Je suis actuellement en 2ème année en IUT GEII à Lyon.
J'ai appris à la rentrée (6 septembre) que je n'avais pas été pris dans l'option que j'avais choisi, et que je devais par conséquent passer mon année 2010-2011 à apprendre l'électronique, alors que l'informatique est la matière dominante dans mon projet professionnel.
je me suis donc pré-inscrit à SUPINFO, et j'ai été accepté en B2 pour cette année
Ainsi, j'aurais quelques petites questions à poser à ceux qui étaient à Lyon l'an passé (surtout ceux qui étaient en B1 ou B2):
- comment s'est passée l'année dernière ?
- avez vous eu des problèmes au niveau des cours, des profs (ou étudiants-profs) ? Si oui, lesquels ?
- y a-t-il un risque que l'on me dise que certains cours ne peuvent pas être assurés sur Lyon et qu'il faut que j'aille sur Paris pour assister à ces cours ?
- l'ambiance à Lyon est-elle bonne ? (pas trop de bruit en cours ? etc...)
Sinon, concernant la pré-rentrée en B2 (à laquelle je vais participer puisque je viens d'une 1ère année de DUT):
- certains d'entre vous ont-ils vécu cette pré-rentrée ?
- comment cela s'est-il passé ?
- est-ce compliqué de travailler seul en e-learning quand on vient d'un IUT ?
Si vous avez des conseils ou autres remarques dont vous voudriez me faire part, n'hésitez pas !
(je précise quand même que je n'ai vraiment plus de motivation pour finir mon année et obtenir mon DUT, l'électronique étant une matière dans laquelle je n'ai pas de supers résultats, d'autant que je me suis rendu compte l'an passé que cela ne me plaisait presque plus ...)
Merci de m'avoir lu !
Peut-être à bientôt !