Je viens de passer 21eme de ma ligue diamant en 2v2 \o/. L'équilibrage du multi est génial, et le leave inexistant. Bonne ambiance, toujours un "hi" + strat d'annoncé, pas de rage à la fin des games, pas de cheese (bon ca c'est surement du à la ligue diamant mébon). Une bonne répartition des races, des maps moins fermées que sur la beta (pente plus grande, expan plus repartie et moins défendable). Franchement, les rares défauts de la beta ont été gommés.
Bon par contre, évidemment, le solo, bien merdique. Mission ultra linéaire, niveau trop faible ou trop compliqué (tu te fais chier en difficile, et en brutal la moindre erreur est fatale

). Histoire complètement fumée, hoolywoodienne et prévisible. Kikoo Kerrigan, kikoo y'a des méchants du fin fond de l'univers qui reviennent, kikoo on perd toute l'ambiance du 1. Bref, exactement la même chose en terme de gameplay que war3, et exactement la même chose en terme d'histoire que les débilités qu'on retrouve sur wow, thx activision. Temps de jeu ridicule, une quinzaine d'heure grand max.
Et j'ose pas parler des hauts faits... Avec plus de 100 hf ultra simple mais qui dure en moyenne 20mn par mission, super quoi. Et des trucs infaisable/stupide genre solo contre 4 ordi très difficiles (en gros, c'est possible que sur une seule map et avec une seule strat unique avec une seule race, et avec le bon placement et le timing parfait sinon c'est mort). Déjà que le système de haut fait en soit est nulle à chier, en plus il a été très mal implémenter.
Bref, comme prévu, on retiendra uniquement le multi, comme sur tout les jeux blizzard.