Aller au contenu

Conseil pour le choix d'un campus

18 réponses à ce sujet

#1 chriss

• SUPINFO
  • 18 messages

Posté 23 mai 2010 à 13:36

salut à tous,

j'aurais besoin d'un petit conseil et je serais ravie que vous m'aidiez un peu,en fait je suis en B3 à SUPINFO Casablanca(Maroc)et je souhaiterais changer de campus l'an prochain,j'hésite entre le campus de Montréal et un des campus de France,ce que je veux c'est un endroit qui m'offrirait plus de possibilités en terme de stage ,parce que jusque là je suis satisfaite de ma formation mais par contre je ne suis pas très sûr de mes compétences en grande partie dû au fait que j'aie pas fait beaucoup de stage(oui en fait ici c'est pas trop évident de trouver un BON STAGE),donc j'aimerais avoir vos avis pour ceux qui y sont,et si possible me conseiller un campus en France parce que y en a plusieurs et avec tous le problèmes qu'il y a dans certains campus j'ai pas envi de me gourer quoi,bon j'avais déjà pensé au campus de Lyon,je sais pas si il y a des étudiants de Lyon sur le forum si oui merci de me renseigner aussi

#2 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 23 mai 2010 à 13:43

Image IPB

#3 electron159

• SUPINFO
  • 129 messages

Posté 23 mai 2010 à 15:33

Alors moi j'ai été à Grenoble (1h de Lyon) et c'est pas mal. Les locaux sont très bien, les profs extérieurs très bons et il y-a énormément d'emplois dans l'informatique dans la région (Lyon/Grenoble), donc pas très dur de trouver des stages intéressants.

#4 Darkuja

• SUPINFO
  • 483 messages

Posté 23 mai 2010 à 15:54

Si tu veux pas de probleme de stage, vient à Paris.

#5 p1xl

• SUPINFO ★★
  • 872 messages

Posté 23 mai 2010 à 16:31

Paris pour les stages, c'est super ^^ Par contre, on est 100 par classe...C'est censé changer l'année prochaine, mais j'ai peur qu'on soit déçu à la rentrée 2010 à ce sujet :/

Modifié par p1xl, 23 mai 2010 à 16:33.

Gary.L [@twitter] [@blog]
B3 Paris - 2009/2010 ~ M1 Paris - 2010/2011 ~ M2 Paris - 2011/2012

#6 Ethern1ty

• Invité

Posté 23 mai 2010 à 17:30

Voir le messageDarkuja, le 23 mai 2010 à 15:54, dit :

Si tu veux pas de probleme de stage, vient à Paris.

Oui enfin il parait que point de vu formation c'est pas le campus optimal (nombre de personnes par classe), cf des STA qui ont formé des étudiants la bas.

#7 chriss

• SUPINFO
  • 18 messages

Posté 23 mai 2010 à 22:14

merci pour toutes vos interventions,mais à paris je pense qu'il y a plusieurs campus non?ils sont aussi saturés les uns que les autres? et aussi quelqu'un n'aurait pas des infos pour le campus de Lyon?

#8 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 23 mai 2010 à 22:24

Tu ne choisis pas ton campus à Paris.
Pour Lyon : http://www.supforum.net/forum/35-lyon/

#9 Lea974

• SUPINFO
  • 38 messages

Posté 24 mai 2010 à 21:51

Oui, en effet, Lyon/Grenoble, il y a du taf là-bas.
M1 - Réunion

#10 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 25 mai 2010 à 08:20

Je te conseillerai quand même d'aller dans le Sud, vu que comme moi tu habitais au Maroc avant, tu seras moins dépaysé : les gens sont plus agréables dans le sud (sauf Nice), les trajets sont moins longs qu'à Paris. Le climat et meilleur dans l'ensemble. Tu as quand même de bonnes opportunités, notamment à Bordeaux/Toulouse (oui oui je sais c'est pas rose ici en ce moment mais tôt ou tard ça va s'arranger)

#11 La mitraille

• SUPINFO
  • 112 messages

Posté 25 mai 2010 à 09:38

Voir le messagesinan, le 25 mai 2010 à 08:20, dit :

Je te conseillerai quand même d'aller dans le Sud, vu que comme moi tu habitais au Maroc avant, tu seras moins dépaysé : les gens sont plus agréables dans le sud (sauf Nice), les trajets sont moins longs qu'à Paris. Le climat et meilleur dans l'ensemble. Tu as quand même de bonnes opportunités, notamment à Bordeaux/Toulouse (oui oui je sais c'est pas rose ici en ce moment mais tôt ou tard ça va s'arranger)

Je me serais pas permis de faire de la pub pour Bordeaux mais c'est vrai que c'est pas mal

#12 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 3 550 messages

Posté 25 mai 2010 à 09:55

Voir le messagesinan, le 25 mai 2010 à 08:20, dit :

T'es de quel campus déjà, ah oui Toulouse.
C'est bien sudiste ça (humour), je sais pas si tu te relis, mais je me sens insulté, alors je vais te répondre lol.

Je viens de Tours, et moi aussi je trouve les gens très accueillants, j'y ai d'ailleurs rencontré mes meilleurs amis alors que je n'étais pas de la région, j'ai plusieurs amis de Lille, et je les trouve aussi très cool, en plus du fait qu'ils savent faire la fête, et que ça picole sec. J'ai de très bons échos de Nantes également ; donc sérieusement, avant qu'un autre ne te rétorque qu'à part glander au soleil, les marseillais, les toulousains et les bordelais ils savent rien faire d'autre, réfléchis un peu.

À coté de ça apporte de vrais faits : dans le sud, ils fait meilleur, dans le sud, t'es plus près du bled. J'aurais tendance à préférer un campus plus modeste (Toulouse et Bordeaux ça commence à devenir fat, Paris n'en parlons pas).
Ensuite niveau pro, y'a de très bonne opportunités (les meilleures sans doute) à Paris, Toulouse et Bordeaux sont vraiment bien placées, avec Lyon sans doute.

À l'année prochaine à SF Sinan! xD
PS1 SUPINFO Tours - B2 SUPINFO Tours - B3 SUPINFO SF - M1 SUPINFO SF - M2B SUPINFO Paris
2007-2008__________2008-2009_________2009-2010___ ____2010-2011________2011-2012

#13 wopsy

• SUPINFO
  • 359 messages

Posté 25 mai 2010 à 10:12

Je te conseille Ingésup Toulouse :ph34r:

#14 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 25 mai 2010 à 10:58

Ponpon je n'ai pas dis que les gens n'étaient pas accueillants ailleurs .. je n'insulte personne.
Pour les campus plus modestes il y a Montpellier qui est sympa mais chriss a l'air de venir en France surtout pour des opportunités de stage c'est pour ça que j'ai conseillé Toulouse/Bordeaux qui allient l'utile à l'agréable. (comme tu l'as dit sont un peu plus proche du Maroc c'est vrai mais entre 2h et 2h30 de vol ^^)

Pour terminer, ce que j'écris est mon ressenti personnel, il est possible qu'il diffère de celui des autres.. on va pas se battre là-dessus :)

#15 chriss

• SUPINFO
  • 18 messages

Posté 25 mai 2010 à 13:23

oui en effet c'est plus pour des opportunités de stage que je veux bouger,mais j'ai vraiment envie d'éviter les campus en pleine "crise" là (ouais on peut pas dire que j'ai eu beaucoup de chance dans le choix de mes écoles jusqu'ici (3 écoles depuis ma première année),il y avait toujours un tel ou un tel problème),bon vous allez sûrement me dire que SUPINFO dans l'ensemble est en "crise" mais bon je pense quand même que y a des campus qui sont un peu épargnés non!!?

donc vos propositions je retiens(constate) :Paris,Lyon,Grenoble,Bordeaux et Toulouse!!

j'ai envie d'éliminer, Bordeaux et Toulouse du moins tant que ce litige persiste,Paris aussi avec des effectifs débordant ça me tente pas trop(mais pourquoi pas tenter l'expérience; Lyon,je dois dire que c'est la ville que je visais au départ(on en parle pas beaucoup donc je suppose que ça peut aller de ce côté là!lol un peu petit comme raisonnement mais bon...),Grenoble j'y avais pas pensé mais c'est une possibilité que j'envisage dès lors.

enfin bon,je souhaiterais toujours avoir quelques autres avis pour arriver à me décider,en tout cas merci déjà pour ceux là!!!

#16 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 25 mai 2010 à 21:43

Ce n'est pas parce que c'est le bazar cette année que ça le sera l'année prochaine, au contraire. J'ai fait Toulouse, Montréal et San Francisco et je n'ai jamais eu d'année galère alors que ce sont probablement les sites qui ont fait le plus parler d'eux à un moment ou un autre.

Il suffit de regarder en détail le problème, essayer de le comprendre pour avoir une idée de quand il sera résolu, et avoir un peu de chance.

En général il y a un problème qui se règle en fin d'année n, résultat l'année n+1 est sans encombre et avec peu d'étudiants car ayant eu peur des problèmes de l'année précédente, puis voyant que tout est rentré dans l'ordre en année n+2 c'est le débarquement de centaines d'étudiants se trouvant à l'étroit dans les locaux.
Conclusion : il faut mieux aller sur un site l'année suivant la résolution des problèmes.

#17 chriss

• SUPINFO
  • 18 messages

Posté 25 mai 2010 à 22:18

ouais c'est vrai tu as peut-être raison,mais est-ce que tu sais toi quand ces problèmes à Bordeaux et à Toulouse vont être réglés parce que moi non et je ne pense pas que ce soit demain demain!! en fait c'est juste que j'ai plus envie d'être distraite dans mes études,me mettre à penser aux choses qui normalement ne doivent pas m'inquiéter...et honnêtement je préfère un campus calme qui s'embrouille après au lieu d'un qui est déjà embrouillé en espérant que ça se calme.

#18 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 26 mai 2010 à 11:17

Tu sais l'année dernière je taquinais un copain qui partait à SF en lui disant oué tu vas avoir cours dans un hôtel, tu auras pas internet bla bla.. Finalement lui son année s'est plutôt bien passée (à part quelques soucis avec le net) alors que mon année à Toulouse a été digne des feux de l'amour.

Donc je rejoins Keger sur le fait que ce sera pas forcément la merde l'an prochain à Toulouse/Bordeaux. Il y aura probablement peu d'inscrits donc des séances de cours plus agréables..

#19 XprtZ

• SUPINFO
  • 634 messages

Posté 03 juin 2010 à 23:19

Ne viens pas à Paris pour la formation. Par contre les stage, c'est cool :D