Aller au contenu

Starcraft 2 : 27/07/2010

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
71 réponses à ce sujet

#1 schwaxpl

• SUPINFO
  • 62 messages

Posté 26 juillet 2010 à 13:46

Et oui , après plus de 10 ans , Starcraft 2 sort enfin demain !
Pré-commandé , bêta-testeur et en attente de le recevoir :)

D'autres supinfotiens ont affûté leur micro et macro gestion en prévision de cette sortie mythique qui veux tenter de prendre le relais niveau e-sport sur son ancêtre toujours tant adulé en Corée ?
ou ont tout simplement envie de poser leur doigts sur la campagne d'une durée de vie annoncée de + de 30 heures avec choix possibles qui font bifurquer l'histoire ?
M2 Nantes
ex B3C Paris

#2 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 3 364 messages

Posté 26 juillet 2010 à 13:48

Moi ça m'intéresse, mais tipiak ^^
PS1 SUPINFO Tours - B2 SUPINFO Tours - B3 SUPINFO SF - M1 SUPINFO SF - Délégué suppléant M2B SUPINFO Paris
2007-2008________ _2008-2009______ __2009-2010___ ___2010-2011__ ___2011-2012

#3 schwaxpl

• SUPINFO
  • 62 messages

Posté 26 juillet 2010 à 13:56

Oui mais tu passe a coté de l'essentiel ( à mon sens ) du jeu , le multi ! sachant qu'il n'y a pas d'option Lan ( donc pas de Garena ou Hamachi ) .
Perso , ça ne m'as jamais embêté de payer les jeux blizzard vu que je sais que j'y passe énormement de temps en multi sur B-Net .
Le tipiak , pour moi , c'est pour les jeux EA ou les jeux ou je jouerais pas en multi ... Mais bon , de toute façon ils ne m’intéressent pas donc finalement , pas de problème avec la Hadopi :D
M2 Nantes
ex B3C Paris

#4 got4close

• SUPINFO
  • 520 messages

Posté 26 juillet 2010 à 14:01

Enfin bon, j'ai pas testé le netcode, mais si c'est Bnet est aussi pourri qu'avant, pas trop envie de jouer en ligne :P . Et le LAN nécessite trop de skill coréen pour moi :P .
PS1/PS2 Valenciennes =>IS1 Lille => M1 San Francisco Marriot => M2 Lille Un peu nul part => Ubik Ingénierie, Modélisateur Métier et Applicatif BPM.
Moe + Geek + Otaku // Moe + Absolute territory // Stripped Otaku

#5 schwaxpl

• SUPINFO
  • 62 messages

Posté 26 juillet 2010 à 14:10

BNet a été entièrement refais ( = battle.net 2.0 ) , tout le code réseau a été refait ( à tel point que les pirates n'ont pas réussi à émuler cette nouvelle version de Bnet pour faire une version LAN alors que le code de bnet 1.0 était connu depuis belle lurette et des tas d'émulateurs existaient ) , perso , pendant la beta ( j'ai du faire plus d'une centaine de games ) je n'ai vu aucune déco , aucun lag intempestif . On est vraiment loin du bnet starcraft / warcraft 3.

Modifié par schwaxpl, 26 juillet 2010 à 14:11.

M2 Nantes
ex B3C Paris

#6 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 551 messages

Posté 26 juillet 2010 à 14:10

Voir le messagePonpon, le 26 juillet 2010 à 13:48, dit :

Moi ça m'intéresse, mais tipiak ^^

Tu es en publique là, saloperie de tipiak. Tipiaké du Blizzard c'est un putain de sacrilège mécréant. :ph34r:

Sinon, j'ai le taf contre un carrefour, avec une Fnac et un Micromania dans la galerie marchande. Demain midi vous savez où je suis.
www.artiflo.net Who dare wins !
B3 Toulouse | M1 Montréal | M2 Toulouse | SUPINFO 2009 Alumni
CONSEQUENCE WILL NEVER BE THE SAME ! 4chan for ever

#7 schwaxpl

• SUPINFO
  • 62 messages

Posté 26 juillet 2010 à 14:15

Voir le messageartiflo, le 26 juillet 2010 à 14:10, dit :

Tu es en publique là, saloperie de tipiak. Tipiaké du Blizzard c'est un putain de sacrilège mécréant. :ph34r:

Sinon, j'ai le taf contre un carrefour, avec une Fnac et un Micromania dans la galerie marchande. Demain midi vous savez où je suis.

A carrefour pour acheter un sandwich ?:o
M2 Nantes
ex B3C Paris

#8 jerome88

• SUPINFO
  • 73 messages

Posté 26 juillet 2010 à 15:14

je viens de l'acheter ;)

Dispo en centre ville, car virgin a commencé à le vendre dés samedi.... donc tout les magasins du centre ville le vendent ;)

Par contre il ne faut surtout pas activer la clef.. sinon ziccccccc

edit : beta-testeur too ;)

Modifié par jerome88, 26 juillet 2010 à 15:15.

#9 schwaxpl

• SUPINFO
  • 62 messages

Posté 26 juillet 2010 à 15:26

Voir le messagejerome88, le 26 juillet 2010 à 15:14, dit :

je viens de l'acheter ;)

Dispo en centre ville, car virgin a commencé à le vendre dés samedi.... donc tout les magasins du centre ville le vendent ;)

Par contre il ne faut surtout pas activer la clef.. sinon ziccccccc

edit : beta-testeur too ;)

tu peux activer la clef , pas de problème , par contre , tu ne pourras de toute façon pas jouer avant demain midi , l'installation effectuant une vérification en ligne pour la date de sortie , ils ont même prévu un joli écran disant que le jeu n'est pas sorti etc , des teams de hackers ont essayé de cracker l'install pour faire la campagne avant la sortie mais n'ont pas réussi ( les mpq sont cryptés avec une clef situé dans un fichier qui sera mis en ligne quand ils le voudront bien )
M2 Nantes
ex B3C Paris

#10 Tarikla

• SUPINFO
  • 278 messages

Posté 26 juillet 2010 à 17:09

Et bien je vois qu'il y a des amateurs ici , et je suis bien content d'avoir une fnac à 5 minutes de chez moi 8)

Par contre je suis pas extrêmement tenté par le Multi , d'après mes expériences il y a toujours un tel fossé de niveau que je me fait rush en 5 minutes (avec un "lol n00b" en guise de message à la fin du joueur en face) ... Après y'a toujours le coup des différentes ligues de niveau qui semble pas trop mal mais faudra voir .

En tout cas ça sera pas avant d'avoir fait la campagne solo à 100 % ^_^

#11 MeTaLCaM

• SUPINFO
  • 700 messages

Posté 26 juillet 2010 à 21:55

j'ai un pote qui dirigeait il fut un temps la 7ème team mondiale de starcraft. Pour m'avoir expliqué la complexité de ce jeu (à haut niveau), j'ai été dégouté avant même d'y avoir joué.

Néanmoins, j'aimerais bien tester cette version... mais voilà comme le dis Tarikla, le mode solo à faire :/
08/09 : B3 Paris Bassano | 09/10 : M1 Paris Bassano | 10/11 : M2 Paris Bassano | 11/12 : M2 Miage IF Paris-Dauphine

#12 GuillaumeN

• SUPINFO
  • 152 messages

Posté 26 juillet 2010 à 23:53

J'attends de faire la main chez un pote ou sur une démo.

Par contre le multi ne m'intéresse absolument pas, j'espère que la campagne solo vaut la peine.

Sinon, à ceux qui l'ont déjà, elle est comment la boite? Y'a un manuel? Genre celui de SC1 ou plutôt un bout de papier inutile?
Oui, c'est con, mais c'est tellement plus agréable un beau manuel, avec toute l'histoire/background des persos, des races, etc...
Ce que j'avais adoré avec SC1 c'est qu'il créait un véritable univers.

Oui, je suis un gamer old school, c'est pour ça que je n'aime pas les nouveaux jeux ^_^
2010/2011 : B3 @ Montréal
2011/2012 : M1 @ Montréal

#13 schwaxpl

• SUPINFO
  • 62 messages

Posté 27 juillet 2010 à 07:31

Oui c'est relou de se faire éclater au début en multi , mais à partir du moment ou tu comprends que c'est toi qui doit t'adapter au format et à la vitesse du jeu et pas l'inverse c'est tout de suite moins frustrant :) 

à savoir que starcraft 2 est beaucoup moins demandant niveau skill que starcraft premier du nom

non franchement suffit de se renseigner un minimum sur les bases et tu te fais beaucoup moins éclater ^^

M2 Nantes
ex B3C Paris

#14 got4close

• SUPINFO
  • 520 messages

Posté 27 juillet 2010 à 07:35

La courbe de progression a l'air assez tendue quand même. Pour autant, j'ai su me faire à celle de HoN (qui a en plus une communauté assez hardcore) mais surement par le fait que c'est collaboratif, à la différence de SCII .
PS1/PS2 Valenciennes =>IS1 Lille => M1 San Francisco Marriot => M2 Lille Un peu nul part => Ubik Ingénierie, Modélisateur Métier et Applicatif BPM.

#15 schwaxpl

• SUPINFO
  • 62 messages

Posté 27 juillet 2010 à 08:30

HoN ? Collaboratif ? et pas starcraft ?
HoN c'est ( imo ) la continuité de tous les Psychorigides de DotA qui , on le sait , n'avais déjà pas une communauté formidable.

Après la courbe de progression je sais pas je n'était qu'en ligue argent sur la bêta ( les joueurs sont classés dans des "ligues" suivant leur niveau , donc un joueur "nul" combattra contre des "nuls" jusqu’à ce que son niveau devienne plus élevé ) mais elle est ( aux dires de tous et au grand dam des PGM de starcraft 1 ) bien moins élevée que dans le premier opus .

Si par collaboratif tu entendait le fait que le jeu soit en équipe , il y a des ligues 1v1 , 2v2 , 3v3 et 4v4 , donc tu peux quand même jouer en équipe , sachant que tu es classé dans chacune de ces 4 ligues séparément ( le rythme et le style de jeu est complètement différent donc tu peux être bon dans l'un et pas dans l'autre ) et tu as un système de points bonus pour chaque ligue qui fonctionne un peu comme le repos dans wow ( pour le peu de souvenirs que j'en ai ) qui fait que en étant casual ( ou en alternant les modes de jeux ) tu pourras grimper dans les ligues tout aussi rapidement qu'en jouant beaucoup .

Non , franchement , starcraft 2 est vachement casualisé , et ça me plait :lol: puisque je préfère jouer à haut niveau sur des jeux noobs-friendly que m'embeter à exploiter des mécanismes relous sur des jeux hardcore pour stagner à niveau moyen ( = deny qui à la base proviens d'une "faille" de gameplay de W3 sur dota/hon , tous les glitchs/bugs exploités par les pgm sur starcraft 1 ) .
M2 Nantes
ex B3C Paris

#16 PoG

• SUPINFO
  • 108 messages

Posté 27 juillet 2010 à 08:41

Comment on peut acheter starcraft 2 et prévoir de ne jouer qu'au mode solo ?
Très honnêtement, expliquez moi, car je comprends pas la. Ça doit représenter un grand maximum de 5% de l'intérêt du jeu.

#17 schwaxpl

• SUPINFO
  • 62 messages

Posté 27 juillet 2010 à 08:44

Voir le messagePoG, le 27 juillet 2010 à 08:41, dit :

Très honnêtement, expliquez moi, car je comprends pas la. Ça doit représenter un grand maximum de 5% de l'intérêt du jeu.

Peut être en étant un consoleu à la base et en ayant été attiré par la pub kikoo @tv ? :P ( sérieusement , y'a plein de gens en ayant vu cette pub qui se sont dit que c'était un FPS :lol: )

Personnellement , je ne joue plus du tout aux jeux solo , j'ai besoin d'interaction avec les gens que j'écrase ( ou qui m'écrasent x) )
M2 Nantes
ex B3C Paris

#18 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 3 364 messages

Posté 27 juillet 2010 à 08:48

Voir le messagePoG, le 27 juillet 2010 à 08:41, dit :

5% de ton intérêt, moi j'aime bien les campagnes solo, je suis pas assez geek pour aller prendre du skill online, c'est pas pour autant que j'aime pas découvrir les nouveaux jeux.
PS1 SUPINFO Tours - B2 SUPINFO Tours - B3 SUPINFO SF - M1 SUPINFO SF - Délégué suppléant M2B SUPINFO Paris

#19 got4close

• SUPINFO
  • 520 messages

Posté 27 juillet 2010 à 09:21

La storyline est intéressante en plus. Enfin, je sais pas trop comment ils vont exploiter les informations de la mission bonus de SC:BW :P

#20 schwaxpl

• SUPINFO
  • 62 messages

Posté 27 juillet 2010 à 09:24

Voir le messagegot4close, le 27 juillet 2010 à 09:21, dit :

La storyline est intéressante en plus. Enfin, je sais pas trop comment ils vont exploiter les informations de la mission bonus de SC:BW :P

ça c'est pas faux ( par contre , pouvoir jouer uniquement les terrans sur cette campagne :( )
M2 Nantes
ex B3C Paris

#21 PoG

• SUPINFO
  • 108 messages

Posté 27 juillet 2010 à 09:28

Voir le messagePonpon, le 27 juillet 2010 à 08:48, dit :

5% de ton intérêt, moi j'aime bien les campagnes solo, je suis pas assez geek pour aller prendre du skill online, c'est pas pour autant que j'aime pas découvrir les nouveaux jeux.

Dans ce cas la, t'es juste un pigeon. La campagne de starcraft 2, ca vaut 10 euros, pas plus. Même si elle est géniale, tu vas la finir en 10h. Quand on sait que certain jeux sur steam à 5 euros ont de meilleurs solos avec de plus grande durée de vie, je me dis que blizzard ont bien réussi leur com, comme d'hab...

Edit : Ah non, pardon. "tipiak"... No comment.

Modifié par PoG, 27 juillet 2010 à 09:32.

#22 schwaxpl

• SUPINFO
  • 62 messages

Posté 27 juillet 2010 à 09:42

le principal problème niveau qualité/prix de la campagne étant qu'il ne faut pas oublier que là c'est juste Starcraft 2 : WIngs of liberty = juste la campagne TERRAN ! et c'est tout , il faudra acheter la version/addon Starcraft 2 : Campagne Zerg et Starcraft 2 : Campagne Protoss quand elles sortiront pour avoir une campagne entière !
M2 Nantes
ex B3C Paris

#23 Lucas

• SUPINFO
  • 258 messages

Posté 27 juillet 2010 à 09:58

Voir le messagePoG, le 27 juillet 2010 à 09:28, dit :

Dans ce cas la, t'es juste un pigeon. La campagne de starcraft 2, ca vaut 10 euros, pas plus. Même si elle est géniale, tu vas la finir en 10h. Quand on sait que certain jeux sur steam à 5 euros ont de meilleurs solos avec de plus grande durée de vie, je me dis que blizzard ont bien réussi leur com, comme d'hab...

Edit : Ah non, pardon. "tipiak"... No comment.

Bah perso je ne le prends que pour la campagne solo. Et même si ce n'est que 15h, la qualité du titre les rentabilise largement (Pour faire une comparaison débile, pour le même prix j'aurais 7-8 séances de cinés d'une durée totale à peu près équivalente).
(J'ai vraiment adoré les campagnes de Warcraft 3. A part HL2, je n'ai pas encore trouvé d'autre jeux qui arrivaient à leur niveau)

(Et ca ne m'empêche pas, par ailleurs, de profiter à fond des promos steam ( http://steamcommunit...4/games?tab=all )

Voir le messageschwaxpl, le 27 juillet 2010 à 09:42, dit :

le principal problème niveau qualité/prix de la campagne étant qu'il ne faut pas oublier que là c'est juste Starcraft 2 : WIngs of liberty = juste la campagne TERRAN ! et c'est tout , il faudra acheter la version/addon Starcraft 2 : Campagne Zerg et Starcraft 2 : Campagne Protoss quand elles sortiront pour avoir une campagne entière !

Enfin pour ca il faudra attendre d'avoir les premiers retour. Si chaque jeux a une campagne de plus de 20h et se renouvelle suffisamment, ca ne sera clairement pas un problème :)

Modifié par Lucas, 27 juillet 2010 à 10:00.

Consultant en Organisation des Systèmes d'Informations chez Deloitte Touche Tohmatsu Limited
Ex-Consultant Business Intelligence chez Bios Consulting, Ex-SCT IT Management

#24 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 3 364 messages

Posté 27 juillet 2010 à 10:06

On me dit dans l'oreillette qu'une release tipiak est sortie (SC2-WingsOfLiberty-enGB-Installer).

En effet la comparaison avec le cinéma est pourrie, si le cinéma est le 7e art, le jeu vidéo n'est définitivement pas le 8e (peut-être le 12e ou 13e :P).

#25 schwaxpl

• SUPINFO
  • 62 messages

Posté 27 juillet 2010 à 10:17

Voir le messagePonpon, le 27 juillet 2010 à 10:06, dit :

On me dit dans l'oreillette qu'une release tipiak est sortie (SC2-WingsOfLiberty-enGB-Installer).

En effet la comparaison avec le cinéma est pourrie, si le cinéma est le 7e art, le jeu vidéo n'est définitivement pas le 8e (peut-être le 12e ou 13e :P).

t'es sure que c'est du tipiak ? ça m'a tout l'air d'être juste l'installeur ... de toute façon , il y a déjà moyen de jouer contre l'ia depuis le début de la bêta ( et oui , maintenant les hackers crackent les bêta test x) )
M2 Nantes
ex B3C Paris

#26 Lucas

• SUPINFO
  • 258 messages

Posté 27 juillet 2010 à 11:07

Voir le messagePonpon, le 27 juillet 2010 à 10:06, dit :

Il y a certains petit jeux Indé qui peuvent clairement être considéré comme de l'art je pense ^^ (Surtout quand on voit que certains parlent de 8ème art pour la télévision ou la bande dessiné)
Enfin de tout façon, si on s'en rapporte aux 5 arts tels que les avait ordonnés Hegel, c'est un peu débile de considérer le cinéma comme le 7 ème :P

Bref perso je préfère me payer Starcraft plutôt qu'une dizaine de séance de ciné :D

Modifié par Lucas, 27 juillet 2010 à 11:11.

Consultant en Organisation des Systèmes d'Informations chez Deloitte Touche Tohmatsu Limited

#27 schwaxpl

• SUPINFO
  • 62 messages

Posté 27 juillet 2010 à 11:12

Voir le messageLucas, le 27 juillet 2010 à 11:07, dit :

Il y a certains petit jeux Indé qui peuvent clairement être considéré comme de l'art je pense ^^ (Surtout quand on voit que certains parlent de 8ème art pour la télévision ou la bande dessiné)
Enfin de tout façon, si on s'en rapporte aux 6 arts tels que les avait ordonnés Hegel, c'est un peu débile de considérer le cinéma comme le 7 ème :P

Bref perso je préfère me payer Starcraft plutôt qu'une dizaine de séance de ciné :D

D'accord sur la conclusion finale mais c'est quand même dommage de ne même pas songer à goûter au multi ( allez , si vous voulez les frileux du multi je pourrais tenter de vous apprendre les bases :P )
M2 Nantes
ex B3C Paris

#28 Lucas

• SUPINFO
  • 258 messages

Posté 27 juillet 2010 à 11:25

Voir le messageschwaxpl, le 27 juillet 2010 à 11:12, dit :

D'accord sur la conclusion finale mais c'est quand même dommage de ne même pas songer à goûter au multi ( allez , si vous voulez les frileux du multi je pourrais tenter de vous apprendre les bases :P )

Non mais je vais tester quand même un peu le multi hein ! ^^ C'est juste que c'est pas ma motivation principale d'achat :P

Puis bon, j'ai mon ex qui me tanne pour que je joue avec, alors je vais pas dire non :P

#29 artiflo

• SUPINFO ★★
  • 1 551 messages

Posté 27 juillet 2010 à 12:35

Et hop starcraft 2 acheté :)

60 euros / 10 heures de jeux solo = 6 euros / heures

C'est cher mais c'est du blibli.
www.artiflo.net Who dare wins !
B3 Toulouse | M1 Montréal | M2 Toulouse | SUPINFO 2009 Alumni
CONSEQUENCE WILL NEVER BE THE SAME ! 4chan for ever

#30 schwaxpl

• SUPINFO
  • 62 messages

Posté 27 juillet 2010 à 13:07

Voir le messageLucas, le 27 juillet 2010 à 11:25, dit :

Non mais je vais tester quand même un peu le multi hein ! ^^ C'est juste que c'est pas ma motivation principale d'achat :P

Puis bon, j'ai mon ex qui me tanne pour que je joue avec, alors je vais pas dire non :P

tu es gay ?
une fille qui aime SC c'est pas possible :P ( en tout cas pas ma copine :unsure: )

Edit : @ en dessous : c'est pas les str son problème , c'est la SF , les filles qui aiment la SF c'est malheureusement bien trop rare :(

Modifié par schwaxpl, 27 juillet 2010 à 13:13.

M2 Nantes
ex B3C Paris