Aller au contenu

Alienware : bien ou pas ?

32 réponses à ce sujet

#1 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 27 mai 2007 à 01:04

Salut a tous,

Je suis très interessé par l'acquisition d'un Alienware portable (pas celui à 4000€ hein).
Non seulement ils ont des super design mais sont en plus très performant et personnalisables (processeur, mémoire...)
Je voulais savoir s'il y avait des élèves qui en ont et si ils sont contents de les avoir.
voila

#2 Jul

• Invité

Posté 27 mai 2007 à 09:05

c'est pas très "pro" on dira

#3 JaMBoN

• SUPINFO
  • 139 messages

Posté 27 mai 2007 à 09:09

slt,

je ne crois pas qu'il y en est en PS1. Tu ne pourra qu'etre content d'avoir un alienware :), tu peux avoir une tres bonne config (bien mieu que les ibm :P) pour pas trop chere (1200-1500 euros).
bonne journée

#4 JaMBoN

• SUPINFO
  • 139 messages

Posté 27 mai 2007 à 09:14

Jul dit :

pourquoi tenez vous tant a avoir un portable avec l'appelation "pro", la plupart sont bien plus chere et bien moin performant qu'un portable "tout public", quel est l'interet ? aucun d'apres moi ...

#5 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 27 mai 2007 à 11:18

JaMBoN dit :

Jul dit :

pourquoi tenez vous tant a avoir un portable avec l'appelation "pro", la plupart sont bien plus chere et bien moin performant qu'un portable "tout public", quel est l'interet ? aucun d'apres moi ...

C'est bien pour sa que je ne cherche pas systématiquement un portable "pro" mais un portable qui puisse couvrir tous mes besoins, puisque je n'aurai plus de pc fixe...

#6 Jul

• Invité

Posté 27 mai 2007 à 13:20

JaMBoN dit :

Jul dit :

car quand je me déplace en entreprise chez les client quand je sort mon portable si c'est alienware je passe pour le rigolo étudiant en smocking qui essai de faire le pro alors que c'est un gros gamer qui boit encore le lait de sa maman :D

#7 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 27 mai 2007 à 13:36

jouer n'est pas quelque chose qu'on doit cacher ou dont il faut avoir honte, tous les animaux savent ça.

#8 Jul

• Invité

Posté 27 mai 2007 à 13:53

tu as l'air d'avoir une grande experience pro

#9 Matlox

• Membre
  • 34 messages

Posté 27 mai 2007 à 13:55

je pense que c'est pas une question de "pro", c'est une question de sobriété. Si vous mettez des costars et pas des jeans troués c'est pour paraitre sobre, un portable Alinware n'a rien de sobre et ne correspond pas a l'image qu'on veut donner de soit a l'entreprise (enfin pour moi)

#10 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 27 mai 2007 à 14:01

Il y a plus important que l'usage. Tu as beau me dire que ça fait un mauvais effet de montrer qu'on joue de temps en temps, moi je répondrais juste que
1 : C'est un raisonnement basé seulement sur les apparences
2 : Dans tous les cas il n'y a aucune honte à se divertir en jouant
Et ça, peu importe le DRH/patron/autres que tu as en face. D'ailleurs quasiment toutes les personnes avec qui j'ai pu discuter de ça étaient d'accord avec moi, mais c'est vrai que je ne discute pas souvent avec des employeurs.

#11 braillane

• SUPINFO
  • 296 messages

Posté 27 mai 2007 à 14:26

|4| dit :

Exactement, et la majorité des DRH (ou autres...) juge en partie sur l'apparence, sinon on porterait pas de costard ^^

|4| dit :

Encore une fois d'accord, mais quand on fait l'un on fait pas l'autre et donc il faut les dissocier, et donc t'amene pas un portable de gamer a un entretien...

|4| dit :

Et ça, peu importe le DRH/patron/autres que tu as en face. D'ailleurs quasiment toutes les personnes avec qui j'ai pu discuter de ça étaient d'accord avec moi

Encore une fois d'accord, tout le monde est d'accord sur le principe... C'est comme lesmecs qui disent jugé une fille en premier sur l'intérieur... ^^

#12 Gurv

• SUPINFO
  • 124 messages

Posté 27 mai 2007 à 15:26

De toute façon, dans la plupart des entreprises, on n'amène pas son portable tout simplement par sécurité...

De mon expérience perso, interdiction formelle d'amener son portable à Alcatel Space et là pour mon stage à Airbus, rebelote je cite : "Il est interdit d'entrer des ordinateurs portables à AIRBUS..."

Je pense que ça règle la question quand à présenter son portable devant d'hypothétiques employeurs (bien entendu je ne sais pas ce qu'il en est dans des structures plus petites, je laisse répondre ceux ayant une expérience dans ce domaine).

Pour ma part, j'ai pris le XPS M1710, les loupiottes c'était marrant au début mais je m'en sers pas et après je peux m'en servir tant pour Supinfo que pour jouer (Battlefield :D ou Stalker tout à fond en 1920*1200).

Donc ué Alienware, c'est sympa, mais attends la sortie du Santa Rosa et le reste (Blue Ray), etc etc

#13 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 27 mai 2007 à 18:04

Gurv dit :

Donc ué Alienware, c'est sympa, mais attends la sortie du Santa Rosa et le reste (Blue Ray), etc etc

D'un autre côté si tu attends la prochaine technologie tu n'achètes jamais rien :P

JaMBoN dit :

C'est sûr, si on se limite à lire la fiche technique de rueducommerce.com, on la voit pas la différence entre un portable pro et un d'une gamme grand public.

Sinon, les terroristes dans 24 utilisent des Alienware pour lancer leur bombes nucléaires, donc ça doit être bien :P
Par contre, Samantha Carter dans Stargate SG-1 a préféré faire le choix d'Hugo en utilisant un Dell XPS pour configurer son réacteur à Naquada.
Tandis que Veronica Mars (comme tous les gentils dans les films d'ailleurs) préfère utiliser un Mac.
:P

#14 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 27 mai 2007 à 18:29

Merci pour toutes ces infos, c'est vrai que j'avais pas pensé au fait que si j'amenais mon portable en entreprise et que je sortais un alienware sa le ferait pas (quoique si l'employeur est conaisseur il devrait apprécier ^^)
Autre chose au passage, c costard obligé pour les stages ? :

#15 Gurv

• SUPINFO
  • 124 messages

Posté 27 mai 2007 à 18:44

keger dit :

Gurv dit :

D'un autre côté si tu attends la prochaine technologie tu n'achètes jamais rien :P

Ué enfin le Santa Rosa il sort bientôt si ce n'est déjà fait, et comme il va surement acheter son portable avant la rentrée qui est en octobre, il a de la marge pour faire son choix, si c'était pour utiliser tout de suite, je dis pas mais là !
Enfin c'est un avis perso, je préfère attendre 1 mois une nouvelle technos.

Sinan dit :

Merci pour toutes ces infos, c'est vrai que j'avais pas pensé au fait que si j'amenais mon portable en entreprise et que je sortais un alienware sa le ferait pas (quoique si l'employeur est conaisseur il devrait apprécier ^^)

A croire que les gens ne lisent que ce qui les intérresse ^^ Si tu vas dans une grosse entreprise, ton portable restera au chaud chez toi, that's all !

Sinan dit :

Autre chose au passage, c costard obligé pour les stages ? :(

Ca dépend de là où tu vas, mais franchement le minimum syndical me semble être un pantalon bien coupé et une chemise.

#16 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 27 mai 2007 à 18:58

Citation

Ca dépend de là où tu vas, mais franchement le minimum syndical me semble être un pantalon bien coupé et une chemise.

C'est triste ...

#17 JaMBoN

• SUPINFO
  • 139 messages

Posté 27 mai 2007 à 23:28

Citation

Citation

Citation

C'est sûr, si on se limite à lire la fiche technique de rueducommerce.com, on la voit pas la différence entre un portable pro et un d'une gamme grand public.

Sinon, les terroristes dans 24 utilisent des Alienware pour lancer leur bombes nucléaires, donc ça doit être bien :P
Par contre, Samantha Carter dans Stargate SG-1 a préféré faire le choix d'Hugo en utilisant un Dell XPS pour configurer son réacteur à Naquada.
Tandis que Veronica Mars (comme tous les gentils dans les films d'ailleurs) préfère utiliser un Mac.
:P

et bah, tu prend vraiment les gens pour des c** toi.
mouhaha, sa me semble normal de regarder la fiche technique avant d'acheter un pc plutot que de se jeter sur une offre pourri avec l'appelation pro qui semble te tenir a coeur. Si sa te permet de te sentir mieu c'est cool, mais quitte a avoir un pc "pro" ragarde ailleur que SUPINFO STORE. De plus a SUPINFO l'utilité d'un portable pro n'est pas forcement necessaire, explique moi en quoi ton portable pro a été d'une plus grande utilité qu'un autre portable ? tu me dira qu'il est plus solide ect... je suis completement daccord, mais etant posé toute la journée sur une table, on peut se passé de sa, bon apres si tu le jete dans tous les sens, bon la c'est conseillé :P
en parlant de solidité, ma pensée va vers l'ame de l'ecran de 4 :)
bonne nuit

#18 neodu31

• SUPINFO
  • 146 messages

Posté 27 mai 2007 à 23:32

Mdr Jambon qui s'exite car il arrive pas a finir le projet lol aucun rapport je sais

ok je sors :D

#19 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 27 mai 2007 à 23:57

Citation

et bah, tu prend vraiment les gens pour des c** toi.
mouhaha, sa me semble normal de regarder la fiche technique avant d'acheter un pc plutot que de se jeter sur une offre pourri avec l'appelation pro qui semble te tenir a coeur. Si sa te permet de te sentir mieu c'est cool, mais quitte a avoir un pc "pro" ragarde ailleur que SUPINFO STORE. De plus a SUPINFO l'utilité d'un portable pro n'est pas forcement necessaire, explique moi en quoi ton portable pro a été d'une plus grande utilité qu'un autre portable ? tu me dira qu'il est plus solide ect... je suis completement daccord, mais etant posé toute la journée sur une table, on peut se passé de sa, bon apres si tu le jete dans tous les sens, bon la c'est conseillé :P
en parlant de solidité, ma pensée va vers l'ame de l'ecran de 4 :)
bonne nuit

Tu devrais faire des copier / coller de tes posts, quoi qu'on te dise, tu ressors toujours la même chose mais dit différemment (en conséquence, ma réponse se trouve dans chaque topic où tu as déjà sorti ça).

Sinon, Alienware ?

#20 Jul

• Invité

Posté 28 mai 2007 à 08:48

La foto di tout! http://img526.images...lienwareuh1.png
le jour ou je me raméne avec sa en entreprise TOUT LE MONDE se fou dma tronche c'est kler.
Et meme dans la vie le design est moche avec une tete de rat super !

#21 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 28 mai 2007 à 09:51

en parlant de solidité, mon portable était un portable haut de gamme... en 2002 XD

#22 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 28 mai 2007 à 19:53

Citation

le jour ou je me raméne avec sa en entreprise TOUT LE MONDE se fou dma tronche c'est kler.
Et meme dans la vie le design est moche avec une tete de rat super !

Vu les efforts qu'ils font pour mettre des portables dans les séries TV et dans les films ils doivent justement vouloir travailler à enlever cette image de "gamer", "petit plaisantin" en généralisant le design...
Audacieux !

#23 Jul

• Invité

Posté 28 mai 2007 à 19:54

tu as raison sur ce point :) mais sa reste moche non ?

#24 keger

• Modérateur
  • 4 765 messages

Posté 28 mai 2007 à 20:09

C'est sûr que ça fait pas très pro xD Et que ça fait réellement joueur quand tu sors ça.
Mais bon, c'est un style comme un autre après :P

#25 Warrer

• SUPINFO
  • 876 messages

Posté 29 mai 2007 à 07:21

LE meilleur compromis resterait-il encore et toujours un mac ? ;) Why not :D

#26 bpoujol

• SUPINFO
  • 1 302 messages

Posté 29 mai 2007 à 08:03

Citation

Citation

Exactement, et la majorité des DRH (ou autres...) juge en partie sur l'apparence, sinon on porterait pas de costard ^^

Citation

Encore une fois d'accord, mais quand on fait l'un on fait pas l'autre et donc il faut les dissocier, et donc t'amene pas un portable de gamer a un entretien...

Citation

Et ça, peu importe le DRH/patron/autres que tu as en face. D'ailleurs quasiment toutes les personnes avec qui j'ai pu discuter de ça étaient d'accord avec moi

Encore une fois d'accord, tout le monde est d'accord sur le principe... C'est comme lesmecs qui disent jugé une fille en premier sur l'intérieur... ^^

Un con coup est un bon coup et c'est pas l'extérieur qui te dit ca !

#27 |4|

• SUPINFO
  • 1 024 messages

Posté 29 mai 2007 à 12:35

Donc en gros, tout le monde est d'accord pour dire que le PC ne fait pas le travailleur mais personne ne met ce principe en application?
C'est pas ce qu'on appelle l'hypocrisie ça, par hasard?

#28 D@vid

• SUPINFO
  • 546 messages

Posté 29 mai 2007 à 20:32

Dans notre classe d'IS1 Nice on a un acro gamer avec un Alienware !
C'est clair que c'est le plus beau et le plus puissant PC de la classe, rien à dire.
Mais le gars à payer le prix fort, il est à fond dans WOW tous les jours, et c'est sa 2ème maison, il ne le quitte jamais !

#29 sinan

• SUPINFO ★★
  • 1 242 messages

Posté 29 mai 2007 à 22:21

Citation

LE meilleur compromis resterait-il encore et toujours un mac ? ;) Why not :D

Pour jouer pas terrible...

#30 Warrer

• SUPINFO
  • 876 messages

Posté 30 mai 2007 à 07:37

Ben tu tournes sous windows, et une X1600XT, 2go de ram et un C2D @ 2ghz ça suffit largement, t'es pas là pour jouer non plus, sinon tu va à pas à SUPINFO mais à la fac ;)