Aller au contenu

Qui veut jouer à Battlefield 1942 ou Desert Combat ?

13 réponses à ce sujet

#1 electro

• SUPINFO
  • 312 messages

Posté 24 mai 2007 à 09:32

Pour ceux qui seraient motiver de temps à autre de se faire un petite partie de BF ou Desert combat en VPN, nous sommes déja 6 à être motivés (Ange Noir, Camille, Gurv, Patou, Cham, moi!).
On en à fait une hier soir avec une connexion VPN et ça marche nikel! Pour ceux qui serait chaud dites le nous, on vous filera notre version de BF et des accés VPN pour venir faire les fifou avec nous!

Image IPB
Image IPB

PS: Il est aussi possible qu'on se fasse un bon Unreal Tournament, ou un Command and Conquer (Heure H mais préferé!!!) si ya des motivés!

#2 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 24 mai 2007 à 12:43

Que des jeux que j'aime, malheureusement ma machine actuelle est pas assez bien pour eux :( enfin je crois :D

#3 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 24 mai 2007 à 13:23

Command and Conquer ? Lequel ?

#4 electro

• SUPINFO
  • 312 messages

Posté 24 mai 2007 à 13:37

Citation

Que des jeux que j'aime, malheureusement ma machine actuelle est pas assez bien pour eux sad enfin je crois big_smile

Ta quoi comme machine? Car BF ça bouffe vraiment pas grand chose!!

Citation

Command and Conquer ? Lequel ?

Personnelement je préfere C&C générals Heure H que le derniers.... mais bon je suis ostille à l'idée de tester C&C3 en rezo bien que je ne l'ais pas trop aimée..

#5 Maître Cham

• SUPINFO
  • 81 messages

Posté 24 mai 2007 à 16:00

Tu a oublié de preciser que nous avons aussi bien sur un serveur TS :D

#6 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 24 mai 2007 à 16:38

C&C Generals je suis en train de m'y mettre, mais je trouve ça bien trop fouillis. C&C3, en revanche, c'est énorme. Et na.

#7 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 24 mai 2007 à 19:06

Au risque de passer pour un abruti, c'est quoi une connexion vpn?

#8 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 24 mai 2007 à 19:33

Virtual private network
un réseau privé virtuel quoi...

Non bon en fait ça permet d'etre en réseau "local" en faisant passer les connexions dans d'autres connexions (du genre internet)

P4 1.7Ghz 512Mo en ram et Nvidia geforce 4 32Mo en graphique... C'est surtout l'espace disque qui manque XD

#9 electro

• SUPINFO
  • 312 messages

Posté 25 mai 2007 à 09:23

Citation

Au risque de passer pour un abruti, c'est quoi une connexion vpn?

En effet c'est un système qui te permet de simuler un réseaux local a l'aide d'un WAN (réseaux public). On utilise ce système car c'est souvent la merde pour mapper les ports des jeux sur le net. plus d'info là http://fr.wikipedia.org/wiki/VPN

Bon hier on s'est fait un Batllefield sans VPN, directement sur le net car ça marher mais pour C&C par exemple c'est pas la peine... faut un VPN.

#10 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 25 mai 2007 à 10:47

Ouais, le netcode de C&C Generals, tu fais pas pire xD
Pour C&C3, y'a un master server, donc si tu veux jouer avec un pote sur le net avec des versions pas très légales, faut obligatoirement un VPN :/

Oh, et un VPN te permet aussi d'éviter de te faire chier à ouvrir les ports sur ton routeur.

#11 electro

• SUPINFO
  • 312 messages

Posté 25 mai 2007 à 13:19

Citation

Oh, et un VPN te permet aussi d'éviter de te faire chier à ouvrir les ports sur ton routeur.

Il te faut quand même ouvrir le port 1723 pour le VPN.... mais bon c'est vrai qu'une fois ouvert ça marche et t'y touche plus.

D'ailleurs à propos de VPN, quelqu'un s'y connait un peu en VPN Windows car j'y arrive pas chez moi (quand on joue c'est grace a celui d'Alex), le port est bien ouvert, je le map vers la bonne machine, quand quelequ'un essai de se connecter il trouve bien le VPN, s'y connecte mais c'est au moment de l'authentification: il dit "vérification du login et mot de passe" .... on attend... et ensuite timeout !!!!

Une idea?

#12 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 25 mai 2007 à 17:41

Ouep une idea;
certains VPN utilisent autre chose que du TCP/UDP et tous les équipements gèrent pas forcément ça. Perso je vous conseille openvpn, non seulement ça marche sous linux mais aussi sous windows (et autres aussi je crois) ça passe très bien les routeurs et c'est en ssl.
Bref longue vie à openssh :P

#13 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 25 mai 2007 à 19:59

Citation

Il te faut quand même ouvrir le port 1723 pour le VPN....

Jamais eu à ouvrir le port 1723 pour le VPN moi (avec OpenVPN) !

Citation

certains VPN utilisent autre chose que du TCP/UDP et tous les équipements gèrent pas forcément ça. Perso je vous conseille openvpn, non seulement ça marche sous linux mais aussi sous windows (et autres aussi je crois) ça passe très bien les routeurs et c'est en ssl.
Bref longue vie à openssh :P

Uh ? Quel rapport entre OpenVPN et OpenSSH ? ^o)

#14 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 25 mai 2007 à 20:58

le manque de sommeil XD