Aller au contenu

Se préparer un peu avant d'intégrer SUPINFO

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
33 réponses à ce sujet

#31 codename56

• SUPINFO
  • 91 messages

Posté 05 août 2010 à 20:55

Voir le messageLa_Wii, le 05 août 2010 à 18:55, dit :

Le lien est peut être là, mais seuls ceux qui ont accès à la partie privée du forum pourront y accéder :)

Au temps pour moi -_-
B1 Rennes (2010/2011) | B2 Rennes (2011/2012) |

#32 Benbow

• SUPINFO
  • 3 messages

Posté 13 octobre 2010 à 16:59

Voir le messageBenji, le 04 août 2010 à 08:52, dit :

Moi je trouve que se familiariser dès maintenant avec les matières enseignées à SUPINFO c'est pas une mauvaise idée. Ca te permettra de voir lesquelles t'intéressent le plus, et de choisir un labo dès la première année. D'autant plus que je crois que les inscriptions aux labos vont se faire assez vite cette année.

Ok salut à tous, bon déjà c'est un grand pas, premier com sur le forum... =) la classe quoi!
Bref par rapport à ça, j'aurais juste deux questions:
- premièrement, pour les labos, je voudrais savoir si c'est possible de s'inscrire maintenant à un labo, et également si on peut s'inscrire dans un labo qui nous intéresse (pour ma part linux notamment) mais où on y connait absolument rien :unsure: , même je n'ai carrément pas linux installer sur mon portable. (bon ok ça a l'air compliqué, mais ma question est simple en fait ^^)

-deuxièmement, c'est peut être pas très lié au topic et vous m'en excuserez, mais est ce que le rythme de SUPINFO est trop hard pour essayer de s'avancer un peu personnellement avec le site du zéro ( perso j'avais déjà commencer, est ce que ça vaut le coup de se rajouter un peu de travail pendant l'année ou pas)

voilà merci beaucoup

#33 p1xl

• SUPINFO ★★
  • 820 messages

Posté 13 octobre 2010 à 17:03

Salut :)

Les inscriptions aux labos, c'est pas pour tout de suite. Il faut au moins attendre la rentrée officielle. Bien sûr, tu peux t'inscrire à un labo sans pour autant connaître la technologie concernée. Le but des labos, c'est de faire découvrir la techno aux débutants et permettre aux initiés de progresser et partager leurs connaissances (en tout cas pour les personnes motivées).

Le rythme de SUPINFO n'est pas trop hard, si tu n'as pas de stage à temps partiel, tu as 1 à 2 jours par semaine pour t'occuper comme tu veux, soit en participant aux labos, soit en t'avançant tout seul de ton côté :)
Gary.L [@twitter] [@blog]
B3 Paris - 2009/2010 ~ M1 Paris - 2010/2011 ~ M2 Paris - 2011/2012

#34 Benbow

• SUPINFO
  • 3 messages

Posté 13 octobre 2010 à 18:06

Voir le messagep1xl, le 13 octobre 2010 à 17:03, dit :

Salut :)

Les inscriptions aux labos, c'est pas pour tout de suite. Il faut au moins attendre la rentrée officielle. Bien sûr, tu peux t'inscrire à un labo sans pour autant connaître la technologie concernée. Le but des labos, c'est de faire découvrir la techno aux débutants et permettre aux initiés de progresser et partager leurs connaissances (en tout cas pour les personnes motivées).

Le rythme de SUPINFO n'est pas trop hard, si tu n'as pas de stage à temps partiel, tu as 1 à 2 jours par semaine pour t'occuper comme tu veux, soit en participant aux labos, soit en t'avançant tout seul de ton côté :)

Super c'est donc tout ce qui m'arrange =)
je vais donc pouvoir attendre la rentrée officielle sereinement c'est plutôt pas mal en fait!
comme dit plus haut, je vais profiter pleinement du temps qui me reste!
Alors à très bientôt merci