Aller au contenu

Réseau lent depuis trois semaines

14 réponses à ce sujet

#1 damich

• SUPINFO
  • 80 messages

Posté 05 juillet 2010 à 18:00

Salut

j'ai comme vous , commencé mon stage et voila ce qui se passe!!

meme si le probleme est relatif aux partages de fichier je crois qu'il est général aux réseaux.

enfait j'ai un réseau qui fonctionnait bien et depuis 3 semaines, les users se plaignent de lenteur dans leur application qui utilises des fichiers dbase qui sont sur le serveur...

j'ai changé de serveur pour etre sur que ce n'etait pas le serveur qui etait en cause, mais c'est toujours aussi lent . d'ailleur le serveur sur lequel j'ai mis les données pour tester est l'ancien, qui selon eux marchait a la perfection niveau vitesse...

j'ai déjà tenté d'analyser avec wireshark, mais rien de suspect (je ne m'y connais pas trop en wireshark), j'ai mit la carte réseau du serveur en 100 mo full duplex mais rien n' a changé donc je l'ai remise en auto, une copie de gros fichier sur le réseau (gigabit) atteint 12 mo/sec ( ce qui est tres faible)!

donc je pense que le problème est au niveau du réseau. (cables, switch, virus et flood) ???

y a t'il d'autre outil gratuit pour identifier la source du problème...

merci de m'aider

donc je ne sais plus par ou je dois chercher...

#2 Helium

• SUPINFO
  • 303 messages

Posté 05 juillet 2010 à 19:05

Voir le messagedamich, le 05 juillet 2010 à 18:00, dit :

une copie de gros fichier sur le réseau (gigabit) atteint 12 mo/sec ( ce qui est tres faible)!

Pour moi ça veut surtout dire qu'une partie de ton matériel n'est pas en Gigabit (Carte Réseau, Switch, Cable, ...), ou alors que ce n'est pas optimisé (MTU à 1500 mini, ...).

Bonne chance pour ton problème.

#3 ololo

• Invité

Posté 05 juillet 2010 à 19:26

Si ca marchait bien il y a 3 semaines ... c'est qu'il y a eu quelque chose qui s'est passé il y a 3 semaines :o

#4 Nemezees

• SUPINFO ★
  • 409 messages

Posté 05 juillet 2010 à 19:27