Aller au contenu

Dates des cours et remise à niveau

17 réponses à ce sujet

#1 Taraanis

• SUPINFO
  • 4 messages

Posté 01 juillet 2010 à 15:40

Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse car les questions que je vais poser ont sans doute été déjà répondu ailleurs mais après 30 min de recherche j'en ai eu marre.
alors voilà je viens de bts info gestion à lille et je suis préinscrit en b3 à lyon.
j'aimerais savoir quand est ce que les cours commencent, j'ai cru comprendre que c'était en novembre mais vu que je dois surment avoir une mise à niveau c'est surment plus tot.
J'aimerais aussi savoir quand est ce que le/les stages commencent? La semaine type (je trouve pas sur campus booster)?
et puis si il y a des étudiants de lyon connaitre un peu l'ambiance la bas? (je connais pas du tout la ville j'y vais parce que j'en avait marre de lille)
merci d'avance

PS: j'ai mon adresse SUPINFO.com mais je n'ai pas accès à tout le forum? faut faire qque chose de spécial?

PPS: bon boulet comme je suis javais pas vu la faq juste au dessus de moi. mais elle date de l'année dernière et ne donne pas de dates précises.

Modifié par Taraanis, 01 juillet 2010 à 15:47.

#2 p1xl

• SUPINFO ★★
  • 820 messages

Posté 01 juillet 2010 à 15:47

Salut :)

Généralement, les cours commencent officiellement début novembre. Mais tu as raison, il y a une période de mise à niveau qui a duré 6 semaines cette année, en e-learning. Il se pourrait que ça change pour la rentrée prochaine.
A SUPINFO, tu as deux types de stages :

le stage à temps partiel qui est optionnel, qui a une durée minimum de 3 mois et qui consiste à bosser en entreprise 2 jours par semaines (pour les B3) les jeudi et vendredi. Tu peux commencer ton stage dès la rentrée en Novembre (tu peux commencer un peu plus tôt mais il faudra t'arranger avec ton entreprise car les conventions de stage ne sont éditables qu'à partir de la rentrée quand tu es nouvel étudiant).

Le stage à temps plein qui est obligatoire, qui a lieu pendant les ex-grandes vacances (xD) et qui doit durer 3 mois minimum (entre Juillet et Octobre donc).

Pour la semaine type, tu commenceras à 9h au plus tôt et tu termineras à 18h au plus tard, excepté lorsque des séances d'English Debate seront programmées, 1x toutes les deux semaines, de 18h à 20h :) Il peut arriver que tu ais des demi-journées (voir des journées entières) consacrées à du e-learning sur la matière que tu es en train d'étudier. Mais ça aussi, ça risque de changer un peu l'année prochaine :)
Gary.L [@twitter] [@blog]
B3 Paris - 2009/2010 ~ M1 Paris - 2010/2011 ~ M2 Paris - 2011/2012

#3 Taraanis

• SUPINFO
  • 4 messages

Posté 01 juillet 2010 à 16:08

merci pour ta réponse.
donc la mise à niveau c'est chez soit? pas dans l'école?
autre petite question, ya des vacances en février?
et une autre tout à fait secondaire, quelqu'un dans l'école de lyon à un plan montagne? xD

#4 p1xl

• SUPINFO ★★
  • 820 messages

Posté 01 juillet 2010 à 16:19

Cette année, la mise à niveau se faisait à la maison oui. Et ça n'a pas été un grand succès (trop long, trop lourd). C'est pour ça que je dis que ça pourrait changer pour la rentrée prochaine :) Les cours de mise à niveau étant disponibles sur internet, rien ne t'empêche cependant de venir les faire à l'école pour te familiariser avec les lieux et rencontrer d'autres étudiant(e)s de ta promo ^^

Pour ce qui est des vacances, on les a presque toutes, excepté les grandes vacances d'été.

Modifié par p1xl, 01 juillet 2010 à 16:20.

#5 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 551 messages

Posté 01 juillet 2010 à 16:21

J'ai ajouté http://www.supforum....dpost__p__77926
www.artiflo.net Who dare wins !
B3 Toulouse | M1 Montréal | M2 Toulouse | SUPINFO 2009 Alumni
CONSEQUENCE WILL NEVER BE THE SAME ! 4chan for ever

#6 Taraanis

• SUPINFO
  • 4 messages

Posté 01 juillet 2010 à 16:26

ok merci pour les réponses, bonne journée

#7 GuillaumeN

• SUPINFO
  • 152 messages

Posté 05 juillet 2010 à 11:46

Salut à tous.

J'ai une petite question sur la remise à niveau, qui puis-je contacter pour avoir plus d'infos sur la date de début, la nécessité de la présence ou non, etc...?
Je dois me tapper 20.000km pour venir étudier à SUPINFO et démissionner de mon boulot actuel. Je ne pourrai en aucun cas être présent sur site mi-septembre et je commence à baliser sévère.

Bon, d'un autre côté je me dit que comme c'est une école privée, y'a toujours moyen de s'arranger, non?

Modifié par GuillaumeN, 05 juillet 2010 à 12:06.

2010/2011 : B3 @ Montréal
2011/2012 : M1 @ Montréal

#8 kevinh44fr

• SUPINFO
  • 646 messages

Posté 05 juillet 2010 à 12:14

Voir le messageGuillaumeN, le 05 juillet 2010 à 11:46, dit :

Salut à tous.

J'ai une petite question sur la remise à niveau, qui puis-je contacter pour avoir plus d'infos sur la date de début, la nécessité de la présence ou non, etc...?
Je dois me tapper 20.000km pour venir étudier à SUPINFO et démissionner de mon boulot actuel. Je ne pourrai en aucun cas être présent sur site mi-septembre et je commence à baliser sévère.

Bon, d'un autre côté je me dit que comme c'est une école privée, y'a toujours moyen de s'arranger, non?

Il me semble (pas sûr donc) que tu as un examen fin octobre pour vérifier tes connaissances. Le résultat n'influence pas ta rentrée, mais c'est pour savoir où tu en es.
Donc à mon avis, tant que tu peux aller à l'examen fin octobre, pour les cours, tu dois pouvoir t'arranger avec le direction régionale du campus où tu souhaites aller.
Mais sachant qu'ils savent très bien qu'ils préviennent au dernier moment, ils ne sont pas trop pénible de ce point de vue là.

#9 fl.rent

• SUPINFO
  • 302 messages

Posté 05 juillet 2010 à 12:50

Voir le messageGuillaumeN, le 05 juillet 2010 à 11:46, dit :

:blink:
twitter.com/flrent
B1 Bordeaux / B2 Bordeaux / B3 Bordeaux / 2011-2012 M1 Montréal

#10 p1xl

• SUPINFO ★★
  • 820 messages

Posté 05 juillet 2010 à 13:35

Comme je le disais plus tôt, cette année la pré-rentrée s'est effectuée en full e-learning. Si ça reste comme ça, tu n'auras pas de problèmes de présentiel puisqu'il te suffira de télécharger les cours sur l'intranet de l'école et les suivre à ton rythme. Mais cette année, il se peut que ça change et sans vouloir être pessimiste, je pense pas que la direction sache à l'heure actuelle comment ils vont proposer cette mise à niveau pour la rentrée prochaine...

#11 lorioss

• SUPINFO
  • 339 messages

Posté 05 juillet 2010 à 18:45

Salut taraanis, je vais aussi a Lyon l'an prochain en B3 donc on se verra surement.

Concernant la pré-rentrée, je crois que les dates ne changent par rapport l'an dernier, soit du 15 sept à fin oct annoncé.
2011-2012 : SUPINFO Lyon - M1
2010-2011 : SUPINFO Lyon - B3
2008-2010 : BTS IG

#12 GuillaumeN

• SUPINFO
  • 152 messages

Posté 05 juillet 2010 à 20:12

Voir le messagefl.rent, le 05 juillet 2010 à 12:50, dit :

:blink:

C'était de l'humour :-)

Voir le messagep1xl, le 05 juillet 2010 à 13:35, dit :

Comme je le disais plus tôt, cette année la pré-rentrée s'est effectuée en full e-learning. Si ça reste comme ça, tu n'auras pas de problèmes de présentiel puisqu'il te suffira de télécharger les cours sur l'intranet de l'école et les suivre à ton rythme. Mais cette année, il se peut que ça change et sans vouloir être pessimiste, je pense pas que la direction sache à l'heure actuelle comment ils vont proposer cette mise à niveau pour la rentrée prochaine...

Ok, donc rien de certain pour le moment. On verra bien le moment venu :-(
2010/2011 : B3 @ Montréal
2011/2012 : M1 @ Montréal

#13 juljul

• SUPINFO
  • 1 messages

Posté 05 septembre 2010 à 22:51

Bonjour,

Je déterre quelque peu ce post car il semble être le plus proche de mes questions.

Je rejoins SUPINFO directement en M1 cette année, avec pré-rentrée donc:

1)

Citation

Je n'ai pas reçu de communication de SUPINFO à ce sujet, qu'en sera-t-il? (e-learning ou non) Des infos fraiches?

2) Je suis inscrit sur le campus de Paris, avec des locaux dans différents endroits de Paris: quand vais-je savoir dans quels locaux je devrais me rendre pour les cours?

3)

Citation

Il me semble (pas sûr donc) que tu as un examen fin octobre pour vérifier tes connaissances. Le résultat n'influence pas ta rentrée, mais c'est pour savoir où tu en es.

"Du 4 octobre 2010 au 23 octobre 2010 : programme pour préparer et réussir l'intégration en admission parallèle à SUPINFO Institute of Information Technology (Admissions en B2, B3 et M1)" (Source: page des dates importante du site de SUPINFO)
=>Résultats importants ou non? J'avais compris que oui pour ma part.

4)Pour avoir des réponses à ces questions, quelle est la personne qu'il vaut mieux joindre directement dans ces cas-là?

Je suppose que l'on va bientôt recevoir un email officiel avec plus d'infos, mais à moins d'un mois de la pré-rentrée, je suis un peu étonné de n'avoir rien reçu.

D'avance merci pour vos réponses :)

Julien

Modifié par juljul, 05 septembre 2010 à 22:52.

#14 kevinh44fr

• SUPINFO
  • 646 messages

Posté 06 septembre 2010 à 00:21

Pour avoir des réponses détaillés, il faudrait contacter le support ou téléphoner directement.

Sinon, à ce que j'ai compris, cette année le e-learning c'est fini pour la pré-rentrée. Ce sera donc avec des professeurs dans les locaux.
S'il y'a des tests, je ne sais pas, mais le résultat sert seulement à identifier ton niveau avant la rentrée.

Tu devrais recevoir un mail prochainement qui expliquera tout ça. Pas de stress, réserve ton mois d'Octobre c'est tout.

#15 Deheith

• SUPINFO
  • 276 messages

Posté 06 septembre 2010 à 07:00

Le pré-rentrée s'effectue en présentiel cette année du 4 au 22 octobre. Tu auras plus d'information rapidement concernant ton planning, mais tu n'as rien à craindre, il n'y a rien d'insurmontable ! En ce qui concerne un éventuel test et donc des résultats, je ne sais pas ce qu'il en est, je n'en ai pas entendu parler... Et je ne pense pas qu'une selection se fera au mois d'octobre, c'est bien trop tard !

Pour le campus de paris, je suis incapable de répondre à ta question, mais je pense que ça ne saurait tarder !
GLM Security Lab - STA Cisco & Sécurité - Caen Campus
Web - Twitter
www.labo-security.com

#16 Titimasta

• SUPINFO
  • 27 messages

Posté 06 septembre 2010 à 17:49

Je suis dans le même cas. Admis en B2 en parallèle j'attend tranquillement des news de la pré-rentré. J'ai posté un ticket sur le support qui reste pour l'instant muet.
Bon vu les échos sur la communication de SUPINFO je ne m'inquiète pas et j'attends les infos qui ne sauraient tarder.

#17 Benji

• Administrateur
  • 1 130 messages

Posté 06 septembre 2010 à 18:32

En même temps ces infos ne sont pas primordiales... Même pas encore à SUPINFO et déjà impatient ? T'es mal barré ! :lol:
08/09 : B1A, Paris CL -- 09/10 : B2A, Paris CL (délégué, CLMa Cisco) -- 10/11 : B3A, Paris CL (délégué, CLM Cisco) -- 11/12 : M1 Paris CL (CLM Cisco) -- What next ?

@b_abadie -- Site perso

#18 codename56

• SUPINFO
  • 91 messages

Posté 06 septembre 2010 à 21:18

Ben c'est quand même mieux d'être au courant... Ca permet notamment de s'organiser pour ceux qui travaillent...
B1 Rennes (2010/2011) | B2 Rennes (2011/2012) |