Voilà, j'ai un problème, dans mon entreprise, on m'a demandé de relier ensemble deux switchs Cisco l'un avec l'autre en mode trunk avec le vtp domain et tout et tout ...
Ca a très bien fonctionné et je n'ai pas eu trop de mal, seulement, là on vient de me demander de rajouter à cette configuration, un switch HP procurve 2524 ...
Si je créé les Vlans déjà créés sur mon Cisco 2960 qui est configuré en mode "serveur", ça me fait un conflit et les deux switch plantent vu que les mêmes Vlans sont créés sur les deux switchs.
Je me suis dis que ça devait être à cause du fait qu'ils soient créés eux deux et deux fois.
J'ai donc essayé de chercher comment faire pour configurer l'équivalent du mode "trunk" sur les HP mais je n'ai pas trouvé :s
Mon but est de relier les deux switchs afin que le Cisco serveur transmettent tous les Vlans au HP et que je puisse le rajouter à la configuration en lui affectant des ports aux Vlans créés sur le Cisco ...
Voilà, j'espère que quelqu'un saura m'aider car je bloque :s
J'ai retiré le mode "spanning-tree" et j'ai configuré le Vlan 1 sur mon port 24 en tagged pour qu'ils puissent être relié à un matériel administrable et je voulais savoir ce qu'il me manquait pour que le lien s'établisse entre les deux switchs et que les Vlans transitent du Cisco au HP.
Merci d'avance à tous et bonne journée ^^
Cordialement, Aurélien.
Bon, en cherchant un peu (pas mal même ^^), j'ai pu trouver dans une doc online d'HP cette commande là :
trunk ethernet 24 trk1
Qui me permet de rajouter le port 24 en mode trunk dans le groupe trk1 (trunk 1).
J'ai donc affecté ce port 24 en trunk, lui est affecté en tagged le Vlan 1.
Que me reste-t-il à faire pour que les Vlans créés sur mon switch cisco server puissent transiter vers mon switch HP Procurve ?
Merci d'avance.
Modifié par yusuke93, 22 juin 2010 à 14:39.