Aller au contenu

Pas de bourse sans paiement ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
9 réponses à ce sujet

#1 Sunshine

• SUPINFO
  • 22 messages

Posté 07 juillet 2010 à 11:42

Bonjour,
Je me pose quelques questions. Tout d'abord je compte envoyer mon 2nd chèque de 2000€ à SUPINFO ainsi que ma notification de bourse. Cependant je peux lire ceci :

Citation

L'étudiant bénéficiaire recevra, sur le compte dont il a fourni le RIB, la somme allouée par le CROUS dans un délai de trois semaines maximum après la mise en paiement.

En gros je recevrais ma bourse après avoir envoyer mon chèque en Novembre ? (Date du dernier versement)

Suis-je pré-inscrit, ou inscrit actuellement à SUPINFO ?

#2 florian_77939

• SUPINFO
  • 250 messages

Posté 07 juillet 2010 à 12:20

Voir le messageSunshine, le 07 juillet 2010 à 11:42, dit :

Bonjour,
Je me pose quelques questions. Tout d'abord je compte envoyer mon 2nd chèque de 2000€ à SUPINFO ainsi que ma notification de bourse. Cependant je peux lire ceci :
En gros je recevrais ma bourse après avoir envoyer mon chèque en Novembre ? (Date du dernier versement)

Suis-je pré-inscrit, ou inscrit actuellement à SUPINFO ?

La bourse, c'est le crous qui verse et ce, tout les mois pendant l'année scolaire. La mise en paiement (en Octobre) indiqué est celle du CROUS, rien à voir avec le paiement de ton année à SUPINFO. Que tu sois inscrit ou pré-inscrit, ça ne change rien pour le crous sauf si t'es démissionnaire et que tu ne les as pas prévenu.

#3 Sunshine

• SUPINFO
  • 22 messages

Posté 07 juillet 2010 à 12:48

Ah d'accord ca c'est cool merci !
Sinon j'ai la notification de bourse depuis Mars, ce n'est pas trop grave si je l'envoi que maintenant ? Vu que je n'étais pas trop sur d'avoir mon bac mais maintenant c'est fait ^^

#4 florian_77939

• SUPINFO
  • 250 messages

Posté 07 juillet 2010 à 13:18

Voir le messageSunshine, le 07 juillet 2010 à 12:48, dit :

Ah d'accord ca c'est cool merci !
Sinon j'ai la notification de bourse depuis Mars, ce n'est pas trop grave si je l'envoi que maintenant ? Vu que je n'étais pas trop sur d'avoir mon bac mais maintenant c'est fait ^^

Pas de soucis, je l'ai pas encore envoyé non plus. T'as encore jusqu'à la rentrée pour le faire normalement.

#5 Tarikla

• SUPINFO
  • 291 messages

Posté 07 juillet 2010 à 14:32

Sachant quand même que SUPINFO traite les dossier de bourses sur la base du "premier arrivé , premier servi" ... donc ta mise en paiement se fera après celle de ceux qui ont envoyés leur notification avant toi ;)

#6 florian_77939

• SUPINFO
  • 250 messages

Posté 07 juillet 2010 à 15:01

Voir le messageTarikla, le 07 juillet 2010 à 14:32, dit :

Sachant quand même que SUPINFO traite les dossier de bourses sur la base du "premier arrivé , premier servi" ... donc ta mise en paiement se fera après celle de ceux qui ont envoyés leur notification avant toi ;)

bouarf

Ça sera pas long, un coup de tampon et t'envoies au CROUS, je vois rien de bien compliqué.

Je l'ais envoyé à cette époque là l'an passé, j'ai pas eu de problème. Ils ont quand même 3 mois pour le faire, à moins que le tampon soit trop lourd pour eux.

Modifié par florian_77939, 07 juillet 2010 à 15:02.

#7 Tarikla

• SUPINFO
  • 291 messages

Posté 07 juillet 2010 à 15:02

Voir le messageflorian_77939, le 07 juillet 2010 à 15:01, dit :

bouarf

Ça sera pas long, un coup de tampon et t'envoies au CROUS, je vois rien de bien compliqué.

Je l'ais envoyé à cette époque là l'an passé, j'ai pas eu de problème. Ils ont quand même 3 mois pour le faire, à moins que le tampon soit trop lourd pour eux.

C'est beau l'optimisme , surtout quand on parle de bourses :lol:

#8 florian_77939

• SUPINFO
  • 250 messages

Posté 07 juillet 2010 à 15:15

Voir le messageTarikla, le 07 juillet 2010 à 15:02, dit :

C'est beau l'optimisme , surtout quand on parle de bourses :lol:

Je suis pas optimiste, je te dis juste ce qu'il c'est passé pour moi ^^"

De plus, le retard n'est pas dû à SUPINFO (sauf erreur très rare) mais du CROUS

Modifié par florian_77939, 07 juillet 2010 à 15:19.

#9 Sunshine

• SUPINFO
  • 22 messages

Posté 08 juillet 2010 à 17:51

Sinon en envoyant la notification de bourse à SUPINFO, celà suffit si j'ajoute mon RIB, et une petit papier avec mon nom, prénom, ID SUPINFO et mail SUPINFO ?

#10 tomgyp

• SUPINFO
  • 518 messages

Posté 08 juillet 2010 à 19:37

Voir le messageSunshine, le 08 juillet 2010 à 17:51, dit :

Sinon en envoyant la notification de bourse à SUPINFO, celà suffit si j'ajoute mon RIB, et une petit papier avec mon nom, prénom, ID SUPINFO et mail SUPINFO ?

Oui.
Linkedin
SUPINFO M1 Montréal - Cisco Certified - Consultant SBK & Bell Canada