Comment beneficier de l'offre sur les PC Portables ?
Posté 15 mai 2007 à 14:11
voila étant admis en 3eme année, j'ai besoin de m'acheter un portable, seulement je ne sais pas comment bénéficier des offres qui nous sont offert sur les IBM et les apple, si quelqu'un peut me renseigner ça serait sympa!
Merci beaucoup
a bientot
Posté 15 mai 2007 à 14:25
Posté 15 mai 2007 à 15:32
Et d'après, il est plus intéressant d'avoir un apple ou un IBM ?
Posté 15 mai 2007 à 16:34
Citation
Sans hésitation APPLE
Posté 15 mai 2007 à 16:54
Citation
Citation
Sans hésitation APPLE
+1
mais si tu compte prendre l'offre ibm , reflechis bien ,souhaite tu te faire entuber ?
comme je l'avait dit dans un autre post , tu trouvera bien moin chere ( 600 euro de moin) et bien plus puissant !!
juste pour info, les seul pc qui sont aller faire un tour a la maintenance sont les ibm, dalle defectueuse, carte graphique hs et bien d'autre.
a l'année prochaine
Posté 15 mai 2007 à 17:08
Nan serieusement les "lenovo" (puisque bien qu'ils soient signés ibm, ils sont produits par lenovo) sont une vraie chiassure cette année. un mauvais cru!
Le but du supinfo store n'est pas de t'orienter vers apple ou ibm, n'oublies pas que tu as le choix!
Certes si tu as les moyens tu peux prendre un macbook pro, sinon un simple macbook (qui est bien moins puissant surtout niveau puissance graphique, vraiment pas pour le jeu) ; mais si tu ne veux pas placer 2000€ dans un mac ou un lenovo-ibm (qui ne les vaux pas niveau qualité/prix depuis que lenovo à repris l'activité matos d'ibm), n'oublies pas qu'il y a toute une gamme de marques variées qui offrent autant de puissance qu'un mac, pour un design tout aussi réussi (ça dépends des goûts moi l'alu terne des macbooks pro j'aime pas tellement).
Au final n'hésites pas à prendre du temps à choisir ta machine selon tes besoins et envies.
Personellement j'avais envie d'un pc avec lequel je puisse jouer tranquillement et pas trop cher. je me suis orienté vers asus qui propose des bons produits quoi qu'on en dira et ça ne m'as couté que 1200€
Posté 15 mai 2007 à 17:52
Citation
Perso, j'ai un T60p et je n'ai eu aucun problème dessus et je suis très satisfait de ses performances.
Et si y a moyen, je serais très heureux de pouvoir acheter un T61p
Sinon, je ne pense pas que acheter un Mac pour faire des technos Microsoft ou Linux toute la journée cela soit un bon investissement.
Je pense notamment aux claviers des Mac qui sont mal mappés sous Windows XP/Vista ...
Si tu ne prend pas le portable proposé par SUPINFO aux alentours de 2200 € parce que tu ne comprends pas les avantages de ce modèles ou que tu n'en pas les moyens (c'est certainement la meilleure raison de ne pas le prendre),
tu peux toujours acheter un Thinkpad bien moins cher avec des compétences comparables (Proc, RAM, CG, etc ...) sur le Net ou dans un Magasin.
Dans TOUS les cas, il faut 2 Go de RAM pour pouvoir les TP (Microsoft) dans de bonnes conditions, même si ça passe avec 1 Go.
PS: je trouve quand même étrange qu'il est fallu attendre les premiers cours d'Apple pour voir débarquer une rafale de MacBook et de MacBook Pro à SUPINFO Midi-Pyrénées.
Perso, je n'achète pas un ordinateur portable sur un coup de tête ...
Posté 15 mai 2007 à 17:55
Le seule chose que je regrette *un peu* sur le T60p c'est l'écran, qui bien que de qualité irréprochable est en 4/3 (forcément, c'est un portable de gamme pro).
Mon prochain PC portable sera très certainement un IBM 19/10ème.
Posté 15 mai 2007 à 19:55
Donc l'utilisation d'un Mac en cours n'est pas justifiée ?
Je pensais prendre un mac vu que selon le programme des cours, on travail sur les technologie UNIX, microsoft et Mac ?
Mais si cela n'est pas forcement utile, je me pencherais vers un autre choix
Posté 15 mai 2007 à 20:05
Et la majorité des ordinateurs à SUPINFO reste de très loin des PC.
Posté 15 mai 2007 à 20:13
En + on peut le commander sans système d'exploitation ce qui permet de faire des economies
http://www.surcouf.c...n.html&type=010
Je me prendrai bien celui la moi
[img=http://img508.imageshack.us/img508/8001/pcsurcouftl1.th.jpg]
Posté 15 mai 2007 à 21:25
Pas mal de personne de prendre un mac, quel est l'avantage du mac ?
Posté 15 mai 2007 à 21:27
Qui as dis que j'étais fan de mac?
Posté 15 mai 2007 à 21:47
Citation
Loool c'est pas cette année que tout d'un coup les IBM ont laché, ça fait 3 ans (ou +) qu'ils lachent de la même manière à SUPINFO, maintenant, on voit forcément plus d'IBM en panne parce qu'ils sont tout simplement beaucoup plus nombreux dans les salles. J'dis pas non plus qu'un IBM c'est super fiable, me faites pas dire c'ke j'ai pas dit
Moi perso j'ai un Asus (raison financière évidente quand j'ai dû choisir entre IBM ou Asus à 1300€), et ça tient la route, c'est pas un foudre de guerre, mais il ne m'a jms empêché de faire quoi que ce soit
Si on peut se le permettre le meilleur choix serait Macbook et IBM
Posté 15 mai 2007 à 21:49
Citation
Selon la brochure, en PS1 :
- technologie Linux = 47 heures
- Windows XP Pro = 26 heures
- Windows Server 2003 = 26 heures
- Mac OS X Client = 40 heures
Et "programmation évènementielle", pour l'instant on fait que du VB, donc c'est plus du Windows que du Linux.
Citation
Citation
Loool c'est pas cette année que tout d'un coup les IBM ont laché, ça fait 3 ans (ou +) qu'ils lachent de la même manière à SUPINFO, maintenant, on voit forcément plus d'IBM en panne parce qu'ils sont tout simplement beaucoup plus nombreux dans les salles. J'dis pas non plus qu'un IBM c'est super fiable, me faites pas dire c'ke j'ai pas dit
+1...
C'est si rare un T60p en SAV que tout de suite dès qu'il y en a un qui part ça fait un scandale. Les autres PC on est habitués, on s'en préoccupe même plus xD
Puis bon j'ai vraiment l'impression qu'il y a des pas doués, perso mon PC fonctionne très bien, Windows aussi, Linux aussi, Mac OS X aussi, aucun retour SAV à l'horizon, et rien à reprocher.
Posté 15 mai 2007 à 22:20
Lenovo : Premier
Apple : Dernier
EDIT : GreenMyApple
Posté 15 mai 2007 à 22:20
Posté 15 mai 2007 à 22:26
Citation
oui, largement.
Posté 16 mai 2007 à 02:15
Citation
Faut pas non plus être mauvaise langue, ça a changé depuis
http://www.greenpeac...ple-news-020507
Posté 16 mai 2007 à 08:03
Citation
autant pour moi je pensais que c'etait spécifique à cette année ça m'apprendra à parler sans savoir!
Posté 16 mai 2007 à 08:55
Citation
quel rapport avec etre pas doué
donc pour toi, un ecran ou une carte graphique qui tombe en panne vient du fait que l'utilisateur est un manchot ? Beaucoup de manchot alors, on se fait "Marche de l'empereur 2"
c'est ton avis ... meme s'il est vraiment ...(ton avis)
Posté 16 mai 2007 à 09:01
Citation
A Greener Apple
Posté 16 mai 2007 à 17:17
Citation
Citation
donc pour toi, un ecran ou une carte graphique qui tombe en panne vient du fait que l'utilisateur est un manchot ? Beaucoup de manchot alors, on se fait "Marche de l'empereur 2"
Ah, donc pour toi, une carte graphique qui tombe en panne vient forcément du matériel qui est défectueux ?
Posté 16 mai 2007 à 17:40
Citation
Citation
Citation
Ah, donc pour toi, une carte graphique qui tombe en panne vient forcément du matériel qui est défectueux ?
a moin de jeter son pc par terre, le noyer, le demonter ect... , ce qui n'est pas le cas des personne de SUPINFO (dumoin je crois ^_^'' ), je ne vois pas d'autre possibilité qu'un probleme de materiel.
Posté 16 mai 2007 à 18:39
Citation
Oh, depuis le début de l'année à SUPINFO j'ai vu plus d'une fois un T60p tomber, ou un T60p démonté !!
Après la personne en question a peut-être eu un matériel défectueux, certes, mais de là à généraliser... d'autant plus que le problème viendrait d'ATI, pas d'IBM/Lenovo qui n'est qu'assembleur dans ce contexte.
Posté 16 mai 2007 à 19:28
pour pas faire de jaloux on à qu'a dire que les macs comme les ibm sont de la merde
Posté 17 mai 2007 à 08:27
Je vais surement aller acheter le portable chez surcouf, la config dont j'ai besoin est un peu moins cher, mais me convient bien mieux.
Surtout que je n'aurais pas besoin d'acheter vista si supinfo me le fournit ^^
Pour finir de troller, y'a bien moins de problemes quand y'a un pingu dessus, prouvé !
Posté 17 mai 2007 à 10:47
Posté 04 juin 2007 à 08:45
Citation
Dans TOUS les cas, il faut 2 Go de RAM pour pouvoir les TP (Microsoft) dans de bonnes conditions, même si ça passe avec 1 Go.
Par exemple sur Rue du Commerce pour 899,99 € :
Citation

Posté 04 juin 2007 à 09:35
Citation
Citation
Pouah, la résolution !^^!!!