got4close, le 28 juillet 2010 à 09:55, dit :
Pour moi, le web2, c'est le passage d'une interaction classique client/serveur à client/client, notamment par les réseaux sociaux. Alors que le web3 (le web sémantique) ne me parait pas changer le "front-office". Enfin, de ce que j'en pense. C'est aussi pour ça que je fais un topic, pour savoir les avis de tout le monde.
Pas seulement, puisque l'idée c'est que les sites web vont utiliser cette compréhension du contenu pour lier automatiquement les contenus intéressants.
Par exemple pour prendre quelquechose que je connais bien, la start-up de mon frère (wipolo) est considéré comme une entreprise web 3.0 parc qu'en gros elle interprète automatiquement les mails de réservations de voyages (avions, hotels, etc...) afin d'en ressortir les infos importantes et de lier automatiquement à tout un tas d'autre service (Météo, état du traffic, ect...)
D'un point de vue utilisateur, je pense que le résultat sera donc surtout une beaucoup plus grande "connexion" entre les différents services et un web plus "unifiés" (ergonomiquement parlant)
Modifié par Lucas, 28 juillet 2010 à 12:17.
Consultant en Organisation des Systèmes d'Informations chez Deloitte Touche Tohmatsu Limited
Ex-SCT IT Management