Aller au contenu

Que se passe-t-il à SUPINFO Toulouse ?

38 réponses à ce sujet

#31 Benji

• Administrateur
  • 1 161 messages

Posté 30 août 2010 à 10:58

Rhooo c'était un petit clin d'oeil ! Et puis comme ça je peux voir qui saute sur la première occasion pour me corriger. :ph34r:

Anyway, back to teh subject.
08/09 : B1A, Paris CL -- 09/10 : B2A, Paris CL (délégué, CLMa Cisco) -- 10/11 : B3A, Paris CL (délégué, CLM Cisco) -- 11/12 : M1 Paris CL (CLM Cisco) -- What next ?

@b_abadie -- Site perso

#32 Coyote

• Membre
  • 3 messages

Posté 30 août 2010 à 20:38

Merci pour l'adresse ^^

#33 blacky

• Membre
  • 3 messages

Posté 02 février 2011 à 22:14

Bonjour à tous :)
Voilà Je suis actuellement en Terminale S Svt spé PC. Je suis pré-inscrit(si c'est bien les 1000euro de pré-inscription pour réserver la place, il me semble :P, si erreur corriger moi :D) sur le site de SUPINFO pour rentrer l'an prochain en B1 sur le campus de Toulouse.
J'ai donc fait une multitude de recherche sur les problèmes juridique qui se sont passés sur le campus de Toulouse, notamment en lisant les autres sujet. Mais c'est sujet datant de l'an dernier(enfin de la B1 précédente). Je viens donc ;Afin de demander des nouvelles sur la situation Du campus de Toulouse. Les inscriptions pour Toulouse se font quand même sur le site global de SUPINFO il me semble . En tout cas c'est ce que moi j'ai fait.
De plus,j'aimerai également savoir si possible , si en raison des problèmes juridiques , SUPINFO Toulouse est toujours autorisée à délivrer son diplome?
Enfin j'ai fait les JPO et il m'a sembler que les locaux SUPINFO Toulouse était plutôt petit... D'où ma question: Combien de classe y a t-il par année? et le nombre d'élevé moyen par classe.? Et Est ce que les cours (malgré les problèmes administratifs) sont bien assurés.? Je sais que tout ces sujets ont été traiter, mais j'aimerai avoir l'avi de ce présent cet année , plutôt que des détails datant un peu ;) il faut bien voir le changement :D nn? ^^
Je vous remercie d'avance de bien vouloir répondre à mes questions. :D

PS: La division de SUPINFO , est bien INGESUP? n'est-ce pas ?
Merci à Tous d'avoir pris le temps de me lire.

#34 Ponpon

• SUPINFO ★★
  • 3 550 messages

Posté 02 février 2011 à 22:32

Voir le messageblacky, le 02 février 2011 à 22:14, dit :

PS: La division de SUPINFO , est bien INGESUP? n'est-ce pas ?

INGESUP n'est pas SUPINFO.

Modifié par Ponpon, 02 février 2011 à 22:32.

PS1 SUPINFO Tours - B2 SUPINFO Tours - B3 SUPINFO SF - M1 SUPINFO SF - M2B SUPINFO Paris
2007-2008__________2008-2009_________2009-2010___ ____2010-2011________2011-2012

#35 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 02 février 2011 à 22:37

SUPINFO Toulouse, c'est SUPINFO Toulouse. Ingésup, c'est une autre école.

Aux dernières nouvelles, SUPINFO est dans les mêmes locaux qu'à son ouverture il y a 5 ans à savoir au 7 avenue Parmentier.

#36 Benji

• Administrateur
  • 1 161 messages

Posté 02 février 2011 à 22:40

Modération : je merge, pas besoin de créer un autre sujet.

Ingésup est effectivement une école maintenant totalement différente qui s'est crée sur des bases plus que discutables.
Les inscriptions se font et se sont toujours faites sur le site global de SUPINFO, tu as bien fait.
SUPINFO délivre le même diplôme sur tout ses sites, aucune raison qu'un site n'aie plus l'autorisation de délivrer son diplôme.
08/09 : B1A, Paris CL -- 09/10 : B2A, Paris CL (délégué, CLMa Cisco) -- 10/11 : B3A, Paris CL (délégué, CLM Cisco) -- 11/12 : M1 Paris CL (CLM Cisco) -- What next ?

@b_abadie -- Site perso

#37 blacky

• Membre
  • 3 messages

Posté 02 février 2011 à 22:45

Donc serait-t-il possible d'avoir de nouvelles informations sur le Campus de toulouse ? SVP
Merci et bonne soirée à tous.

Voir le messageBenji, le 02 février 2011 à 22:40, dit :

Modération : je merge, pas besoin de créer un autre sujet.

Ingésup est effectivement une école maintenant totalement différente qui s'est crée sur des bases plus que discutables.
Les inscriptions se font et se sont toujours faites sur le site global de SUPINFO, tu as bien fait.
SUPINFO délivre le même diplôme sur tout ses sites, aucune raison qu'un site n'aie plus l'autorisation de délivrer son diplôme.

Merci de ta réponse :D

#38 Hubert

• SUPINFO
  • 91 messages

Posté 03 février 2011 à 13:12

Le nombre d'élèves varie selon les promos, il y a une dizaine d'élèves en B1 et B2, 35 en B3, une soixantaine en M1, et autant en M2 si je ne me trompe pas. Une classe par année. Comme dans tous les campus, sauf Paris.
Si les locaux ne sont pas trés grand c'est que tous les étudiants ne sont pas la en même temps: le lundi il y a B1, B2, B3. Le mardi pareil,le mercredi B3, M1 et M2. Le jeudi et vendredi B1, B2, M1 et M2. Sinon il y a 4 salles de cours, 2 salles d'études plus la salle de vie avec billard, frigo et micros-ondes, et évidemment tables et chaises pour manger

Il n'y a plus de problème lié à Ingésup. C'est de l'histoire ancienne! Ingesup est une école complétement indépendante de SUPINFO. Elles n'ont plus rien à voir, diplôme différent...

Le campus de SUPINFO Toulouse est bien situé au 7 avenue Parmentier. La moitié des locaux est une partie toute neuve, inauguré d'ailleurs ce soir avec l'administration parisienne de SUPINFO, des politiques, parents, étudiants et des industries régionales

Si tu veux te rassurer encore, il y aura une prochaine Journée Portes Ouvertes le 23 février, tu peux revenir si tu le souhaites

Pour ce qui est du diplôme, il est délivré par SUPINFO et non par le campus local, donc aucun soucis par rapport a ça

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
J'espère avoir répondu à tes attentes
https://onefor4.wordpress.com
Délégué M1 Toulouse

#39 blacky

• Membre
  • 3 messages

Posté 03 février 2011 à 17:33

Merci beaucoup Hubert!
tu réponds en effet a mes questions :D Je ne pouvais espérer mieux :D