Ponpon, le 16 juin 2010 à 19:11, dit :
Pas d'inquiétude, dans 2 ans tout le monde aura oublié cette histoire.
J'espère bien ! Mais c'est possible que le SUPINFO Toulouse soit dissout?
Ponpon, le 16 juin 2010 à 19:11, dit :
Sinon je te conseille le BAC S si tu en as les capacités, c'est complêtement un niveau supérieur, mais vis à vis de tes chances d'entrer à SUPINFO, ça ne change rien.
Bb2, le 16 juin 2010 à 19:52, dit :
Du seul point de vue des chances d'admissibilité, mieux vaut un bon bac STI, qu'un bac S moyen...
Vous vus contredisez là non?

Dois-je comprendre qu'ils sélectionnent donc par dossier? ^^
Benji, le 16 juin 2010 à 20:05, dit :
Sans vouloir tomber dans le troll S/STI, j'ai fait un bac S (spé maths) et ça a grandement facilité ma compréhension du programme de maths des 2 premières années. Je ne sais pas ce que la STI apporte par rapport au programme de SUPINFO (surtout qu'il y a plusieurs sections je crois...).
1. Qu'est-ce qu'un troll? O.o' (une créature fantastique?? xD)
2. Pour les connaissances mathématiques, il me semble avoir lu quelque part que SUPINFO proposait des cours de maths en supplément?
Ponpon, le 16 juin 2010 à 22:05, dit :
Mais après si t'es limite, STI ça suffit, ou tu fais comme moi tu choisis de redoubler pour aller en S

C'est justement ce que je fais ^^ Mais j'hésite encore entre STI et S(SI ou SVT)
Ninimoon, le 17 juin 2010 à 07:12, dit :
Il y a une forte sélection à l'entrée des prépas classiques ...
Et c'est pareille pour les prépas SUPINFO ?
Et puis avec tes stages en 1ère et 2ème année, ça te fait de l'expérience en plus.
Stage comment? Linguistique? :/
Après, une solution intermédiaire consiste à passer soit par un BTS info ou un DEUG / Licence Info. Ça t'évite de payer 2 à 3 années de SUPINFO. Et tu entres avec un bon bagage.
Le diplôme est le même au final?
Un conseil judicieux pourrait être : commences par aller en 2nde générale, options Initiation aux sciences de l'ingénieur.
Oui c'est ce que je vais faire ^^
Merci pour votre aide, encore une fois