Aller au contenu

Cherche modèle d'administration

4 réponses à ce sujet

#1 M4tou

• SUPINFO
  • 68 messages

Posté 03 août 2010 à 10:47

Bonjour,

Je suis en galère au stage en ce moment et j'espère que vous pourrez me sauver :) !

Je cherche un modèle d'administration pour Windows Server 2008 permettant de configurer et de personnaliser les postes clients qui sont sous Windows 7. J'ai déjà téléchargé celui-ci : Administrative Templates (ADMX) for Windows Server 2008 R2 and Windows 7. Mais je ne pense pas que ce soit vraiment la solution à mon problème, enfin je ne suis pas sûr. Soit je l'ai mal installé, soit ce modèle ne contient pas les paramètres que je veux.

Pour installer ce modèle j'ai créé un dossier nommé "PolicyDefinitions" dans C:\Windows\SYSVOL\sysvol\mydom.fr\Policies, et j'ai copié les fichiers .admx et le dossier fr-FR contenant les fichiers .adml. A priori de nouveaux paramètres sont configurables dans la console GPMC mais aucun paramètres directement liés à Windows 7 n'est présent.

Mon objectif est de configurer les clients sous Seven pour qu'ils soient le plus light possible (sans Aero, sans effets, etc.). J'avais pensé à créer un ISO personnalisé de Windows 7 mais une réinstallation n'est pas envisageable.

Avez vous une idée pour résoudre ce problème ?

Matthias - SUPINFO Paris.
--
Web : Pandablog.fr || Twitter : @p4nda_

#2 jerome88

• SUPINFO
  • 73 messages

Posté 03 août 2010 à 12:52

HS : est ce que tu as vu des options pour gérer la sauvegarde des postes seven via les gpo ?

#3 M4tou

• SUPINFO
  • 68 messages

Posté 03 août 2010 à 13:40

Voir le messagejerome88, le 03 août 2010 à 12:52, dit :

HS : est ce que tu as vu des options pour gérer la sauvegarde des postes seven via les gpo ?

Non aucun paramètres..
--
Web : Pandablog.fr || Twitter : @p4nda_

#4 ololo

• Invité

Posté 03 août 2010 à 22:24

c'est dans ce cas là, qu'on se dit que le forum du labo MS peut aider ...

#5 Kazer

• SUPINFO
  • 839 messages

Posté 04 août 2010 à 09:03

Edites tes GPO depuis un poste win7 en installant RSAT
Guillaume Desfarges - SUPINFO (2001) - Forum Microsoft
Laboratoire Microsoft