Aller au contenu

Quel pack de formation choisir ?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
22 réponses à ce sujet

#1 damsounet

• Invité

Posté 21 mai 2010 à 15:30

Bonjour,

Je suis diplomé
- d'un BTS info de gestion option "administrateur réseaux",
- d'un bac pro MRIM

Il me manque des compétences, de ce fait, je recherche un pack de formation en continu assez complet qui me permettrait de savoir pratiquement tout faire sur les serveurs Microsoft 2008.

Quel pack dois-je choisir chez SUPINFO d'après-vous ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

#2 PacMan

• SUPINFO
  • 622 messages

Posté 21 mai 2010 à 15:44

A SUPINFO, c'est le même cursus pour tout le monde pour la formation qui débouche sur un Master.

Modifié par PacMan, 21 mai 2010 à 15:45.

#3 gunner

• SUPINFO ★★
  • 143 messages

Posté 21 mai 2010 à 16:16

Pas pour les formations pro.
Il parle de ces formations, malheureusement, je n'ai pas de réponse à y apporter.

#4 fabounay92

• SUPINFO
  • 70 messages

Posté 21 mai 2010 à 16:27

faire le cursus comme étudiant peut être assimilé à de la formation, puisque si signature d'une convention il y a, c'est SUPINFO Training Center qui signe.
Comme c'est presque le même schéma que l'aternance les subventions peuvent pleuvoir (crous, fond formation (fongecif), agefiph handicap, assistance sociale, mairie, conseil general... etc etc bien souvent cumulable

le plus: faire sa propre déclaration de revenu séparé des parents...

#5 Ethern1ty

• Invité

Posté 22 mai 2010 à 00:57

Le PK_MS_05 a l'air vraiment complète et permet de devenir MCITPro Entreprise Administrator (+2 autres MCIT)
et d'obtenir 8 certifs

A voir avec tes certifications actuelles et bien sur, le prix ;)

Modifié par Ethern1ty, 22 mai 2010 à 01:00.

#6 damsounet

• Invité

Posté 22 mai 2010 à 12:51

Il me manque des compétences, de ce fait, je recherche un pack de formation en continu assez complet qui me permettrait de savoir pratiquement tout faire sur les serveurs Microsoft.

Quel pack dois-je choisir chez SUPINFO d'après-vous ?

Merci beaucoup pour votre réponse. :)

#7 shaoling

• SUPINFO
  • 463 messages

Posté 22 mai 2010 à 13:54

C'est un BOT ou quoi ?! Pas la peine de te répéter, de plus Ethern1ty t'a apporté une réponse.
>> Un petit tour par ICI ?!

#8 damsounet

• Invité

Posté 22 mai 2010 à 14:49

Voir le messageshaoling, le 22 mai 2010 à 13:54, dit :

C'est un BOT ou quoi ?! Pas la peine de te répéter, de plus Ethern1ty t'a apporté une réponse.

Sorry :(
Je n'avais pas vu son message.

Donc vous pensez que le pack PK_MS_05 + (2 autres MCIT lesquels??) serait le mieux pour moi ?
J'ai vu qu'il y a des modules pour VISTA. SUPINFO ne les a pas remplacé par SEVEN ?

Que pensez-vous des Packs 1 et 2 ?

Je n'ai pas de certifs actuellement pour répondre à Ethern1ty.

MERCI

#9 damsounet

• Invité

Posté 23 mai 2010 à 12:13

Voir le messagedamsounet, le 22 mai 2010 à 14:49, dit :

Sorry :(
Je n'avais pas vu son message.

Donc vous pensez que le pack PK_MS_05 + (2 autres MCIT lesquels??) serait le mieux pour moi ?
J'ai vu qu'il y a des modules pour VISTA. SUPINFO ne les a pas remplacé par SEVEN ?

Que pensez-vous des Packs 1 et 2 ?

Je n'ai pas de certifs actuellement pour répondre à Ethern1ty.

MERCI

Bonjour à tous,
Je me suis renseigné auprès d'une conseillère qui m'a répondu :

"Bonjour,

Le pack le plus complet dont nous disposons autour des technologies Microsoft Windows 2008 Server est le pack MCTIP Enterprise Administrator. Ce pack vous permet de maitriser l'ensemble des technologies liées à Windows Server (Réseau, Active Directory, Terminal Services, Virtualisation) et prépare au plus haut niveau de certification sur Windows 2008."

Qu'en pensez-vous ? Si vous auriez la gentillesse de répondre également à mes précédentes questions ca serait sympa.

Un ancien élève m'a egalement dit qu'a SUPINFO c'etait surtout du "bourrage de crane" et qu'il n'y a pas beaucoup de pratique.
Est-ce vrai ?

Merci à tous pour vos réponses et bon dimanche.

#10 Guireg

• SUPINFO ★★
  • 640 messages

Posté 23 mai 2010 à 12:53

Voir le messagedamsounet, le 23 mai 2010 à 12:13, dit :

Un ancien élève m'a egalement dit qu'a SUPINFO c'etait surtout du "bourrage de crane" et qu'il n'y a pas beaucoup de pratique.
Est-ce vrai ?

Y a beaucoup plus de pratiques que dans les autres écoles... Ton pote t'as mal renseigné.
B1 Paris - B2 Lille - B3 Montréal - Consultant en sécurité BDD Oracle (Montréal)
http://www.guiregcapitaine.com
Ex-STA Oracle Montreal

#11 Ethern1ty

• Invité

Posté 23 mai 2010 à 19:16

Voir le messagedamsounet, le 23 mai 2010 à 12:13, dit :

Bonjour à tous,
Je me suis renseigné auprès d'une conseillère qui m'a répondu :

"Bonjour,

Le pack le plus complet dont nous disposons autour des technologies Microsoft Windows 2008 Server est le pack MCTIP Enterprise Administrator. Ce pack vous permet de maitriser l'ensemble des technologies liées à Windows Server (Réseau, Active Directory, Terminal Services, Virtualisation) et prépare au plus haut niveau de certification sur Windows 2008."

Qu'en pensez-vous ? Si vous auriez la gentillesse de répondre également à mes précédentes questions ca serait sympa.

Est-ce vrai ?

Regarde ici, tu auras réponse à tes question :
http://www.SUPINFO.c...usMicrosoft.pdf

Dire que c'est du bourrage de crane, c'est la bonne blague ^^. Après je ne sais pas ce que vaut les packs de formation SUPINFO (ça doit être assez différent du cursus "normal" je pense).

#12 damsounet

• Invité

Posté 23 mai 2010 à 20:54

Voir le messageEthern1ty, le 23 mai 2010 à 19:16, dit :

Regarde ici, tu auras réponse à tes question :
http://www.SUPINFO.c...usMicrosoft.pdf

Dire que c'est du bourrage de crane, c'est la bonne blague ^^. Après je ne sais pas ce que vaut les packs de formation SUPINFO (ça doit être assez différent du cursus "normal" je pense).

Donc, d'après-toi, le pack 5 serait le meilleur pour connaitre le maximum de chose sur les serveurs Microsoft ?

Pourquoi le "training" m'a conseillé le pack MCTIP Enterprise Administrator ?

J'aimerai vraiment savoir lequel choisir pour ne pas me louper car le choix est large tout de même...

#13 Sherbrow

• SUPINFO
  • 1 102 messages

Posté 23 mai 2010 à 21:03

Arrête de chercher l'approbation des autres. S'il y avait une réponse claire et évidente, d'une part tu l'aurais peut-être trouvée toi même, d'autre part on te l'aurait dit sans hésitation (on != nous).

Fais une liste des plus et des moins de chaque pack, et choisis par toi même : n'attends pas qqn qui prendrait la décision pour toi et que tu pourrais blâmer.

C'est fou ça tout de même...

PS: quelque soit la formation choisie, tu pourras décider de faire tes propres recherches en plus, passer des certifs en plus, etc. donc n'imagine pas qu'en choisissant une formation au lieu de l'autre, tu fixes ton job à un seul poste pour toute ta vie.

#14 damsounet

• Invité

Posté 23 mai 2010 à 21:31

Est-ce que le calendrier des formations est le même pour chaque école SUPINFO ?

Merge double-post dit :

Est-ce que le calendrier des formations est le même pour chaque école SUPINFO ?

Les packs 1 et 2 sont des cours, mais est-ce que les autres packs sont également des cours ou simplement des examens à passer ?

Merci

2ème et dernier merge double-post dit :

Comment fonctionnent les formations professionnelles ?

Les packs 1 et 2 sont des cours et ensuite on passe les certifs, mais est-ce que les autres packs sont également des cours ou simplement des examens à passer ?

MERCI BEAUCOUP

Modifié par Benji, 24 mai 2010 à 23:16.
Merge double post (x2)

#15 Benji

• Administrateur
  • 1 161 messages

Posté 24 mai 2010 à 23:15

Bon, damsounet, tu en es à ton 2ème double post. Chacun à une demi-journée d'intervalle en plus. Il devient évident que la très grande majorité des gens sur ce forum n'ont pas la réponse à tes questions. Cela s'explique facilement par le fait que cette très grande majorité suis la formation "normale" de SUPINFO.

Si tu as une nouvelle question, merci d'éditer ton message si c'est le dernier du thread.

A mon avis tu aura plus de réponses sur le site de SUPINFO que sur ce forum ou celui du labo cisco.
08/09 : B1A, Paris CL -- 09/10 : B2A, Paris CL (délégué, CLMa Cisco) -- 10/11 : B3A, Paris CL (délégué, CLM Cisco) -- 11/12 : M1 Paris CL (CLM Cisco) -- What next ?

@b_abadie -- Site perso

#16 Kazer

• SUPINFO
  • 839 messages

Posté 25 mai 2010 à 08:03

Voir le messageBenji, le 24 mai 2010 à 23:15, dit :

A mon avis tu aura plus de réponses sur le site de SUPINFO que sur ce forum ou celui du labo cisco.

Ou encore celui du labo Ms, je pense qu'il a du posté dans les forums de tous les labos
Guillaume Desfarges - SUPINFO (2001) - Forum Microsoft
Laboratoire Microsoft

#17 damsounet

• Invité

Posté 25 mai 2010 à 12:10

Voir le messageKazer, le 25 mai 2010 à 08:03, dit :

Ou encore celui du labo Ms, je pense qu'il a du posté dans les forums de tous les labos

+1 :)

Mais sur le site de SUPINFO, il n'y a pas les infos que je recherche.

Je les ai appelé ce matin et la femme n'a même pas su me repondre... :blush:

#18 ololo

• Invité

Posté 25 mai 2010 à 13:22

Perso je vois po en quoi c'est bien d'avoir posté ton annonce sur tous les forums SUPINFO, a part te faire passer pour une personne qui s'en fout completement d'autrui, et qui n'est intéressé que par sa question.

Et de la forma pro, tu peux en trouver partout, c'est pas à des étudiants en cycle de formation SUPINFO qu'il faut demander pour savoir sur la qualité des forma pro (avoir un cours étalé sur 3 semaines - 4j/semaine n'est pas comparable à un cours condensé sur 2 semaines-5j/semaine).

#19 lusodam

• Membre
  • 3 messages

Posté 25 mai 2010 à 21:42

En même temps, il faut le comprendre.

Personne ne lui donne les infos qu'il souhaite. Même pas les personnes employées chez SUPINFO...

#20 Sherbrow

• SUPINFO
  • 1 102 messages

Posté 25 mai 2010 à 22:10

Il y a des choix qui doivent être faits, il ne peut pas toujours y avoir une réponse objective.

Il lui a été présenté les infos, non ?

#21 lusodam

• Membre
  • 3 messages

Posté 26 mai 2010 à 10:20

Oui j'ai lu les reponses ci-dessus, mais il souhaitait egalement savoir si les packs de formation étaient des cours ou simplement des examens à passer.

Et, si chez SUPINFO, ils ne sont pas capables de lui répondre c'est dingue quand même :unsure:

EDIT :

Bon une personne m'a renseigné ce matin.

Tous les packs sont des cours de preparation à l'examen pour répondre à l'auteur du post...

Maintenant, reste à savoir quel pack choisir entre le PACK2 et le PACK5 ?

Le pack 2 est le plus complet sous windows server 2003 et le pack 5 le plus complet sous windows server 2008, s'est bien cela d'après le descriptif des modules non ?

http://www.SUPINFO.c...r_Catalogue.pdf

Modifié par lusodam, 26 mai 2010 à 10:59.

#22 Benji

• Administrateur
  • 1 161 messages

Posté 26 mai 2010 à 18:52

Hey, damsounet/lusodam ! (je peux t'appeler simplement dam ? Ca sera plus simple)
Si tu ne connais pas le principe des IPs, c'est carrément la formation sur 5 ans qu'il faut que tu prennes !
A moins que tu nous prennes pour des imbéciles...
08/09 : B1A, Paris CL -- 09/10 : B2A, Paris CL (délégué, CLMa Cisco) -- 10/11 : B3A, Paris CL (délégué, CLM Cisco) -- 11/12 : M1 Paris CL (CLM Cisco) -- What next ?

@b_abadie -- Site perso

#23 ololo

• Invité

Posté 26 mai 2010 à 19:32

lol spotted