation) et prépare au plus haut niveau de certification sur Windows 2008."
Qu'en pensez-vous ? Si vous auriez la gentillesse de répondre également à mes précédentes questions ca serait sympa.
Un ancien élève m'a egalement dit qu'a SUPINFO c'etait surtout du "bourrage de crane" et qu'il n'y a pas beaucoup de pratique.
Est-ce vrai ?
Merci à tous pour vos réponses et bon dimanche.
Posté 23 mai 2010 à 12:53
damsounet, le 23 mai 2010 à 12:13, dit :
Est-ce vrai ?
Y a beaucoup plus de pratiques que dans les autres écoles... Ton pote t'as mal renseigné.
http://www.guiregcapitaine.com
Ex-STA Oracle Montreal
#11 Ethern1ty
Posté 23 mai 2010 à 19:16
damsounet, le 23 mai 2010 à 12:13, dit :
Je me suis renseigné auprès d'une conseillère qui m'a répondu :
"Bonjour,
Le pack le plus complet dont nous disposons autour des technologies Microsoft Windows 2008 Server est le pack MCTIP Enterprise Administrator. Ce pack vous permet de maitriser l'ensemble des technologies liées à Windows Server (Réseau, Active Directory, Terminal Services, Virtualisation) et prépare au plus haut niveau de certification sur Windows 2008."
Qu'en pensez-vous ? Si vous auriez la gentillesse de répondre également à mes précédentes questions ca serait sympa.
Un ancien élève m'a egalement dit qu'a SUPINFO c'etait surtout du "bourrage de crane" et qu'il n'y a pas beaucoup de pratique.
Est-ce vrai ?
Regarde ici, tu auras réponse à tes question :
http://www.SUPINFO.c...usMicrosoft.pdf
Dire que c'est du bourrage de crane, c'est la bonne blague ^^. Après je ne sais pas ce que vaut les packs de formation SUPINFO (ça doit être assez différent du cursus "normal" je pense).
#12 damsounet
Posté 23 mai 2010 à 20:54
Ethern1ty, le 23 mai 2010 à 19:16, dit :
http://www.SUPINFO.c...usMicrosoft.pdf
Dire que c'est du bourrage de crane, c'est la bonne blague ^^. Après je ne sais pas ce que vaut les packs de formation SUPINFO (ça doit être assez différent du cursus "normal" je pense).
Donc, d'après-toi, le pack 5 serait le meilleur pour connaitre le maximum de chose sur les serveurs Microsoft ?
Pourquoi le "training" m'a conseillé le pack MCTIP Enterprise Administrator ?
J'aimerai vraiment savoir lequel choisir pour ne pas me louper car le choix est large tout de même...
Posté 23 mai 2010 à 21:03
Fais une liste des plus et des moins de chaque pack, et choisis par toi même : n'attends pas qqn qui prendrait la décision pour toi et que tu pourrais blâmer.
C'est fou ça tout de même...
PS: quelque soit la formation choisie, tu pourras décider de faire tes propres recherches en plus, passer des certifs en plus, etc. donc n'imagine pas qu'en choisissant une formation au lieu de l'autre, tu fixes ton job à un seul poste pour toute ta vie.
#14 damsounet
Posté 23 mai 2010 à 21:31
Merge double-post dit :
Les packs 1 et 2 sont des cours, mais est-ce que les autres packs sont également des cours ou simplement des examens à passer ?
Merci
2ème et dernier merge double-post dit :
Les packs 1 et 2 sont des cours et ensuite on passe les certifs, mais est-ce que les autres packs sont également des cours ou simplement des examens à passer ?
MERCI BEAUCOUP
Modifié par Benji, 24 mai 2010 à 23:16.
Merge double post (x2)
Posté 24 mai 2010 à 23:15
Si tu as une nouvelle question, merci d'éditer ton message si c'est le dernier du thread.
A mon avis tu aura plus de réponses sur le site de SUPINFO que sur ce forum ou celui du labo cisco.
@b_abadie -- Site perso
Posté 25 mai 2010 à 08:03
Benji, le 24 mai 2010 à 23:15, dit :
Ou encore celui du labo Ms, je pense qu'il a du posté dans les forums de tous les labos
Laboratoire Microsoft
#17 damsounet
#18 ololo
Posté 25 mai 2010 à 13:22
Et de la forma pro, tu peux en trouver partout, c'est pas à des étudiants en cycle de formation SUPINFO qu'il faut demander pour savoir sur la qualité des forma pro (avoir un cours étalé sur 3 semaines - 4j/semaine n'est pas comparable à un cours condensé sur 2 semaines-5j/semaine).
Posté 25 mai 2010 à 21:42
Personne ne lui donne les infos qu'il souhaite. Même pas les personnes employées chez SUPINFO...
Posté 25 mai 2010 à 22:10
Il lui a été présenté les infos, non ?
Posté 26 mai 2010 à 10:20
Et, si chez SUPINFO, ils ne sont pas capables de lui répondre c'est dingue quand même
EDIT :
Bon une personne m'a renseigné ce matin.
Tous les packs sont des cours de preparation à l'examen pour répondre à l'auteur du post...
Maintenant, reste à savoir quel pack choisir entre le PACK2 et le PACK5 ?
Le pack 2 est le plus complet sous windows server 2003 et le pack 5 le plus complet sous windows server 2008, s'est bien cela d'après le descriptif des modules non ?
http://www.SUPINFO.c...r_Catalogue.pdf
Modifié par lusodam, 26 mai 2010 à 10:59.
Posté 26 mai 2010 à 18:52
Si tu ne connais pas le principe des IPs, c'est carrément la formation sur 5 ans qu'il faut que tu prennes !
A moins que tu nous prennes pour des imbéciles...
@b_abadie -- Site perso
#23 ololo
Posté 26 mai 2010 à 19:32

Ce sujet est fermé