Je suis en galère au stage en ce moment et j'espère que vous pourrez me sauver
Je cherche un modèle d'administration pour Windows Server 2008 permettant de configurer et de personnaliser les postes clients qui sont sous Windows 7. J'ai déjà téléchargé celui-ci : Administrative Templates (ADMX) for Windows Server 2008 R2 and Windows 7. Mais je ne pense pas que ce soit vraiment la solution à mon problème, enfin je ne suis pas sûr. Soit je l'ai mal installé, soit ce modèle ne contient pas les paramètres que je veux.
Pour installer ce modèle j'ai créé un dossier nommé "PolicyDefinitions" dans C:\Windows\SYSVOL\sysvol\mydom.fr\Policies, et j'ai copié les fichiers .admx et le dossier fr-FR contenant les fichiers .adml. A priori de nouveaux paramètres sont configurables dans la console GPMC mais aucun paramètres directement liés à Windows 7 n'est présent.
Mon objectif est de configurer les clients sous Seven pour qu'ils soient le plus light possible (sans Aero, sans effets, etc.). J'avais pensé à créer un ISO personnalisé de Windows 7 mais une réinstallation n'est pas envisageable.
Avez vous une idée pour résoudre ce problème ?
Matthias - SUPINFO Paris.