Niveau des cours et fonctionnement de l'alternance
Posté 29 juin 2010 à 14:34
Je suis actuellement en DUT Info alternance 1ère année à l'IUT de Nice.
J'ai trois questions à vous poser :
1) Le niveau des cours de SUPINFO est-il beaucoup plus dur que celui du DUT info ? Comment s'organisent les cours SUPINFO ?
2) Comment s'organise l'alternance ? J'ai parlé à une personne de SUPINFO (Alexandre Kroutinsky si je ne me trompe pas) qui m'a expliqué que deux jours étaient libérés
pendant la semaine. Pendant ces deux jours, par un contrat de professionalisation, il était possible de travailler.
Pouvez-vous m'en dire un peu plus ? Salaire ? etc...
3) J'aurai 23 ans lors de mon inscription à SUPINFO. Ceci est-il un problème à votre avis ?
Merci à tous !
PS : j'ai un bon niveau (15 de moyenne) et je veux intégrer la 3ème année à SUPINFO.
Posté 29 juin 2010 à 15:31
lucas06300, le 29 juin 2010 à 14:34, dit :
"Bonjout" à toi !!
-- Pour ce qui est du niveau des cours je ne pourrais te renseigner, n'ayant pas fait de DUT. Mais de ce que j'ai pu voir des vos programmes en général, il me semble que SUPINFO est plus pratique.
-- Les cours :
1 - Répartis sur 2 semestres, ils sont généralement donnés par "sessions". Exemple : Cette année (3ème année), on a eu tout le cours d'Oracle pendant 4 semaines, à raison de 3 jours de cours par semaine. Ces cours sont sanctionnés par 1 ou 2 TPs en fonction de leur durée. Ces TPs comptent pour 50% de la note finale dans la matière. Les 50% restants sont sanctionnés par un "SGES", un examen final sous forme de QCM de 40 questions par matière (plus ou moins tordu mais qui tendent à s'améliorer). Certaines matières peuvent être regroupées, auquel cas la note de TP = moyenne de tous les TPs des matières incluses et SGES = nombre de questions égal par cours. Exemple, en 2ème année on a eu un regroupement de 3 matières, ce qui a donné : note de TP pour le regroupement : moyenne des TPs des 3 matières ; SGES : 13 ou 14 questions par matière.