Exactement. Ca dépend de ce que TU veux faire. Le mieux serait peut être d'aller à la rencontre des élèves de ce DUT et de leur demander leurs motivations, l'ambiance, la charge et le type de boulot à fournir ... Puis comparer avec SUPINFO.
Ma technique c'est de prendre 1 feuille, faire 4 colonnes : Avantages solution 1, inconvénients solution 1, avantages solution 2, inconvénients solution 2.
Ca te permettra de faire le tri dans ce qui est devant toi ... et de mieux voir ce qui te correspond. ( En général la solution avec le + d'avantages et le - d'inconvénients gagne la partie xD )
DUT ou prépa SUPINFO ?
Débuté par Karhnage, 10 juin 2010 à 14:50
34 réponses à ce sujet
Posté 25 juin 2010 à 08:39
B1 Réunion (OI) -}> B2 Réunion (OI) -}> B3 Réunion (OI) -}> M1 Réunion (OI) -}> M2 Réunion (OI)
Mon site perso
Mon site perso
Posté 25 juin 2010 à 17:51
Avoir un diplome intermediaire est pas negligeable non plus
Julien Laffaye - ID 61068 - M2@OBU
Posté 25 juin 2010 à 23:58
+1 pour le diplome intermédiaire. Si tu rate SUPINFO, tu as pas "tout perdu" (tu perds moins d'argent et t'as quand même un bac + 2 en poche ce n'est pas rien).
Je n'ai pas vu de BTS/DUT galérant à SUPINFO vraiment pour le moment.
Je n'ai pas vu de BTS/DUT galérant à SUPINFO vraiment pour le moment.
08/09 : B3 Paris Bassano | 09/10 : M1 Paris Bassano | 10/11 : M2 Paris Bassano | 11/12 : M2 Miage IF Paris-Dauphine
Posté 26 juin 2010 à 05:08
+1
J'ai fais le parcours DUT puis SUPINFO et s'est "intéressant". Tu dépenses moins.
Effectivement, ceux que j'ai rencontré en entrant en B3 et qui on fait la prépa "regrettent" et disent qu'ils auraient dû passer par un diplome intermédiaire.
Je conseillerais même d'aller jusqu'a la licence, si j'avais eu ma réponse plus tôt, personnellement j'aurai fais une licence puis SUPINFO en 4ème année.
Encore une chose que j'ai vu sur le forum je crois, au niveau des filiaires dans ma promo il y a des DUT Info , DUT GEII mm des DUT electro tech et on s'en tire pas trop mal, on devrai valider notre année ^^
Voila j'espère avoir pu aider.
Cordialement
J'ai fais le parcours DUT puis SUPINFO et s'est "intéressant". Tu dépenses moins.
Effectivement, ceux que j'ai rencontré en entrant en B3 et qui on fait la prépa "regrettent" et disent qu'ils auraient dû passer par un diplome intermédiaire.
Je conseillerais même d'aller jusqu'a la licence, si j'avais eu ma réponse plus tôt, personnellement j'aurai fais une licence puis SUPINFO en 4ème année.
Encore une chose que j'ai vu sur le forum je crois, au niveau des filiaires dans ma promo il y a des DUT Info , DUT GEII mm des DUT electro tech et on s'en tire pas trop mal, on devrai valider notre année ^^
Voila j'espère avoir pu aider.
Cordialement
Posté 26 juin 2010 à 11:30
M'enfin. La réponse a été donné. Je vais donc à l'IUT Descartes - DUT Dép. Informatique et j'irai ensuite à SUPINFO. Par contre j'ai payé ma préinscription il y a un 3 mois de cela , y a t-il moyen de récupérer cette somme qui est quand même importante ? Merci
Université Paris 5 - Descartes 2010/2011 DUT Informatique