Bonjour, donc depuis un moment déjà, j'ai constaté que je n'étais plus affilié à la sécurité sociale étudiante, et ce, depuis un an... :s alors que j'ai fait les démarches l'an passé, j'ai même accès à un certificat via campus booster.
Aurait-il quelque chose d'autre à faire ? Car je n'ai toujours pas reçu de certificat d'affilié de la part de la LMDE cette année... c'est ce certificat qui fait foi devant les organismes (hôpitaux, généraliste ...etc) en plus de sa carte de sécurité sociale classique (en faite tout est enregistré déjà dans la carte si elle est à jour, mais pour moi, j'ai beau la mettre à jour et ... je ne suis pas affilié tout simplement)
En plus, aujourd'hui il y a eu un message sur campus booster à ce propos, lien :
https://support.SUPI...kbarticleid=290 :
"L'inscription à la sécurité sociale française pour les étudiants régulièrement inscrits à SUPINFO pour l'année 2010/2011 sera possible à compter du 15 octobre 2010 directement en ligne sur Campus Booster.
L'affiliation aura un effet rétroactif au 1er octobre 2010.
Le montant de la cotisation est de deux cent euros (200 euros) que l'étudiant pourra régler par chèque, par virement bancaire ou par CB.
Aucune affiliation par formulaire cerfa ne poura être traitée."
Mon autre question-remarque, pourquoi un tel montant de cotisation ? De mémoire, lors de mes 2 années de DUT j'ai dû payer quelque chose comme 30€/an .
En B3, je n'ai rien payé (on m'a rien demandé or mis des papiers à compléter)... mais j'ai aussi remarqué il y a peu que je n'étais pas assuré (heureusement que je n'ai eu aucun accident). Ce montant n'a rien à voir avec le niveau d'étude, sinon je pense qu'il y aurait une grille pour le justifier...
Donc quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les démarches précises à faire s'il vous plaît ?
Et en petit plus, expliquer ce montant ?
Cordialement,
lyonel
Modifié par Lyo, 27 septembre 2010 à 20:04.