got4close, le 10 juin 2010 à 07:20, dit :
Non. Le PHP n'est plus le truc "hype" qu'on présente et est justement un langage et une plateforme mature. Il a une réputation un peu sulfureuse chez certains à cause de sa facilité d'accès qui a fait que beaucoup de personnes sans bagages informatiques ont fait de la merde avec.
Je n'ai jamais dis le contraire, je dis que PHP est a la mode surtout par rapport a certains framework qui deviennent de plus en plus populaires, je pense a Zend Framework et Symfony, ainsi que le CMF Drupal et le CMS eZPublish, il suffit de voir les offres d'emplois.
Citation
Tu veux un truc à la mode ? RoR. Framework complétement orienté web. Mais langage extrêmement permissif et donc il faut une certaine expérience du développement pour faire un truc propre.
J'ai eu l'occasion de développer avec RoR, rien a dire, très bon framework permettant de développer un code impeccable. Cependant très mauvais conseil de le suggérer ca pour un projet a faire de A a Z, en 3 mois il y a peu de chance que le projet aboutisse.
Citation
Tu as du budget et du MS qui tournent ? ASP.net. Grosse intégration possible avec le reste des applications et magie du dotnet.
Idem, de plus il cherche une solution open source.
Citation
Tu veux un truc stable qui va rassurer tes patrons ? Java. C'est lourd, c'est stable, c'est potentiellement multiplateforme et donc orienté SOA.
idem, peu de chance que le projet aboutisse en faisant tout en java, par la suite il y aura toujours la possibilité de développer la couche métier en java via un pont. D'ailleurs c'est ce que font la plupart des développeurs même les plus expérimentés.
Modifié par kili, 10 juin 2010 à 19:26.